Aller au contenu
frereolhy

Lannisterpool v King of the Nord

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Incredible a dit :

De rien ca a du faire mal a la tête tout ce foot offensif aprés notre perf d'hier.

Tdd tu n'as pas encore dit les joueurS que tu mettais devant KDB cette saison

Franchement ouai. Du mouvement, du pressing, des passes ... J'étais perdue.

Ce que je reproche à KDB c'est de ne pas créer assez. Sinon il est technique sans être très technique, il a un bon jeu de passe mais a du déchet, il est rapide sans être très rapide, il fait des efforts sans être spécialement impliqués ... Mais s'il voit bien les appels les plus directs et qu'il les sert bien, à la Özil toujours, il n'a pas une grosse vision du jeu.

Et c'est sans ballon qu'on créer du jeu, sa passe est très belle sur le dernier but mais comme pour chaque passe c'est le joueur qui fait l'appel et son mouvement qui créer la situation de passe, pas le porteur du ballon.

Non je l'ai pas fait.

il y a 1 minute, Best_07 a dit :

Donc tu trouvais Ferguson ridicule ?

Ferguson c'est l'exact opposé de Mourinho en ce qui mon concerne. 

On s'est fait détruire deux fois en finale de CL par le Barça et les deux fois on a pas fermé le jeu en espérant marquer sur un malentendu. C'est d'ailleurs pourquoi ils ont beaucoup plus de mal à jouer Chelsea que nous durant ces années.

Je suis convaincu que Ferguson ne jouait pas le nul, encore moins contre un adversaire plus faible que nous sur le papier. 

Tu parles de finales de CL, qu'est-ce que tu vas jouer le nul en finale de CL, ça n'a aucun sens.

Nos déplacements en PL on était plutôt très frileux. Nos déplacements à Chelsea, à City et à Liverpool, entre 2005 et 2013 on les joue de manière super défensive en cherchant plein de fois le nul. Dire que Ferguson jouait la gagne dans les gros déplacements en PL c'est soit de la mauvaise foi soit de la mauvaise mémoire.

On a eu plein de façon de jouer différente avec SAF on a pas toujours été frileux à l'extérieur contre les gros.

Après Mourinho ne jouait pas spécialement le nul il voulait gagner en contrant mais il ne s'attendait pas à ce qu'on ait autant de mal à trouver nos ailiers et à ce que Lukaku soit si peu imposant de la tête je suppose.

C'est inquiétant parce que déjà l'année dernière quand on jouait le contre en deuxième parti de saison on le faisait déjà très mal.

Ferguson a construit d'excellentes équipes sur plusieurs générations. Il a grandement contribué au fait que le club est devenu le club le plus riche du monde. Il a donné une identité claire et précise au club. Ce sont des choses auxquels tu as forcément été sensible à un moment puisque tu as décidé de supporter ce club alors que tu n'as de base aucun rapport avec. 

Je suis pas sur qu'un jeune qui découvre le football puisse s'identifier au club à l'instant. Mourinho est un fix à court-terme, il apporte des résultats rapides mais peu de stabilité puisque ses troisièmes saisons sont constamment des échecs. 

Ferguson avait une mentalité de gagnant tout le monde le disait. Mourinho depuis qu'il est chez nous, on a fait à peu près une seule bonne performance face à une bonne équipe (1 - 0 face à Chelsea la saison dernière).

Alors, on peut gagner le championnat cette saison, en ne jouant que face aux faibles oppositions. Mais on ne gagnera certainement pas la CL, et on perdra régulièrement face aux équipes dont le projet est plus complet que le notre, dans des matchs qui marquent l'esprit collectif. 

J'ai franchement hate de voir le match retour face à Liverpool, Klopp ne jouera jamais dans le but d'arracher le nul.

Pourquoi il replace pas lingard à droite et remet pas mata en fin de match. On se fait manger tout une période et le mec serre les fesses et attends. 

Il y a 17 heures, Matana a dit :

Ferguson avait une mentalité de gagnant tout le monde le disait. Mourinho depuis qu'il est chez nous, on a fait à peu près une seule bonne performance face à une bonne équipe (1 - 0 face à Chelsea la saison dernière).

Avoir une mentalité de gagnant =/= vouloir gagner tous les matchs. Mourinho aussi a une mentalité de gagnant. Sauf qu'en PL gagner ça revient souvent à ne pas perdre contre les gros surtout. Et tu parles de la CL mais ça fait 7 ans qu'on a même pas accédé au dernier carré. Si on va en quart ce sera déjà bien honnêtement. Faut procéder par étapes, déjà reconquérir l'Angleterre avant de penser à l'Europe. Notre jeu s'améliore en tout cas : il s'est amélioré en deuxième partie de saison dernière, il s'est encore amélioré depuis le début de la saison, on est sur la bonne voie, c'est indéniable. C'est pour ça que je dis que vous êtes impatients. Un 0-0 à Anfield et vous crisez comme pas possible. Je comprendrais (et encore) si on était en 2013/2014 mais après les années Moyes et Van Gaal y a pas de quoi criser. On dit que Ferguson a laissé une sale équipe à Moyes mais putain, Van Gaal et Moyes ont non seulement laissé des sales équipes mais aussi une sale identité, y avait tout à refaire, on était au plus mal. Mourinho redresse la pente plus rapidement qu'aucun coach n'aurait à mon sens réussi à le faire.

Modifié par Best_07
  • Like 1

il y a 52 minutes, Best_07 a dit :

Avoir une mentalité de gagnant =/= vouloir gagner tous les matchs. Mourinho aussi a une mentalité de gagnant. 

Faire ça sur quelques matchs quand tu sens que l'adversaire est superieur n'est pas un problème. Liverpool n'était même pas à son meilleur niveau sur ce match, ils étaient largement prenables, mais on a abordé le match avec un état d'esprit ultra-prudent. On allait quasiment jamais au bout de nos actions, on leur laissait volontiers le ballon, on dégageait dès qu'ils nous pressaient.

Et c'est pas comme si c'était la première fois qu'il faisait ça, rien que contre Southampton l'autre jour, Il a préféré fermer le jeu parce qu'ils avaient comme projet d'attaquer. Pour l'instant notre record face aux gros est calamiteux.

Cette saison on a battu Swansea (13ème), West Ham (15ème), Everton (16ème), Leicester (18ème) et Crystal Palace (20ème). Les deux seules équipes affrontées qui sont classées dans la première moitié de tableau nous ont fait galérer. 

Je suis largement d'accord sur le fait qu'il a amélioré le niveau de l'équipe via le recrutement de bons joueurs et qu'il a relancé  certains joueurs comme Jones. Mais j'en attends plus de sa part, Il me déçoit dans sa manière d'aborder les gros matchs. LvG avait au moins le mérite de jouer dans ce genre de matchs et son historique dans ces confrontations était excellent malgré un groupe beaucoup moins bon qualitativement.

De toute façon avec le niveau de City, je pense pas qu'on pourra remporter la ligue en comptant uniquement sur les petits matchs.

Je suis d'accord pour dire que Mourinho a surestimé Liverpool en revanche. Je pense que si l'équipe de City ou de Chelsea avait été dans cet état-là (un joueur cadre en moins, presque pas de victoires en 10 matchs) il aurait été plus ambitieux. Je pense qu'il s'est juste dit équipe en forme ou pas, joueurs absents ou pas, ça reste le plus grand derby d'Angleterre donc faut y aller frileusement. Il faut quand même savoir que pour Liverpool qui ne joue pas le titre depuis 30 ans le match contre United c'est leur seul potentiel trophée de la saison. S'ils gagnent c'est comme s'ils gagnaient la finale de la CL. Tu peux pas prendre de haut une équipe comme ça.

Contre Southampton étant donné qu'on menait à la pause je comprends qu'il ait fermé le jeu, pourquoi prendre des risques inutiles ? C'est tellement précieux 3 pts à l'extérieur en PL.

City sont dans une bonne période mais hormis leur victoire à 11 contre 10 contre Liverpool ils ont pas non plus tapé des gros. Je pense pas qu'ils vont tenir ce rythme toute la saison. Après oui les confrontations directes contre eux seront cruciales mais encore une fois, je pense que si on va chercher un nul chez eux on est bien placés pour gagner le titre.

• Like 1

Il y a 10 heures, Best_07 a dit :

Notre jeu s'améliore en tout cas : il s'est amélioré en deuxième partie de saison dernière

MAIS WHAT ????????????????
T'es sérieux là ? 

On a été bons dans le jeu après la gifle contre Chelsea jusqu'à fin janvier début février, même si on a enchaîné les nuls en ratant 10000 occasions. C'est ensuite qu'on n'en branle plus une, excepté le match retour contre Chelsea.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.