Aller au contenu
VARinho

Fulham - United

Messages recommandés

il y a 36 minutes, fredlong a dit :

Quand tu dis "très haut niveau technique", on parle de quoi exactement? J'suis d'accord pour dire que Martial est plus fin que Rashford techniquement dans le sens où il a une meilleure conduite de balle. Sur la capacité à combiner... je mettrais également Martial devant, mais ça peut se discuter - il n'y a pas une nette différence. On a déjà vu Rashford combiner rapidement, dans les petits périmètres, il sait le faire, c'est juste qu'il est encore trop teubé. Sur la finition, ça se discute aussi. Rashford a une technique de frappe bien au dessus de la moyenne.

Et sur les déplacements, c'est là où je mets Rashford loin devant. Il a une qualité de course et d'appel qui fait trop mal aux défenseurs de PL, c'est une galère de le prendre au marquage. Martial a trop tendance à demander le ballon aux iep pour faire la diff au dribble.

Bref tout ça pour dire que j'ai vu un bashing sur le joueur qui n'était pas (toujours) justifié. Pour moi, c'est loin d'être un top player mais j'arrive à voir une marge de progression sous Ole (alors que j'pensais qu'il avait déjà atteint ses limites sous Mourinho) et c'est essentiellement dû à son repositionnement dans l'axe. Et le fait est qu'il est clutch en ce moment.

Si vous deviez faire une wish list de 9 transférables et qui auraient une plus value par rapport Rashford, vous penseriez à qui?

Ce serait absurde de ma part de dire que j’essaye d’être totalement objectif concernant Rashford.

Pour être honnête, je pense que c’est une tête à claque qui m’a fait rager des dizaines de fois devant un écran et qui, à mon avis, jouit d’une immunité quasi-divine de la part de ses coachs, des fans ou des pundits simplement car il est anglais, jeune et titulaire à United. Tout ce qu’il fait de correct passe à travers une loupe grossissante et tout ce qu’il rate est étrangement oublié. 

Mais oui, il a des qualités, il est rapide, dynamique, travailleur et il a une bonne frappe de balle.

Après, il a également des défauts objectivement évidents comme sa technique, son jeu dos au but, sa finition (pas assez régulier), son jeu de tête, sa vision de jeu, ses choix de jeu, ses dribbles ou sa mentalité voir son fair play dernièrement. Au final, c’est pas assez pour me hyper réellement et je pense qu’il y a des meilleurs attaquants de sa génération de disponible, à commencer par Martial que j’aimerais bien voir dans cette position pour peu qu’il travaille sur son jeu sans ballon. 

• Like 4

Perso j'ai arrêté de vouloir absolument Martial en pointe, car son jeu sans ballon est pour moi à la limite du médiocre. 

Qu'on se le dise bien j'ai plus de sympathie  pour Martial que Rashford.

Mais lui au moins propose de se démarque ou court dans le vent si vous voulez, mais en bref il fait quelque chose. Alors il reste beaucoup de course inutile ou de mauvais choix encore, mais le contraste entre Rashford dans l'axe ou sur le côté est flagrant.

Car même dans un mauvais jour en terme de finition depuis Ole il a facile 2 ou 3 opportunité pour marquer a chaque match (frustrant quand il rate des occasions ex: Burnley-_-).

Martial qui a lui plus d’atout techniquement je trouve, demande quasi exclusivement le ballon dans les pieds. Et c'est curieux mais je n’avais pas souvenir qu'il est toujours été comme ça chez nous.

Son manque de proposition sans ballon le rend  absent ou inutile contre certaines oppositions. Ses facilités balle au pied sont donc bridé aussi. Et lui aussi fait pas mal de mauvais choix, qui sont parfois du malheureusement a notre animation ou/et système de jeu.

Sa frappe de balle est parfois plus faible que Mata c’est a ni rien comprendre.

Avec nos problèmes au poste d'ailier ou personne ne fait réellement le job parfaitement, il est curieux qu’on n’est pas retenté le 4-4-2 en losange avec 2 pointe en la personne de Martial et Rashford. Pour que les 2 puissent s’exprimer pleinement dans l’axe pour voir au moins ce que ça donne.

Les 2 aurais la possible de remplir à la fois l'axe et un côté quand le jeu l’exige. Avec un milieu Pogba-Herrera-Mata-Matic.

Matic

Herrera                         Mata

Pogba

Rashford                    Martial

Seulement voilà une formation comme celle-ci est possible que si on a des latéraux capable d'attaquer centrer, se replier et défendre efficacement. Ce qui est loin d'être le cas.

Modifié par joker
  • Like 4
  • Bande 1

Je ne suis pas trop d'accord sur la vision du jeu de Rashford. Il a explosé sous van Gaal grâce à sa capacité à se démarquer dans la surface et il n'a existé par la suite, quand il jouait sur un coté, que par sa capacité d'appel dans la profondeur. Ce sont des preuves d'intelligence de jeu, de prises d'espace, de timing ... Son jeu sans ballon pour proposer des solutions n'est certes pas fabuleux mais n'est pas inexistant non plus. Il a trop de fois fait des choix individualistes ça c'est clair mais il a 21 ans, une grosse hype sur lui pour lui donner de la pression, il marquait peu et avait à prouver ... Je ne dis évidemment pas que c'est un génie du foot au QI foot impressionnant mais je ne pense pas qu'il mérite le statut de joueur bête non plus.

@Skrrrtinho a parler de Walcott plus haut, mais Walcott n'a jamais eu cette qualité d'appel.

Rashford n'est pas seulement rapide, dynamique et travailleur, il a aussi une belle capacité d'appel de balle. Martial est également rapide et vif mais est loin d'être aussi bon dans ce domaine. Et un joueur qui allie vitesse, vivacité, appel de balle et effort c'est une vraie arme. Et tactiquement ça apporte de la profondeur, fait reculer la défense, amène de l'espace ...

Alors techniquement c'est de la merde mais il a montré avec van Gaal qu'il pouvait également apporter sur attaque placée grâce à  son placement dans la surface.

Lukaku a aussi été cité mais Lukaku est loin d'être aussi tranchant.

Rashford ne sera jamais un des tous meilleurs attaquants du monde mais il a un potentiel dans un registre qui n'est pas intéressant.

• Like 4
  • Force 1

il y a 26 minutes, professeur toudoudou a dit :

Je ne suis pas trop d'accord sur la vision du jeu de Rashford. Il a explosé sous van Gaal grâce à sa capacité à se démarquer dans la surface et il n'a existé par la suite, quand il jouait sur un coté, que par sa capacité d'appel dans la profondeur. Ce sont des preuves d'intelligence de jeu, de prises d'espace, de timing ... Son jeu sans ballon pour proposer des solutions n'est certes pas fabuleux mais n'est pas inexistant non plus. Il a trop de fois fait des choix individualistes ça c'est clair mais il a 21 ans, une grosse hype sur lui pour lui donner de la pression, il marquait peu et avait à prouver ... Je ne dis évidemment pas que c'est un génie du foot au QI foot impressionnant mais je ne pense pas qu'il mérite le statut de joueur bête non plus.

@Skrrrtinho a parler de Walcott plus haut, mais Walcott n'a jamais eu cette qualité d'appel.

Rashford n'est pas seulement rapide, dynamique et travailleur, il a aussi une belle capacité d'appel de balle. Martial est également rapide et vif mais est loin d'être aussi bon dans ce domaine. Et un joueur qui allie vitesse, vivacité, appel de balle et effort c'est une vraie arme. Et tactiquement ça apporte de la profondeur, fait reculer la défense, amène de l'espace ...

Alors techniquement c'est de la merde mais il a montré avec van Gaal qu'il pouvait également apporter sur attaque placée grâce à  son placement dans la surface.

Lukaku a aussi été cité mais Lukaku est loin d'être aussi tranchant.

Rashford ne sera jamais un des tous meilleurs attaquants du monde mais il a un potentiel dans un registre qui n'est pas intéressant.

En multipliant les appels il y en aura qui seront bons. Je suis désolé mais sur 10 appels s'il y en a que 3 qui sont corrects c'est tout. Il est tout juste pas assez débile pour faire des appels en touche jusque dans les vestiaires. Je ne dirais même pas que sans ballon il est meilleur que Martial car c'est très clair qu'il se place déjà moins bien entre les lignes. Par contre oui contrairement à Martial, il fait appel sur appel et ça permet souvent au bloc défensif adverse d'être plus vigilent et de reculer. Martial doit s'améliorer dans ce domaine de jeu. Comme je le disais, il est bête dans son jeu mais il est suffisamment intelligent pour connaître ses quelques petits points forts comme la vitesse ou sa frappe de balle. Ce qui le rend moins catastrophique qu'un idiot qui ne connaît pas ses points forts ; mais généralement ceux-là ne deviennent jamais sportifs de haut niveau. Mais malheureusement ça le fait abuser de ces qualités, notamment quand il pense qu'il peut mettre un grand pont de 40 mètres à 3 défenseurs adverses, et ça arrive très très régulièrement. 

• Like 4
  • Mort 1

il y a 2 minutes, Marvin a dit :

Ce qui le rend moins catastrophique qu'un idiot qui ne connaît pas ses points forts ; 

• Like 1
  • Mort 6

il y a 4 minutes, Marvin a dit :

Mais malheureusement ça le fait abuser de ces qualités, notamment quand il pense qu'il peut mettre un grand pont de 40 mètres à 3 défenseurs adverses, et ça arrive très très régulièrement. 

Mais tu l'as vu faire ça récemment ?

Sous José nos joueurs étaient tellement isolés offensivement que ça excuse à mes yeux certain choix douteux.

Ça me rappelle une période où le forum critiquait Miki parce qu'il perdait beaucoup de ballon alors qu'il était constamment seul.

• Mmh 1

il y a 5 minutes, professeur toudoudou a dit :

Sous José nos joueurs étaient tellement isolés offensivement que ça excuse à mes yeux certain choix douteux.

Ça me rappelle une période où le forum critiquait Miki parce qu'il perdait beaucoup de ballon alors qu'il était constamment seul.

Oui face à Burnley, il l’a fait. Je me souviens du match en cup face à Reading aussi.

Il en fait certes moins car Oleg lui donne pour instruction de son concentrer sur la finition ce qui est en soit extrêmement révélateur. Au mieux, ce sera un Chicharito moins intelligent dans son jeu sans ballon et un peu plus rapide.

Or, il faut comprendre que Rashford est actuellement candidat au poste de 9 titulaire et incontestable de l’effectif. C’est de ça dont il est question. Et je ne peux pas m’en satisfaire après avoir connu autant d’attaquants de qualité dans ce club. Désolé, mais c’est une chute considérable par rapport aux Rooney, RvP ou Berba, et ça ne sera pas suffisant pour espérer retrouver le toit de l’Europe.

• Like 1

il y a 12 minutes, professeur toudoudou a dit :

Non, tu as raison il l'a moins fait depuis qu'on joue moins bas, donc globalement depuis Ole. Mais même sous le pire coach de la terre, avec un bloc qui campe devant ses 16m, si tu tentes un grand pont de 40m devant 3 défenseurs c'est que tu es bête. Tenter quelque chose qui n'aboutirait en aucun cas est idiot et ce peu importe le système. Sortir en short par -15° que ça soit sous Macron ou sous Marx c'est débile. Même si sous Marx il y aurait plus de prévention et les soins gratuits. 

• Mort 4
  • Bande 1

il y a 4 minutes, Skrrrtinho a dit :

Oui face à Burnley, il l’a fait. Je me souviens du match en cup face à Reading aussi.

Il en fait certes moins car Oleg lui donne pour instruction de son concentrer sur la finition ce qui est en soit extrêmement révélateur. Au mieux, ce sera un Chicharito moins intelligent dans son jeu sans ballon et un peu plus rapide. 

Or, il faut comprendre que Rashford est actuellement candidat au poste de 9 titulaire et incontestable de l’effectif. C’est de ça dont il est question. Et je ne peux pas m’en satisfaire après avoir connu autant d’attaquants de qualité dans ce club. Désolé, mais c’est une chute considérable par rapport aux Rooney, RvP ou Berba, et ça ne sera pas suffisant pour espérer retrouver le toit de l’Europe.

C'est surtout qu'il le fait moins parce qu'il n'est plus régulièrement dans une position où il est sans soutient sur un coté avec la balle.

Il est plus rapprocher de Chicharito. Avec qui on a touché le toit de l'Europe. Même si je trouve le mexicain meilleur.

Après je suis d'accord avec ça, même si son profil fit bien avec nos joueurs actuels. Après si on peut échanger maintenant Rashford avec un attaquant de profondeur de haut niveau comme Cavani je le ferais direct.

Cavani pieds carrés? Il est pire dans le jeu que Rashford. 

• Supprime 1
  • AH 1

il y a 30 minutes, OTF a dit :

Cavani pieds carrés? Il est pire dans le jeu que Rashford. 

Mais je pense pas qu'on ai besoin d'un attaquant bon dans le jeu. Balle au pied en tout cas.

Je ne veux pas forcément d'un mec qui revient et joue dos au but avec les joueurs qu'on a, je veux de la prise de profondeur, des joueurs à lancer pour Pogba, de l'espace dans l'axe pour que Mata s'exprime, des trous vers la surface pour que Martial s'y engouffre (et je ne parle pas de trous du cul) ...

Parce que certes Cavani est un pied carré mais c'est peut être l'attaquant le plus intelligent d'Europe. La pertinence et l'enchainement de ses appels et déplacements je les veux tout les jours à MU. Son jeu défensif aussi d'ailleurs.

• Like 1

On a RvP en jeune dans notre académie pourquoi on se ferait chier avec Cavani, Rashford ou autre. 

• Like 2
  • Force 1

il y a 3 minutes, professeur toudoudou a dit :

Mais respectez Cavani :mort:

On a van Persie dans notre académie ?

Le 02/02/2019 à 11:03, Skrrrtinho a dit :

Ses jambes arquées me font penser à RvP. Son jeu en pivot aussi.

Devrait passer devant Lukaku.

Tu veux le faire jouer en pointe ? En plusieurs vidéo je l'ai jamais vu faire un appel.

RvP avait des excellents appels de balles.

il y a 6 minutes, professeur toudoudou a dit :

Tu veux le faire jouer en pointe ? En plusieurs vidéo je l'ai jamais vu faire un appel.

J'en sais rien j'ai jamais vu un match des u23 de ma vie. 

Mon point est juste que United ne devrait pas avoir à choisir entre une chèvre (Lukak) et une chèvre qui fait un bon appel sur 4 (Rashford).

il y a 19 minutes, Marvin a dit :

Mon point est juste que United ne devrait pas avoir à choisir entre une chèvre (Lukak) et une chèvre qui fait un bon appel sur 4 (Rashford).

Je pense quand même que tu dois prendre en compte dans ton avis sur Rashford qu'il n'a que 21 ans et qu'il a passé deux ans et demi avec un Mourinho sénile.

Mais je comprend et en vérité moi je suis vraiment inquiète.

Notre effectif n'est pas top, notre meilleur joueur depuis 5/6 ans est en fin de contrat, notre taulier au milieu et star sera en fin de contrat la saison prochaine et la plupart de nos meilleurs joueurs a exploités sont en fin de contrat (Ander et Mata). Heureusement que Martial a signé même si c'est le moins talentueux de la liste. Je ne sais pas si on réalise.

Mais même si je suis plutôt d'accord mieux vaut Rashford que Jones, Smalling, Young, Valencia ou Shaw. La priorité n'est pas là.

il y a 27 minutes, professeur toudoudou a dit :

Faire des appels ça s’apprend, surtout si c’est pour faire des appels comme Rashford. Voici comment faire :

Etape 1 - Tu cours le plus vite possible vers le but adverse quand un coéquipier va faire une passe 

Étape 2 - Tu recommences

Bravo, tu es désormais un attaquant précieux qui sait jouer en profondeur et épuiser les défenses.

• Like 1
  • Supprime 1
  • Mmh 1

il y a 22 minutes, professeur toudoudou a dit :

Je pense quand même que tu dois prendre en compte dans ton avis sur Rashford qu'il n'a que 21 ans et qu'il a passé deux ans et demi avec un Mourinho sénile.

Mais je comprend et en vérité moi je suis vraiment inquiète.

Notre effectif n'est pas top, notre meilleur joueur depuis 5/6 ans est en fin de contrat, notre taulier au milieu et star sera en fin de contrat la saison prochaine et la plupart de nos meilleurs joueurs a exploités sont en fin de contrat (Ander et Mata). Heureusement que Martial a signé même si c'est le moins talentueux de la liste. Je ne sais pas si on réalise.

Mais même si je suis plutôt d'accord mieux vaut Rashford que Jones, Smalling, Young, Valencia ou Shaw. La priorité n'est pas là.

Le problème avec cette équipe c'est que des priorités il y en a pas mal. Mais un 9 et des latéraux c'est les priorités numéro unes selon moi. Je n'arrive pas à déterminer laquelle est prioritaire. On critique Young à juste titre, mais Rashford c'est un Young en 9. Young aussi va parfois brosser un centre parfaitement, comme Rashford va aussi réussir un contrôle / frappe magnifique de temps à autre. A leur poste respectif je ne sais pas qui est meilleur entre Rashford et Young. Même si Rash a la circonstance de son plutôt jeune âge.

il y a 2 minutes, Skrrrtinho a dit :

Faire des appels ça s’apprend, surtout si c’est pour faire des appels comme Rashford. Voici comment faire :

Etape 1 - Tu cours le plus vite possible vers le but adverse quand un coéquipier va faire une passe 

Étape 2 - Tu recommences

Bravo, tu es désormais un attaquant précieux qui sait jouer en profondeur et épuiser les défenses.

C'est l'appel qui déclenche la passe, c'est pas l'inverse.

Ce que tu dis est absurde et tu le sais. Les appels c'est de la prise d'information sur le placement des défenseurs, des coéquipiers, l'espace ... C'est de la lecture de jeu, du timing, de l'explosivité, de l'endurance ... Il y a des joueurs qui font ça naturellement beaucoup mieux que d'autre et ça sera toujours le cas. Si ce n'était que courir vers le but Bolt serait le meilleur joueur du monde et les défenses seraient beaucoup plus basse.

Et ça fait une énorme différence. Un attaquant, aussi mauvais soit-il, s'il se retrouve par ses appels trois fois par match seul devant le gardien et qu'il plante un but par match c'est un bon attaquant. J'ai vu Auxerre se qualifier en ligue des champions quasiment uniquement sur les appels de Jelen. Pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1.

• Like 3

il y a 2 minutes, professeur toudoudou a dit :

C'est l'appel qui déclenche la passe, c'est pas l'inverse.

Ce que tu dis est absurde et tu le sais. Les appels c'est de la prise d'information sur le placement des défenseurs, des coéquipiers, l'espace ... C'est de la lecture de jeu, du timing, de l'explosivité, de l'endurance ... Il y a des joueurs qui font ça naturellement beaucoup mieux que d'autre et ça sera toujours le cas. Si ce n'était que courir vers le but Bolt serait le meilleur joueur du monde et les défenses seraient beaucoup plus basse.

Et ça fait une énorme différence. Un attaquant, aussi mauvais soit-il, s'il se retrouve par ses appels trois fois par match seul devant le gardien et qu'il plante un but par match c'est un bon attaquant. J'ai vu Auxerre se qualifier en ligue des champions quasiment uniquement sur les appels de Jelen. Pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1.

Les appels, et leurs qualités, c'est de la lecture de jeu. Quand tu lis mal le jeu tu les fais exactement comme l'a décrit Scout. Ce que fait Rashford.

• Force 1

il y a 36 minutes, professeur toudoudou a dit :

en vérité moi je suis vraiment inquiète.

d9abf1a0-4333-4913-a490-aab23a81abcd.png

• Mort 2

Rashford c'est pas tellement son jeu sans ballon qui me pose problème, c'est ce qu'il fait quand il est en possession de celui-ci qui me soûle. Quand il doit frapper directement, ça va encore. Mais s'il garde le ballon plus de trois secondes, c'est une connerie quasiment assurée. Le type de joueurs à foncer droit vers les défenses en sachant pertinemment qu'il ne peut pas les dribbler, à tenter des frappes improbables et à ne jamais lever la tête. 

Après il fait des appels & il répète les efforts. Ok, mais ça reste maigre quand même. Maintenant, y'a une forme de pénurie en attaque, je ne connais pas beaucoup d'attaquants de qualité qui sont susceptibles de rejoindre United en ce moment ... mais bon, je ne regarde plus trop le football en général non plus. 

Par contre, d'accord avec @Marvin sur les appels de Rashford. Je suis désolé, mais autant il en fait beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que ces derniers se ressemblent finalement beaucoup. Dès qu'il voit une opportunité de passe, il court sans même réfléchir. Résultat, en plus de son pressing, il se fatigue vite. Plus que les qualités de ses appels, leur répétition fait qu'au bout du compte, y'a quand même des passes qui arrivent à destination. 

• Like 4
  • Force 1

il y a 9 minutes, Red Eye a dit :

Rashford c'est pas tellement son jeu sans ballon qui me pose problème, c'est ce qu'il fait quand il est en possession de celui-ci qui me soûle. Quand il doit frapper directement, ça va encore. Mais s'il garde le ballon plus de trois secondes, c'est une connerie quasiment assurée. Le type de joueurs à foncer droit vers les défenses en sachant pertinemment qu'il ne peut pas les dribbler, à tenter des frappes improbables et à ne jamais lever la tête. 

Après il fait des appels & il répète les efforts. Ok, mais ça reste maigre quand même. Maintenant, y'a une forme de pénurie en attaque, je ne connais pas beaucoup d'attaquants de qualité qui sont susceptibles de rejoindre United en ce moment ... mais bon, je ne regarde plus trop le football en général non plus. 

Par contre, d'accord avec @Marvin sur les appels de Rashford. Je suis désolé, mais autant il en fait beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que ces derniers se ressemblent finalement beaucoup. Dès qu'il voit une opportunité de passe, il court sans même réfléchir. Résultat, en plus de son pressing, il se fatigue vite. Plus que les qualités de ses appels, leur répétition fait qu'au bout du compte, y'a quand même des passes qui arrivent à destination. 

Et puis je ne l'ai jamais vu faire un appel / contre appel, à part sur corner peut-être, et encore.

Ceux de RvP :wub: :wub: :wub: 

• Like 3

Ah non, les appels de Rashford c'est presque uniquement de la ligne droite ... après j'ai envie de dire même de la ligne droite bien sentie avec un timing nickel ça fonctionne. Ronaldo, ses appels ne sont pas spécialement "sophistiqués" si on peut dire, mais il le faisait avec un timing parfait. 

• Like 3

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

Aucun évènement à venir trouvé
  • Créer...