Aller au contenu

redice

Fondateur
  • Compteur de contenus

    2 208
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par redice

  1. redice

    United v Liverpool

    Croyance au libre arbitre + Croyance à la morale absolue = ton moralisateur + manque de pédagogie = manque de respect de l'opinion de l'autre malgré le désaccord = ne pas vouloir convaincre l'autre mais vouloir juste le pointer du doigt. Croyance au libre arbitre + Manque de charité interprétative et d'interprétation contextuelle tenant compte des déterminismes d'autrui = Novlangue ou censure positive (en apparence) contre productive. Coercition langagière en lieu et place du débat pédagogique. La majorité des homo sapiens agissent ainsi qu'ils soient de gauche ou droite, progressistes ou conservateurs, pour l'égalité (pour le principe de l'égale considérations des intérêts) ou non. Le deontologisme morale est beaucoup plus intuitif et moins coûteux cognitivement que d'autres positions plus rationnelles, moins binaires et moins arbitraires. Pour plus de détails voir mon dernier post sur le topic politique.
  2. Best meilleur que Pelé et Maradona. Mais ca les boloss le nieront.
  3. redice

    Sergio Romero [20]

    Loïc c'est un mec bien, ça se voit. Demain dans le 20h : "On a enfin attrapé le tueur violeur en série, responsable de 20 meurtres et qui a violé 45 d'entre eux. Il s'agit de Loïc Tetededevil, supporter du club de football Manchester United, Disque Jocket de son métier"
  4. redice

    Ole Gunnar Solskjaer

    Un pari honnête est que celui qui mise sur la réussite du jeune joueur gagne beaucoup plus que celui qui mise sur son échec étant donné que miser sur la réussite d'une jeune joueur est statistiquement beaucoup plus risqué que de miser l'inverse Je dirais celui qui mise sur la réussite gagnerai : 10 fois plus que celui qui mise sur l’échec. Si celui qui mise sur la réussite fait vraiment confiance à son poulain il pourrait accepter de gagner 8 ou 7 fois plus. Quoiqu'il en soit, une mise équitable n'est pas du tout honnête pour ce genre de pari où l’écart entre les deux probabilités est beaucoup trop grand.
  5. redice

    Marcus Rashid [10]

    Martial positionnement 85...
  6. redice

    Paul Pogba [6]

    La qualité d'appel de Martial est insuffisante. Il a un sens d'orientation très moyen et une mauvaise lecture du jeu. Dur de prétendre à être un grand attaquant sans ces qualités. S'il reste il doit grandement s'améliorer dans ces domaines.
  7. redice

    United v Paris

    Oui on ne saura jamais comment il aurait géré le match sans les blessures de L&M.
  8. redice

    United v Paris

    Ouais Olé aurait pu mieux gérer le matchup. Mais ça montre en aucun cas ses limites ( ceux de son potentiel). Ça montre juste que c'est son premier 8e de finale de coupe d'Europe face à une grosse équipe et que ça fait que 11 matchs qu'il est là. Poche en a mal géré des matchups. Il est totalement incongru de parler de flexibilité tactique d'une équipe qui a dû réapprendre à jouer les 10 derniers matchs. Il y avait aucune bonne raison de trop triturer le système de jeu pour s'adapter à l'adversaire. Il a misé sur de légères adaptations. Il aurait clairement pu faire mieux. Mais pour réussir à y voir des limites, il faut vraiment le vouloir.
  9. redice

    United v Paris

    Hier j'ai perdu toute ma lucidité en appelant à virer 3/4 de l'équipe. La nuit portant conseille, je révise ce chiffre à 2/3. Ce qui est sûr, la moitié de l'effectif doit être jarté le mercato suivant si United vise le top 4 européen dans 2 ou 3 ans. Et dire que l'avenir sportif de ce club est aux mains des Glazer.
  10. redice

    United v Paris

    Lukak Herrera Shaw Matic Lingard... Seuls potables : Pogba et Martial.
  11. redice

    United v Paris

    Je mise sur un triplé de Lingard suivi d'un Vlog bien senti de Best.
  12. redice

    United v Paris

    Yeaaaaah !!!! C'monnnnn !!!
  13. redice

    United v Paris

    Mbappé jouera sûrement dans l'axe et tentera d'exploiter la lenteur de Matic. Après il se peut qu'OGS resserre les ligne mais on sera beaucoup trop inoffensif. Je préfère garder l'espace qu'OGS a accepté en PL entre la ligne défensif et Matic et plutôt sacrifier un peu Herrera en lui demander de couvrir Matic et faire les courses nécessaire. Il y a le risque de frappes de loin de Di Maria aussi. La gestion tactique de Herrera est la clé du match si on veut pas concéder de but et avoir un minimum le ballon. C'est là où ce con de lingard sera intéressant car il viendra combiner avec Pogba (ce que mata peut mieux faire) tout en étant dispo en contre ( ce que mata ne peut guère faire). Sinon Martial et Rashford peuvent faire très mal à la défense parisienne si bien servi par Pogba.
  14. redice

    AntHony Martial [11]

    Martial demain à Mbappé :
  15. redice

    United v Paris

    Matic risque de souffrir quand même. J'espère qu'Olé demandera à Ander de le couvrir constamment.
  16. redice

    Premier League

    Au delà des qualités défensives médiocres de Jorginho qui pénalisent tout le milieu et qui rend la stratégie de positionner Kanté entre les lignes caduque, la qualité défensive de Kanté semble s'effondrer quand il joue aussi haut. Peut être que c'est dû au fait qu'il court souvent dans le vide : En effet, une performance défensive se joue souvent au rendement. Si au bout de dix courses, tu ne fais qu'une seule récupération ou interception, tu finis par être moins performant dans les actions ou tu dois gagner ton duel. Personnellement je pense qu'il y a une faille dans le système de Sarri : Son système pour fonctionner a besoin d'un Jorginho bon défensivement. Avec ce Jorginho médiocre défensivement, il peut continuer d'utiliser Kanté en 8 mais avec les conditions suivantes : - Que Kanté ait un rôle plus à la Gattuso qu'à la Pogba. - Qu'il associe Kanté à un milieu créatif intelligent défensivement tout en étant ultra-technique à la Seedorf. - Qu'il ait des défenseurs centraux de bien meilleure qualité. Sinon son animation offensive est difficile à juger tant le milieu de terrain de Chelsea est à la rue. J'ai demandé l'avis sur mon analyse d'un ami supporter de chelsea qui regarde tous les matchs : I agree, mais y a pas que l position de Kante qui gêne, disons que c le problème number one, y a aussi le fait que sarri s'obstine a vouloir créer du jeu et des chances building up the action depuis la défense, alors que quand tu ne marques pas, tu donnzs seulement la chance à l'adversaire de se repositionner ou bien faire un contre. Jorginho est plus que mediocre il fait souffrir l'Équipe. Chelsea a un grand problème de moral ou de confiance, à chaque fois qu'ils encaissent, ils s'effondrent.
  17. redice

    Premier League

    Je suis déçu.
  18. redice

    Premier League

    Il est même parfois ailer offensif sur contre. N'importe quoi. Il a consigne aussi de ne pas entrer dans la zone de Jorginho dans les phases défensives...
  19. redice

    Marcus Rashid [10]

    On parlait de Profil dont United avait le plus besoin à l'époque. Xhaka ou un autre du même profil importe peu. J'ai cité Xhaka en exemple car il était jeune à fort potentiel. Pour l'instant il n'a pas su ou pu exploité ce potentiel. Peut être qu'il ne le fera jamais. Contexte.
  20. redice

    Marcus Rashid [10]

    lol je réfléchissais en matière de matchup. Actuellement je crois que : Kanté- Pogba - Matuidi - 10 > Kanté- Rabiot - Matuidi - 10 >Kanté- Rabiot - 10 > Kanté- Pogba - 10
  21. redice

    Marcus Rashid [10]

    Best citation ever.
  22. redice

    Phil Jones [4]

    Perso je ne pense pas qu'Olé a le droit de veto, surtout en tant qu'intérimaire. Si l'administration voyait d'un bon oeil sa prolongation, le management technique n'y pouvait rien. L'administration consulte le technique, dans le cas où ils ont besoin d'avis liés au sportif. Pour Jones je doute que le facteur sportif est intervenu. Ou alors il a donné son avis technique mais celui ci pesait que dalle devant les intérêts financiers du club.
  23. redice

    Phil Jones [4]

    Tout ça me paraît plus crédible que les "trololol oleg est trop nul, on doit le tej"
  24. redice

    Phil Jones [4]

    Si quelqu'un connait les détails (de sources fiables) de la procédure de prolongation d'un joueur à United, ça serait sympa de partager. C'est le manager qui décide de prolonger un joueur ? Même s'il vient juste d'être installé ? Quoiqu'il en soit, d'un point de vue purement sportif je ne voit pas qu'est-ce qui a motivé la prolongation de Jones. À moins que le club n'a plus comme objectif de dominer la PL.
  25. redice

    h-ley Young [18]

    Je parlais de Young.
×
×
  • Créer...