Aller au contenu

Red Eye

Fondateur
  • Compteur de contenus

    2 627
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 615 Forceur

1 abonné

À propos de Red Eye

  • Rang
    Kakà > Messi

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    /
  • Sexe
    /

Visiteurs récents du profil

1 337 visualisations du profil
  1. Red Eye

    Manchester United - Astana

    Matic je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais vu l'opposition ... Match tranquille sans intensité, techniquement on n'a pas été trop mauvais. Greenwood j'ai pas trop mal aimé ses quelques déviations et tentative de une-deux, ça bougeait et c'était propre avec Gomes. Mais ça manquait pas mal de percussion quand même. Fred par contre titulaire direct en BPL, y'a pas à hésiter. La défense tranquille, malgré quelques trucs un peu bizarres sur les centres vers Dalot.
  2. Red Eye

    Sotton - MU MU

    Fred !
  3. Red Eye

    F.C. Barcelone

    Accord démenti par les deux camps ...
  4. Red Eye

    Mason Greenwood [9]

    Pas tant que ça, il a fait quelques trucs sympas en fin de saison dernière.
  5. Effectivement, on attend pas de voir but pour dire qu'on a une occasion. Mais le fait est qu'avec les joueurs qu'on connait, ces situations n'aboutissent pratiquement jamais à quelque chose de concret. Quand je vois Rashford sur le côté en train de se préparer à centrer, je ne m'attends certainement pas à une véritable occasion, au contraire. C'est ça le problème avec notre équipe. Une situation qui serait dangereuse pour une équipe de bonne qualité n'en n'est pas (souvent) une pour nous. Je suis d'accord quand tu dis qu'il y a des progrès dans l'équipe et dans beaucoup d'aspects, mais c'est plutôt frustrant de voir que ces éventuels pas en avant sont gâchés par des individualités dont on connait déjà les grands défauts depuis un moment. Défensivement oui, on prend des buts évitables. Mais les progrès de notre défense sont tout de même évidents par rapport aux saisons passées. Malgré des erreurs défensives ponctuelles qui aboutissent à des buts, ce qui peut arriver à n'importe quelle équipe. Lindelof, Bissaka, Maguire, moi je suis plutôt satisfait à vrai dire.
  6. @professeur toudoudou : Oui, c'est bien ce que je te dis, on créé des actions de temps en temps. Évidemment que dans une situation où un joueur est décalé, on devrait pouvoir en tirer quelque chose. Le souci c'est que ces problèmes dans la dernière passe, on les a depuis un bail. L'action que tu screen avec le potentiel centre de Rashford à gauche, mais j'y ai absolument pas cru une seconde qu'il puisse réussir son centre. Ce déchet technique, on le revoit depuis tellement longtemps que les quelques temps d'avance qu'on gagne ne servent à rien. C'est bien de se décaler, sauf que si ça donne rien d'autre qu'un centre contré, bah ça sert à rien. On va marquer un but comment dans ce cas-là ? Le centre contré de Rashford peut être une grosse situation. Sauf qu'il ne l'est pas vu que le centre est contré 3 fois sur 4. Nos joueurs actuels sont trop limités. Peut-être progresseront-ils. Peut-être pas. Aujourd'hui, le fait est que notre équipe éprouve de sérieuses difficultés à créer du jeu face à des blocs parce que ces joueurs ne sont pas (encore ?) capables de faire ce qu'il faut au bon moment. Notre défense aussi fait des erreurs, je dis pas l'inverse. Mais notre attaque est beaucoup plus nulle, je ne sais même pas comment on peut discuter ce point ...
  7. Red Eye

    AntHony Martial [9]

    C'est aussi le seul joueur capable de réussir à contrôler le ballon devant et à le tenir.
  8. Tu te rends compte quand même que ce sont des situations très maigres tout ça ? Dans ce cas-là, on pourrait tout à fait dire que la période durant laquelle Rooney faisait des transversales sur Valencia et que celui-ci ratait ses centres qui potentiellement auraient pu être décisifs, était en fait une période prospère en terme de création à United. Ces bribes d'actions que tu donnes ne sont pas à négliger, je ne dis pas non plus que l'équipe ne se créé par d'opportunités de temps en temps. Mais quand on regarde United, le ressenti général ce n'est clairement pas le manque d'efficacité pour ma part (même si oui, ce match on aurait dû le gagner) mais bien la pauvreté du jeu offensif. Tu parles d'un une-deux entre Rashford et Pogba par exemple qui a plutôt fonctionné, très bien. Mais quid des 95 % de tentatives qui foirent ? Des contrôles ratés de Lingard qui annihilent des situations intéressantes ? Des moments où Rashford court tout droit sur ses adversaires / rate ses passes / rate ses tirs inutiles / ses "dribbles" ? Quid des moments où James se retrouve en situation de centrer et rate ? Ce que tu vois comme des moments où l'équipe a réussi à créer (ce qui n'est pas faux en un sens : oui, ils se sont mis dans cette situation), moi je le vois comme une équipe qui est incapable de conclure dans les zones décisives et de créer des vraies situations très dangereuses. Ok on se met en situation, mais ne me faites pas croire qu'un centre contré de Rashford peut être considéré comme une grosse occasion / preuve de création. Bof cette stat ne veut pas forcément dire grand-chose. Contre Fulham (pour rester sur ce match), l'équipe de Moyes doit être à 5 xG vu les énormes occasions de RvP & consort (je n'ai pas la foi de vérifier moi-même) et pourtant c'était triste. D'ailleurs dans ce match on trouvait bien les joueurs sur les côtés. Mata avait décalé un nombre incalculable de fois Evra et Januzaj à gauche qui ont été en bonne position de centrer, et dont les centres ont d'ailleurs été tous plus dangereux que ceux de James hier. Je suis d'accord pour la responsabilité défensive, mais juste sur un match du coup. Aujourd'hui, j'ai bien plus confiance en notre défense qu'en notre attaque, malgré les erreurs commises. Et quoi que l'on dise, avec autant de possession et étant placé aussi haut sur le terrain la majeure partie du match, c'est pas normal d'avoir si peu d'actions. 2 fois sur 3 matchs possibles déjà. C'est beaucoup trop.
  9. Bof, pas tant que ça. À part le but, le pénalty et l'action où James tire sur un défenseur, on a créé quoi de dangereux dans le jeu ? Pas grand-chose. En deuxième mi-temps, on a été plus pressants et on a récupéré pas mal de ballons, certes. Juste sur l'envie, on donnait l'impression d'en vouloir plus et ça a permis quelques décalages. Mais le principal problème est toujours là. Contre un bloc en place, on est nullissimes et très prévisibles. Combien d'occasions concrètes on se créé en déséquilibrant leur défense ? C'est juste pas possible d'aligner toujours le même quatuor offensif et espérer quelque chose. Heureusement que Solskjaer a eu la décence de sortir Lingard d'ailleurs, même si Greenwood n'a pas apporté grand-chose. En fait ce match me rappelle un peu celui contre Fulham avec Moyes (celui des 80 centres). On est haut, on récupère plutôt pas mal de ballons, mais on est sans idées devant, on finit quasiment toujours par décaler / retourner en arrière, tenter des frappes improbables ... C'est naze quoi. Mais en même temps ça ne me surprend pas avec une compo pareille, c'est pour ça que je dis que l'équipe actuelle ne peut pas faire beaucoup mieux contre des équipes qui défendent bas. Trop nuls techniquement et intellectuellement.
  10. Red Eye

    Daniel James [21]

    Moins mauvais à gauche quand même. Je préfère encore lui que Rashford à ce poste. À droite, on dirait moi.
  11. Red Eye

    Marcus Rashid [10]

    Et il le sera encore mieux en-dehors d'un terrain.
  12. Red Eye

    Mason Greenwood [9]

    Ouais, déçu du gamin qui n'a pas fait grand-chose. À sa décharge, peu de ballons, on jouait surtout à gauche avec le fabuleux tandem James-Young qui permettaient d'avoir des corners / coups-francs.
  13. Red Eye

    Marcus Rashid [10]

    De loin le plus mauvais joueur de l'équipe cet après-midi.
  14. On a fait des centres et pas grand-chose d'autre. Des erreurs individuels qui causent des buts. Le 11 n'est juste pas à la hauteur. C'est beaucoup trop faible offensivement. Le nombre de ballons perdus par Rashford, Martial et Lingard a été affolant. James moins, vu qu'il ne tentait quasiment pas (un peu plus sur la gauche). Heureusement que Rashford manque son péno, le voir célébrer après son match immonde, non merci. Un résultat à la hauteur de notre faculté de création : zéro. (Même si on marque un joli but mine de rien).
  15. Red Eye

    Daniel James [21]

    Strict minium de Scholes > Survoler la PL comme Gerrard.
×
×
  • Créer...