Aller au contenu
Fletcher77

Arsenal

Messages recommandés

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la saison dernière on à abandonné bien trop vite deux idées très intéressantes à savoir Ozil sur un côté et Alexis en pointe.

 

Pour le premier vous allez me rétorquer qu'il à "explosé" dans l'axe et qu'il n'a pas été bon sur le côté. Soit. Enfin, il à joué 5matchs même pas sur le côté dans une période ou il à été très moyen pendant 1 an et dei. Du coup, ça ne prouve pas grand chose quand même.

 

Honnêtement il me paraît quand même bien plus à même d'évoluer sur un côté que Ramsey que je préfère dans l'axe. Et c'est la présence de l'Allemand qui nous à fait repassé dans ce 4231 alors que notre 433 fonctionnait très bien avec notamment Cazorla qui s'y trouvait je trouve bien plus à l'aise que dans notre système actuel.

 

Pour Sanchez c'est très simple, presque à chaque(rare) fois qu'il à joué en pointe chez nous je l'ai trouvé convainquant. Honnêtement je vois de moins en moins pourquoi on serait obligé de compter sur Walcott très limité alors qu'on à un joueur du même profil en bien meilleur et beaucoup plus complet. C'est le poste ou chez nous le chilien à le mieux et le plus souvent pris la profondeur et avec le plus de spontanéité. Si on considère que Walcott peut jouer en pointe ou qu'il est mieux adapté à notre équipe que Giroud je ne vois juste vraiment pas ce qui empêcherait Sanchez de faire bien mieux que lui. Un des problèmes du chilien sous Wenger c'est d'être(comme pas mal de ses joueurs) trop libre, trop dispersé; il s'épuise et ne profite pas de certaines de ses qualités notamment dans les appels. Ben allons-y, faisons en un 9(avec quand même des libertés de décrochages, j'y reviendrais)

 

Surtout qu'à côté de ça Chambo monte en puissance depuis deux saisons et peut enfin s'annoncer comme une option crédible comme vrai joueur de couloir.

 

Pour la défense ça ne fait aucun doute, maintenant moi j'aimerais voir ça au moins sur quelques matchs.

 

                                                        Cech

Bellerin                          Mertesacker                      Koscielny                            Monreal

                                                       

                                                        Coquelin

                                   Cazorla                              Ramsey

 

Ozil                                                 Sanchez                                                 Chamberlain

 

 

 

Sanchez doit prendre régulièrement la profondeur mais aussi avoir des libertés de décrocher ce qui peut se faire par les prises d'espaces soit de Chambo(qui s'améliore je trouve dans ce domaine et pourrait notamment bien en profiter à gauche) soit de Ramsey(qui jouerait un cran plus haut de Cazorla pour mieux soutenir le chilien) soit d'Ozil/Bellerin qui peut vraiment être un côté droit très fort ayant la capacité d'alterner facilement leurs mouvements intérieurs/extérieurs.

 

A voir s'il ne faudrait pas inverser Ozil et Chambo, je dis surtout ça pour l'anglais qui est peut-être plus à l'aise à droite. Et puis ça fait un côté nettement plus fort que l'autre défensivement avec Nacho/Chambo à gauche.

Il faudra que Cazorla régule ses montées comme il sait très bien le faire pour aller couvrir parfois Bellerin comme il le faisait quand on jouait en 433 avec lui et Rosicky, je pense qu'il n'aura pas de problèmes à faire ça avec son sens tactique en pleine progression. Qu'il joue plutôt mi-haut quoi.

 

Le rôle de Coquelin ne me semble pas avoir besoin d'explication. Nacho devra un peu plus contrôler ses montées que Bellerin et c'est plus souvent Ramsey et/ou Sanchez qui iront soutenir Chamberlain.

 

Wenger, tu me lis ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec au taquet t'sais.

Ben il se passe pas grand chose. Wenger lui fait pas tellement confiance, il rentre quelques bouts de matchs ou en cup... Il passe derrière ox, sanchez, Ramsey...

Et puis d'un côté les rares fois ou il à joué il a pas été grandiose. Je lui vois pas d'avenir à Arsenal en tout cas malheureusement, dommage ça semble être un joueur talentueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tremblez red debiles, El Nenny va débarquer dans les prochains jours !

Il va nous offrir notre première C1 ce type. Mark my words.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GSA a dit :

 

 

la meilleure réponse c'est ca.

 

C'est tellement facile de troller les supps d'Arsenal que ca devient pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"We are the FA CUP KINGS"

 

C'est tellement triste cette phrase, on leur dit qu'on est a égalité avec eux?

 

Et puis ils osent s'appeller la Red Army, quelle bande de copieurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
×