Aller au contenu

redice

Fondateur
  • Compteur de contenus

    2 210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 678 Gourou de la Secte

À propos de redice

  • Rang
    freerider - teamplayer

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    Terre
  • Vos joueurs préférés
    l'équipe
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 175 visualisations du profil
  1. redice

    United v Liverpool

    C'est ce que j'appelle le novlangue de gauche. Après je trouve que ne pas poignter du doigt quelqu'un qui n'a pas le même background culturel et donc qui a des déterminismes différents est plus propice au débat constructif. La virulence et le ton moralisateur n'apportent rien, sauf à l'égo. Mon opinion est qu'il y a un juste milieu entre le novlangue de gauche et la virulence / ton moralisateur. Guigui est d'origine maghrébine. Plus de la moitié des maghrébins pensent à peu de choses près comme lui. Comment peut-on croire que leur libre arbitre à tous a par hasard convergé dans le même sens. Le plus raisonnable est de croire que leur pensée est façonnée par les mêmes déterminismes sociaux. Si on essaie pas de comprendre son interlocuteur par le biais de ses déterminismes et l'accuser dès le départ d'avoir choisi grâce à son supposé libre arbitre le mauvais comportement moral, il est illusoire de croire que la discussion puisse être constructive. Sauf si l'objectif est juste d'être virulent et d'exprimer son mécontentement qu'autrui aurait choisi le mauvais chemin, car nous, meilleurs que lui ( plus intelligents, plus empathiques...) nous avon choisi haut de notre bonté et sagesse infinies le meilleur chemin. Notre objectif est-il de satisfaire notre hooliganisme politique primaire ( notre binarimse, manichéisme instinctifs ) ou d'essayer de comprendre autrui et d'échanger de manière constructive ? Il est vrai que la première option est beaucoup plus simple et intuitive car moins coûteuse cognitivement. Mais que voulons nous vraiment ? Cette problématique se posent chez tous les défenseurs ou qui se disent défenseurs du principe de l'égale considération des intérêts : antiracistes, féministes, antispecistes...
  2. redice

    United v Liverpool

    Croyance au libre arbitre + Croyance à la morale absolue = ton moralisateur + manque de pédagogie = manque de respect de l'opinion de l'autre malgré le désaccord = ne pas vouloir convaincre l'autre mais vouloir juste le pointer du doigt. Croyance au libre arbitre + Manque de charité interprétative et d'interprétation contextuelle tenant compte des déterminismes d'autrui = Novlangue ou censure positive (en apparence) contre productive. Coercition langagière en lieu et place du débat pédagogique. La majorité des homo sapiens agissent ainsi qu'ils soient de gauche ou droite, progressistes ou conservateurs, pour l'égalité (pour le principe de l'égale considérations des intérêts) ou non. Le deontologisme morale est beaucoup plus intuitif et moins coûteux cognitivement que d'autres positions plus rationnelles, moins binaires et moins arbitraires. Pour plus de détails voir mon dernier post sur le topic politique.
  3. Best meilleur que Pelé et Maradona. Mais ca les boloss le nieront.
  4. redice

    Sergio Romero [20]

    Loïc c'est un mec bien, ça se voit. Demain dans le 20h : "On a enfin attrapé le tueur violeur en série, responsable de 20 meurtres et qui a violé 45 d'entre eux. Il s'agit de Loïc Tetededevil, supporter du club de football Manchester United, Disque Jocket de son métier"
  5. redice

    Ole Gunnar Solskjaer

    Un pari honnête est que celui qui mise sur la réussite du jeune joueur gagne beaucoup plus que celui qui mise sur son échec étant donné que miser sur la réussite d'une jeune joueur est statistiquement beaucoup plus risqué que de miser l'inverse Je dirais celui qui mise sur la réussite gagnerai : 10 fois plus que celui qui mise sur l’échec. Si celui qui mise sur la réussite fait vraiment confiance à son poulain il pourrait accepter de gagner 8 ou 7 fois plus. Quoiqu'il en soit, une mise équitable n'est pas du tout honnête pour ce genre de pari où l’écart entre les deux probabilités est beaucoup trop grand.
  6. redice

    Marcus Rashid [10]

    Martial positionnement 85...
  7. redice

    Paul Pogba [6]

    La qualité d'appel de Martial est insuffisante. Il a un sens d'orientation très moyen et une mauvaise lecture du jeu. Dur de prétendre à être un grand attaquant sans ces qualités. S'il reste il doit grandement s'améliorer dans ces domaines.
  8. redice

    United v Paris

    Oui on ne saura jamais comment il aurait géré le match sans les blessures de L&M.
  9. redice

    United v Paris

    Ouais Olé aurait pu mieux gérer le matchup. Mais ça montre en aucun cas ses limites ( ceux de son potentiel). Ça montre juste que c'est son premier 8e de finale de coupe d'Europe face à une grosse équipe et que ça fait que 11 matchs qu'il est là. Poche en a mal géré des matchups. Il est totalement incongru de parler de flexibilité tactique d'une équipe qui a dû réapprendre à jouer les 10 derniers matchs. Il y avait aucune bonne raison de trop triturer le système de jeu pour s'adapter à l'adversaire. Il a misé sur de légères adaptations. Il aurait clairement pu faire mieux. Mais pour réussir à y voir des limites, il faut vraiment le vouloir.
  10. redice

    United v Paris

    Hier j'ai perdu toute ma lucidité en appelant à virer 3/4 de l'équipe. La nuit portant conseille, je révise ce chiffre à 2/3. Ce qui est sûr, la moitié de l'effectif doit être jarté le mercato suivant si United vise le top 4 européen dans 2 ou 3 ans. Et dire que l'avenir sportif de ce club est aux mains des Glazer.
  11. redice

    United v Paris

    Lukak Herrera Shaw Matic Lingard... Seuls potables : Pogba et Martial.
  12. redice

    United v Paris

    Je mise sur un triplé de Lingard suivi d'un Vlog bien senti de Best.
  13. redice

    United v Paris

    Yeaaaaah !!!! C'monnnnn !!!
  14. redice

    United v Paris

    Mbappé jouera sûrement dans l'axe et tentera d'exploiter la lenteur de Matic. Après il se peut qu'OGS resserre les ligne mais on sera beaucoup trop inoffensif. Je préfère garder l'espace qu'OGS a accepté en PL entre la ligne défensif et Matic et plutôt sacrifier un peu Herrera en lui demander de couvrir Matic et faire les courses nécessaire. Il y a le risque de frappes de loin de Di Maria aussi. La gestion tactique de Herrera est la clé du match si on veut pas concéder de but et avoir un minimum le ballon. C'est là où ce con de lingard sera intéressant car il viendra combiner avec Pogba (ce que mata peut mieux faire) tout en étant dispo en contre ( ce que mata ne peut guère faire). Sinon Martial et Rashford peuvent faire très mal à la défense parisienne si bien servi par Pogba.
  15. redice

    AntHony Martial [11]

    Martial demain à Mbappé :
×
×
  • Créer...