Aller au contenu
Mankind

Romelu Lukaku [9]

Messages recommandés

Coud94    475

https://www.thesun.co.uk/sport/football/4284146/manchester-united-jose-mourinho-title-race-results/

Alan Shearer, meilleur buteur de l'histoire de la Premier league dans les colonnes du Sun :

"L'élement principal qui manquait à Manchester united l'an passé pour être un challenger pour le titre, était un numéro 9 qui transformait tous leurs matchs nuls en victoires."

"Avec Zlatan Ibrahimovic, ils avaient un joueur de 35 ans en fin de carrière mais avec Lukaku, à 24 ans, il rentre dans ses plus belles années.

Un buteur, encore plus lorsqu'il est transféré pour une très grosse somme, a besoin d'un bon démarrage lorsqu'il rejoint un club. Et bien, avec 3 buts dans ses 2 premiers matchs, Lukaku l'a eu et on peut sentir la confiance qu'il dégage.

Samedi [durant le match contre Swansea], il y a eu beaucoup de critiques au sujet de ses mouvements et de son jeu collectif balle au pied, alors que Mourinho a déjà expliqué cet été que ce n'était pas ce qui l'intéressait chez lui et qu'il n'était pas ce type de joueur.

Il voulait juste un buteur jouant dans la surface de réparation, clinique, pour mettre la balle au fond du filet. Toutes ces histoires de buteurs devant descendre d'un cran pour créer du jeu sont totalement surcotées à mes yeux de toute façon.

Lorsque je jouais à Newcastle, si on traversait une mauvaise période, je me retrouvais à descendre plus bas pour aider mes coéquipiers.

Mais en même temps, cela réduisait ma plus grande force. Quand on jouait bien et que je jouais au niveau du dernier défenseur, nous étions plus dangereux.

Il y a assez de créativité dans cette équipe de Manchester united actuellement. Elle semble avoir plus de vitesse, d'énergie avec plus de joueurs assez confiants pour courir avec le ballon.

Rashford, Mkhitaryan et Mata ont tous le talent nécessaire pour être une menace et créer des espaces dans une défense sans avoir besoin de retours de Lukaku plus bas dans le jeu. Reste en haut [dans la surface] et finis les actions."

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé cet article très intéressant, ayant toujours depuis le transfert de Lukaku expliqué qu'il n'était là que pour ça, l'assurance de mettre le maximum d'occasions au fond du filet comme samedi (1 tir cadré, 1 but) 

• Thanks 2

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.