Aller au contenu

Manchester United - Real Sociedad

Messages recommandés

il y a 13 minutes, PJ Harvey a dit :

avec Keane on jouait la CL tous les ans.

😭😭😭😭 

:force:

Après l’Europa c’est la coupe des loosersen vrai. C’est les meilleurs perdants (reversés de CL, et échec en championnat) 

JM l’a gagné et n’a rien instauré du tout. 

En vrai c’est juste histoire d’avoir un truc à regarder un truc le jeudi soir

• Like 1

Je me souviens qu'il y a quelques années encore, je trouvais que l'EL était vraiment le trophée à ne pas gagner, coupe de la loose et qu'il ne fallait pas qu'il soit indiqué dans le palmarès, c'est limite comme si on remplissait le casier judiciaire du club (celle de faire partie de la seconde zone européenne). 

Faut croire que nos exigences ont chuté. 

• Like 2

Je ne critique pas les compétitions en soit. Je comprend qu'on puisse les aimé et perso d'ailleurs j'aime bien l'Europa League où il y a un certain niveau et où les matchs sont souvent plus ouverts qu'en CL.

Je parle vraiment de l'intérêt que ça peut avoir pour Manchester United.

Pour le groupe et la mentalité autant je serais plutôt d'accord autant les faits ne le montrent pas.

Seville gagne l'Europa League tous les ans et ne progressent pas d'un poil. L'Atletico l'a gagné récemment et continue de se chier dessus contre les gros. Arsenal enchaine les FA Cup depuis 5ans et vous avez l'impression de voir un groupe de winners vous ? Pendant ce temps Liverpool est devenu la meilleure équipe du monde sans passer par ces titres.

On a gagné l'EL en 2017, une FA Cup en 2016 et une Carabao en 2017. Bon ça nous a apporté quoi ?

Sinon juste arrêter de dire n'importe quoi. Perdre contre Leipzig et le PSG est loin d'être une faute professionnelle. Et on a pas fait le plus dur tant qu'on a fait que la moitié de ces matchs là. C'est comme si on avait gagné l'aller contre un favori et que vous disiez que le plus dur était fait. Ba non.

il y a 9 minutes, Marvin a dit :

😭😭😭😭 

Surtout qu'on a du attendre le départ de Keane pour être de nouveau compétitif en ligue des champions.

• Like 1
  • Supprime 1
il y a 6 minutes, Red Eye a dit :

Je me souviens qu'il y a quelques années encore, je trouvais que l'EL était vraiment le trophée à ne pas gagner, coupe de la loose et qu'il ne fallait pas qu'il soit indiqué dans le palmarès, c'est limite comme si on remplissait le casier judiciaire du club (celle de faire partie de la seconde zone européenne). 

Faut croire que nos exigences ont chuté. 

Oui bon, après, Inter, Juve et Pool sont parmi ceux qui en ont le plus, le Real en a 2 aussi, le Bayern l'a également gagné.

L'EL ne doit évidemment pas être une finalité, mais si on peut la chopper, d'autant que cette année il n'y a que ça à chopper, faut y aller.

• Like 2

N'importe quoi c'est pas contre le PSG et Leipzig que l'on manque la qualification c'est à Istanbul.

Puis le PSG et les allemands étaient largement prenables surtout le PSG à cette période.

On a pas le niveau CL pour moi, d'ailleurs on peut pas l'avoir en la jouant une saison sur 3.

il y a 15 minutes, Marvin a dit :

😭😭😭😭 

Après l’Europa c’est la coupe des loosersen vrai. C’est les meilleurs perdants (reversés de CL, et échec en championnat) 

JM l’a gagné et n’a rien instauré du tout. 

En vrai c’est juste histoire d’avoir un truc à regarder un truc le jeudi soir

JM il y a bien longtemps qu'il n'instaure plus rien, à part le bordel partout où il passe.

Oui l'EL est la coupe des looser, et c'est ce qu'on mérite aujourd'hui

Ah oui ça c'est clair qu'on se met dans la merde en Turquie.

il y a 3 minutes, busbybabe a dit :

Oui bon, après, Inter, Juve et Pool sont parmi ceux qui en ont le plus, le Real en a 2 aussi, le Bayern l'a également gagné.

Et personne n'est au courant Busby. Tout le monde s'en fou de combien d'Europa League a gagné le Real Madrid.

il y a 5 minutes, PJ Harvey a dit :

C'est pas pour ça que l'on doit pas gagner la coupe des looser

Ba en soit une compétition qui nous sert à rien pourquoi en faire un objectif ?

Si on peut la gagner en passant, en faisant jouer les remplaçants ok ça serait cool.

Sauf qu'on aura pas le niveau pour la gagner en faisant jouer les remplaçants.

Modifié par professeur toudoudou
à l’instant, professeur toudoudou a dit :

Ba en soit une compétition qui nous sert à rien pourquoi en faire un objectif ?

C'est pas en faire un objectif, c'est faire son métier tout simplement.

Et encore une fois on a pas le niveau CL puisqu'on la joue pas.

il y a 29 minutes, professeur toudoudou a dit :

Seville gagne l'Europa League tous les ans et ne progressent pas d'un poil. L'Atletico l'a gagné récemment et continue de se chier dessus contre les gros.

Oui et non ça. En 2018, après leurs EL, Séville fait son meilleur parcours en LDC. Pour l'Atletico, l'EL de 2012 c'est le début de l'ère Simeone et je pense que ça joue un rôle dans leur championnat gagné et leurs finales LDC (même si c'est toujours compliqué d'isoler une variable ici)

Après clairement, c'est pas du tout systématique. Ca dépend notamment si tu es en phase ascendante (Atletico 2012), descendante (Chelsea en 2013), notamment.

il y a 13 minutes, PJ Harvey a dit :

C'est pas en faire un objectif, c'est faire son métier tout simplement.

Et encore une fois on a pas le niveau CL puisqu'on la joue pas.

Je ne comprend pas trop tes deux remarques.

il y a 7 minutes, Red Eye a dit :

Oui autant la gagner l'Europa, en espérant ne plus y mettre les pieds de sitôt. 

Mais je m'en tape un peu. Même si le fait de rencontrer le Milan me fait plaisir.

Autant la gagner ... Ça peut dépendre du prix à payer.

il y a 4 minutes, busbybabe a dit :

Oui et non ça. En 2018, après leurs EL, Séville fait son meilleur parcours en LDC. Pour l'Atletico, l'EL de 2012 c'est le début de l'ère Simeone et je pense que ça joue un rôle dans leur championnat gagné et leurs finales LDC (même si c'est toujours compliqué d'isoler une variable ici)

Après clairement, c'est pas du tout systématique.

Je pense que c'est plutôt la monté en puissance de ces équipes qui leurs font gagner l'Europa League que l'inverse. Après on peut pas savoir. En tout cas les contres exemples sont trop nombreux.

Seville fait surtout son meilleur parcourt en LDC parce qu'ils tombent sur MU en 8ème 😂

il y a 1 minute, professeur toudoudou a dit :

Je pense que c'est plutôt la monté en puissance de ces équipes qui leurs font gagner l'Europa League que l'inverse.

Je te rejoins, je n'ai pas parlé d'inverse ^^ les deux choses ne s'opposent pas du tout pour moi, au contraire. Notamment pour l'Atletico, ça leur a donné un boost supplémentaire il me semble, après comme dit, ça dépend de plusieurs facteurs et notamment si tu es dans une montée en puissance ou pas.

il y a 51 minutes, professeur toudoudou a dit :

Perdre contre Leipzig et le PSG est loin d'être une faute professionnelle.

Perdre le match en Turquie qui nous qualifiait plutôt.

TDD toi qui est si pointilleuse à l'accoutumé sur chaque détail pour que l'on progresse en étant capable de faire des pavés sur une passe verticale ou encore un appel de Rashford, tu voudrais que l'on saborde une compétition ?

Je ne te comprends pas, moi aussi je veux l'excellence et que l'on puisse jouer dans la cour des grands, malheureusement aujourd'hui on a pas ce niveau et l'on joue la compétition qui reflète notre niveau. 

Oui l'EL ne me fait pas bander mais on doit la jouer pour la gagner si on est professionnel

Pour tous tes pêchés je propose que tu sois fouettée par Keane sur la place publique.

• Mort 1

En même temps le groupe de mou n'a rien à voir avec le notre actuel. on a un effectif plutôt jeune et je pense que c'mieux d'aller chercher l'europe des pauvres plutôt que se faire sortir une énième fois en quart / demi. Au final ça dépends, ça peut ne pas changer grand chose comme cela peut faire passer un cap. Au choix je préfère la gagne, si il avait décidé de pas la jouer comme fergie à l'époque, il aurait mis les jeunes en mode ballec.

On a beau dire ce qu'on veut au niveau du prestige, l'ambition, l’objectif, tu joues pour gagner et soulever des titres quels qu'ils soient. Regarde pep quand il sort ogs en carabao et son groupe, tu crois réellement que c'est factice ? qu'ils font genre devant les caméras ? non c'est une finale à la clef,un derby gagné et un probable trophée.

• Like 2
il y a 35 minutes, busbybabe a dit :

Je te rejoins, je n'ai pas parlé d'inverse ^^ les deux choses ne s'opposent pas du tout pour moi, au contraire. Notamment pour l'Atletico, ça leur a donné un boost supplémentaire il me semble, après comme dit, ça dépend de plusieurs facteurs et notamment si tu es dans une montée en puissance ou pas.

Ok mais sur le cas de l'Atletico. C'est pas une équipe qui a gagné son championnat par sa régularité quand le Real et le Barca étaient en transition ? Et qui s'est retrouvée vite dépassée quand ils sont revenu alors qu'ils auraient du faire mieux et qui n'a justement pas gagné les ligues des champions qu'ils auraient pu gagner ?

En fait on se demande si gagner ce genre de trophée peut apporter une mentalité de winner et j'ai justement l'impression que l'Atletico a été une équipe très forte qui ne gagnait pas ses matchs importants.

il y a 30 minutes, Marvin a dit :

Perdre le match en Turquie qui nous qualifiait plutôt.

Gagner les deux matchs nous qualifiait en tout cas.

En fait on prend trop pour normales ces deux premières victoires contre Leipzig et le PSG alors que c'était une perf. Après on serait une équipe suffisamment forte pour gagner tous les matchs où on est favori alors on se serait qualifié rapidement, mais on ne l'est pas. Et on l'a pas découvert à ce moment là.

il y a 28 minutes, PJ Harvey a dit :

TDD toi qui est si pointilleuse à l'accoutumé sur chaque détail pour que l'on progresse en étant capable de faire des pavés sur une passe verticale ou encore un appel de Rashford, tu voudrais que l'on saborde une compétition ?

Je ne te comprends pas, moi aussi je veux l'excellence et que l'on puisse jouer dans la cour des grands, malheureusement aujourd'hui on a pas ce niveau et l'on joue la compétition qui reflète notre niveau. 

Oui l'EL ne me fait pas bander mais on doit la jouer pour la gagner si on est professionnel

Pour tous tes pêchés je propose que tu sois fouettée par Keane sur la place publique.

Qu'on la saborde oui. Dans le sens où il faut pas se dire qu'il faut mettre le 11 le plus compétitif à chaque match. Faut utiliser cette compétition pour faire tourner et donner des titularisations au moins à VdB et Telles et faire souffler certain joueurs. Quitte à la perdre, de toute façon osef. Dans l'idéal pour moi faut trouver l'équilibre entre faire tourner et aller loin, pour donner du temps de jeu à des joueurs sur la durée. Et si on la gagne en passant ba cool mais osef aussi.

Après si on va plus loin et qu'on se dit qu'il faut faire jouer Diallo ou les autres jeunes et tous les remplaçants en même temps quitte à être certain de se faire sortir rapidement pourquoi pas.

Mais le pire ça serait de la jouer à fond, de perdre en finale et que ça nous coute le top 4. C'est un risque que je préfère pas prendre actuellement. D'ailleurs je préférerais être dans le top 4 et de ne pas la remporter que l'inverse.

Si je vais à un cocktail c'est pas parce qu'on me refuse le champagne que je dois me sentir obligée de boire la villageoise qui traine sur le buffet. Surtout qu'avec la PL j'ai du bon vin à la maison.

Mais attention si je ne veux pas qu'on cherche à gagner l'Europa League ce n'est pas parce qu'elle serait indigne de nous. C'est parce que la gagner ne nous apporterait rien.

Modifié par professeur toudoudou

En même temps, c'est pas comme si on était au coude à coude avec City pour la course au titre (même si tout reste possible).

Si on jouait le titre je comprendrais qu'on lâche l'EL mais là nos chances de titre sont faibles donc autant acquérir de l'expérience européenne.

il y a 6 minutes, professeur toudoudou a dit :

Mais attention si je ne veux pas qu'on cherche à gagner l'Europa League ce n'est pas parce qu'elle serait indigne de nous. C'est parce que la gagner ne nous apporterait rien.

Peut-être que la gagner n'apporte rien mais la jouer n'apporte pas au moins de l'expérience européenne ?

Modifié par redice
  • Like 1
il y a 6 minutes, redice a dit :

En même temps, c'est pas comme si on était au coude à coude avec City pour la course au titre (même si tout reste possible).

Si on jouait le titre je comprendrais qu'on lâche l'EL mais là nos chances de titre sont faibles donc autant acquérir de l'expérience européenne.

Peut-être que la gagner n'apporte rien mais la jouer n'apporte pas au moins de l'expérience européenne ?

On est au coude à coude avec 5 équipes actuellement.

Est-ce que l'expérience européenne de l'Europa League est la même que celle de la Ligue des Champions après ? Perso je pense vraiment pas.

L'expérience européenne ... Encore une fois ça dépend des équipes qu'on affrontent. Contre le Milan ok. Qu'on prenne plus d'expérience en affrontant des équipes fortes d'accord mais qu'elles sont en Pologne plutôt qu'en Angleterre je sais pas.

il y a 8 minutes, professeur toudoudou a dit :

On est au coude à coude avec 5 équipes actuellement.

C'est vrai.

Peut-on imaginer Olé l'abandonner pour assurer le top 4 en PL ? Personnellement ça me paraît improbable.

Est-ce que l'expérience européenne de l'Europa League est la même que celle de la Ligue des Champions après ? Perso je pense vraiment pas.

Sûrement pas mais il doit y avoir quelques similitudes quand même. Jouer dans un autres pays par exemple. 

L'expérience européenne ... Encore une fois ça dépend des équipes qu'on affrontent. Contre le Milan ok. Qu'on prenne plus d'expérience en affrontant des équipes fortes d'accord mais qu'elles sont en Pologne plutôt qu'en Angleterre je sais pas.

Après oui, il est possible que le concept même d'expérience européenne soit pété mais j'entendais par expérience européenne  plus l'ambiance que le niveau.

Modifié par redice
Il y a 3 heures, professeur toudoudou a dit :

Autant la gagner ... Ça peut dépendre du prix à payer

Oui, s'il faut choisir entre assurer une fin de saison tranquille en PL et aller loin en EL, je suis clairement pour la première option. 

Jamais de la vie je ne serai un All-in sur l'Europa. On doit y aligner une composition pour les joueurs qui n'ont pas assez de temps de jeu, mais suffisamment bonne pour ne pas être ridicule. 

Il y a 4 heures, professeur toudoudou a dit :

Ok mais sur le cas de l'Atletico. C'est pas une équipe qui a gagné son championnat par sa régularité quand le Real et le Barca étaient en transition ? Et qui s'est retrouvée vite dépassée quand ils sont revenu alors qu'ils auraient du faire mieux et qui n'a justement pas gagné les ligues des champions qu'ils auraient pu gagner ?

En fait on se demande si gagner ce genre de trophée peut apporter une mentalité de winner et j'ai justement l'impression que l'Atletico a été une équipe très forte qui ne gagnait pas ses matchs importants.

Bah justement une des forces de l'Atletico c'était cette constance qui faisait que, même en n'étant pas top, ils allaient marquer leur but à la con pour gagner 1.0 et c'est ce qui leur a fait remporter le titre. Pour moi c'est la définition même de la mentalité de winner de gagner/arracher tous ces matchs à la con même quand le manière n'y est pas. D'ailleurs RG a gardé cette mentalité et ça fait du bien dans le vestiaire de l'Athletic. Et ils étaient d'ailleurs très très casse-couilles. Il y a plein de matchs où c'était assez pauvre offensivement mais ils arrivaient à planter leur pion (et en étant hyper solides derrière).

Après pour la LDC faut pas oublier qu'il y a un adversaire et c'est pas tant un manque de mentalité qui a manqué pour moi. Ils sont tombés sur la fin de la meilleure équipe de l'histoire pour moi, le meilleur Barça avant de se taper la MSN et l'un des meilleurs Real, une des rares équipes à avoir gagné 3LDC de suite. Après peut-être qu'avec encore plus de mentalité de winner, ils auraient pu avoir encore plus mais ça ne saurait remettre en cause le fait qu'ils avaient quand même une "mentalité de winners" et c'est pas ça que je pointerais en premier en tout cas dans l'explication.

Surtout quand tu compares avec l'avant Europa en fait, quand Simeone n'est pas là c'est l'exemple type de l'équipe irrégulière, puis Simeone insuffle un truc que les titres ont ensuite renforcé pour moi, une sorte de cercle vertueux. Après en quelle proportion etc... C'est évidemment compliqué à déterminer et c'est un peu le problème de la poule et de l'œuf, les deux choses s'alimentent et difficile de dire qui était là avant.

Mais même quand Simeone est là il y a un vrai mieux mais tu sens pas cette machine qui arrive après où tu te dis qu'ils vont finir par te mettre un pion. On leur met un 3.0 d'ailleurs à l'Atletico de Simeone et en finale d'EL beaucoup nous voyaient favoris et là c'est nous qui en prenons 3 et le reste a suivi.

• Like 2
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 25 avril 2021 13:00 Jusqu’au 15:00
      Leeds United vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
  • Créer...