Aller au contenu

Gui

Fondateur
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Un peu victime de copinage

À propos de Gui

  • Rang
    Réserviste

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    Nantes
  • Sexe
    H

Visiteurs récents du profil

623 visualisations du profil
  1. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Et oui, Monsieur, je me connecte de temps en temps voir s'il n'y a pas de nouveaux messages sur l'Athletic. D'habitude, je fais choux blanc, mais là, je vois qu'il y a quelques messages à lire qui datent du début de saison certes, mais ça montre que ce topic est toujours vivant bien qu'en quasi-hibernation ^^ J'essayerai de faire un petit bilan de ce début de saison sur ce que j'aime et ce que j'aime moins.
  2. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    J'ai juste vu la double confrontation contre Bucarest (parfaitement maitrisée au retour) et la 2nde mi-temps contre Getafe (que j'ai trouvé un peu décevante - à priori, la 1ère était mieux). J'ai vu le Pana par bribes et j'ai raté Eibar. Donc, j'pourrais pas trop juger pour l'instant. Mais de toute façon, il va falloir un peu de temps avant de voir l'éventuelle patte de Ziganda. Il a l'air de pas mal faire tourner, ce qui me plait bien, a incorporé quelques jeunes du BA (Cordoba, Nunez) ou des joueurs de retour de prêts (Vesga qui a pas mal joué, Aketxe qui a grappillé quelques minutes). Encourageant pour pouvoir jouer sur tous les tableaux cette saison.
  3. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    J'en sais rien. Déjà, le club n'a (très logiquement) pas communiqué sur la gravité de la tumeur, mais c'est un cancer qui se soigne généralement très bien (Résultats proches de 100% à priori). Yeray est jeune donc, j'imagine que ça a été décelé tôt. Pour l'éventuelle indisponibilité, j'en sais rien. J'imagine que cela va dépendre des résultats de l'opération et de l'éventuelle chimiothérapie qui va en découler. Mais bon, même s'il était devenu titulaire indiscutable, une absence de 6 mois ne serait pas trop préjudiciable. C'est un secteur qui est quand même bien fourni au club avec Etxeita et Boveda qui peuvent le suppléer. L'essentiel, c'est qu'il se soigne bien et qu'il guérisse. Que ça prenne 1 mois, 3 mois ou 6 mois. Vu pour Aduriz. A voir si le club compte sur lui comme titulaire ou si comme pour ce qui a été fait avec Iraizoz, c'est pour faciliter l'éclosion de Villalibre. :-) Le Barca, honnêtement, vaut mieux les chopper dès maintenant que plus tard je pense. Depuis le début de la saison, ils ne sont pas folichons. Si Messi ne gagne pas le match à lui tout seul, y'a carrément moyen de passer.
  4. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Conférence de presse d'Urrutia et du chef du service médical : Tumeur décelée sur l'un des testicules de Yeray :-( Intervention chirurgicale prévue la semaine prochaine. http://www.athletic-club.eus/cas/noticias/17421/fb.html?source=fb
  5. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Ouais, je me rends compte que j'étais dur, je le vois prendre (beaucoup) plus d'initiatives sur les derniers matchs. Avec effectivement, quelques très belles passes bien claquées pour casser les lignes. S'il rajoute en plus ça à sa palette, il risque de vraiment devenir monstrueux ^^
  6. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Villalibre convoqué pour le match de demain contre Eibar. (Aduriz et Raul Garcia suspendus)
  7. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Euh... non ^^ J'ai pris le match qu'en 2ème mi-temps et j'ai pas regardé très attentivement. Dans l'impact et sur l'homme, Yeray est juste monstrueux. Par contre, niveau relance et qualité technique, il risque de ne jamais arriver à la cheville de Laporte. Mais s'il continue à se cantonner à jouer simple sans prendre de risque, à la limite, c'est anecdotique s'il a un bon relanceur à ses côtés.
  8. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    'vu le match hier. 1ère mi-temps poussive, limite ennuyante. Il a fallut que je me mette à faire le repassage pour que le match change de physionomie et s'emballe sur la 2ème mi-temps. Victoire logique qui permet de rester au contact des équipes de devant et de revenir à 2 pts de la 4ème place. Quel match de Yeray. Il a juste été monstrueux défensivement. Et quelle puissance il dégage. Par contre, à l'opposé, Susaeta a fait une rentrée bien cracra. Une prestation à oublier pour lui, malgré son habituelle belle volonté.
  9. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Dans les matchs que j'ai vu, j'l'ai trouvé bon Yeray. Tranchant dans ses interventions et très appliqué sur tout ce qu'il avait à faire. Très encourageant pour la suite. J'suis curieux de voir s'il va garder sa nouvelle place de titulaire quand Boveda reviendra. 'bien aimé Kepa aussi. Très bon sur sa ligne et effectivement sans risque sur son jeu au pied. Mais laissons lui le temps de prendre ses marques et la confiance. Si son jeu au pied est aussi bon que ce que tu nous en avais dit, on devrait le voir à l’œuvre plus tard dans la saison.
  10. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Pas vu le match. Juste un résumé. Cela dit, il se fait bien découpé les reins. Et sa réaction impulsive n'est pas non plus ultra-violente. Ca n'aurait pas été scandaleux que ça se termine avec un jaune de chaque côté. (Content de voir que tu n'es pas mort sinon. ^^ J'commençais à avoir un doute. Le topic Athletic était mort depuis début Août :-( )
  11. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    Pas vu le match, mais avec déçu de voir la physionomie du match avec le rouge avant la mi-temps et surtout ces 2 buts en fin de match. Au vu des remplacements, ça sent quand même carrément le coaching "p'tit zizi" de Valverde avec uniquement des remplacements défensifs. Et pas qu'un peu en plus ! Lekue pour Williams juste après l'explusion de Balenziaga, ok, pour recaler une défense à 4, même si je n'aurais pas sorti Williams perso. Mais après, Etxeita pour Aduriz à la 60' et Mikel Rico pour Sabin à la 75', c'est quand même assez surprenant. Et forcément, ça fait jouer l'équipe beaucoup plus bas avec le risque de prendre un but pourri à force de se faire pilonner. Il l'avait déjà fait ce coup là contre Séville (entrées d'Iturraspe et Saborit pour Susaeta et Raul Garcia) en déséquilibrant l'équipe. Bon, c'était peu avant le dernier quart d'heure et ça s'était bien fini, mais j'avais trouvé ça très étonnant, étant donné que l'équipe tenait bien le match dans son dispositif habituel. Ça serait bien qu'il ne renouvelle pas trop ce genre de changements. D'autant qu'il y a suffisamment de possibilités de changement en gardant la même organisation. Au final défaite alors qu'avec les 3 points, il y avait moyen de prendre la tête de la Liga avec l'Atletico. Même si ça n'aurait été que symbolique, ça aurait quand même été la classe :-(
  12. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    T'es pas du tout bon sur les n° de maillots... ^^
  13. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    L'effectif commence à s'affiner : - Gil prêté à Oviedo (2ème div) - Ruptures de contrat pour Guillermo Fernandez et Jon Aurtenetxe. Reste 27 joueurs dont 3 gardiens (j'imagine qu'Herrerin ou Kepa va être prêté - 'vois pas l'intérêt de faire la saison avec 3 gardiens). Sinon, les n° de maillots ont été attribués : Muniain choppe le n°10, De Marcos récupérant le n°18. Pour le reste, RAS.
  14. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    J'suis un putain de connard qui vagabonde par ici parc'qu'il aime bien discuter de l'Athletic avec busbybabe !
  15. Gui

    Athletic Club ( de Bilbao )

    J'me garde ça sous le coude si jamais j'ai un peu de temps à perdre. Etxeita, pour moi il part n°3 derrière Laporte et Boveda.
×
×
  • Créer...