Aller au contenu

busbybabe

Fondateur
  • Compteur de contenus

    2 577
  • Inscription

Réputation sur la communauté

1 212 Gourou de la Secte

1 abonné

À propos de busbybabe

  • Rang
    Titulaire
  • Date de naissance 21 février

Informations personnelles

  • Votre pays/ville
    .
  • Sexe
    H

Visiteurs récents du profil

6 100 visualisations du profil
  1. Comme attendu, des clubs seraient prêts à mettre 30M (la clause) sur Unai Nunez. C'est logique et je ne lui en veux pas, lui qui est trop souvent remplaçant. J'espère juste qu'il assurera la fin de saison et qu'il n'aura pas la tête ailleurs sur cette fin de saison, Yeray étant blessé, c'est lui qui va devoir jouer. Après cela, sans rancune. C'est un bon défenseur, jeune, qui ne joue pas, c'est tout à fait normal qu'il aille voir ailleurs. Pour nous ce n'est pas très handicapant, il y a notamment Vivian qui toque à la porte de l'équipe première depuis un moment, et si Javi Martinez vient lui aussi peut jouer central au besoin. A voir quoi faire de ces 30M aussi du coup ... On pourrait être en déficit à cause du covid apparemment. Est-ce que ça va juste combler ? Est-ce que du coup on pourrait être plus ambitieux sur le marché des transferts ? A voir. Sinon je reste encore prudent mais Nico Serrano (17ans) est allé avec le Bilbao Athletic et il s'est baladé apparemment. C'est un milieu / ailier / attaquant gauche. Il a toujours été surclassé, et en équipe réserve il continue à s'amuser pour sa première, ça reste à confirmer, mais si lui aussi pouvait être prêt assez vite, ça nous réglerait nos problèmes en attaque. Comme d'habitude, on a rien durant des années puis ensuite on va avoir plusieurs bons joueurs pour le même poste ... Les centraux, les gardiens, probablement bientôt pour celui d'ailier gauche avec I.Vicente et Nico Serrano. C'est le joueur dont on parle le plus hors équipe réserve (notamment Sancet) depuis quelques temps et il devrait être celui dont on parle le plus, tout court, très vite. Si le BA arrive à monter en adelante, ça serait très bien pour lui de se faire les dents en deuxième division avant de faire le grand saut en Liga. Un article de fin avril : Cracks del Siglo XXI: Serrano, el nuevo 'león de oro' Nico Serrano, de 17 años, es uno de los mayores talentos que tiene el Athletic en su cantera. https://as.com/futbol/2020/04/28/seleccion/1588030851_337000.html
  2. Cordoba est moins mauvais oui, mais ça reste bien insuffisant, même s'il fait le taff tactiquement / défensivement. Berenguer j'en sais pas beaucoup plus à vrai dire, je me fie beaucoup à ce qui se dit, mais je suis quasiment prêt à tout tenter pour ce poste ^^ Inigo Vicente par contre je l'ai vu plusieurs fois avec les équipes jeunes, il sortait assez clairement du lot, il faisait souvent quelque chose d'intéressant voire décisif avec le ballon. Je l'ai pas regardé cette année par contre mais la presse est très élogieuse. Muniain est BIEN meilleur dans l'axe, oui, on le sait depuis un moment maintenant. Mais il y a un problème qu'il va nous falloir régler ici : Quand Unai Lopez est aussi sur le terrain ils se marchent dessus et leurs rendements baissent. Il va falloir bosser dessus pour arriver à ce qu'ils arrivent à jouer ensemble, ce sont nos deux joueurs les plus techniques et créatifs dans l'entre jeu, on n'a pas le choix, il va falloir arriver à faire ça. Sans parler de Sancet qui pointe son nez en mediapunta. Sinon Javi Martinez quitte le Bayern, d'après Velasco son agent discute actuellement avec le club pour un contrat de deux ans. Benat et San Jose ne sont pas prolongés, comme attendus. Content que tu trouves maintenant Unai Simon très bon ! On travaille sur une prolongation / augmentation de sa clause libératoire là. C'est important car autant après le départ de Kepa j'étais pas inquiet, autant là on parle beaucoup moins des gardiens qu'il y a derrière. Villalibre c'est clairement la meilleure nouvelle. Un joueur dont on parlait pas mal de 15 à 19ans, tant avec les sélections jeunes de la Roja qu'à l'Athletic, il a eu plusieurs prêts difficiles et là il s'affirme enfin alors que beaucoup le voyait déjà comme un pétard mouillé. On se demandait encore en début de saison comment on allait faire avec le seul Inaki en attaque. Villalibre qui confirme petit à petit ça nous fait donc beaucoup de bien. A poursuivre. La prochaine étape c'est qu'il ait ce niveau sur 90 minutes, en effet. Le top ça serait qu'Inigo Vicente confirme en Liga dès l'an prochain également ... On aurait alors une attaque Inigo, Villalibre, Inaki. Ca serait vraiment top. Si, si ! Ca c'est pas ça qui manque. Même Tuchel a fait des appels du pied (Emery aussi) et je sais pas s'il va rester au PSG (?). Mais de toutes façons, il fallait sauter sur Marcelino !
  3. Ahah La Real a un jeu bien plus plaisant à regarder que nous (quand Odegaard est là) et a une "meilleure attaque", oui. Mais ça je le dis depuis le début qu'on a des problèmes à la création et que notre fort maintenant c'est la défense (d'ailleurs on est 3ème meilleure défense derrière les deux madrilènes). Nos 5 de derrière ( la ligne de 4 et Unai dans les cages) c'est nos joueurs les plus réguliers, ils ont toujours un haut niveau. Mis à part peut-être Yeray qui parfois (assez rare tout de même) fait des boulettes. D'ailleurs Raul Garcia est souvent posté comme 9 cette saison, heureusement il fait le taff, il est à 13 buts là, il devrait arriver à la quinzaine. Il fait souvent des conneries avec le ballon depuis l'an dernier au moins et je le critique souvent pour ça mais niveau pressing, placements et finition il nous est précieux. Il fait un gros taff mine de rien. La fin d'Aduriz a fait du mal mais on règle ce problème petit à petit. Je commence à être rassuré avec Villalibre qui s'affirme. Au milieu depuis que Benat et Susaeta ne mettaient plus un pied devant l'autre c'était plus compliqué. Heureusement les jeunes qui arrivent c'est des milieux / attaquants. Unai Lopez s'affirme, il est celui qui a fait le plus de passes D sans jouer tous les matchs. Sancet s'affirme aussi petit à petit, Inigo Vicente va revenir ... Ceci dit, il faudrait reprendre Ander le temps de faire le passage de témoin, c'est sûr et si possible un bon ailier / milieu gauche. Si Berenguer fait cette affaire là, il faut sauter dessus. Inigo Vicente arrive mais au pire ça fera un joueur pour la rotation pour plus tard, mais j'ai pas envie de repartir un an avec Cordoba (ceci dit il y avait De Marcos blessé toute la saison aussi, Ibai était là mais il n'a pas joué ... alors qu'il aurait pas moins apporté que Cordoba). Garitano aux manettes ça aide pas à faire du jeu non plus ... Vu qu'on l'a prolongé j'espère que ce sera sa dernière année, en le remerciant (réellement) car il aura quand même su reposer des bases plus ou moins solides. Maintenant faut bâtir dessus et il n'en est pas capable je pense.
  4. Reste à définir ces choses et là on rentre dans un truc par essence subjectif.
  5. On est revenu à deux points là. Et la Real affronte Getafe lundi, il y a aussi Villarreal / Valence aujourd'hui Avant l'arrêt de la Liga on avait gagné 2 matchs mais la série d'avant c'était 10 matchs sans victoire (5 nuls, 5 défaites) . Un truc comme ça. Depuis la reprise on a fait 2 victoires (Betis, Majorque), 2 nuls (Atletico, Eibar) et une défaite (au Camp Nou). Donc c'est pas si vilain. Ca fait 4 victoires, 2 nuls et une défaite sur les 7 derniers matchs. Il y a vraiment un phénomène de séries très marqué cette année. Difficile à suivre. On en saura plus après les trois prochains matchs Valence (2D, 1N, 1V) , Real, Séville (4N). Mais l'important c'est la finale + gérer tous les jeunes qui montent au milieu + l'après Aduriz. Pas mal de jeunes gagnent du temps de jeu et c'est très bien. Ce qui est intéressant c'est Villalibre qui s'affirme en 9. Il se déplace bien, sait marquer. Dans le jeu je le trouve toujours assez lent dans l'exécution mais ça s'améliore. Il sait aussi jouer en pivot, il est assez complet et ça nous fait du bien ! Hier sa rentrée a encore été bonne et il a encore marqué. S'il continue sur ce rythme il aura la possibilité de commencer titulaire, ça sera à lui de confirmer. Bon match d'Unai Lopez également mais ça on y est plus habitué, même s'il y a des matchs où il passe au travers mais comme beaucoup de joueurs de l'effectif. Sancet a marqué mais perd encore pas mal de ballons. Comme d'habitude il nous manque deux joueurs. Berenguer et Ander doivent être les priorités. J'hésite entre Ander et Javi vu qu'on pourra pas faire les deux mais je me dis qu'Ander peut également faire un beau travail défensif et il nous manque quand même quelque chose à la création. En 6, Dani Garcia est parfois un peu court mais ça peut passer, puis il y a des joueurs comme Vencedor voire Nolaskoain qui arrivent. Bon par contre on a prolongé Garitano ... Ah oui, et la réserve joue les play-offs pour monter en Liga Adelante. @Guiguilafrelotte premier match contre Badajoz, le 18 juillet.
  6. San Jose et Benat ne continueront pas avec le club l'an prochain. Bonne nouvelle. J'espère juste qu'ils seront officiellement vainqueurs de la Copa si on la gagne. Je sais pas comment ça va se passer ... https://www.deia.eus/athletic/2020/05/16/san-jose-benat-seguiran/1038934.html Pour Javi, pas de nouvelles pour l'instant. Alkorta reste flou à son sujet et on hésiterait à le faire venir pour laisser beaucoup de place aux jeunes. En revanche, pour Berenguer ça a été plus clair : " Berenguer est un joueur qui peut jouer avec nous. On a des infos sur lui et on regarde ses matchs avec le Torino " https://eldesmarque.com/bizkaia/athletic-club/noticias/253014-las-opciones-del-athletic-con-javi-martinez-y-berenguer
  7. Je pense pas de toutes façons que le club se penche dessus ni que Kepa y pense beaucoup. Berenguer coûterait 8 millions d'après un article du 21 mars: https://as.com/futbol/2020/03/21/primera/1584769903_141681.html Puis ces derniers jours on a vu une rumeur Odriozola dans AS. L'Athletic demanderait un prêt (à voir avec option d'achat) et prendrait 75% du salaire : https://www.bernabeudigital.com/mercado/fichajes-el-real-madrid-recibe-una-primera-oferta-por-odriozola-241891 Et aujourd'hui, encore dans AS (qui reprend Skysports Deutschland), ça parle du fait que l'Athletic et Getafe sont intéressés par Javi Martinez. Son contrat fini en 2021 et le Bayern serait chaud pour le vendre cet été : https://as.com/futbol/2020/04/02/primera/1585838516_828124.html?m1=cG9ydGFkYV9wb3J0YWRh&m2=QUNUVUFMSURBRA%3D%3D&m3=Nw%3D%3D&m4=bm9ybWFs&m5=MjE%3D Je ne sais plus ce que valent les différents journalistes par contre..
  8. Selon toute vraisemblance, il est parti pour 80 millions, Chelsea ne le bradera pas tant que ça,. Le club ne mettra pas 50 millions (ou je ne sais combien) sur un gardien surtout quand on a un Unai Simon qui est tout de même promis à un bel avenir, meilleur que celui d'Aitor Fernandez, c'est pour cela que le faire venir ne me plairait pas si les deux sont mis en concurrence. Unai doit être titu' et s'affirmer. On pourra en discuter plus longuement d'ailleurs mais je pense contrairement à toi qu'il nous a sorti des arrêts assez "impressionnants" mais que là où il pèche (et pèche de moins en moins) c'est dans des erreurs bien évitables, justement. Sinon la fédé confirme que la finale de copa se jouera quand la "crise corona" sera passée. Ils comptent même le faire avec les supporters dans les tribunes. Peut-être en mai voire juin du coup ^^ D'ailleurs, je sais pas si tu sais mais on a déjà gagné entre 10 et 15 millions pour le seul fait d'être en finale et par conséquent participer à la prochaine supercoupe d'Espagne qui se jouera en Arabie Saoudite. C'est un nouveau format qui a été mis en place pour trois ans. Il y a quatre participants, les deux premiers de Liga et les deux finalistes de la Copa. Cette année, pour la première Supercoupe nouveau format, participaient Barça, Real, Atletico et Valence. Les deux premiers ont touché 6.8 millions pour leur seule participation, les seconds 2.5. C'est calculé selon le palmarès, le nombre de socios etc ... D'après les prévisions et en admettant que Real et Barça soient présents, on devrait toucher environ 3 millions pour notre seule présence. Puis, les finalistes ont touché en plus 12 millions et ceux ayant perdu en "demi-finale" touchent 8.9millions. https://www.marca.com/futbol/supercopa-espana/2019/11/09/5dc5db27268e3e8a0a8b45d8.html Ce qui nous fera encore faire des bénéfices car sans calculer le parcours en coupe, on avait calculé un budget à l'équilibre de 132.8 millions et un bénef de 125.000e. (un peu en-dessous de la saison passée où on avait 135 et un bénef de 70M grâce à la vente de Kepa. https://www.eitb.eus/es/deportes/futbol/athletic/detalle/6759616/los-socios-aprueban-presupuesto-athletic-club-temporada-20192020/ https://www.athletic-club.eus/club/datos-institucionales/transparencia C'est à souligner car là on fait des bénéfices (à la louche Copa + supercoupe ça sera une vingtaine de millions) grâce à des paramètres seulement sportifs quand avant il y avait beaucoup de nos bénéfices (quelques 200 à 300 millions de bénef et qui sont toujours dans les caisses depuis la vente de Javi Martinez, ) dus aux ventes et s'il y a des années où on aurait été en bénéfice ou au moins à l'équilibre sans les ventes, l'an dernier sans la vente de Kepa on aurait été déficitaire (il a été vendu 80M) . Cette année on devrait aussi toucher les nouveaux droits TV de Liga (qui s'étalent sur 3ans, de la saison 2019-20 à 21-22) et ont cru de 25% en gros. Ils sont répartis aussi de façon à ce que les " gros clubs " / clubs historiques soient les mieux lotis. Ainsi, il est pris en compte le classement de la saison mais aussi le classement sur les 5 dernières années, le nombre de socios (on est 3éme club avec le plus de socios derrière Real et Barça) etc ... Ce qui fait que, malgré nos dernières saisons pas terribles (sans être cata', mis à part 2017-2018), on va pas trop bouger, la saison 2014-15 où on a finit 7éme ne sera plus prise en compte et l'an dernier on a finit 8éme, là on est 10éme, donc pas de différences si énormes que ça. On devrait donc tout de même voir notre revenu droits TV augmenter de l'ordre de 20% au moins. On a touché 74.8M l'an dernier. On devrait donc pas être très éloigné des 90M cette année. On va pouvoir faire bondir notre budget de 15 millions tout en étant au moins à l'équilibre, sachant qu'on est un des seuls clubs à n'avoir aucune dette et pas de dividendes ou je ne sais quoi à verser (le club appartenant aux socios) on peut directement les mettre dans le sportif. De quoi assurer quelques prolongations de contrats ou venue de gros salaires, sachant en plus que des joueurs risquent de partir, Aduriz en premier lieu mais aussi des Benat, San Jose etc ... qui sont en fin de contrat et qui ne doivent pas être dans les petits salaires.
  9. Il y a une rumeur Aitor Fernandez qui enfle. Hier il y a eu un article de Desmarque Bizkaia sur son possible retour : https://eldesmarque.com/bizkaia/athletic-club/248208-aitor-fernandez-podria-volver-al-athletic C'était le gardien dans lequel le club avait de bons espoirs avant Kepa. A lui aussi il lui a fallu du temps, aujourd'hui il a l'air de s'être affirmé, c'est le gardien ayant fait le plus de parades de Liga (et de loin : 126 contre 90 pour le deuxième). Son nom revenait depuis quelques temps pour qu'il soit pris avec la Roja pour l'Euro. Levante a voulu le blinder, il a une clause de départ à 30 millions depuis novembre (ils l'ont doublée) et un contrat jusqu'en 2023. Aujourd'hui une interview dans AS : il vient d'annoncer vouloir revenir un jour " à la maison " : https://as.com/futbol/2020/03/28/primera/1585352280_861160.html Je ne saurais pas en dire beaucoup plus, ne le regardant pas assez (je sais pas ce qu'il vaut au pied par exemple) mais ce n'est pas un crack pour moi, mais un vrai bon gardien qui nous avait d'ailleurs bien fait chier en confrontation directe. Il est très bon sur sa ligne. Ca serait à mon sens meilleur qu'un Iago et nous poserait du coup un problème pour le poste de gardien : A qui donner le poste de titulaire ? Ceci dit, s'il faut mettre X millions sur la table, ce n'est pas la priorité selon moi. Il faut vraiment qu'on choppe du joueur offensif (et Marcelino )
  10. busbybabe

    Premier League

    Ça fait un moment que j'y pense Saint corona
  11. J'ai retrouvé l'interview un peu plus complète d'Elizegi sur Higuain, Ander, Javi Martinez, Odriozola etc ... ou même Oyarzabal pour le mercato : https://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20200304/473960131308/athletic-club-elizegi-higuain-fichaje-filosofia-beste-bat-javi-martinez-ander-herrera.html C'est pour les postes de milieu qu'il est le plus ouvert. Javi et surtout Ander. Odriozola pour lui ne servirait pas à grand chose avec Capa (qui est bon, il est vrai) ça prouve qu'il ne voit pas beaucoup plus loin que le 11. Pour Oyarzabal ce qui est mis en avant c'est surtout qu'on compte sur des jeunes de Lezama. Nul doute qu'ici c'est Inigo Vicente qui est visé. Article du 9 mars sur I.Vicente qui parait bien progresser durant son prêt et devenir un / le joueur clé de Mirandes "qu'il hisse" petit à petit dans les postes de play-offs pour la montée en Liga : https://eldesmarque.com/bizkaia/athletic-club/246451-inigo-vicente-es-decisivo-para-el-mirandes Il revenait de blessure durant ce match et a joué qu'une petite demi-heure du coup. Il a un 100% de passes réussies, et trois passes considérées "clés" amenant but ou action franche. Il a également provoqué un pénalty qui a permis de revenir au score dans un premier temps. Inigo semble s'affirmer au fil des mois qui passent, on se rappelle qu'il y a quelques mois encore Iraola qui reconnaissaient ses qualités, sa vision du jeu mais soulignait aussi le fait qu'il devait progresser dans X domaines (logique à son âge) comme le fait de devoir défendre et tenir le rythme d'un match pro sur 90 minutes. ( https://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20191114/471583691922/inigo-vicente-mirandes-cedido-athletic-iraola-entrenador.html (au niveau coach il faudra suivre aussi Iraola d'ailleurs.) Il y a aussi un joueur ailier gauche qui arrive : Jon Morcillo. Contrairement à Inigo Vicente on n'en parle pas depuis des années, je ne saurais pas t'en dire plus du coup ne regardant plus le BA Un petit article sur lui : https://eldesmarque.com/bizkaia/athletic-club/233378-jon-morcillo-una-zurda-que-ilusiona-en-lezama Et enfin il y a le souhait de garder Nunez. Logique ça mais compliqué d'avoir un joueur de cette qualité sur le banc quand d'autres clubs comme le Bayern et autres (il était question du Barça aussi) lui font apparemment les yeux doux. Unai Vencedor qui promet beaucoup comme je t'ai dit vient d'être classé parmi les 50 jeunes joueurs (35éme) qui ont déjà une belle cote sur le marché des transferts (plus de 10 millions) alors que contrairement à d'autres joueurs du classement il joue en réserve. J'ai confondu avec Nolaskoain (autre joueur ont on parle un peu, prêté au Depor') Vencedor n'est pas prêté mais joue avec le BA. Pour United il y a Williams et Greenwood. https://football-observatory.com/
  12. Ahah on tourne en rond. Oui on peut faire mieux mais pour le championnat ce serait le plus compliqué, être régulier sur 38 journées ça demande 15 bons joueurs. Et oui c'est un des problèmes récurrents de l'Athletic, il manque toujours deux ou trois joueurs au moins pour la rotation. Mais je ne trouve pas que ce soit réglé aujourd'hui. Il y a quand même pas mal de pitres sur le banc. Si c'est mettre des joueurs pour mettre des joueurs ça sert pas à grand chose Benat n'avance plus depuis un moment. Unai Simon tu le trouvais donc nul en début de saison ? Pour le coup c'est le joueur pour lequel je te trouve dur. Cordoba est catastrophique, je me demandais jusqu'à il y a peu ce qu'il foutait en tant que professionnel, pour te dire. Ces dernières apparitions ont été passables. Ibai il a un bon pied mais c'est tout. Il se déplace mal, ce qui à son âge est problématique, on n'est plus en 2012 où on pouvait espérer qu'il devienne un vrai bon joueur grâce à ses bons pieds si au moins il avait progressé dans ses déplacements, il n'est pas percutant, pas très vif non plus ... Kodro est bof également. Si il y a des jeunes, Sancet dont tu as parlé, Inigo Vicente et Vencedor aussi notamment qui sont en prêt. Avec la réserve à proprement parler je sais pas (mis à part Vivian qui fait parler de lui) pas du tout suivi. Mais on le voit avec Sancet si ça gratte des minutes, ce n'est pas des joueurs sur qui on peut compter directement sur un certain rendement. Les jeunes doivent venir en plus. Surtout en Liga j'ai envie de dire, ce n'est pas pour rien si dans ce championnat une bonne partie des joueurs se révèlent à 25ans. L'effectif de l'Athletic est rempli de joueurs comme ça : Berchiche, Benat, Capa, D.Garcia, Aduriz s'est révélé assez tard aussi etc ... Berenguer sans être transcendant devient apparemment un bon joueur de Serie A. C'est ça qu'il nous faudrait (si c'est le cas). Et pour laisser de la place aux jeunes tout en se renforçant, faire revenir un Javi Martinez et ou Ander pour finir leur carrière serait idéal. Javi serait bien car il peut jouer aussi central et on sait pas si Nunez va rester. Ca puis un Odriozola derrière (je sais pas ce qu'il donne en prêt au Bayern mais s'il ne joue jamais au Real ça peut être une idée) et là on a les 3 joueurs qui nous manquent + De Marcos qui revient. Raul Garcia est pour moi à mettre dans la rotation aujourd'hui. Gardiens : Unai Simon, (Iago ?) Centraux : Inigo, Yeray, Unai (?), Vivian Latéraux : Capa, Yuri, Odriozola, (Balenciaga, Lekue) Milieux : Javi Martinez, Dani Garcia, Unai Lopez, Muniain, RG, (San Jose, Benat, Vesga,) Vencedor, Sancet Ailiers : Berenguer, De Marcos, (Cordoba, Ibai, Larra) Inigo Vicente Attaquants : Inaki (Villalibre, Kodro) Là t'aurais 14 joueurs sur qui compter. 15 si Nunez reste. Iago je le compte pas, il jouerait jamais vu que c'est un gardien mais c'est un remplaçant qui fait le job. Plus quatre jeunes. Balenciaga devient de plus en plus limite avec les années qui avancent. Lekue avec ses blessures c'est compliqué. San Jose n'a plus sa place, Benat déjà dit et Vesga se retrouve en mauvaise position, pas forcément mauvais, mais Dani Garcia est au-dessus et Vencedor promet plus. Si Javi Martinez vient, il devient vraiment inutile. Cordoba : oust. Ibai c'est très / trop moyen aussi. A voir quoi faire avec Larra et Villalibre, je garde ce dernier pour l'instant. Kodro je sais pas quoi en faire, si je le garde c'est parce que, même sur le marché c'est galère. Recruter Berenguer, comme De Marcos devrait nous apporter plus de tranchant devant, De Marcos n'est pas mauvais dans la surface, Berenguer parait pas si mauvais non plus. Inigo Vicente pourrait nous faire du bien à ce niveau-là. Je me rends compte qu'avec ces trois là, on crée carrément toute une ligne d'une année sur l'autre. C'est ce qu'il nous faut. Pour les ailiers, il est à noter que Capa et Yuri ont aussi joué ailier plus jeune.* En recrutant un Odriozola qui ne partira que pour jouer davantage, on pourrait en faire monter au besoin. Ca nous fait 3 arrivées et X départs (à voir qui en voudra)
  13. Même pas vu que je m'attendais à pas grand chose d'autres, perso. Ca fait déjà 20% de l'effectif en ne parlant que du 11. Il faudrait rajouter ensuite deux ou trois joueurs sur le banc. Un Odriozola pour tourner avec Capa et Yuri par exemple, pour prendre un autre poste, serait appréciable. Benat moi je le verrais bien à Barakaldo. Il aurait pas à déménager, ça serait pratique pour lui. De Marcos manque par contre, c'est vrai. En revanche j'aimerais le voir sur une aile, on manque d'ailier de qualité. Alors là en revanche il me plait bien et je pense qu'il a une bonne marge de progression. Ce n'est pas le poste qui m'alarme le plus. Iago demanderait à partir par contre, à voir qui on mettra comme doublure. Très bon sans ballon par contre il va devoir gagner en vitesse d'exécution au moins. Je nous trouve pas assez de bon joueurs au milieu et devant pour cela. On n'optimise pas l'effectif pour moi avec un 4231. A voir si on récupère De Marcos et si on prend un ou deux milieux et un attaquant / ailier. Là pourquoi pas. La piste Berenguer se réactiverait d'ailleurs.
  14. Bon ... Garitano ne fait plus jouer Unai Lopez globalement sur les matchs que je vois (loin de les voir tous) ça s'en ressent au niveau du jeu. On a beaucoup de mal à créer quelque chose. Choix pas trop compréhensible. Les joueurs ont l'air d'avoir tiré un trait sur la Liga depuis un moment. Garitano avec. Le match contre la Real en était un bon exemple où la quasi totalité du 11 type ne jouait pas avant de recevoir Grenade pour la demi-finale aller de copa, ce week-end Inaki ne jouait pas non plus contre Villarreal donc devant c'est d'autant plus difficile, ça nous amène quand même à gagner. On gagne le premier match depuis début décembre (série de 10 matchs sans victoire). Globalement les matchs de Liga sont pensés pour pouvoir avoir tout le monde en forme pour les matchs de copa. Je ne jette pas la pierre sur ça, on est incapable de jouer sur deux tableaux à fond. Malgré tout, on se hisse en finale aux forceps, tous les tours sont passés avec difficulté. Dani Garcia (suspendu) et Unai Lopez, donc, pas là au milieu, on se tape un milieu Vesga / San Jose bien dégueulasse contre Grenade au retour. Le match aller était pourtant, de loin, le meilleur match en 2020 (et sans doute le meilleur match de l'année, il y a 3.0 il n'y a rien à dire) le retour on a voulu géré un résultat (+ de toutes façons avec ces joueurs on est dégueulasse à la création) et on a failli se faire surprendre. Pour la finale on a aucun joueur suspendu ( Inigo, Yuri et un autre il me semble risquaient de l'être) tant mieux car on n'a vraiment pas de banc. Dès que tu changes 2 joueurs tu sens une belle différence. Ca vaut bien évidemment pour ces 2 joueurs. Sans Inigo derrière c'est toujours la merde au niveau des placements etc... il dirige la défense. Yuri a encore été décisif en marquant hier. Avec notre jeu dégueulasse au milieu de terrain, notamment, et notre manque de joueur devant, l'apport des latéraux est importantissime (on joue à 3 derrière aussi pour ça d'ailleurs) et c'est pas Balenciaga qui apportera ce qu'apporte Yuri offensivement. A noter quand même que l'entrée d'Aduriz a aussi créé des espaces, ils étaient toujours au moins deux pas loin de lui. Pour le coup l'action est assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=FLz7D9tLURM Bref, même si on gagne la copa il y a beaucoup à revoir dans cette équipe et même l'entraineur. Le style "on barricade tout et on verra si on arrive à mettre un pion" me gonfle. Y'a quand même autre chose à faire malgré les limites de l'effectif. Perso je serais bien hypé de prendre Marcelino. Après il y en a d'autres, pourquoi pas Emery ? Niveau transfert, assez classique, on reparle d'Ander, de Javi ... Ander nous ferait beaucoup de bien au milieu. Plus humblement, un Berenguer qui est pas mal au Torino apparemment serait aussi à surveiller, va nous falloir des joueurs pour la rotation même si beaucoup de jeunes arrivent au milieu. C'est les postes qui montent après des années où il y a eu beaucoup de gardiens et défenseurs. Et " classique " aussi, une rumeur sur un joueur de la diaspora. Cette fois-ci c'est Higuain qui nous ferait aussi beaucoup de bien devant sachant qu'Aduriz va en plus partir en fin de saison mais Alkorta a encore dit qu'avoir un grand parent basque ne suffit pas etc etc ... en rajoutant " pour l'instant ". Rappel : le président Elizegi a dit qu'il n'était pas contre ouvrir à la diaspora. https://twitter.com/JuveFanInfoFR/status/1235306024304816129?s=20&fbclid=IwAR1xsQwZ-r6_lt189vNMY598fcLvG-ZFS2U00llZC4iJ9WTwtOfAg-ABsOo Sinon Zabaleta (qui avait lui aussi fait des appels du pied à l'Athletic) a eu un tweet sympa après le match d'hier soir : https://twitter.com/pablo_zabaleta/status/1235687106980311044?s=20
  15. De tous les transferts de joueurs de la diaspora ayant été impossibles du seul fait de la philosophie du club, c'est tout de même celui qui fait le plus chier ... Même pour lui, obligé d'aller dans le club filial madrilène, quelle horreur. https://cadenaser.com/programa/2019/12/04/el_larguero/1575418470_901979.html#?ref=rss&format=simple&link=link Diego Forlán: "Estuve a punto de jugar en el Athletic Club de Bilbao, me hubiese encantado"
×
×
  • Créer...