Aller au contenu

Manchester United - Liverpool

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Très bon match de James. 

On parle quand même qui ont acheté le club en contractant une dette sur le dos club qu ils remboursent grâce aux gains engrangés par le club donc grâce aux fans. Qui se partagent des dividendes t

Là à part niquer le dimanche après-midi des travailleurs qui attendent le match dans le monde entier ils ne servent à rien. 

Il y a 4 heures, busbybabe a dit :

Ça après c'est un autre combat, portant sur les possibles qu'offre un emploi. Mais t'es déjà pas obligé d'avoir un 35h ou des horaires fixes.

Demander à augmenter seulement les rémunérations c'est passer à côté des droits que t'obtiens avec l'emploi.

D'ailleurs, la liberté avec ces plateformes c'est du flan. Une des critiques qui est faite c'est justement qu'ils n'ont pas de droits, ne sont pas protégés et qu'ils sont virés lorsqu'ils refusent trop de commandes et ce taux de refus est parfois très bas selon beaucoup.

Il y a eu un reportage pas trop mal passé sur Arte il y a quelques jours, d'ailleurs. Je vais le mettre si je le retrouve.

Ouais enfin faut peut-être arrêter de regarder des reportages mal documentés.

C'est absolument faux qu'on est virés si on refuse trop de commandes. On peut être en ligne et accepter une commande sur 150, c'est notre choix à nous. Et c'est valable que ce soit sur Deliveroo ou Uber Eats.

Liberté c'est un bien grand mot mais en travaillant avec les plateformes je gère moi-même mon temps de travail, et je bosse seul. C'est quand même vachement agréable. Et en moyenne, je fais toujours + de 10€ de l'heure, et tourne même près de 20€ de l'heure lors des pics d'activité. Bref, j'ai jamais autant aimer faire un taf que celui-ci. J'adore le vélo, j'aime le contact clients/restau, les autres livreurs sont grave cool, et y a zéro sensation de stress ou d'esclavagisme ou autre comme veulent le faire croire les reportages catastrophes encore une fois mal documentés je le rappelle.

Je me fais entre 1500€ et 3000€ par mois en fonction de mon temps de travail. Certes je cotise pas pour la retraite et j'ai pas droit au chômage, mais franchement ça me dérange pas. Puis depuis le covid là je touche 1500/mois sans bosser ptdr.

Au final, ces documentaires parlent de tout sauf des réels problèmes des livreurs, parce qu'ils arrivent avec leurs idées reçues et ne s'en détournent jamais. Manque de professionnalisme.

Il y a 3 heures, Marvin a dit :

Oui je l'ai vu passer le reportage il faudrait que je le regarde. 

Oui je sais bien, il faudrait changer totalement le cadre de l'emploi pour donner évidemment le pouvoir aux travailleurs...

Ils n'ont pas de droit dans le sens où ils doivent payer les cotisations Urssaf et sécu. 

En tout cas transformer ce travail en emploi comme cela a été fait ailleurs n'est pas la volonté de tous.

Non la seule chose qu'il faudrait faire c'est limiter le recrutement pour qu'il n'y ait pas un surplus de livreurs, augmenter les rémunérations, et supprimer les blocages arbitraires liés aux notes attribuées par les clients aux livreurs... Devenir salarié c'est mort. Comme si les salariés vivaient l'el dorado mdr. Ils m'ont fait en Suisse ils regrettent tous maintenant ptdr.

• Like 1
il y a 16 minutes, JLingz a dit :

Ouais enfin faut peut-être arrêter de regarder des reportages mal documentés.

C'est absolument faux qu'on est virés si on refuse trop de commandes. On peut être en ligne et accepter une commande sur 150, c'est notre choix à nous. Et c'est valable que ce soit sur Deliveroo ou Uber Eats.

Liberté c'est un bien grand mot mais en travaillant avec les plateformes je gère moi-même mon temps de travail, et je bosse seul. C'est quand même vachement agréable. Et en moyenne, je fais toujours + de 10€ de l'heure, et tourne même près de 20€ de l'heure lors des pics d'activité. Bref, j'ai jamais autant aimer faire un taf que celui-ci. J'adore le vélo, j'aime le contact clients/restau, les autres livreurs sont grave cool, et y a zéro sensation de stress ou d'esclavagisme ou autre comme veulent le faire croire les reportages catastrophes encore une fois mal documentés je le rappelle.

Je me fais entre 1500€ et 3000€ par mois en fonction de mon temps de travail. Certes je cotise pas pour la retraite et j'ai pas droit au chômage, mais franchement ça me dérange pas. Puis depuis le covid là je touche 1500/mois sans bosser ptdr.

Au final, ces documentaires parlent de tout sauf des réels problèmes des livreurs, parce qu'ils arrivent avec leurs idées reçues et ne s'en détournent jamais. Manque de professionnalisme.

Non la seule chose qu'il faudrait faire c'est limiter le recrutement pour qu'il n'y ait pas un surplus de livreurs, augmenter les rémunérations, et supprimer les blocages arbitraires liés aux notes attribuées par les clients aux livreurs... Devenir salarié c'est mort. Comme si les salariés vivaient l'el dorado mdr. Ils m'ont fait en Suisse ils regrettent tous maintenant ptdr.

C'était aussi des livreurs (et pas forcément du reportage en question) qui parlaient mais ok, je prends en compte ce que tu dis.

Quel recrutement ? Vu que c'est une plateforme tout le monde peut aller dessus, non ? L'enjeu pour les plateformes c'est pas d'avoir le plus de livreurs possibles pour avoir plus de commandes et augmenter la compétition entre vous ?

à l’instant, busbybabe a dit :

C'était aussi des livreurs qui parlaient mais ok, je prends en compte ce que tu dis.

Quel recrutement ? Vu que c'est une plateforme tout le monde peut aller dessus, non ? L'enjeu pour les plateformes c'est pas d'avoir le plus de livreurs possibles pour avoir plus de commandes et augmenter la compétition entre vous ?

Bah je suis curieux de savoir avec quelles plateformes ils travaillent... Car depuis 2019 j'accepte 10% des commandes que je reçois sur Uber. J'ai le droit. Le temps que j'ai travaillé sur Deliveroo c'était encore pire, je devais être à 2% ptdrrr. Un soir il pleuvait je suis resté en ligne pour avoir le bonus pluie mais j'étais chez moi j'ai refusé 450 commandes dans la soirée 0 acceptée et j'ai eu mon bonus ptdrrr.

Bah y a un recrutement. Parfois certaines villes ferment le recrutement car trop de livreurs puis le réouvrent plus tard. Mais en général ils recrutent toujours trop car ils osef que les livreurs soient mécontents d'avoir moins de commandes qu'avant. Là ils ont accepté en masse pendant le covid donc le post covid ça va être relou je pense. Ça c'est un problème oui.

• Like 1

Je présume que ça varie mais tu en fais combien par jour en moyenne ?

Après c'est peut-être sur des périodes plus longues, je me rappelle avoir lu qu'au bout de x temps (jours/semaines) sans rien tu étais "viré". Ça t'est déjà arrivé ?

Et pour les notes, ça revient souvent aussi, ils "virent" assez facilement là-dessus ?

Ok, intéressant. Et il se passe comment le recrutement ? T'as un rdv et tout ?

Le 03/05/2021 à 10:24, Marvin a dit :

il n'y a aucune raison que ça change. Pour le faire changer il aurait été plus opportun de séquestrer le PDG de la Barclay ou de JP Morgan 

Mais oui bien sûr, ils devaient faire chuter des banques, pendant ce temps la tu ne pouvais même pas supporter un report de 2h...

Et puis les messages sur les casseurs... ça me fait étrangement penser aux tweet des twittos qui ont ce nom blabla🇫🇷✝️🇫🇷 ne serais-tu pas de droite finalement ? que dis-je de l'extrême droite ?

Il y a 21 heures, JLingz a dit :

c'est lunaire de dire que SAF est le principal fautif de l'état actuel du club

L'autre fois il avait sorti Wenger >>> SAF à partir de la 

il y a 18 minutes, Goldy a dit :

Et puis les messages sur les casseurs... ça me fait étrangement penser aux tweet des twittos qui ont ce nom blabla🇫🇷✝️🇫🇷 ne serais-tu pas de droite finalement ? que dis-je de l'extrême droite ?

Les casseurs dans les manifs sont des keufs pour 99%, ne crois surtout pas le contraire. Les 1% restant sont les totos et c'est pas d'être de droite ni d'extrême droite que de les critiquer. C'est eux qui samedi dernier s'en sont pris au service d'ordre de la CGT. C'est des vendus. 

il y a 21 minutes, Goldy a dit :

Mais oui bien sûr, ils devaient faire chuter des banques, pendant ce temps la tu ne pouvais même pas supporter un report de 2h...

Je ne dis pas de faire tomber les banques mais de séquestrer des banquiers. Je dis surtout qu'il faudrait élargir la critique, car critiquer une seule entreprise dans un torrent d'autre n'a aucun effet. La plupart de ces beaufs anglais ont voté Boris Johnson donc sont d'extrême droite, donc en faveur de l'exploitation capitaliste qu'ils critiquent finalement. Depuis 2005 et les premiers mouvement anti-glazer, absolument aucune conscience n'a été prise chez les supporters ou alors ils ne la font jamais apparaître publiquement. Que veulent-ils ? Qu'une autre entité que les Glazers leur donne 4 milliards et récupère le club et le rende au supporter ? 

il y a 55 minutes, busbybabe a dit :

Je présume que ça varie mais tu en fais combien par jour en moyenne ?

Après c'est peut-être sur des périodes plus longues, je me rappelle avoir lu qu'au bout de x temps (jours/semaines) sans rien tu étais "viré". Ça t'est déjà arrivé ?

Et pour les notes, ça revient souvent aussi, ils "virent" assez facilement là-dessus ?

Ok, intéressant. Et il se passe comment le recrutement ? T'as un rdv et tout ?

En général quand je bosse j'essaie de faire 100€ par jour si je fais midi et soir. Le vendredi et dimanche je vise plutôt 150. Si je bosse juste le midi je vise 30€ et si je bosse juste le soir je vise 60€. Mais en moyenne c'est 500€ par semaine en travaillant 5 jours (40/45h). Des semaines à 800€ quand je suis déterminé, d'autres à 300 quand je flemme.

Non tu travailles vraiment comme tu veux, que ce soit quand t'es en ligne, t'acceptes les commandes que tu veux, et tu passes en ligne quand tu veux. L'été dernier je passais jamais en ligne 0 souci. Là j'ai pas bossé depuis le 31 octobre lol.

Sur Uber si tu descends en-dessous de 90% de satisfaction clients tu peux être viré à tout moment... Tu reçois des messages d'avertissement puis ça craint. Perso le plus bas que j'ai été c'est 93% alors que je suis irréprochable mdr. Les clients sont des gros cons parfois.

• Like 2

alors ça papote les filles ?

en parlant de filles, où est passé la coquine ?

professeur toudoudou qu'elle s'appelle, la coquine

ouhou coquine ? alors comme ça t'aime le football ?

bah ça tombe bien : moi-aussi

et donc on pourrait en parler un de ces soirs ?

et ce autour d'un bon couscous

qu'est-ce que t'en dis, coquine ?

• Malaisant 1

bien dit Scouty boy le cul nu

en espérant que Martial le gougnouk revienne de blessure le plus tard possible

car jouer avec Martial le gougnouk en pointe, c'est comme si on jouait avec Welbeck devant

ni plus ni moins

à bon entendeur

de toute façon on aura beau débattre, Marvin "Jack Black" le taré, que jamais on se mettra d'accord

aussi je propose de nous tourner vers le marché

le marché ne ment jamais

le marché est le meilleur indicateur qu'on ait

et que nous dit le marché ? eh bien il nous dit que Lukaku vaut 100M et Welbeck 15

et donc tout est là et tout est dit mon gars

et toc

et paf dans la gueule 

et boum et boum et boum

quant à Martial, eh bien personne a priori n'en veut et, quand bien même une offre nous parviendrait, eh bien j'crois pas qu'elle dépasserait les 45M, ce qui déjà serait deux fois trop à mes yeux

donc je récapitule :

Lukaka = 100

Martial = 45

Welbeck = 15

et du coup t'as plus qu'à fermer ta bouche, Marvin "Jack Black" le taré

le marché a parlé

Modifié par MU MU
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...