Jump to content

busbybabe

Fondateur
  • Posts

    2,996
  • Joined

1 Follower

About busbybabe

  • Birthday February 21

Personal Information

  • Votre pays/ville
    .
  • Sexe
    H

Recent Profile Visitors

7,948 profile views

busbybabe's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine

Recent Badges

1.4k

Reputation

  1. Quand il joue comme ça on peut battre n'importe qui. Et que dire de sa zone d'activité ? "Milieu gauche" ? C'est notre 10. Bon, il sortira peut-être pas des masters classes comme ça à chaque match, mais on ne peut qu'espérer une éclosion de Vencedor, un Sancet qui s'affirme encore un peu plus, Berenguer pourrait aussi progresser et quid d'un Nico ... ? On est la meilleure défense de Liga, sinon. 5 buts pris en 9 matchs. VIllarreal a eu du mal à se créer des occas', c'est une constante, peu importe l'adversaire.
  2. Pas bandante cette compo. Faudra vraiment recruter.
  3. Vrai bon match, toujours avec les même forces et faiblesses. Muniain ... La réaction des joueurs à la fin du match était vraiment bonne, ils étaient vraiment contents de cette victoire pour le retour d'un stade plein à 100%, et peut-être aussi pour mettre à 5pts un concurrent direct. 9 matchs : 4V, 4N, 1D. C'est pas mal du tout, il va falloir poursuivre et essayer de gommer nos défauts ... J'espère pas mal du retour de Yuri. Ça nous apportera peut-être plus de débordement. Le gros plus serait toujours au milieu mais là mises à part l'éclosion d'un jeune ou une recrue, ça va être compliqué. Il y a un problème de qualité. Si on continue comme ça, l'Europe est à nous. La clé sera de savoir gérer le tournant de la saison, lorsque les matchs de Supercoupe et de coupe vont venir s'additionner. À mardi ! Victoire importante avant d'affronter la Real.
  4. Pedrerol, barcelonais. Il nous a toujours kiffé mais cette phrase est quand même sacrément forte.
  5. Vencedor s'est apparemment montré très disponible et a fait un très bon match avec les -21 contre l'Irlande du Nord. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions, le niveau n'est pas adapté à la Liga, il y a beaucoup plus d'espaces, mais c'est un vrai plus qu'il joue ces matchs, c'est le meilleur entraînement qu'il puisse avoir. En espérant qu'il y ait un déclic, qu'il prenne petit à petit de l'épaisseur. Il a des qualités pour faire de belles choses. Et ça nous serait très utile au milieu. Sur le plus beau but le commentateur souligne d'ailleurs les solutions de passe qu'il donne : https://twitter.com/oscarmaya3/status/1448009722272026631?s=20 Article complet : https://eldesmarque.com/bizkaia/athletic-club/noticias/298502-el-vencedor-de-la-sub-21
  6. Voilà. Alors qu'en minutes jouées il doit pas être dans les premiers. Espérons qu'il soit au point physiquement après la trêve. San Iker.
  7. Eto'o félicite Inaki pour son record et lui donne des conseils pour planter plus. https://athletic.elcorreo.com/inaki-williams-samuel-etoo-consejos-para-marcar-mas-goles-20211006085052-nt.html Bon et évidemment il y a un message sur SanMames, un des meilleurs stades et public qu'il y a. À savoir qu'Inaki est fan d'Eto'o depuis tout petit mais qu'Eto'o place Inaki dans ses trois joueurs préférés de Liga avec Alaba et Hazard. Il cite même Inaki en premier : https://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20210910/1001686449/eto-cita-leon-tres-jugadores-favoritos-liga.html Ça me fait penser qu'un entraîneur des attaquants ne serait pas de trop, je trouve, j'avais pensé à Forlan à un moment. Faute de l'avoir eu au club comme joueur comme il le voulait, il fait au moins un passage dans le staff. Si c'est Eto'o pourquoi pas ? Avec l'accord de Marcelino évidemment mais ça me paraît pas forcément déconnant. Cet entraîneur bosserait vraiment sur les qualités d'attaquant, les appels, déplacements, frappe de balle etc... Il n'interviendrait pas dans les choix collectifs qui resteraient la charge de l'entraîneur principal. Messi ne tirerait pas les cf comme ça sans les conseils de Maradona par ex. Sinon, nouvel article sur la paire Vivian/Inigo qui continue d'afficher des gros chiffres : Iñigo y Vivian, la mejor pareja de centrales de la Liga El vizcaíno, concentrado desde ayer con la selección, y el alavés ofrecen un rendimiento extraordinario en el eje de la defensa del Athletic https://athletic.elcorreo.com/inigo-vivian-mejor-20211005230611-nt.html Et évidemment Yuri jusqu'en 2024. À voir s'il se remet bien de sa blessure pour qu'il nous sorte trois bonnes saisons.
  8. Bah notre point fort c'est notre défense, là on dispose de nos trois très bons centraux. On a des latéraux qui ont des formations d'ailiers, qui enchaînent les aller-retours, débordent et apportent le surnombre. Au milieu Sancet a une formation de milieu central pouvant un peu tout faire, Muniain le dit depuis des années, c'est milieu offensif dans l'axe qu'il se sent le plus à l'aise. 10 quoi, pour aller vite, et ça se voit. D'ailleurs il revient souvent dans l'axe, il dézone beaucoup. Autant laisser le couloir à Yuri, chose qu'il ne peut pas faire de façon optimale dans une défense à 4. (Et ce qui n'empêche pas Muniain d'aller l'aider et combiner avec lui au besoin.) Devant Inaki n'est pas à l'aise seul en pointe, il doit pouvoir s'exporter à son aise sur une aile, il a une formation d'ailier, il doit pouvoir déborder, multiplier les appels, dézoner mais sans laisser l'axe vide, ça nous arrivé souvent ça, il déborde puis il est tellement rapide qu'il n'y a personne à la retombée, on est obligé d'attendre et on profite pas de son décalage créé. Berenguer est moins un joueur d'espaces, il a une formation d'ailier aussi mais combine plus facilement dans les espaces réduits et est notre meilleur joueur dans la surface là où Inaki se montre parfois bien maladroit, ils sont très complémentaires. On profite bien plus des qualités de nos joueurs là. Après c'est qu'un onze, on n'a pas l'effectif pour cette compo.
  9. Il n'y a pas un jeune latéral droit chez les jeunes ?
  10. Sancet qui remplace RG c'est le jour et la nuit, ouais. On doit gagner ce match 2 ou 3-0, oui, et on a les occasions pour ça. C'est très faible Alaves, c'est un candidat à la relégation. C'est frustrant ces points perdus. Avec 2 victoires en 3 matchs on aurait au moins 2points de plus et on serait troisième actuellement. On perd trop de points bêtement et on n'en arrache pas en compensation (par ex on n'a pas gagné contre l'Atletico). Ça commence à se voir au classement et ça se verra en fin de saison. Après verre à moitié plein : on avait au mieux une équipe A' et un calendrier pas évident. Là on va récupérer Sancet et Yeray au retour de la trêve et Yuri sera plus très loin de revenir également. On va enfin avoir notre 11. Pour l'instant on est sur un rythme de 62 points en fin de saison, à voir si on arrive à accélérer un peu. La Real et Séville sont partis comme des balles, va falloir tenir un sacré rythme. En vrai, Muniain et Sancet dans l'axe ça serait top, avec Dani Garcia, dans un milieu à trois. Mettre Berenguer avec Inaki en attaque, c'est notre meilleur joueur dans la surface (d'ailleurs j'espère qu'il se remettra à scorer cette saison). Nos trois centraux et Yuri et à droite faut voir. Lekue est pas mal du tout cette saison. Bon c'est qu'un onze et il nous faudrait un central de plus, un milieu off voire un attaquant de plus aussi.... Mais ce onze a de la gueule. ________________Unai _______Vivian__Yeray__Inigo _Capa______DaniGarcia______Yuri ________Sancet_____Muniain _______Inaki___________Berenguer
  11. https://athletic.elcorreo.com/marcelino-defiende-muniain-20210930135451-nt.html Marcelino qui met Muniain en avant, qui en fait le métronome de l'équipe, à raison. Je suis souvent d'accord avec ses déclas mais en restant accroché à son 442, qu'il veut inamovible, il ne tire pas le maximum du groupe, je trouve. C'est très frustrant. Sinon ça parle de plus en plus d'Iraola comme futur entraîneur chez les supporters. Après Mirandes, il fait du bon taff au Rayo avec des moyens limités. À voir s'il confirme mais Iraola entraîneur de l'Athletic ça serait ...
  12. Bon... On a encore perdu des points dans les arrêts de jeu. C'était comment dans le jeu ? Sancet et Yeray de retour dans le groupe ! Enfin ! Même si Vivian était bon, la relance de Yeray va nous faire du bien avec ce milieu pété. À voir s'ils sont titulaires, ceci dit. Pas sûr. Nico Serrano qui a fait une bonne rentrée la dernière fois revient dans le groupe. Comme attendu, les Nico s'affirment petit à petit. Notre salut à la création passera peut-être par leur éclosion.
×
×
  • Create New...