SGoaty Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Les gars je me pose la question depuis quelques semaines et je voulais avoir votre avis sur cette question. Ne pensez vous pas qu’il est temps de donner une nouvelle direction au forum ? On a perdu de bons membres au fil du temps et c’est vrai qu’il est difficile de les remplacer car la communauté est déjà bien en place depuis MD et que le media qu’on utilise est sûrement passé de mode depuis le temps. Il en résulte que le forum est beaucoup moins actif qu’il y’a quelques années. Ne pensez vous pas qu’il est temps de migrer sur d’autres plateformes où l’on serait plus susceptibles de se renouveler ? Sur Twitter par exemple y’a beaucoup de cassos mais beaucoup de fans de United golri qui aiment discuter. Discord aussi a été mentionné parce plus moderne et gratos. Bref dites moi ce que vous en pensez. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Je suis pour quelque chose qui nous réunit quand même. Sur Twitter on va trop s’éparpiller, et s’oublier. Discord c’est quoi comment ça marche? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tus Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 J'y connais rien à Twitter et Discord donc je suis mal placé pour avoir un avis. Perso je suis satisfait de ce que je trouve ici, certes on est peu nombreux mais il y a beaucoup de fidèles, des personnalités variés et au final un ensemble que je trouve très agréable et à mon avis rare. Après je suis ouvert à tout puisque mes connaissances en matière d'espace de discussion sont presque nulles. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 Discord c’est un site qui permet d’avoir une communauté avec à peu près tout ce qu’on a ici mais gratos. Ca change en termes de fonctionnement donc yaura sûrement une période d’adaptation mais à terme on y perdrait pas beaucoup au change. Sino Twitter, l’avantage c’est que c’est facile de ramener des nouveaux membres, suffit de créer un chat groupé et de les rajouter dessus pour les intégrer, c’est cool je trouve. Un combo Discord + chat Twitter pour ramener des membres ça serait pas mal non ? à l’instant, Tus a dit : J'y connais rien à Twitter et Discord donc je suis mal placé pour avoir un avis. Perso je suis satisfait de ce que je trouve ici, certes on est peu nombreux mais il y a beaucoup de fidèles, des personnalités variés et au final un ensemble que je trouve très agréable et à mon avis rare. Après je suis ouvert à tout puisque mes connaissances en matière d'espace de discussion sont presque nulles. Bah moi en soit ça me convient très bien, mais en fait la communauté est amenée à s’affaisser vu qu’on a beaucoup de mal à la renouveler. C’est dommage car je suis sûr qu’il y’a beaucoup de gens qui aimeraient bien le délire de la communauté ici 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tus Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 N'existe t-il pas un risque qu'on perde des membres actuels? Genre des pas fans de twitter ou de discord, ou pour une autre raison. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 Possible d’où ma question ! Moi perso je trouve que ce serait bien que la communauté ait plus d’activité mais si je suis tout seul dans mon délire j’accepte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tus Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Ne pourrait-on pas garder cet espace dans un premier temps, se lancer sur twitter et/ou sur discord et observer comment ça prend? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 Oui si on est d’accord pour faire ça on peut tenter de le faire progressivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Y’a vraiment plus aucun moyen d’essayer de convaincre certains disparus de revenir? en vrai avec de la volonté on pourrait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 Tu penses à qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tus Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Wow. Moi les gars qui partent je leur en veux wech mdr j'ai envie de leur dire allez bien niquez vos mères on fera sans vous, comme s'ils m'avaient trompé. à part Said qui fait de la peine. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 D’ailleurs maintenant que j’y pense, y’a beaucoup d’anciens membres qui sont passés sur Twitter (Andee, PJ, Ayoub, TMat) sûrement car ils préfèrent le délire là-bas. La question se pose à mon avis, @Oldy @redice @oncegone @BT5 @babyf@ce@Flo_Red-Devil@Guiguilafrelotte Venez par ici, j’aimerais avoir votre avis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 il y a 9 minutes, Scouty a dit : Tu penses à qui ? Said, Toudoudou(Marvin l’a baisé irl), GTL, Best, Andee, Achille, Joker, Coud, Oaziz etc @Scouty : je suppose que ces gens peuvent être contacter via leur mail d’inscription ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 il y a 9 minutes, olhy a dit : Said, Toudoudou(Marvin l’a baisé irl), GTL, Best, Andee, Achille, Joker, Coud, Oaziz etc @Scouty : je suppose que ces gens peuvent être contacter via leur mail d’inscription ? Possible j’imagine oui, j’avoue que j’ai jamais pensé à ça. Après à mon avis y’en a pas mal qui sont juste passe à autre chose. C’est inévitable… 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Il faut simplement les re-hypés. Reviens @ali badra il y a 7 minutes, Scouty a dit : Après à mon avis y’en a pas mal qui sont juste passe à autre chose. C’est inévitable… Si même Mareff arrive à trouver du temps pour venir alors qu’il s’occupe de la construction de ses maisons, de son fils et de sa femme, les autres n’ont aucune excuse pour ne pas revenir lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Moi je pense que discord est un bon truc. On peut faire des topics avec chat dans chacun, c’est gratuit, on peut envoyer des chats ou des vocaux, on peut faire un peu tout ce qu’on fait là finalement. C’est sûr qu’il faudra un peu d’adaptation mais je pense qu’on peut y arriver. Il faudrait évidemment le faire progressivement, donc garder le forum encore un petit temps et bien indiquer genre en bannière le discord et faire un compte Twitter d’otc avec l’adresse du discord pour qu’on soit trouvable 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Discord, pourquoi pas, ça reste une bonne alternative avec un temps d'adaptation, mais Twitter, je ne suis pas trop fan, en faite, c'est pas mon délire, perso, là où c'est trop encombrant, je m'embrouille et je m'ennuie. Je pense qu'on pourra tester discord et si on peut réunir tout le monde, ça serait bien sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toma Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Discord c'est bien je vous y suivrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mareff Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Perso je resterais ici, je suis également présent sur un autre forum et ça marche plutôt bien là-bas. Les forums sont encore à la mode d'une certaine façon, on le voit avec Reddit par exemple. Nous vieillissons tous et nos vies avancent chacunes à leur rythme. Il est normal que des membres partent d'ici. On le voit déjà, notre "amour" pour MU a bien diminué depuis 7-8 ans. Certains n'en ont plus rien à foutre, certains étaient sur MD ou OT que pour ça, pas pour le copinage. Ma proposition : rester ici mais prospecter des nouveaux membres via Twitter/Facebook, sans ramener non plus toute une clique d'africains qui sont dans les cybercafés. J'avais créé un groupe sur FB qui marchait un p'tit peu, je vais demander à certains si ça les branche de venir ici. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 il y a 24 minutes, Mareff a dit : je suis également présent sur un autre forum Lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mareff Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 il y a 16 minutes, Marvin a dit : Lequel ? Un truc de geek c'est pas important ^^ Mais c'est pour dire que des forums y'en a encore énormément, pour moi ça reste le bon format, même si j'ai jamais try Discord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 2, 2022 Author Share Posted March 2, 2022 Les gars, je pense que la meilleure solution est la suivante : - Migrer progressivement sur Discord puis à termes s’y installer définitivement. - Créer un chat Twitter pour les membres qui veulent contribuer à ramener des nouveaux membres. Je veux bien leader le truc mais pas être le seul à m’en charger - En profiter pour contacter les membres partis et leur demander si ils veulent rejoindre le discord. On est d’accord sur ce point ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oldy Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 (edited) Je suis pour Discord... Il y a beaucoup plus de possibilités par rapport à Twitter. Et je pense que Best avait été le premier à proposer cette idée, j'ai apprécié dès le début. Mais je ne suis pas non plus pour qu'on quitte de façon brusque ce fofo... Quand au fait que bcoup de membres se taillent bah il faudrait le revoir comportement de tout un chacun vis à vis des uns et des autres, en étant le plus respectueux possible envers son vis à vis, limiter considérablement les trolls, et les mépris etc. Sinon même sur Discord ça va pas coller pour certains. Nous n'avons pas la même sensibilité ! Edited March 2, 2022 by Oldy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted March 2, 2022 Author Share Posted March 2, 2022 La communauté est forcément amener à s’amenuiser, quand bien même on serait respectueux. La solution c’est clairement de la renouveler et je pense que c’est faisable y’a beaucoup de gens qui sont chauds de parler de United mais faut juste s’en donner les moyens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OTF Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Discord, ça tue ouais. On peut créer plusieurs sous catégories et sous-topics comme ici. On peut même discuter dans des salons audios etc...genre avoir des débats oraux. Après l'inconvénient c'est qu'on peut pas garder les traces des conversations. C'est comme les conversations de groupe Whatsapp ou Telegram. Du coup, si OLH fait une blague du feu de Dieu, seuls ceux qui sont connectés à l'instant pourront l'apprécier. J'utilisais beaucoup quand je jouais à Dofus. C'est vraiment un bon bail. Mais après voilà, ça a ses avantages et ses inconvénients.* Puis PJ, il fout quoi sur twitter? . J'imagines ses hashtag: #MurDeBerlin, #NostalgieDuFranc, #Cantona 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts