Jump to content

United V Arsenal

Tus

Recommended Posts

Suite à l'écrasante victoire contre Leipzig mercredi, Ole reconduira t-il un 41212 contre Arsenal? Je me demande: ce dispositif est-il celui qui protège le mieux notre défense? 

De Gea 

AWB / Lindelöf / Maguire / Shaw

McTo

Fred / VdB

Bruno

Greenwood / Rashford

Edited by Greeny

Il y a 1 heure, Greeny a dit :

Suite à l'écrasante victoire contre Leipzig mercredi, Ole reconduira t-il un 41212 contre Arsenal? Je me demande: ce dispositif est-il celui qui protège le mieux notre défense? 

De Gea 

McTo

Fred / VdB

Bruno

Greenwood / Rashford

Pour la défense oui, ça nous permet de mieux protéger l’axe ce qui peut être notre point faible avec nos mdf.

Par contre c’est le système qui permet le moins d’avoir des joueurs hauts et d’être dangereux. Contre Leipzig malgré un bon match on était quand même trop en sous nombre dans nos offensives. Et les derniers buts on les mets avec une attaque à 3.

En plus Rashford qui a des limites dos au but ça lui convient peut être moins bien qu’a Greenwood et Martial. A voir à quel point ça peut être compensé par son volume de jeu et surtout sa capacité à aller chercher les couloirs.

Perso ça a trop bien marché pour que OGS passe à ce système. Perso je kifferais, j'adore le 442 et je hais ce monde footballistique qui, depuis au moins 8-10 ans maintenant, joue seulement en 451 (on va pas se mentir, c'est bien 85% des équipes d'Europe).

Le 442 losange ça fait encore + longtemps qu'on a pu le voir chez une équipe, Ferguson c'était un 442 à plat avec des ailiers, là c'est vraiment excellent j'ai trouvé, j'ai même découvert ce système car trop peu utilisé.

A voir si ça peut marcher à moyen terme, je sens que si on joue comme ça contre Arsenal et qu'on joue mal, on reverra plus ce système, c'est pas comme si OGS allait forcer comme LvG l'avait fait avec son 352 merdique.

Par contre je préfèrerais voir une pointe Martial Cavani ou Martial Rashford. Etant donné que Martial est suspendu, Rashford Cavani peut être intéressant. Greenwood a claqué son but contre Leipzig mais dans le jeu il a pas été plus utile que ça...

Mon souhait

De Gea 

Fred

Pogba / VdB

Bruno

Cavani / Rashford

OGS :

De Gea 

Fred / Pogba

Greenwood / Bruno / Rashford

Cavani 

Edited by Mareff

@Mareff

En 41212 tes deux attaquants doivent être capable de jouer sur les cotés, presque comme des ailiers. Par exemple, quand Deschamps a utilisé ce système avec Giroud et Mbappe ça n'a pas marché, entre autre parce que Giroud était incapable d'animer le coté droit.

Le piège de ce système c'est l'embouteillage dans l'axe, pour l'éviter, les buteurs doivent être mobiles et capable d'animer un couloir, ou de participer correctement à son animation. C'est pourquoi je pense que Cavani n'a pas le profil pour ce système, contrairement à Rashford, Martial et Greenwood qui sont parfaits - à condition que Solskjaer veille à ce qu'ils ne s'entassent pas trop dans l'axe. 

• Like 1

il y a 40 minutes, Greeny a dit :

Le piège de ce système c'est l'embouteillage dans l'axe, pour l'éviter, les buteurs doivent être mobiles et capable d'animer un couloir, ou de participer correctement à son animation. C'est pourquoi je pense que Cavani n'a pas le profil pour ce système, contrairement à Rashford, Martial et Greenwood qui sont parfaits - à condition que Solskjaer veille à ce qu'ils ne s'entassent pas trop dans l'axe. 

Plus que l’embouteillage dans l’axe le piège c’est le désert sur les côtés.

Et le fait qu’il n’y ait que 3 joueurs offensifs au lieu de 4.

Souvenez vous qu’a l’arrivée de Solskjaer on a eu une période où on jouait comme ça avec Matic Ander et Pogba + Mata en 10. On avait beaucoup de contrôle au milieu et on ressortait très bien la balle mais offensivement on était en sous nombre. Et on a eu le même problème mercredi, on emballe le match grâce au deuxième but sur un contre et on accélère particulièrement quand Cavani entre et qu’on repasse en 4231 mais sinon le 442 diamant pose des limites à la construction dans les derniers mètres. Beaucoup disent que VdB n’a pas assez pesé sur la rencontre mais il était trop seul. Il a fait quelques bonnes combinaisons avec Martial mais à la fin ça manquait de solutions.

Sinon autant je suis d’accord sur le rôle des attaquants sur les côtés autant je vois pas trop pourquoi ça conviendrait si peu à Cavani.

Edited by professeur toudoudou
  • Like 1

Il y a 4 heures, professeur toudoudou a dit :

Sinon autant je suis d’accord sur le rôle des attaquants sur les côtés autant je vois pas trop pourquoi ça conviendrait si peu à Cavani.

Parce que je ne veux pas voir Cavani ailier droit, et que pour moi en 41212 les buteurs doivent être capable d'animer les couloirs comme des ailiers. 

• Like 1

Il y a 22 heures, Mareff a dit :

Perso ça a trop bien marché pour que OGS passe à ce système. Perso je kifferais, j'adore le 442 et je hais ce monde footballistique qui, depuis au moins 8-10 ans maintenant, joue seulement en 451 (on va pas se mentir, c'est bien 85% des équipes d'Europe).

Le 442 losange ça fait encore + longtemps qu'on a pu le voir chez une équipe, Ferguson c'était un 442 à plat avec des ailiers, là c'est vraiment excellent j'ai trouvé, j'ai même découvert ce système car trop peu utilisé.

Non il y a plein d'équipe qui jouent avec 3 défenseurs et beaucoup d'autre avec une attaque à 3. Plus personne ne joue qu'avec un seul attaquant. On est à l'ère des attaques en nombre.

Le 442 à plat de Ferguson c'est un peu une légende. Dans le sens où 2 vrais attaquants et 2 vrais ailiers il l'a très peu fait. En tout cas c'est vraiment à nuancer sans parler du fait qu'on a aussi beaucoup joué en 433 ou 4231 avec lui. Cantona jouait 10, Beckham n'était pas un vrai ailier (d'ailleurs il se rapprochait déjà de ces créateurs excentrés qui prennent le half space), Scholes a souvent joué mo dans des milieux à 3 avant de redescendre, Rooney ses meilleurs années c'est quand il est seul en pointe puis 10, on a mis des Fletcher, Hargreaves et Park sur les cotés et ils n'y restaient pas, Ronaldo a explosé comme attaquant intérieur ...

Il y a 17 heures, Greeny a dit :

Parce que je ne veux pas voir Cavani ailier droit, et que pour moi en 41212 les buteurs doivent être capable d'animer les couloirs comme des ailiers. 

Tu veux dire fixer sur l'aile, déborder et centrer ?

à l’instant, professeur toudoudou a dit :

Tu veux dire fixer sur l'aile, déborder et centrer ?

Oui, par exemple. Martial le faisait très bien contre Leipzig: quand le jeu était sur le coté gauche, il occupait un poste d'ailier gauche et il combinait avec Shaw et Pogba, et à ce moment la Greenwood était BU. Cavani j'en veux pas sur l'aile, je préfère Greenwood, Rashford ou Martial. 

• Like 1

Il y a 13 heures, JLingz a dit :

Il faut faire jouer Jesse qui martyrise toujours les gunners, un peu comme Park à l'époque (deux joueurs sous-cotés).

Il n'est pas dans le groupe, donc ça ne risque pas d'arriver et tant mieux, lingard est devenu totalement bidon.

Par contre, que James passe devant lui c'est incompréhensible, il n'a strictement aucun apport et je serais même pas étonné de le voir titulaire.

• Like 1

Quel match de merde. 1) les joueurs se battent pas 2) pas d'ailiers, pas de percussions = toujours aussi compliqué de déborder une défense, c'est pas pour rien qu'on voulait un ailier droit cet été, et on a eu Van de Beek. 

La problématique qu'il faut résoudre pour devenir dangereux c'est: comment occuper les cotés et y faire des différences? Le 41212 est une solution mais Solskjaer s'y prend comme un manche, le 352 avec des latéraux offensifs ça pourrait aussi être interessant, ou alors un 4231 avec Martial à gauche qui est notre seul ailier capable d'apporter de la percussion. 

Bref, beaucoup de problèmes à résoudre, c'est pas cette saison qu'on va faire quelque chose, mais on le savait déjà.  

Il restait 10 mn et on doit égaliser devinez qui porte la balle !!??? 

Maguire Lindelof et Matic 😂😂😂 

Ce match est pour la responsabilité d'Ole. Comment il peut se permettre de laisser Pogba sur le terrain ? Comment il se dit tiens je vais faire rentrer Matic à la place de Fred ça va être bien. Comment il sort Greenwood alors qu'il commençait à rentrer dans son match ? J'en ai marre de cette équipe de merde. 

• Like 3

En première mi-temps losange a été un échec. 

En seconde mi-temps, ça allait un peu mieux mais ses changements nous ont complètement empêché de revenir dans le match.

Mettre plus de taille dans la surface mais sortir Bruno qui a un des meilleurs jeu long de l’effectif n’a pas beaucoup de sens. Faire sortir Greenwood alors qu’il fait un meilleur match que Rashford l’intouchable, n’a pas beaucoup de sens non plus.

Quel match pourri, c'est chaud. Je ne m'attendais pas à ça.

Zéro pointé pour toute l'équipe, avec une mention spéciale pour Solskjaer. Quel était l'objectif de faire sortir Fred pour Matic et laisser cette daube de McTominay ? Quel match pourri il a fait sérieux. Incroyable. Je ne l'ai pas vu récupérer un ballon, se projeter correctement une fois où faire une passe intéressante. 

McTominay - Matic au milieu. Et on devait égaliser avec ça. 

Après la défense n'est pas particulièrement coupable, elle a globalement contenu les assauts même si Lindelöf a fait une connerie à un moment qui débouche sur une transversale pour Arsenal. Mais à partir du milieu ... quelle catastrophe. Fred a récupéré autant de ballons qu'il en a perdu, je ne préfère pas reparler de McTominay, Pogba nullissime et donne même un péno, Bruno n'a quasiment rien créé, Greenwood a été beaucoup trop timoré, Rashford très mauvais ... 

Les remplaçants n'ont pas apporté grand-chose non plus, vu qu'il ne restait quasiment plus de temps à partir du moment où Ole a décidé de faire ses changements.

Est-ce que c'est la fatigue due à l'enchaînement des matchs ? Je n'en sais rien mais quoi qu'il en soit, au départ je me disais que la compo tenait la route, mais non. On a été salement dominé territorialement en première période, ça s'est un peu amélioré en deuxième avec d'ailleurs un changement de système, mais rien de transcendant.

Notre meilleure occasion c'est un centre dévié qui cogne la tête du gardien adverse pour toucher le poteau. Voilà. À partir de là ... 

C'est la dure réalité on est devenu incapable d'enchainer. A chaque fois qu'on commence à être bien on se chie dessus.

Pourquoi VdB n'est pas titulaire c'est une énigme pogba enchaine alors qu'il est moyen tout au mieux. Pis en ce moment je le préfère en impact player. Chaque titu il est nul.

De toute manière comme je l'ai déjà dit, je n'attends plus rien de cette équipe / club, rien ne va depuis la retraite de saf et je dirais même depuis le départ de Ronaldo. D'ici 2-3 mois, voir moins ogs sera limogé, et on repartira comme en 40.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...