Aller au contenu
Marvin

Manchester United 1 - 1 Liverpool

Messages recommandés

Bon ce match va être intéressant à suivre. J'ai hâte de voir quel sera le comportement de l'équipe dès l'entame du match sachant qu'il faut que l'on marque pour espérer se qualifier.

J'ai peur d'une chose, je pense qu'on va réussir à mettre la pression à Liverpool et à mettre des buts mais je sens qu'on va payer la petite erreur d’inattention qui nous coûtera peut être la qualification.

Cette semaine est très certainement décisive quant à l'avenir de LVG.  

Il y a 2 heures, Rooney_8 a dit :

Bon ce match va être intéressant à suivre. J'ai hâte de voir quel sera le comportement de l'équipe dès l'entame du match sachant qu'il faut que l'on marque pour espérer se qualifier.

J'ai peur d'une chose, je pense qu'on va réussir à mettre la pression à Liverpool et à mettre des buts mais je sens qu'on va payer la petite erreur d’inattention qui nous coûtera peut être la qualification.

Cette semaine est très certainement décisive quant à l'avenir de LVG.  

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en plus pessimiste. Pour moi, je vois Liverpool en ultra favori. Pourquoi? Parce que le jeu en contre-attaque est la spécialité de Klopp, parce que nous n'avons pas d'autre choix que de nous jeter corps et âme dans la bataille peu importe les conséquences et qu'un seul petit but fout en l'air l'opération. Si j'ajoute à ça que si on marque un but c'est le bout du monde et déjà une grosse performance en attaque, que Liverpool veut absolument nous montrer qu'ils sont sur le retour et que nous n'avons pas les éléments pour prétendre pouvoir assurer le spectacle ET l'efficacité... Ça me semble super mal barré. 

Pour moi l'avenir de LvG est déjà joué depuis plusieurs semaines et cette annonce plus ou moins formelle d'un pré-contrat de Mourinho. Plus personne ne parle, c'est le calme plat. Autant dire que c'est fait. Vraiment, je ne vois pas de miracle et si c'est le cas ce sera tellement ébouriffant, ahurissant qu'on pourra vraiment dire que Liverpool est mort. Pour leur, nous sommes à l'agonie faut bien le dire...

Je ne crois pas une seule seconde à la qualification. On est trop mauvais offensivement pour marquer plusieurs buts face à une équipe décente qui vient défendre un score. D'autant que si ils marquent un but, on devra en mettre quatre. 

Je vous conseille de pas trop compter sur l'EL, la qualification de Liverpool est déjà scellée, comme l'avenir de LVG. Il ne sera plus là à la fin de la saison.

• Like 4

Invité

On va gagner 3-1 mais on ne se qualifiera pas.

Triplé de Depay.

Je suis absolument d'accord avec vous mais j'ai envie de croire à un ultime sursaut d'orgueil de la part des joueurs. Il s'agit plus que d'une simple qualification, il s'agit de faire honneur au maillot que les mecs portent sur le dos en essayant de battre Liverpool. Ou tout du moins tenter de sauver les meubles, sauver ce qui peut encore l'être à savoir un peu de dignité.

Même si on se qualifie pas, que les mecs aillent au charbon putain et tentent de faire vibrer tout un peuple qui est en léthargie depuis le début de la saison. C'est Liverpool en face, le rival historique. Ce match doit mobiliser tout le monde et plus qu'un résultat à sauvegarder, il faudra au moins montrer de la passion et une volonté de se battre comme des morts de faim (ce qu'on a pas vu à l'aller).

J'en attends pas beaucoup plus de la part d'une équipe détruite mentalement et avec des joueurs en dessous de leur niveau. Par contre l'attitude et l'état d'esprit ça se décide. Et ils doivent faire preuve de combativité. 

Modifié par Rooney_8

Remonter 2-0 à la mi-temps est jouable. Surtout contre Liverpool, vraiment le pire "gros" de cette PL.

il y a 52 minutes, Marvin a dit :

Remonter 2-0 à la mi-temps est jouable. Surtout contre Liverpool, vraiment le deuxième pire "gros" de cette PL.

Ils ont pris 10 buts de plus que nous, n'en ont marqués que 6 de plus, et n'ont pas plus de point que nous.

Mais jouent infiniment mieux que nous.

• Like 2

il y a 16 minutes, iliass a dit :

Mais jouent infiniment mieux que nous.

Difficile de définir l'infini, mais de ce que j'en sais je ne suis pas d'accord.

Le but du jeu est de gagner des points. Le bien et le mal sont donc toujours définis par le but de l'exercice.

il y a 44 minutes, Marvin a dit :

Ils ont pris 10 buts de plus que nous, n'en ont marqués que 6 de plus, et n'ont pas plus de point que nous.

Toutefois, il y a le facteur "Rodgers" à prendre en compte dans le calcul. Ce qui signifie qu'il faudrait plutôt comparer les parcours depuis l'arrivée de Klopp chez les scousers. 

à l’instant, Red Eye a dit :

Toutefois, il y a le facteur "Rodgers" à prendre en compte dans le calcul. Ce qui signifie qu'il faudrait plutôt comparer les parcours depuis l'arrivée de Klopp chez les scousers. 

Non c'est injuste. Pour défendre Klopp, on va dire à la moindre contre performance qu'il vient d'arriver et n'a pas eu le temps de mettre en place son jeu ni même d'acheter des joueurs, mais par contre pour l’encenser on va prendre les bons résultats et dire qu'il arrive à faire un meilleur travail que Rodgers. C'est des techniques de gros H.

Si on parle en terme de jeu sans objectif de victoire (ce qui n'est pas utile), on va dire "beauté" (mais le beau doit dans le football être défini par le but de l'exercice c'est à dire la victoire), c'était pas plus dégueulasse sous Rodgers que sous Klopp. Ca jouait """bien""" mais c'était mauvais, avec de bonnes et surtout de très mauvaises périodes. 

il y a 11 minutes, Marvin a dit :

Non c'est injuste. Pour défendre Klopp, on va dire à la moindre contre performance qu'il vient d'arriver et n'a pas eu le temps de mettre en place son jeu ni même d'acheter des joueurs, mais par contre pour l’encenser on va prendre les bons résultats et dire qu'il arrive à faire un meilleur travail que Rodgers. C'est des techniques de gros H.

Si on parle en terme de jeu sans objectif de victoire (ce qui n'est pas utile), on va dire "beauté" (mais le beau doit dans le football être défini par le but de l'exercice c'est à dire la victoire), c'était pas plus dégueulasse sous Rodgers que sous Klopp. Ca jouait """bien""" mais c'était mauvais, avec de bonnes et surtout de très mauvaises périodes. 

Moi je trouve ça logique de contextualiser. Un coach qui arrive en milieu de saison ne peut pas être jugé de la même façon qu'un coach qui a l'équipe depuis trois ans. Par contre, je ne parlais pas d'une comparaison Rodgers / Klopp. Le bilan devra être fait entre eux au moment où l'Allemand partira, parce qu'on se souvient effectivement de bonnes périodes pour Liverpool sous son ancien coach. 

En revanche, pour van Gaal / Klopp, la comparaison avec doit mathématiquement être prise sur une période égale, sinon là c'est injuste. 

Modifié par Red Eye
  • Like 1

il y a 11 minutes, Red Eye a dit :

Moi je trouve ça logique de contextualiser. Un coach qui arrive en milieu de saison ne peut pas être jugé de la même façon qu'un coach qui a l'équipe depuis trois ans. Par contre, je ne parlais pas d'une comparaison Rodgers / Klopp. Le bilan devra être fait entre eux au moment où l'Allemand partira, parce qu'on se souvient effectivement de bonnes périodes pour Liverpool sous son ancien coach. 

En revanche, pour van Gaal / Klopp, la comparaison avec doit mathématiquement être prise sur une période égale, sinon là c'est injuste. 

La comparaison Klopp LvG se fera sur le même temps qu'a eu LvG pour faire son équipe et avoir ces résultats (très pauvres je le concède sans aucun problème).

il y a 2 minutes, Marvin a dit :

La comparaison Klopp LvG se fera sur le même temps qu'a eu LvG pour faire son équipe et avoir ces résultats (très pauvres je le concède sans aucun problème).

D'où le fait que ta première comparaison ne tient pas forcément. Comparer les stats des deux équipes saison ne révèle pas grand-chose. (Ça en révèle de toute manière rarement, les stats)

D'où le fait que ta première comparaison ne tient pas forcément. Comparer les stats des deux équipes saison ne révèle pas grand-chose. (Ça en révèle de toute manière rarement, les stats)

C'est pourtant cette comparaison qui est effective à l'heure actuelle du point de vu des résultats en terme de point (seuls éléments objectifs nous permettant de comparer deux équipes). 

à l’instant, Marvin a dit :

C'est pourtant cette comparaison qui est effective à l'heure actuelle du point de vu des résultats en terme de point (seuls éléments objectifs nous permettant de comparer deux équipes). 

Bof. Si on veut continuer les stats, on peut même chercher la moyenne de nombre marqués depuis que Klopp a pris Liverpool, de points pris, et faire pareil avec United cette saison. Ce serait déjà plus juste. 

Bof. Si on veut continuer les stats, on peut même chercher la moyenne de nombre marqués depuis que Klopp a pris Liverpool, de points pris, et faire pareil avec United cette saison. Ce serait déjà plus juste. 

Oui mais tu n'arriveras à aucun moment à la conclusion que Liverpool fait une meilleure saison que United, pas encore en tout cas. C'est ceci qui était en question dans ce que je disais.

Comparer 4 mois avec 2 années n'est pas pertinent. Rodgers avait mieux ou aussi bien commencé que Klopp à la tête de Liverpool.

à l’instant, Marvin a dit :

Oui mais tu n'arriveras à aucun moment à la conclusion que Liverpool fait une meilleure saison que United, pas encore en tout cas. C'est ceci qui était en question dans ce que je disais.

Comparer 4 mois avec 2 années n'est pas pertinent. Rodgers avait mieux ou aussi bien commencé que Klopp à la tête de Liverpool.

Non en effet, si on prend Liverpool dans sa globalité cette année, ils ne font pas une meilleure saison que nous. En revanche, si on parle de dynamique, clairement ça penche du côté des scousers. Ça me semble plus pertinent que de juger la saison complète avant une confrontation face à eux. 

Je ne compare pas quatre mois avec deux saisons par contre, je ne sais pas pourquoi tu rebondis là-dessus ? :ph34r: 

Liverpool est bien parti pour finir devant nous, ou du moins espérer la C1 avec l'EL qui passe par leur qualification demain soir. Eux au moins ils s'arrachent dans les matchs même s'ils sont médiocres.

il y a 29 minutes, Red Eye a dit :

Non en effet, si on prend Liverpool dans sa globalité cette année, ils ne font pas une meilleure saison que nous. En revanche, si on parle de dynamique, clairement ça penche du côté des scousers. Ça me semble plus pertinent que de juger la saison complète avant une confrontation face à eux. 

Je ne compare pas quatre mois avec deux saisons par contre, je ne sais pas pourquoi tu rebondis là-dessus ? :ph34r: 

Oui si on parle de dynamique il suffit d'évoquer leur résultat au match aller pour que ça soit parlant.

Mais que ça soit Liverpool sous Klopp, sous Rodgers, ou United sous LvG, les dynamiques sont très fluctuantes.

il y a 49 minutes, Red Eye a dit :

Depuis l'arrivée de Klopp Liverpool a pris 32 points et nous 31. Ils ont un match de retard.

Klopp tourne à 1,6 points par match, Rodger était à 1,5. VG est à 1,62 point par match cette saison, 1,48 depuis l'arrivé de Klopp.

Modifié par toudoudou
  • Like 3

Comparer la situation de LFC avec la nôtre est impossible. 

LVG a eu deux mercatos d'été pour faconner l'équipe, Klopp 0.

Franchement j'attends de voir la saison prochaine pour voir comment sera Liverpool, un XI avec de nombreux joueurs achetés par Klopp

• Like 2

il y a 12 minutes, Roo-10 a dit :

Comparer la situation de LFC avec la nôtre est impossible. 

LVG a eu deux mercatos d'été pour faconner l'équipe, Klopp 0.

Franchement j'attends de voir la saison prochaine pour voir comment sera Liverpool, un XI avec de nombreux joueurs achetés par Klopp

J'attends de voir la saison prochaine aussi avec un budget de 350M et José en poste.

• Like 2

il y a 8 minutes, Marvin a dit :

J'attends de voir la saison prochaine aussi avec un budget de 350M et José en poste.

Si on a José ;) Du moment qu'on dégage VG et que c'est pas Giggs (ou Moyes and co) qui reprend ça me va. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

Aucun évènement à venir trouvé
  • Créer...