-
Compteur de contenus
568 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
826 Haut responsable de la SecteÀ propos de fredlong
-
Rang
Titulaire
Informations personnelles
-
Votre pays/ville
France/Paris
-
Sexe
Masculin
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Les joueurs que vous voulez à United
sujet a répondu à un Marvin de fredlong dans Autour de Manchester United
Lui ou Barella au milieu, je prends -
On s'est chié dessus en première mi-temps, les deux équipes s'observaient et se respectaient trop. J'espère qu'au retour, on viendra avec la mentalité "on n'a plus rien à perdre, prise de risque maximale". On n'a tenté quasiment aucune passe pour casser des lignes, animation académique avec des relances systématiques via les latéraux. Par contre on n'était pas trop mal sur les phases de récupération en première mi temps, il y avait de l'espace pour leur faire mal - c'est juste qu'on n'a pas la justesse technique pour valider les actions. Plus ça va, plus j'me dis que ça va être compliqué de développer quoi que ce soit avec nos défenseurs. C'est vraiment pénalisant de ne pas pouvoir relancer proprement depuis l'arrière. Nos axiaux prennent peu de risques (sauf Lindelof de temps à autre), et nos latéraux font ce qu'ils peuvent pour combiner avec leur ailier ou le relayeur mais tout est téléphoné. Combien de fois je nous ai vu insisté sur les couloirs pour relancer alors qu'on pouvait les détruire par l'axe. Maxime Le Marchand disait un truc intéressant après le match contre Fulham : là où Man Utd était impressionnant, c'est que ça jouait de manière relâchée, sans pression, avec des phases comme à l'entrainement. J'pense que les joueurs ont ressenti la pression contre Paris, ça a joué trop safe avec des phases sans danger.
-
Qui pour succéder à Mourinho ?
sujet a répondu à un PJ Harvey de fredlong dans Autour de Manchester United
Mais de quoi il parle lui? Elle sort d'où cette info? -
Il n'y a quasiment personne en marquage individuel sur le but de Kimpembe, on dirait qu'on est en zone. C'est vraiment chelou parce qu'on est systématiquement en marquage individuel sur les coups de pied arrêtés en principe. Il est impardonnable ce but.
-
Qui pour succéder à Mourinho ?
sujet a répondu à un PJ Harvey de fredlong dans Autour de Manchester United
Je mets ça ici : http://www.espn.co.uk/football/club/manchester-united/360/blog/post/3769953/man-uniteds-summer-search-for-a-director-of-football-will-be-far-from-easy Petit article intéressant sur nos difficultés à trouver un directeur sportif -
Effectivement il aurait pu dézoner dans l'axe voire permuter pour se retrouver à droite et proposer quelque chose. C'était archi académique dans l'animation offensive. C'est vraiment le plus grand reproche que l'on puisse faire à Martial : ne pas proposer davantage dans les déplacements. Il demande systématiquement le ballon dans les iep et se trouve acculé contre sa ligne quand ça défend correctement en face. Kehrer et Dani Alves ont vraiment eu un match tranquille. On aurait dû insister davantage sur Bernat/Kimpembe, y'avait beaucoup d'espace sur leur côté.
-
T'aurais fait quoi à sa place concrètement? Il crame ses deux changements dès la première mi temps avec les blessures de Martial et Lingard. T'es plus ou moins obligé de conserver ton 3ème changement en cas de risque - impossibilité totale de changer le système. Les alternatives c'était de faire rentrer Lukaku plus tôt, ajouter un milieu pour avoir plus d'emprise au coeur du jeu ou mettre un troisième axial pour avoir plus de couverture sur la largeur.
-
C'est déjà un aveu de faiblesse quand il dit en interview post match qu'il faudrait envisager des schémas alternatifs lorsque Martial et Lingard sont absents... Il était clairement pas prêt à voir ses deux titulaires sortir dès la première mi temps. Après j'trouve ça un peu facile de lui tomber dessus. A contrario, s'il avait préparé un système spécifique pour ce match et que cela n'avait pas fonctionné, on lui aurait reproché de ne pas s'en tenir à ce qui nous a réussi lors des derniers 10 matchs (et de s'éloigner de son discours "on se concentre sur notre jeu et moins sur l'opposition").
-
Il y a des notations qui vont faire rager... Putain l'Equipe ils ont du caca dans les yeux, c'est pas possible. "Capitaine abandonné", 6/10... wow.
-
A qui on va pouvoir le refourguer lui avec son salaire de ministre? Je l'aime bien ce joueur mais si on a moyen de le transférer, il faut le faire sans hésitation. Il ne donne aucune concurrence aux joueurs - à chaque fois qu'on lui donne du temps de jeu, il a peu d'impact sur le cours du match. Olé avait l'air désoeuvré sur son joueur en interview post match. J'espère honnêtement qu'il va me faire fermer ma gueule sur les prochains matchs. Avec la blessure de Martial, c'est maintenant ou jamais.
-
Mouais franchement y'a pas énormément de surprises sur ce match. On connaissait nos carences défensives, et quelque part j'suis content qu'elles soient révélées au plus haut niveau. Fallait être sacrément naïf pour penser qu'on allait se refaire en l'espace de deux mois, surtout face à une équipe du niveau de Paris. Le premier chantier, c'est le back four. Il faut absolument recruter des latéraux et très vite, ça fait trop longtemps que ça dure. Sur la paire de centraux, on manque cruellement de solidité, et on peine vraiment à créer le jeu depuis l'arrière. Wenger l'a souligné hier en plateau : vu les problèmes de relance de notre défense, il suffisait de museler Pogba pour annihiler notre animation offensive. Et ça s'est clairement vérifié. Mata nous a fait du bien en deuxième mi temps. Dire que Tuchel a été au-dessus tactiquement, c'est un peu exagéré. En soi il n'avait pas vraiment besoin de proposer quelque chose de fou, y'avait aucune adversité pour son équipe. On a créé quasiment aucune occasion dangereuse, beaucoup de centres mais très peu de présence dans la boite. Kehrer et Bernat ont eu un match très très chill. Si c'était pour proposer du Moyes like, il fallait faire rentrer Lukaku plus tôt - aucun intérêt avec Rashford et Alexis. En revanche, j'suis vraiment inquiet pour Martial et Lingard, ça sent mauvais.
-
Ca sera donc Bailly...
-
Dans l'absolu, je mettrais Bailly au-dessus de Jones (en qualités intrinsèques) mais ça fait très longtemps que j'ai pas vu un Bailly régulier et sur la durée. Y'a toujours une incertitude avec lui, et j'pense pas qu'il soit prêt pour ce genre de matchs. Jones je le trouve pas excellent, mais pas médiocre non plus. Il a une qualité de relance très correcte, il peut être dur et réduit très vite la distance avec son vis à vis. Face à des joueurs qui prennent beaucoup de vitesse sur quelques appuis, j'ai envie de voir ce genre de défenseurs. Donc Lindelof Jones ça me va très bien.
-
Le seul point d'interrogation ce soir, c'est l'axial qui jouera aux côtés de Lindelof. Sinon pour le reste, j'pense qu'on n'aura pas de surprise. J'me surprends à dire ça mais je verrais bien Jones-Lindelof comme paire pour ce soir, Jones est plus fiable que Smalling et Bailly pour l'instant. Vu les gabaris des joueurs de Paris, on n'aura pas forcément besoin de Smalling dans le domaine aérien.
-
Young c'est un peu le mec au taff qui en branle pas une, mais tu peux pas t'en séparer parce qu'il s'entend bien avec tous les collègues et met l'ambiance.