Aller au contenu

redice

Fondateur
  • Compteur de contenus

    1 626
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 135 Gourou de la Secte

À propos de redice

  • Rang
    Paladin - Khelwi

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    Terre
  • Vos joueurs préférés
    l'équipe
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

920 visualisations du profil
  1. Newcastle United - Manchester United

    3 milieux qui permutent selon la situation. Un milieu flexible. On peut le voir comme un milieu avec un 6 complet (donc une perle rare) et deux 8~10 très bon offensivement et bon à la récupération. Autre possibilité est d'avoir une regista derrière Pogba et un vrai 10 de type Eriksen. Là par contre il faudra avoir une defense très solide, notamment les latéraux. Où alors jouer en 3 5 2. Je ne vois pas Pogba performant dans des formations classiques, par exemple en 8 dans un 433 devant un 6 type Casemiro. Pogba en 10 ça pourra être suffisant face aux equipes moyennes ou faibles, mais je doute que ça puisse être une solution durable. Oui ça pourrait être un solution. Weigle en regista et Kovacic en compagnon d'arme de Pogba. On pourrait même être fou et miser sur la possession comme arme défensive avec Weigle Pogba Eriksen (bien sûr pas avec la défense actuelle).
  2. Newcastle United - Manchester United

    Selon moi c'est un peu ça, mais aussi ça dépend surtout du profil des joueurs avec lesquels il est associé. On pourrait penser qu'il peut pas jouer au poste du 2e milieu le plus défensif (donc étant assez important à la récupération) mais je pense pas vraiment que ça soit le cas. Pour moi un excellent milieu de terrain avec Pogba serait là où il serait associé avec un milieu ayant au moins autant de qualité de récupération de Matic mais en étant plus mobile et apportant plus de décalage (Donc un milieu défensif capable aussi de jouer autant que Relayeur) et un autre milieu relayeur ayant un profil similaire que Pogba (Donc très bon jeu de passe, mobile et n'étant pas mauvais à la récupération). Pogba doit évoluer dans un trident mobile et flexible à volonté.
  3. AntHony Martial [11]

    Le pire pour moi, c'est tant qu'on a Lukaku, il serait difficile de critiquer n'importe quel autre joueur. Aussi, il est difficile de progresser pour un talent comme Martial dans de tels conditions. Il est urgent de reconstruire un milieu et une défense solide pour qu'un talent comme Martial ne soit gâché à jamais. J'ai presque envie qu'il parte rien que pour qu'il puisse progresser.
  4. Newcastle United - Manchester United

    Le pire, c'est que c'est pas faux. Lukaku, la pire recrue (titulaire) de United. Je pense qu'on a tous surévalué le potentiel apport de Matic à l'équipe. On a une équipe un tantinet plus équilibrée que la saison passée et puis c'est tout. Il faut reconnaître que le duo Pogba Matic ne colle pas trop, même si parfois une saison est nécessaire pour avoir assez de repaires. Pour moi, une refonte du milieu de terrain (et de le défense) est urgente si United veut dominer la PL et jouer les premiers rôles en Europe. Trouver des profils complémentaires avec Pogba n'est pas ce qu'il y a de plus facile selon moi, mais le jeu peut en valoir la chandelle. Il faut aussi tej Lukaku.
  5. Newcastle United - Manchester United

    Je commence à avoir des doutes sur la capacité de Pogba à jouer au côté d'un milieu du profil de Matic. Je le vois bien par contre dans un milieu à 3 avec Kimmich et Tielemans. Il y a pas vraiment de milieu récupérateur pur (même si Kimmich est très fort dans ce domaine), mais je trouve ces 3 là très complémentaires défensivement et capablent de créer les décalages en 2, 3 passes. Avec ce type de milieu Lindelof pourrait mieux exprimer ses qualités de pressing associé bien sur à un DC approprié.
  6. Surcotenham - United

    Defaite assez prévisible. Le match up est clairement favorable aux Spurs. Rien d'alarmant par rapport à ce que nous savons déjà. Concernant la façon dont nous devons jouer, le plus pragmatique pour être capable de battre tout le monde quelque soit le match up serait de bâtir une equipe dont le système de jeu principal ait un match up favorable par rapport à la majorité des systèmes de jeu en ayant un niveau suffisant pour concrétiser le match up favorable face aux équipes ayant un niveau (intrinsèque) supérieur. Pour schématiser, si le niveau de l'adversaire est de : 6 et que le nôtre est de : 4 et qu'on ait un match up favorable qui nous octroie +3. Dans ce cas là, même si notre niveau intrinsèque est inférieur à celui de l'adversaire, notre système de jeu ayant un match up suffisamment favorable vis à vis de celui de l'adversaire, fera qu'on aura plus de probabilité de sortir vainqueur de la confrontation(4+3 = 7 : 6). L'autre façon de faire est d'avoir une équipe etant suffisamment supérieur intrinsèquement aux autres qu'elle comblera dans la majorité des cas les match up défavorables. Bien entendu le niveau intrinsèque et la capacité de bien développer un système de jeu sont liés et certains systèmes de jeu ne peuvent être développés d'une manière satisfaisante qu'en ayant un niveau adéquat dans certaines caractéristiques bien précises. La capacité d'adaptabilité tactique de l'équipe est évidemment un gros avantage.
  7. Serie A

    Vous pensez quoi de Locatelli ? Je l'ai vu à l'oeuvre quelque fois, il m'a semblé très prometteur.
  8. Surcotenham - United

    Ode au triplé.
  9. Les joueurs que vous voulez à United

    En fait ça depend aussi du profil et de la qualité des defenseurs centraux et de la capacité de l'équipe à avoir la possession. Mais je suis d'accord, avec l'effectif actuel, selon moi Casimero apporterait plus.
  10. Les joueurs que vous voulez à United

    Weigl ? Wanyama ? Ou Casimero ? De ces 3 là, qui est selon vous le plus complémentaire avec Pogba ?
  11. Autres infos d'arrivées

    Seri sera un sérieux surcroit en sérénité.
  12. Alexis Sanchez [7]

    Eriksen est meilleur que mata. Alli est meilleur que lingard. Ils ont un, voir 2 vrais récupérateurs qui ont le niveau. On a eu Matic que cette année. Le seul joueur qui serait titulaire chez eux au milieu est Pogba et peut être Martial en attaque. Mata entrera de temps en temps. De gea nous a évité le pire.
  13. Autres infos d'arrivées

    C'est pas encore fait. Il reste l'accord de Shinji. Je veux dire de Mikhi.
  14. Jesse Lingard [14]

  15. AntHony Martial [11]

    Moi même je le prononce quand je parle français. J'avoue que c'est l'un des rares mots, peut être car c'est un nom propre, où je prononce la consonne fricative glottale sourde en Français (Pareil pour Hong Kong). Je connais beaucoup de français qui prononcent la consonne fricative glottale sourde pour le mot Hawaï, peut être qu'ils sont pour la plupart bilingues ou trilingues, je me suis pas penché vraiment sur la question. Il y a même quelques rares mots où ça "doit être" prononcé selon l'académie française (dont je suis un fervent détracteur), comme par exemple le verbe "ahaner". On le prononce aussi pour beaucoup d'interjection, comme par exemple "hop!".
×