Jump to content

United v Chelsea

Oldy

Recommended Posts

J'espère que c pour cause de son niveau et pas à cause d'un rhume

J'aurais mis pellistri à la place d'antony, pour le reste c ok

J'ai l'impression que ça fait mille ans qu'on a pas gagné contre un gros, donc en avant les gars

On a bien joué offensivement, la victoire est méritée. Derrière y'a eu quelques largesses mais l'attitude a été bonne, un peu comme le match contre Liverpool l'année dernière, aussi remporté 2-1. Beaucoup d'énergie dans le pressing et de ballons grattés très haut, Bruno a été excellent malgré son pénalty raté. Globalement le trio devant a été très mobile, Antony le meilleur des trois, avec beaucoup de justesse mais j'aimerais que ses tirs puissent être plus dangereux, là j'y crois jamais quand il se met en position de frappe.

Garnacho beaucoup d'intensité mais beaucoup de déchet dans le dernier geste (dribble, tir ou passe), en revanche Hojlund ne va vraiment pas marquer en PL en 2023 mdr. Je l'aurai laissé à lui le pénalty honnêtement. Il presse bien et n'est pas handicapant dans le jeu comme pouvait l'être Weghorst quand on le faisait jouer dix. 

Amrabat très bonne deuxième mi-temps avec beaucoup d'interventions défensives, peut-être son meilleur match chez nous malgré son erreur initiale sur une passe en retrait interceptée. Bon dans le pressing, la couverture, ça a fait plaisir. McTominay a eu le mérite de planter deux buts mais il rate beaucoup de choses malgré ses bonnes projections dans la surface. Derrière c'est pas très rassurant finalement mais vu qu'il est désormais le meilleur buteur (tristesse quand même) du club ... 

La défense a été plutôt bonne malgré quelques erreurs dans la profondeur, corrigées en deuxième mi-temps. J'ai apprécié l'entrée volontaire de Reguilon aussi.

Onana a fait un bon sauvetage dans les pieds de Jackson, mais ce but, sérieusement ... ?

Notre meilleure performance de la saison : sans Rashford et j'espère que ça va durer.

• Like 4

Contre Newcastle c'était quand même le néant dans tous les compartiments du jeu. Pas juste parce que l'adversaire était bien organisé, notre équipe ne ressemblait vraiment à rien. Les joueurs n'étaient pas coordonnés pour un sou et pressaient à contre-temps lorsqu'ils pressaient. 

Je ne trouve pas que courir et faire l'effort pour les autres soit directement lié au niveau de l'adversaire. La réussite du pressing, certainement oui, mais pas pour les intentions de jeu. Il suffisait de voir qu'on avait une ligne assez haute, alors que samedi dernier y'avait que Martial devant (qui ne pressait d'ailleurs pas spécialement bien).

Bon évidemment, si Chelsea avait claqué des buts en profitant de ce pressing, l'analyse aurait peut-être été différente. Mais je préfère perdre en essayant de presser de la sorte, plutôt que de se faire manger comme face à City y'a quelques semaines en fermant le jeu.

Edited by Red Eye
  • Like 1

J’ai vraiment bien aimé le match d’Antony mais j’ai justement trouvé qu’il a fait quelques mauvais choix @Red Eye notamment un vraiment cata. Mais c’était beaucoup mieux dans le jeu que ce que j’avais pu voir de lui

Chelsea nous a aidé mais désorganisé ou pas je m’attendais pas à nous voir aussi cohérent collectivement dans les déplacements, j’avais rien vu qui ressemblait à ça dans le peu de matchs que j’ai regardé

Bruno très fort mais aussi parce qu’on a souvent réussi à le libéré dans l’axe et c’est ptet effectivement aussi grâce à Chelsea

Maguire qui reste au milieu du terrain pour proposer une solution entre les ligne à Dalot qui était descendu le couvrir pour l’aider à relancer au lieu de redescendre direct à sa hauteur c’était pour moi ça, il savait que je regardais. Très peu de défenseurs auraient fait ça. Du jamais vu depuis Beckenbauer à mon avis

Derrière le choix de passe parfait pour amener le deuxième but, j’ai senti une larme couler sur ma joue

• Like 4

il y a 57 minutes, professeur toudoudou a dit :

J’ai vraiment bien aimé le match d’Antony mais j’ai justement trouvé qu’il a fait quelques mauvais choix @Red Eye notamment un vraiment cata. Mais c’était beaucoup mieux dans le jeu que ce que j’avais pu voir de lui

Chelsea nous a aidé mais désorganisé ou pas je m’attendais pas à nous voir aussi cohérent collectivement dans les déplacements, j’avais rien vu qui ressemblait à ça dans le peu de matchs que j’ai regardé

Bruno très fort mais aussi parce qu’on a souvent réussi à le libéré dans l’axe et c’est ptet effectivement aussi grâce à Chelsea

Maguire qui reste au milieu du terrain pour proposer une solution entre les ligne à Dalot qui était descendu le couvrir pour l’aider à relancer au lieu de redescendre direct à sa hauteur c’était pour moi ça, il savait que je regardais. Très peu de défenseurs auraient fait ça. Du jamais vu depuis Beckenbauer à mon avis

Derrière le choix de passe parfait pour amener le deuxième but, j’ai senti une larme couler sur ma joue

10/10 l’analyse tu n’as rien perdu de ta splendeur  

MuMu se remet un doigt dans le culte 

• Bon chien 1
  • Haha 2

En vérité Maguire est bon et constant depuis sa réintégration dans l'équipe. Bien plus satisfaisant que n'importe lequel de nos autres DC, je n'ai pas de souci à le dire. De même s'il redevient cataclysmique ce sera logique de le dire.

@professeur toudoudou (j'ai cru que c'était un autre pseudo de OLH en vérité entre nous), oui je suis d'accord pour dire qu'Antony n'a pas été parfait, mais beaucoup de ses choix ont créé du jeu. 

Par contre clairement, il va devoir stater pour la confiance et la légitimité. C'est un peu dommage que les stats font force de loi mais bon ...

• Haha 2

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Objectifs de dons actuels

• 6.01 USD récoltés sur l’objectif de 30.00 USD
  • Create New...