Jump to content

Manchester United - Atalanta

Marvin

Recommended Posts

C'est une équipe incroyablement offensive, du coup ça ne m'étonnerait pas que l'on gagne car on sait que ça va pouvoir jouer en contre de notre côté, seul schéma "tactique" que l'on gère.

Mais si l'Atalanta gagne ça ne me fera ni chaud ni froid. Ca précipitera le renvoi d'OGS, ce qui ne sera pas un mal.

Après les gars, faut aussi remettre les choses en perspective.

Pour l’instant on fait notre meilleur début de saison des 3 dernières années. On a toujours galéré avec Oleg au début puis on monte en puissance au fil de la saison

C’est un scénario qui est envisageable dans la mesure où il fait quelques changements forts.

• Like 1

il y a 1 minute, Scouty a dit :

C’est un scénario qui est envisageable dans la mesure où il fait quelques changements forts.

Je suis assez d'accord avec ton poste, mais malheureusement le changement fort qui s'impose c'est surtout de mettre CR7 le nul sur le banc et de remettre notre meilleur 9 titulaire (Martial). Ceci n'arrivera pas, car dès qu'il l'a mis sur le banc, la commanderie (SAF et autre) lui tombe dessus directement. 

• Like 1

Notre meilleur 9 c'est greenwood il est devenu meilleur que Martial dans tous les compartiments de jeu, à part la conservation haute et encore.

Je reste d'accord cela dis que cr7 est une erreur mais les groupies vivent dans le passé et ou dans le marketing au choix.

Au delà des choix de joueurs, j'attends surtout une réaction tactique et dans l'intensité de nos matchs. J'en ai ras le cul qu'on soit l'équipe qui presse le moins, qui court le moins et qui a les courses à haute intensité les plus basses d'Europe.

@MarvinJ'ai regardé le match hier, le bvb n'a juste pas existé, tactiquement ce qu'a fait l'Ajax c'était magnifique. Jeu simple, prise d'espaces, pressing franchement avec ce qu'on voit c'est le jour et la nuit, blind est très bon hier comme toute l'équipe d'ailleurs.

il y a 12 minutes, rooney_57 a dit :

Notre meilleur 9 c'est greenwood il est devenu meilleur que Martial dans tous les compartiments de jeu, à part la conservation haute et encore.

Greenwood est aussi excellent à droite. C'est d'ailleurs notre seul bon joueur à ce poste. Notre attaque devrait être Sancho ou Rashford avec Martial et Greenwood. Et faire tourner avec Cavani. 

il y a 12 minutes, rooney_57 a dit :

Au delà des choix de joueurs, j'attends surtout une réaction tactique et dans l'intensité de nos matchs. J'en ai ras le cul qu'on soit l'équipe qui presse le moins, qui court le moins et qui a les courses à haute intensité les plus basses d'Europe.

Oui notre pressing est pas au point. Fred notamment nous a manqué dernièrement, et on revient sur malheureusement notre meilleur milieu qui est McFred. Pogba n'est pas assez bon au pressing et laisse beaucoup trop d'espace. Notre 1er presseur devrait être notre ligne d'attaque mais cette saison elle n'a pas été assez performante sur ce point. Pour moi les joueurs qu'on a recruté cet été ne correspondent pas à nos vrais besoins. Nous avons recruté Varane qui est un excellent joueur mais n'apporte pas un énorme step up par rapport à Lindelof. On recrute Sancho on va lui laisser une chance d'être bon, donc bon à voir, et on recrute CR7 qui est un boulet qu'on se traine et qui aspire énormément le jeu (on voit par exemple Bruno forcer à jouer sur lui). A la place de CR7 on aurait du recruter un milieu. Mais d'après les beaufs qui comprennent rien au foot comme Oldy il nous fallait un serial buteur car Cavani loupe beaucoup et Martial mArqUe PAs AsS€z pOur uN 9 PtDr

On a recruté pour notre fanbase qui ne comprend rien au foot parce qu'il fallait absolument bench Lindelof et Martial qui n'étaient clairement pas nos vrais points faibles.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 2 minutes, Marvin a dit :

Greenwood est aussi excellent à droite. C'est d'ailleurs notre seul bon joueur à ce poste. Notre attaque devrait être Sancho ou Rashford avec Martial et Greenwood. Et faire tourner avec Cavani. 

Oui notre pressing est pas au point. Fred notamment nous a manqué dernièrement, et on revient sur malheureusement notre meilleur milieu qui est McFred. Pogba n'est pas assez bon au pressing et laisse beaucoup trop d'espace. Notre 1er presseur devrait être notre ligne d'attaque mais cette saison elle n'a pas été assez performante sur ce point. Pour moi les joueurs qu'on a recruté cet été ne correspondent pas à nos vrais besoins. Nous avons recruté Varane qui est un excellent joueur mais n'apporte pas un énorme step up par rapport à Lindelof. On recrute Sancho on va lui laisser une chance d'être bon, donc bon à voir, et on recrute CR7 qui est un boulet qu'on se traine et qui aspire énormément le jeu (on voit par exemple Bruno forcer à jouer sur lui). A la place de CR7 on aurait du recruter un milieu. Mais d'après les beaufs qui comprennent rien au foot comme Oldy il nous fallait un serial buteur car Cavani loupe beaucoup et Martial mArqUe PAs AsS€z pOur uN 9 PtDr

On a recruté pour notre fanbase qui ne comprend rien au foot parce qu'il fallait absolument bench Lindelof et Martial qui n'étaient clairement pas nos vrais points faibles.

J'aimerais bien voir martial greeny sancho comme trio, j'suis sur que ça pourrait envoyer du lourds.

il y a 6 minutes, Marvin a dit :

Varane qui est un excellent joueur mais n'apporte pas un énorme step up par rapport à Lindelof.

Je suis pas d’accord sur ce point, il est vraiment meilleur, on l’a vu lors du dernier match d’ailleurs.

Sa gestion de la profondeur complémente parfaitement Maguire je trouve, et dans le duel il est vraiment solide.

il y a 22 minutes, Scouty a dit :

Je suis pas d’accord sur ce point, il est vraiment meilleur, on l’a vu lors du dernier match d’ailleurs.

Sa gestion de la profondeur complémente parfaitement Maguire je trouve, et dans le duel il est vraiment solide.

Tu n'es pas d'accord mais moi je suis d'accord avec toi. Varane est meilleur que Lindelof et est même plus complémentaire avec Maguire que Lindelof. Mais c'était selon moi pas une priorité par rapport aux postes d'arrières gauche et surtout droit et au milieu de terrain (vrai 6 deep lying MF)

Malgré son âge et son expérience, Varane aura besoin d'une période d'adaptation à la PL. Après soyons honnête, Varane c'était pas brillant sur les deux dernières saisons au Real non plus. Et là malheureusement pour lui, ça joue avec un rythme plus élevé en PL et il ne bénéficie pas la même couverture au milieu. Y'a des ajustements à faire avec Maguire aussi, et on est malchanceux avec les blessures qui ont cassé leur série de matchs ensemble. On est déjà à 10 buts pris en PL... Il faut pas être un génie pour identifier nos problèmes actuels.

Y'a une réponse tactique à apporter à ce problème. C'est le job d'Ole et de son staff de trouver des solutions. Si on continue comme ça, et même si ce n'est pas mon souhait pour le moment, Ole devra gicler. Notre effectif est largement perfectible - on est tous d'accord - mais je considère que c'est son job de proposer des solutions, quitte à prendre des décisions fortes avec le XI de départ et/ou le schéma tactique. S'il doit partir, qu'il parte en proposant quelque chose tactiquement. Certes on est malchanceux avec nos blessures (et encore, j'ai envie de dire que c'est la taxe), mais ça fait maintenant plusieurs matchs qu'on voit les mêmes problèmes défensifs. Il est temps de se sortir les doigts, on est à un tournant de la saison avec une série de matchs compliqués : Atalanta, Liverpool, Tottenham, City...

Rashford disait hier en conférence de presse qu'il faut comprendre la différence entre "coming close" et "getting our hands on trophies" - bah c'est assez simple : il faut arrêter de faire des débuts de saison de merde, la saison commence dès le premier match. Et même de façon générale, il faut arrêter de faire des débuts de match de merde et compter sur des comebacks de l'espace. Ca fait très longtemps maintenant qu'on ne sait pas imprimer notre rythme dès la première minute.

• Like 2

Il y a 2 heures, Scouty a dit :

Après les gars, faut aussi remettre les choses en perspective.

Pour l’instant on fait notre meilleur début de saison des 3 dernières années. On a toujours galéré avec Oleg au début puis on monte en puissance au fil de la saison

Ce qui est surtout incroyable c'est qu'il soit toujours en poste alors que ce début de saison pathétique est le meilleur comptablement depuis 3 ans. 

Par contre ta stat est complètement pété et sera très mise à jours avec le mois qui vient. On a joué que des équipes daubés. On avait un mercato presque parfait et surtout un calendrier idéal pour bien lancer la saison, prendre confiance et intégrer les nouveaux venus.

Résultat des courses on a toujours pas de fond de jeu, toujours pas de 11 type et one st déjà largué en pl par des concurrents qui sont à 10 milliards d'année lumière dans leur certitudes. On pourra grater un match contre guardiola ou klopp. Mais sur une saison on le voit déjà c'est injouable.

Des équipes avec des certitudes, des automatismes qui font plaisir à voir. J'ai regardé à contre coeur le résumé de city et liverpool hier en attendant ma femme qui endormait le petit. Putain quelle claque et quelle souffrance. En fait c'est comme si tu donnes les mêmes ingrédients à un chef étoilé et un chef de relais routier. Le résultat est juste logique.

Ce que je comprends pas c'est que lorsque OGS a remplacé Mourinho, dans les mois qui ont suivi y'avait un pressing de dingue, comme à l'époque SAF : tu perds le ballon >> tu rush le joueur pour tenter de lui reprendre. Chose qui n'est plus du tout le cas maintenant.

il y a 25 minutes, Mareff a dit :

Ce que je comprends pas c'est que lorsque OGS a remplacé Mourinho, dans les mois qui ont suivi y'avait un pressing de dingue, comme à l'époque SAF : tu perds le ballon >> tu rush le joueur pour tenter de lui reprendre. Chose qui n'est plus du tout le cas maintenant.

L'absence de pression, de concurrence saine et de coaching/consignes. Y a un mélange de tout qui au fil du temps a plomber notre équipe. Lorsque le mou part c'est une réelle bouffée d'air tous les joueurs en veulent mais ça s’essouffle vite et on fait une fin de saison assez cata.

Un tas de joueurs ne sont pas remis en question et c'pas bon du tout, j'ai déjà peur pour la saison de shaw qui a retrouvé son statut d'intouchable limite, c'était justifié la saison dernière, mais la il affiche un niveau inquiétant. macfred et pogba c'est pareil ça joue beaucoup et beaucoup trop, maguire peu faire 2 erreurs/match mais ça sera le premier nom sur la feuille même sur une jambe, même si ça reste notre meilleur défenseur avec Varane.

à l'époque de saf oui y avait des "intouchables", mais il avait les couilles de ne pas faire jouer giggs ou scholes ou rio ou ruud et j'en passe. Il savait mobiliser tout le monde et même si tu te retrouvais avec des o'shea, brown, evans, cleverley etc, tu n'avais pas une perte de qualité monstrueuse. 

Maintenant ça crache sur du vdb, du sancho, du martial, alors qu'on a la pléthore de joueurs talentueux.

Matic normal qu'il soit pas titulaire après avoir joué samedi. Pogba n'est pas bon en ce moment. Sancho c'est mon seul regret (car Rashford joue à sa place).

Évidemment VdB pas titulaire car OGS va privilégier l'impact physique aux joueurs de ballons.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...