Aller au contenu

Manchester - Wolves

Messages recommandés

il y a 4 minutes, redice a dit :

Que l'autre équipe soit meilleure que la nôtre c'est problématique.

Est-ce qu'Olé est le meilleur choix d'entraîneur pour espérer ne pas être inférieure à cette équipe ? Y aurait-il pas d'autres alternatives pour espérer que United progresse plus vite ? 

C'est problématique ...

On parle d'une équipe qui monte depuis quelques années, qui a des moyens et qui est très bien coachée. Elle est dans la course au titre en Allemagne qui est lui même un championnat qui monte et qui est peut être le plus relevé d'Europe cette année. Elle était en demi finale de ldc la saison dernière.

Si il y a un problème à ce qu'on soit moins fort qu'eux la raison se trouve dans les 7 années qui ont précédées l'arrivé de Ole. Je peux pas t'affirmer que c'est le meilleur pour nous faire progresser mais ce qui est sûr c'est qu'on a jamais progressé aussi rapidement qu'avec lui.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'arrive, j'arrive. Je me suis éloignée parce que je voulais pas subir toutes vos conneries d'après élimination de ldc dans le groupe de la mort. Et j'ai bien fais à priori, là je lis quelques me

Hype

C'est pas la période pour voir du beau football, seuls les points comptent, et ceux la font le plus grand bien

il y a 54 minutes, professeur toudoudou a dit :

Donc si on contextualise on a affronté une des meilleures équipes du monde, on s'est fait dominé une mi-temps, on est pas mal revenu et on a perdu 3-2.

Se faire outplay une mi-temps par une équipe globalement meilleure que la notre ne me semble pas si problématique.

Se faire dominer de la sorte par Leipzig en première mi-temps, ne pas être capable d'aligner cinq passes au milieu, si, c'est problématique. Que l'autre équipe soit mieux globalement ne justifie pas que l'on rate tout dans cette rencontre, parce que nous-mêmes avions quand même les capacités de faire beaucoup mieux. On ne jouait pas le Barça de 2011 non plus. 

Sachant que c'est aussi cette fameuse équipe que l'on bat 5-0 quelques semaines plus tôt ... 

il y a 1 minute, Red Eye a dit :

Se faire dominer de la sorte par Leipzig en première mi-temps, ne pas être capable d'aligner cinq passes au milieu, si, c'est problématique. Que l'autre équipe soit mieux globalement ne justifie pas que l'on rate tout dans cette rencontre, parce que nous-mêmes avions quand même les capacités de faire beaucoup mieux. On ne jouait pas le Barça de 2011 non plus. 

Sachant que c'est aussi cette fameuse équipe que l'on bat 5-0 quelques semaines plus tôt ... 

Ça reste une mi-temps suivie d'une réaction. T'en fais beaucoup trop.

Le 5-0 c'était une super perf. Les deux arrivent. Reste que le favori de cette double confrontation était Leipzig.

il y a 22 minutes, professeur toudoudou a dit :

Ça reste une mi-temps suivie d'une réaction. T'en fais beaucoup trop.

Le 5-0 c'était une super perf. Les deux arrivent. Reste que le favori de cette double confrontation était Leipzig.

Certes, mais c'est hélas une mi-temps très lourde de conséquence. 

Favori Leipzig je ne suis pas non plus hyper tranché dessus. Ils sont plus aboutis c'est certain, mais on avait quand même les arguments pour faire mieux. C'est ça que je trouve dommage. Au début du match, on était encore qualifiés et on connaissait quand même un peu les qualités de l'adversaire. On se fait défoncer beaucoup trop facilement en première mi-temps. 

Après c'est quand même vrai que la plus grosse contre-performance c'est celle à Istanbul et d'assez loin. ^^ 

Il y a 22 heures, professeur toudoudou a dit :

Je peux pas t'affirmer que c'est le meilleur pour nous faire progresser mais ce qui est sûr c'est qu'on a jamais progressé aussi rapidement qu'avec lui.

Je ne sais pas si on peut appeler "progression" le fait de dépendre d'un seul joueur en l'occurrence Bruno.

Sans Bruno United ne se serait pas qualifié en CL et serait hors du top 4 à l'heure actuelle et tu le sais bien.

Tu vas rétorquer que c'est Olé qui a ramené Bruno mais ça ne répond pas à la question de peut-on dire qu'une équipe a progressé alors qu'elle est autant dépendante d'une seule individualité.

Il y a 21 heures, Scouty a dit :

RB Leipzig meilleurs que United ? 

Pas convaincu en vrai. Ils ont peut-être un système plus abouti mais la qualité de l’effectif est du côté de United quand même.

C'est vrai qu'ils ont le génialissime Sabitzer ce qui est un avantage certains. 

Je sens que sa carrière va autant me frustrer que celle d'Hamsik 😥

Modifié par redice
Il y a 23 heures, Scouty a dit :

RB Leipzig meilleurs que United ? 

Pas convaincu en vrai. Ils ont peut-être un système plus abouti mais la qualité de l’effectif est du côté de United quand même.

C'est vite dit ça. Ils n'ont pas de Bruno Fernandes mais ils n'ont pas de postes faibles comme nous on en a. Et leur effectif semble surtout mieux construit.

Et l'année dernière ils ont joué le titre plus de la moitié de la saison et sont allé en demi de ldc. Cette année ils jouent le titre. Je vois pas d'où peut venir la prétention d'être au dessus d'eux.

Il y a 1 heure, redice a dit :

Je ne sais pas si on peut appeler "progression" le fait de dépendre d'un seul joueur en l'occurrence Bruno.

Sans Bruno United ne se serait pas qualifié en CL et serait hors du top 4 à l'heure actuelle et tu le sais bien.

Tu vas rétorquer que c'est Olé qui a ramené Bruno mais ça ne répond pas à la question de peut-on dire qu'une équipe a progressé alors qu'elle est autant dépendante d'une seule individualité.

C'est vrai qu'ils ont le génialissime Sabitzer ce qui est un avantage certains. 

Je sens que sa carrière va autant me frustrer que celle d'Hamsik 😥

Ça ne veut rien dire ça. SAF a été dépendant de Cantona et pourtant je pense qu'on peut affirmer que cette période correspond a une progression dans l'histoire de MU. C'est simplement normal d'être dépendant de son tout meilleur joueur quand il a ce niveau.

L'équipe progressait déjà avant sa venue. Le fait que Martial, Rashford, Fred, McTominay ou Shaw soient bien meilleur qu'il y a 2 ans est une progression. Le qu'on recrute des profils comme Bruno, Maguire, Vdb, Cavani et Telles est une progression. Le fait qu'on écarte les Lingard, Fellaini, Smalling, Jones, Lukaku, Young, Rojo ou Pereira est une progression. Le fait qu'on ait un fond de jeu cohérent, qu'on s'applique à ressortir le ballon au sol, qu'on applique un bon pressing, une vraies variétés de schémas de jeu et une telle gamme de permutations offensives c'est une progression. Qu'on se soit amélioré en attaque placée et depuis cette saison en contre aussi. Et le fait qu'on ait des matchs sympas, qu'on mette plus de buts que depuis très longtemps, que des records enfin positifs tombent depuis quelques mois, qu'on ait des résultats intéressants c'est aussi de l'ordre de la progression.

C'est clair qu'on est encore trop souvent fragile défensivement, qu'on voit encore trop souvent nos ressorties de balles se faire bloquer, que nos schémas trop souvent pas assez bien exécutés, qu'on est encore trop irrégulier techniquement, qu'il y a eu des erreurs comme Daniel James et d'autres choses mais pour autant je ne vois vraiment pas comment on ne peut pas voir de progression.

Faut voir d'où on vient. Quel état l'état de l'effectif que se soit en terme de niveau, de technique, de cohérence ou d'état d'esprit quand Ole arrive.

Modifié par professeur toudoudou
  • Like 2
Le 01/01/2021 à 16:02, professeur toudoudou a dit :

Ça ne veut rien dire ça. SAF a été dépendant de Cantona et pourtant je pense qu'on peut affirmer que cette période correspond a une progression dans l'histoire de MU. C'est simplement normal d'être dépendant de son tout meilleur joueur quand il a ce niveau.

1. SAF avait déjà gagné le championnat avant Cantona.

2. Il y a pas de problème d'avoir de bons joueurs au contraire le problème est de ne pas en avoir assez. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui force Olé de faire autant jouer James. Ces choix de transfert sont très contestables et Maguire fait parti du lot. 

Je serai le premier content que United soit composée que de tops players, qu'on enchaîne les titres et qu'on ait le luxe comme l'avait le Real Madrid  de se poser la question si c'est l'entraîneur qui est bon où si ce sont les joueurs qui sont trop forts...

Sa gestion de VDB est catastrophique. Dire le contraire sans apporter des arguments solides il faut vraiment oser.

Qui recrute un joueur comme ça pour qu'il soit qu'un simple suppléant ?

Modifié par redice
Le 07/01/2021 à 11:40, redice a dit :

Ces choix de transfert sont très contestables et Maguire fait parti du lot.

AWB en plus d'être brouillon défensivement (sans déconner à part les tacles...), c'est aussi l'un des pires rendement offensif pour un latéral https://twitter.com/MUnitedFR/status/1347457150726107136

James j'en parle même pas

Maguire j'attends de voir s'il est bien accompagné

Bruno OK

VDB sa gestion est calamiteuse

il y a 5 minutes, PJ Harvey a dit :

Y'a match avec James faut pas déconner

Ouais et surtout de le faire jouer à la place de Greenwood et VDB...

• Like 1

1. SAF avait déjà gagné le championnat avant Cantona.

Non

2. Il y a pas de problème d'avoir de bons joueurs au contraire le problème est de ne pas en avoir assez. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui force Olé de faire autant jouer James. Ces choix de transfert sont très contestables et Maguire fait parti du lot.

James ne jouent quasiment plus maintenant qu'il a de la concurrence.

Pour le problème des bons joueurs ça va déjà mieux qu'avant. Des joueurs ont progressé et des très bons joueurs sont arrivés et Maguire en fait partis.

Sa gestion de VDB est catastrophique. Dire le contraire sans apporter des arguments solides il faut vraiment oser.

Il vient d'arriver en PL.

Fabinho a mis du temps à jouer avec Liverpool, Werner et le génie Havertz sont bidons actuellement, Saliba qui dominait la L1 n'est même pas dans l'équipe pro d'Arsenal cette saison, Pepe ne s'est toujours pas adapté.

Pas besoin d'être aussi impatient par rapport VdB, le traitement qu'il subit n'est pas rare pour un joueur qui arrive en PL et n'est pas spécialement surprenant.

Qui recrute un joueur comme ça pour qu'il soit qu'un simple suppléant ?

Une équipe qui veut des très bons joueurs et un très bon banc ?

On avait 0 milieu offensif valable derrière Bruno Fernandes donc on a recruté un. T'es en train de voir l'opposé de ce que tu dis plus haut et de voir un problème au fait d'avoir de bons joueurs.

Pour le moment VdB est un excellent joueur qui vient d'arriver dans un championnat et un pays très différent et qui subit la concurrence d'un joueur meilleur que lui.

Je suis d'accord qu'on le voit trop peu mais ça me choque pas du tout qu'il ne soit que remplaçant.

• Like 3
il y a 53 minutes, professeur toudoudou a dit :

Non

My bad.

Je sais pas pourquoi dans ma tête il avait gagné le championnat au moins une fois avant Cantona.

il y a 35 minutes, redice a dit :

My bad.

Je sais pas pourquoi dans ma tête il avait gagné le championnat au moins une fois avant Cantona.

On était même 10ème de PL au moment de son arrivé en mi-saison je crois. Et pourtant il arrive et on gagne largement le championnat direct.

il y a 57 minutes, Scouty a dit :

C’est ouf comment on manque de créativité et de fluidité dans le jeu quand Bruno joue pas. 

C’était la hess avant qu’on le recrute. 

Y'a quand même eu toute une série quand OGS est arrivé où on jouait super bien avec de bons résultats 

L'engouement du nouveau coach peut être

• Like 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 25 avril 2021 13:00 Jusqu’au 15:00
      Leeds United vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...