Aller au contenu

professeur toudoudou

Fondatrice
  • Compteur de contenus

    4 660
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 478 Forceur

À propos de professeur toudoudou

  • Rang
    Belongs to Solskjaer

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    France
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

12 033 visualisations du profil
  1. Ça serait cool que Tuanzebe soit vraiment passé en 3 devant Smalling et Jones. En tout cas c'est qui était sur le banc contre Chelsea et c'est Smalling qui a eu le moins de temps de jeu chez nos défenseurs pendant la pré-saison. D'ailleurs pendant nos matchs de préparation on a pu voir Tyanzebe, Jones et Rojo s'appliquer à la relance (bon avec plus ou moins d'audace et de réussite) et Smalling était le moins à l'aise. On verra demain si contre une équipe qui joue plus bas Oleg fera le choix de mettre des joueurs plus à l'aise dans la construction dans des espaces plus refermés (Mata, Pereira, Greenwood, Gomes).
  2. Vous en pensez quoi de lui ?
  3. Il est quand même improbable ce match nul. 30 tirs contre 3. 3.5 xG contre 0.2 ! Mais City a été incroyablement passif sur le premier but des Spurs. Ndombele est seul sans pression pour relancer, personne ne suit Lamela entre les lignes et aucun défenseur ne monte sur ce dernier quand il avance vers la surface avec le ballon.
  4. Tottenham n'existe pas du tout.
  5. Liverpool qui subit contre Southampton ... Edit: Tellement sévère et pas mérité. Mais beau but de Mané.
  6. Plusieurs choses à retenir du match contre Chelsea: Quand on devait construire depuis notre défense face à une équipe de Chelsea en place on a pas assez utilisé les solutions qu'on a été capable de créer. Les circuits de passes n'étaient pas suffisamment au point. On a été beaucoup plus efficace en transition offensive: soit quand on a récupérait le ballon plus haut, soit quand on ressortait rapidement avant que le pressing haut de Chelsea se mette bien en place. Nos différents systèmes défensifs ont été efficaces collectivement, quelque soit la hauteur. Nos deux défenseurs centraux montent parfois vraiment très haut pour jaillir sur celui qui va réceptionner la balle. Un point noir c'est qu'on a laisser plusieurs fois trop de temps au latéral droit de Chelsea pour sortir du pressing. Quelques fois aussi nos milieux on laissés trop d'espace quand le bloc n'était pas encore en place. Après individuellement il y a eu des erreurs. On a eu beaucoup de mal à sortir du pressing de Chelsea dès qu'on passait par les latéraux. Notamment coté gauche mais pas seulement. La relation Pogba-McTominay n'était pas au point pour offrir des solutions sur les cotés. Par exemple plusieurs fois Pogba est descendu au niveau des défenseurs et McTominay ne vennait pas compenser même quand le ballon est ressorti coté opposé. Ou alors on ne devait pas tenter de ressortir de l'autre coté ? En tout cas quelque chose ne va pas et c'est pas le seul exemple. L'ailier descendait également souvent proposer une solution mais suivi par le latéral adverse. Et l'ailier manquait de solutions par la suite. Parce que le milieu défensif de ce coté n'est pas monté, le latéral n'arrive pas à se rendre disponible, l'axe plus haut est blindé ... Il y a eu plusieurs raisons différentes selon les actions mais j'ai l'impression que Oleg compte sur la capacité de nos ailiers à pouvoir se retourner avec le ballon dos au jeu et j'ai peur qu'il surestime la capacité des Rashford, Martial, Lingard à faire ça régulièrement. On a trop souvent mal géré les montées des arrières latéraux adverses. On prend souvent le risque de les laisser monter seul en comptant sur la vitesse de nos joueurs pour revenir en cas de long ballon mais quand nos latéraux perdent leurs duels avec l'ailier ça devient vite dangereux. Il y a aussi eu un moment où il y a eu une mauvaise entente entre Shaw et McTominay pour savoir qui devait couvrir et Shaw qui était au marquage de Pedro est parti et l'a laissé seul avec le ballon alors que McTo allait sur le latéral. C'est pas surprenant mais Martial et Rashford n'ont pas été à la hauteur niveau technique/choix.
  7. Vous avez déjà vu @Jonesy venir se moquer d'une équipe en plein match sans que celle ci égalise ou reprenne l'avantage vous ?
  8. professeur toudoudou

    James Garner

    Merci pour la vidéo en tout cas. C'est sûr que l'action est pas ouf mais c'est intéressant de le voir presser si haut et de voir que ça a été concluant.
  9. Sur statsbomb ils disaient même moins de 75% et plus proche des 70%. On en avait parlé à un moment. Mais dans ce cas, si pour l'entraineur ce n'était pas le bon profil, pourquoi on a tourné autour si longtemps ? Un 10 qui presse beaucoup, qui est intelligent, qui est technique et rapide et qui a montré des choses contre des grosses équipes il y en a un qui est parti pour 20M pour un club de milieu de tableau de Liga.
  10. professeur toudoudou

    Marvin Shaw [23]

    C'est une erreur ça du twittos ça. Shaw marque son ailier qui rentre pendant que Maguire suivait l'appel d'un milieu qui plongeait dans la surface. Le joueur de Chelsea seul sur notre gauche c'est le latéral qui est monté. Si quelqu'un devait le marqué c'était Rashford. C'est lui qui n'a pas bien géré le fait que Chelsea a resserré son bloc et a ainsi forcé notre back4 à se resserrer lui aussi, laissant ainsi de l'espace dans le couloir. Espace que Rashford aurait du surveiller plus que ça. Cela dit c'est difficile pour Rashford de voir l'évolution du bloc de Chelsea aussi vite vu sa position. Peut être qu'il reste trop haut depuis le début. En tout cas il n'y a rien qui explique que Pedro, 1m69, gagne son duel aérien contre Luke Shaw, 1m85, aussi facilement. Le jaillissement de Shaw sur l'ailier est nul à chier. Alors qu'il voit la balle venir.
  11. professeur toudoudou

    Marcus Rashid [10]

    Au delà de la passe le but est quand même très beau. Le pressing (surtout James), le joueur de Chelsea qui est pris à deux sans avoir d'options faciles, le jeu en triangle en une/deux touches et le désamorçage du pressing adverse pour mettre Pogba seul face au jeu, l'appel pour profiter de la ligne haute adverse, la qualité de la passe et du contrôle ... Ça c'est du foot.
  12. professeur toudoudou

    Marcus Rashid [10]

    Ba le dosage est parfait ok mais il l'aurait dosé 5 mètres plus loin ou 3 mètres plus bas Rashford aurait juste ajuster sa course, comme il l'a ajusté sur cette passe et on aurait pas vu la diff. Après elle est très bien orienté, c'est probable que McTominay par exemple aurait fait une bonne passe un peu moins bien orientée. Mais on est quand même dans un cas ou l'appel fait la passe.
  13. professeur toudoudou

    Marcus Rashid [10]

    Vraiment ? Il est seul sans pression et Rashford a combien de mètres libres devant lui ? Un tiers de terrain ? Qui aurait raté cette passe ? A part Rashford ?
×
×
  • Créer...