Aller au contenu

United v BHA


SGoaty

Messages recommandés

BHA nous a posé des problèmes car ils savaient remonter le ballon proprement et justement.

Notre pressing a souvent été inutile face à eux car ils arrivaient à se ressortir. Le problème de notre pressing c’est qu’il est effectué uniquement par la première ligne et notre bloc est coupé en deux. Ils auraient eu beaucoup plus de difficultés si on faisait comme Liverpool ou City et qu’on mettant en place une pression sur tout le terrain.

Là en coupant le bloc en deux, ils arrivaient à rapidement se retrouver dans nos 30 derniers mètres face à une défense pas protégée et ça leur a donné quelques situations de but.

Ça et le fait que nos défenseurs ne savent pas construire face à un pressing, notre fragilité dans les CPAs, des mauvais choix de la part des attaquants (Lingard), du manque de disponibilité (Martial)

@Red Eye c’est pas tellement du Mourinho  selon moi c’est surtout que c’est un effectif limité et que les adversaires commencent à trouver des patterns dans la tactique d’Oleg et arrivent à la déjouer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skrrrtinho a dit :

BHA nous a posé des problèmes car ils savaient remonter le ballon proprement et justement.

Notre pressing a souvent été inutile face à eux car ils arrivaient à se ressortir. Le problème de notre pressing c’est qu’il est effectué uniquement par la première ligne et notre bloc est coupé en deux. Ils auraient eu beaucoup plus de difficultés si on faisait comme Liverpool ou City et qu’on mettant en place une pression sur tout le terrain.

Là en coupant le bloc en deux, ils arrivaient à rapidement se retrouver dans nos 30 derniers mètres face à une défense pas protégée et ça leur a donné quelques situations de but.

Ça et le fait que nos défenseurs ne savent pas construire face à un pressing, notre fragilité dans les CPAs, des mauvais choix de la part des attaquants (Lingard), du manque de disponibilité (Martial)

@Red Eye c’est pas tellement du Mourinho  selon moi c’est surtout que c’est un effectif limité et que les adversaires commencent à trouver des patterns dans la tactique d’Oleg et arrivent à la déjouer.

Le "Mourinho" que j'évoquais concernait surtout notre façon de défendre en réalité. 

Même dans les précédents matchs, il arrivait que notre première ligne de pressing se fasse régulièrement passer, mais nos milieux "défensifs" montaient beaucoup plus rapidement sur le porteur du ballon. Là, il y avait une grosse forme d'attentisme, rien que dans le comportement, et du coup, les avants adverses disposaient d'une grosse liberté pour choisir à qui faire la passe (et même quand). 

On voit d'ailleurs vraiment la différence quand Ander fait un grand match ou non. C'est presque inquiétant, mais je suis quand même content qu'on garde une bonne dynamique. Après effectivement, je suis d'accord qu'on arrive aux limites de l'effectif, Martial commence sérieusement à gaspiller ses chances. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
×
×
  • Créer...