Aller au contenu

Marvin

Fondateur
  • Compteur de contenus

    13 248
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 972 Forceur

À propos de Marvin

  • Rang
    Grossiste

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    94
  • Vos joueurs préférés
    Cantona, Scholes, Ander
  • Sexe
    M

Visiteurs récents du profil

4 495 visualisations du profil
  1. Bah de ce que je comprends ils ne pourront pas recruter ni cet été, ni l'hiver prochain. Pour l'appel, je n'en sais rien. Bon bah ils font appel @professeur toudoudou @ChelseaFC: "We categorically refute the findings of the FIFA Disciplinary Committee and will therefore be appealing the decision."
  2. Quel entraîneur voudra les rejoindre s'ils virent Sarri ? Sans recrutement, j'en vois pas...
  3. Marvin

    United v Liverpool

    Oui pour la religion au sens strict du terme c'est le groupe d'individus évidemment.
  4. Marvin

    United v Liverpool

    Oui de toute façon le recul du fait religieux est factuel et s'accentuera. Le problème est donc la religion d'Etat qui aliène les individus et réduit leur droit. En France c'est le capitalisme. Le problème de cette religion est qu'elle n'en a pas le nom et qu'elle est donc imposée de fait comme étant naturelle. Comme l'était le catholicisme à l'époque de la royauté. Elle est donc totalement dangereuse car elle est naturalisée. Nous avons conquis des droits certes, mais nous ne sommes pas défait de la religion. Ce que je n'aime pas c'est le mépris des athées (et je le suis), qui ridiculisent ceux qui croient en un dieu. Dans le sens "wtf comment tu peux croire qu'un bonhomme à créé ça alors qu'à la base on est des bactéries dans de l'eau de mer ptdr". Ca n'a pas été ton cas c'est pas ce que je dis. Oui mais ce n'est pas lié directement à la religion, c'est lié au patriarcat. Je pense même qu'insulter une personne est condamné dans la plupart des religions. C'est pas les religions qui imposent des restrictions aux femmes, c'est la manière dont les hommes les interprètent pour justifier leurs comportements oppressifs. Si la religion disparaissait, il y en aurait une autre qui apparaîtrait aussitôt pour asseoir la domination patriarcale.
  5. Marvin

    United v Liverpool

    Oui les hommes ont inventés la religion. Ils l'ont inventés pour dominer politiquement les travailleurs. Depuis le recul du fait religieux en France par exemple, évidemment que des avancées ont été faites. Elles l'ont été grâce aussi à mai 68 et la révolution culturelle et l'avancée de la science. Les femmes doivent avoir le droit de porter ce qu'elles veulent. Que ça soit un voile, une mini jupe, ou une frange. Elles doivent avoir le droit d'avorter. Elles doivent avoir le droit de disposer de leur corps. Quand la religion entrave ces droits, c'est qu'elle est étroitement lié à l'Etat. Car les lois sont créées par ceux-ci. Il faut donc, selon moi, séparer les Etats des religions, qu'elles soient catholiques, musulmanes, ou capitaliste.
  6. Marvin

    United v Liverpool

    Cite moi un passage où je suis condescendant ? Les libertés individuelles des femmes sont plus entravées par les hommes que par les religions. Les pratiques religieuses sont imposées par les hommes et par les Etats. L'interprétation des textes est faites par le groupe dominateur masculin, donc de dire que les religions en elle-mêmes entravent les libertés individuelles des femmes est faux. C'est les hommes qui les entravent. Les hommes qui se servent de la religion et l’interprètent n'importe comme ça les arrange afin d’asseoir leur domination. Exactement comme les capitalistes sur les travailleurs. Exactement, le groupe dominateur se sert de la religion pour interdire l'avortement. La religion catholique n'est que l'outil qui le lui permet. Si tu supprimes le catholicisme, il y aura une autre religion (peu importe sa forme) qui le remplacera pour asseoir la domination des hommes sur les femmes.
  7. Marvin

    United v Liverpool

    ptdr le rapport c'est qu'ils ne sont pas libres. Que personne n'est libre. Ceux qui pratiquent une religion ou ceux qui se croient supérieurs en se disant athées ou agnostiques. La condescendance de l'homme blanc occidental athée / agnostique est bien pire que toutes les bouillies d'extrême gauche. Les mecs se croient plus libres... malaise.
  8. Marvin

    United v Liverpool

    Le capitalisme ruine des familles entières, les plonge dans une détresse absolue, pousse au suicide les agriculteurs, maltraite les populations, mais évidemment c'est de la bouillie d'extrême gauche. On dirait le discours d'un Yann Barthes.
  9. Marvin

    United v Liverpool

    Je ne suis pas pour critiquer une religion parce qu'elle est religion. Je préfère largement critiquer la religion d'Etat, cela me semble être politiquement plus probant. Je ne pense pas que les religions musulmanes, catholiques, bouddhistes, judaïques soient un problème en soit. Par contre la manière dont elles sont utilisées par les Etats peuvent l'être, comme l'Etat d'Israël, qui se sert de la religion judaïque pour exterminer les palestiniens et étendre leur Etat. Les religions pratiquées par les individus ne sont pas utiles à êtres critiquées en tant que telles. C'est plutôt comment la sphère politique les utilise, à des fins de domination et de pouvoir. Par exemple pour la religion musulmane, dans les pays où actuellement elle est appliquée la plus radicalement (obligation de porter la burka), elle a été il y a pas un siècle appliquée bien différemment : L'équipe de football féminin d'Alep : Des étudiantes syriennes en 1960 : Des étudiantes afghanes à Kaboul en 1970 : C'est donc selon moi, non pas les religions en elle-même qu'il faut critiquer, mais leur pratiques radicales instaurées par les Etats. Par exemple en France, il est très clair que la religion d'Etat est le capitalisme, accompagné de ses dogmes, dont il est impossible de se défaire. La France a une pratique très dogmatique et extrémiste de cette religion d'Etat. Par exemple, un des précepte de base de la religion capitaliste est que l'investissement se fait par un emprunt bancaire. L'Etat a une pratique tellement extrémiste qu'il a signé un traité dans lequel il est précisé que l'Etat lui-même ne peut investir qu'en empruntant sur le marché des banques privées, c'est à dire que son extrémisme est tel qu'il se prive d'une de ses liberté fondamentale (comme par exemple les femmes musulmanes qui n'ont pas le droit d'avoir la tête dévêtue en public) qui est la création monétaire. La religion a besoin d'être critiquée quand elle est imposée par la force à la population par l'appareil d'Etat. Donc la pratique de la religion musulmane dans les pays arabes (Qatar, EAU, etc...) mérite d'être critiquée. Là où je te rejoins c'est lorsqu'elle est imposée par un groupe dominateur, comme les hommes qui impose le port du voile aux femmes musulmanes. Mais dans la sphère privée il est quasiment impossible de savoir si les femmes musulmanes souhaitent porter le voile ou si les hommes leur impose. Car là encore on doit partir du principe que le libre arbitre n'existe pas, un homme ou une femme n'est pas libre, il est guidé en permanence par ses affects. Le voile n'est donc pas plus religieux qu'une paire de Nike.
  10. Marvin

    United v Liverpool

    Les mecs musulmans qui veulent des meufs hlel mais qui baisent à tour de bras c'est pas des cas isolés. J'en connais tellement. Après ça insulte de "pute" les meufs qui se font plaiz et qui assument... Ordures.
  11. Marvin

    United v Liverpool

    Il a créé quand Bilal Hassani ?
  12. Marvin

    United v Liverpool

    arrêtez de parler de "la femme", ça essentialise. Parlez des femmes.
  13. Marvin

    AntHony Martial [11]

    Qu'est-ce qu'on s'en blc de la vie sexuelle de Martial. Quand je pense qu'après des années il y a eu des révélation sur France 98 il y avait une étage de clairefontaine dédié à baiser des putes. Didier Deschamps prenait des grandes biatchs en leuleu, c'est pas l'antillais Martial qui va me choquer quand il demande à son exe de lui montrer un sein ni quand il demande des photos de rectum. Quand tu sais ce qui se passe sur les sites olympiques etc...
×
×
  • Créer...