Jump to content

Chelsea vs Manchester United

Neo

Recommended Posts

Je regardais un peu ce que faisait Chelsea depuis l'arrivé du nazi.

En PL c'est 3 victoires (Burnley, Tottenham et Sheffield), 2 nuls (Southampton et Wolverhampton) et surtout 0 défaite plus une victoire en coupe et surtout la victoire de prestige contre l'Atletico (même si le contenu était pas top faut tout de même le faire).

Le premier point c'est que Chelsea concède très peu d'occasions de but. Sur cette période ils ont la meilleure défense de PL avec 2 buts pris (devant City qui en a pris 3 mais avec plus de matchs) et le meilleur xGA (3.14 devant ... nous surprenamment avec 4.79 sauf qu'on a pris 7 buts sur la même période soit la 7ème défense).

Au niveau des buts c'est la 8ème attaque sur cette période avec 8 buts pour la 7ème xG avec 10.13.

Donc selon les chiffres ils concèdent très peu d'actions et encore moins de buts et leur production offensive est pas incroyable et ils sous performent légèrement dans la finition.

Dans le jeu c'est lent. Ils prennent leurs temps pour construire et contrôler mais ça manque de vitesse sur un peu tous les niveaux; en transition comme en construction haute. Leur ressorties de balle sont travaillés mais face à un bon pressing c'est limite et on les a vu en difficulté.

• Like 1
  • Haha 1

il y a une heure, rooney_57 a dit :

Tu t'es cassée la tête juste pour dire qu'ils n'ont pas bcp concédés contre des équipes claquées ? On va juste jouer un match de perdant pour consolider une éventuelle 2e place, pas besoin d'en faire des caisses tdd.

C'était plus pour parler du changement depuis l'arrivé de Tuchel.

Ils ont gagnés en solidité, en préparation et en contrôle pour perdre en vitesse et en créativité. Ça serait minimiser leurs perfs de simplement dire qu'ils ont pas bcp concédés, je souligne justement les stats pour rendre compte que c'est vraiment très fort ce qu'ils font défensivement en ce moment.

On peut se demander si ça vaut le coup de jouer très bas du coup, histoire de maximiser leur défaut dans la construction haute et de tenter d'affronter une défense moins en place sur des contres. Ou s'il faut pas mieux les chercher un peu plus haut pour gêner leur relance perfectible et en se disant que leurs transitions sont lentes et donc que c'est pas si risqué à la perte de balle.

Et je plaçais au passage une autre stat intéressante c'est qu'on concède peu depuis quelques temps. Pourtant on se prend toujours trop de buts. Faudrait regarder les stats de notre défense de manière plus précise, on est que la 10ème défense de PL mais un tiers de nos buts ont été encaissés sur nos 3 premiers matchs finalement.

Je regarde et si on enlève ces 3 matchs on est la 4ème défense à égalité avec Arsenal et Fulhal, à 1 but derrière Leicester et 2 derrière Chelsea. Il n'y a que City qui fait vraiment mieux que nous. Mais vraiment beaucoup mieux par contre. On est 3ème en xGA.

Edited by professeur toudoudou
  • Like 1

On concède peu mais on gagne quasi plus, une grande partie de nos buts viennent de cpa ou 2e ballon qui découle de cpa. Normal au vu de la fragilité de notre gardien qui est terrorisé et se fait bully dans ses 6m et gueule comme une tantouze AWAY.

Pour ce qui est de tuchel le changement est minime, pour le moment chelsea c'plus ou moins la même merde, sous lamp ils avaient énormément de mal à créer également, c'était très très pauvre. Quand à la défense, vu les confrontations, c'pas forcément représentatif.

En tant que supporter neutre quand je vois leurs matchs, je trouve que c'était plus agréable à regarder sous Lampard. 

Tuchel entasse les joueurs au milieu de terrain, ça a équilibré l'équipe mais ils sont devenus encore plus lents comme l'a souligné toudoudou.

Je présume qu'il faut marquer en premier pour déstabiliser tout ce petit monde. Un Greeny dès le début ne sera pas un luxe.

Edited by redice

Ouai Chelsea avant Tuchel ça jouait quand même plus vite vers l'avant, ça marquait plus de but (4ème attaque) et ça se procurait plus d'occasion (4èm en xG).

C'est qu'en construction haute ils avaient déjà du mal et avaient régressé par rapport à la saison dernière mais là Tuchel semble avoir enfoncer le problème. Probablement parce que leur transitions sont plus lente et laisse plus de temps à la défense adverse pour se replacer.

Dans les confrontations il y a quand même Tottenham (certes pas en forme), Wolverhampton (qui a un regain de forme) et l'Atletico. Puis bon 7 matchs 5 victoires et 2 nuls c'est juste très bien.

Peu importe le joueur, mais comment c’est possible de pas faire jouer un joueur fit pendant plus de 3 mois, et d’un coup le faire jouer tout les matchs ? C’est incompréhensible...

Pourtant on jouait tout les 3 jours et il ne le faisait plus du tout jouer. Ca n’a aucun sens mais c’est le foot moderne ...

@oaziz

« Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai battre un ours à main nues.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le gorille est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique. »

• Haha 2

il y a 35 minutes, Scouty a dit :

Tu ne peux pas espérer plus qu’un nul quand tu fais jouer Dan James 90 minutes.

C'est juste ce qu'il cherchait le nul comme à chaque fois qu'on joue un gros. Entraîneur sans ambition qui a juste peur de perdre un job qu'il a eu par miracle. 

Edited by oaziz
  • Haha 1

à l’instant, professeur toudoudou a dit :

On faisait quand même un peu que gagner les dernières fois qu'on l'a mis titulaire

Combien de victoires contre le top 6 cette saison contre le top 6 ? 

Combien de matches où on a essayé de jouer au foot ? 

il y a 6 minutes, oaziz a dit :

Combien de victoires contre le top 6 cette saison contre le top 6 ? 

Combien de matches où on a essayé de jouer au foot ? 

Ya pas beaucoup de rapport là.

Surtout que c'est le premier match contre un gros auquel participe James.

Ah non il avait jouer lors du match contre Leicester. Match sympa d'ailleurs.

Edited by professeur toudoudou

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...