Jump to content

Girondins de Bordeaux

busbybabe

Recommended Posts

Se faire réveiller pour apprendre la nouvelle :

Blanquefort et les Girondins ont trouvé un accord pour fusionner pour la section féminine.

http://www.girondins4ever.com/breves/20150728/120459-les-girondins-integrent-la-section-feminine-de-blanquefort

Je vais avoir les contacts au club et sûrement suivre l'équipe. Y aller sûrement une fois / semaine. L'équipe de Blanquefort ne'st qu'en D2 pour l'instant. Les Girondins n'avaient pas d'équipe féminine et commence donc à ce niveau là pour la section féminine. A voir si il y a quelques recrues. L'équipe était un peu courte pour monter l'an dernier. Là, ça pourrait être le cas du coup.

A voir où elles s'entraineront ... Sûrement au Haillan vu les installations.

cub.jpg

Edited by busbybabe

• 2 weeks later...

JLT a dit que l'effectif était suffisant ! :)

Tiens, apparemment Sagnol s'est engueulé avec la direction. Il a menacé de démissionner également.

Quelle honte. On lui offre un premier poste, une possibilité de jouer la coupe d'Europe, dans un stade flambant neuf et il ose faire des siennes...

Non je déconne. Je suis pas en gros kiff' sur toi Willy mais bouge les un peu les vendeurs de vinasses et autres amateurs d'émission culinaires.

• 4 weeks later...
  • 3 months later...

Petit con ouais mais il a du ballon. Vada aussi commence à jouer. Ils font du bien d'ailleurs. 

Sané il avait dit en conférence de presse " ça fait plaisir je viens des quartiers difficiles etc ... Représente " :D je sais plus quoi. L'autre fois c'est Yambéré ce cave il a balancé un " rive droite représente " sur Girondins TV :D 

• 1 month later...

Apparemment il débarque ainsi qu'Arambarri, jeune milieu urugayen international et Marlon, un défenseur central jeune international brésilien. Le Malcom est pas mal prometteur. On verra bien. Déjà faudrait que ça se concrétise tout ça. Sinon Ochoa était au Haillan et Sagnol l'a refusé ... On serait sur le gardien de Troyes, je sais pas ce que ça vaut.

On investi sur du sud-américain. Espérant que ça fasse un peu rêver. Perso' je vais plus au stade depuis le début de saison là. Putain, avoir connu Pauleta, Savio, Denilson ou Gourcuff etc ... dans les années 2000 et se retrouver avec ce qu'on a maintenant dans les années 2010 c'est n'importe quoi. M6 a récupéré un grand club français, ils en font un club du ventre mou ces FDP.

Un peu d'ambition merde !

• Like 1

• 1 month later...

Oui je t'en avais parlé sur la shoot y'a pas longtemps, apparemment il aurait bien visité le Haillan et le stade. Il voudrait racheter le club + le stade. Les installations du Haillan, je sais pas.

Mais les installations des gigis sont énormes, tant le Haillan, (le centre d'entrainement) que le nouveau stade. Tout est prêt dans ce club. Manque qu'une équipe lol

Selon les rumeurs, ça le tenterait après visite et il ferait une contre visite en avril. Ca pousserait pas mal aussi pour créé un adversaire au PSG et donc une ville comme Bordeaux serait l'idéal. Bordeaux, le vin etc ... représente aussi la France à l'étranger. Y'aura tetr' de la politique là-dessous aussi comme Sarkozy qui a arrangé la chose entre Qatar et PSG. Je sais pas si Juppé s'en mêlerait autant mais pourquoi pas un coup de pouce oui. D'ailleurs, malgré l'endormissement qu'a connu la ville, encore aujourd'hui, en tant de guerre, si Paris est pris, c'est Bordeaux qui deviendrait la capitale.

D'ailleurs il a acheté un château viticole dans le bordelais le chinois.

Ce mec a une fortune de 27 milliards. En comparaison, Abrahamovitch ( avant divorce ) était à 8 il me semble. Il a été première fortune de Chine, là il est deuxième il me semble maintenant. Après ça n'assure pas un investissement, y'a quoi voir le Stade de Rennes. Ceci dit, d'après ce que j'ai entendu, il a investi 150 millions dans son club chinois déjà. Bordeaux serait donc, si ça se faisait, son club en Europe.

Maintenant, les rumeurs de rachat des Gigis ... ça fait 5ans que j'en entends parler donc j'attends de voir maintenant. Nul doute que c'est un produit génial. Surtout avec le stade fini. Mais j'attends. M6 apparemment ne voulait pas laisser la majorité des droits. Ce qui rendra donc un nouvel actionnaire de poids difficile ... Mais De Tavernost a dit qu'il prendrait sa retraite en 2018, (après avoir dit 2017) M6 s'est servi des Gigis pour avoir un pied dans le foot, maintenant ils n'en ont plus besoin. De Tavernost, vient du Bouscat, là qu'il a connu Triaud, ils sont amis d'enfance. Quand De Tavernost partira, ça sera donc plus possible de voir M6 lâcher les Gigis ( ils sont proprios à 99%). A suivre donc.

• Like 2

Il y a 20 heures, Skynet a dit :

Oué sur la fin il m'exasperait aussi.
Plus qu'à vendre le club et p'tet qu'on pourra voir un peu de foot au matmut ( :D ) 

Si les chinois rachète aussi le stade, ce sera plus le délire Matmut Stadium...

Edited by GloryManUnited

• 4 weeks later...

A 21 ans, MHD est la nouvelle sensation rap français. Ses vidéos cumulent près de 50 millions de vues sur YouTube. Rendu célèbre grâce à son style « afro-trap », ce jeune homme provenant du XIXe arrondissement de la capitale supporte les Girondins de Bordeaux. Entretien. 

Web Girondins - Comment un Parisien devient-il supporter de Bordeaux ?

MHD - Je ne suis pas un Parisien pur souche puisque je suis né en Vendée. Si je suis devenu supporter des Girondins de Bordeaux, c'est grâce à mon père. C'était un grand fan de Pascal Feindouno, un Guinéen comme lui. Dès l'âge de 10 ans, j'ai donc marché dans les pas de mon père : nous étions alors au milieu des années 2000. 

Quel est le match de Bordeaux qui t'a fait le plus vibrer ?

C'était Monaco – Bordeaux (3-4), lors de l'exercice 2008-2009. Le scénario de cette rencontre était fou ! Les Monégasques menaient 3-0, et les Girondins sont parvenus à inverser le tableau d'affichage, en s'imposant dans les derniers instants grâce à un but de Cavenaghi. 

Tu as également un faible pour deux autres clubs : le PSG et le Bayern Munich...

Effectivement. J'habite Paris et je ne cache pas que j'ai pris goût à ce club depuis sa reprise par Qatar Sport Investisment (QSI), en 2011. Aujourd'hui, j'aime autant le PSG que les Girondins. Quant au Bayern Munich, j'aime le jeu que cette équipe pratique. Leur dernier match de Ligue des champions (victoire 4-2 face à la Juventus Turin) était fabuleux. 

Etais-tu favorable au licenciement de Willy Sagnol ? 

Pour moi, les mauvais résultats de Bordeaux ne sont pas trop de sa faute, même s'il a forcément une part de responsabilité. Peut-être qu'il n'a pas su suffisamment remotiver ses troupes à un moment donné. Lorsqu'il est arrivé, je trouvais qu'il avait de bonnes idées, les joueurs semblaient adhérer à son projet. Puis, ils se sont finalement assez vite relâchés...

Penses-tu qu'Ulrich Ramé puisse s'inscrire dans la longueur ?

Ramé était un très bon gardien de but. Mais je pense qu'il s'agit d'une solution transitoire. Je pense qu'un autre entraîneur arrivera lors de l'intersaison. Il ne faudrait pas choisir un Français cette fois. Et ça serait bien d'avoir quelqu'un d'assez sévère. J'ai quelques noms en tête, mais malheureusement, je pense qu'ils sont trop « gros » pour Bordeaux...

« Si le club me sollicitait pour faire l'hymne officiel des Girondins, je répondrais favorablement »

Bordeaux est actuellement 14ème de la Ligue 1 après 31 journées, avec seulement 6 points sur le premier relégable (Ajaccio). As-tu déjà songé que les Girondins puissent être relégués à l'issue de la saison ?

Jamais ! Les Girondins ne seront jamais relégués. C'est une équipe de Ligue 1, c'est impossible d'envisager qu'ils puissent descendre. Personnellement, je ne suis pas inquiet. Je pense même qu'ils peuvent terminer à la 7ème ou à la 8ème place du championnat de France.

Dans quels secteurs de jeu devra impérativement recruter le club au scapulaire à l'intersaison ?

Il faut vraiment que les dirigeants s'activent sur le marché des transferts. Aussi bien en attaque, au milieu de terrain, sur les côtés... Il faut se renforcer un peu partout. J'aimerais bien qu'on cible un joueur au profil d'Hatem Ben Arfa et un pur attaquant de pointe. J'apprécie Cheick Diabaté, mais il se blesse trop souvent. 

Pourrais-tu consacrer un morceau aux Girondins ?

Pourquoi pas ? Pour l'instant, cela ne m'est jamais passé par la tête. Si jamais le club me sollicitait pour faire l'hymne officiel, je répondrais favorablement. Ce serait même avec grand plaisir ! 

Ta tournée va débuter le 14 avril dans la région bordelaise, à Cenon. Est-ce une coïncidence ? 

C'est un pur hasard ! Et ça tombe bien, je vais prendre beaucoup de plaisir à commencer à cet endroit. Évidemment, je mettrai le maillot des Girondins durant le concert. Il est floqué du 19, numéro qui correspond à l'arrondissement de Paris où j'habite. 

Ton premier album solo sortira le lendemain. As-tu la pression sachant que le buzz ne se matérialise pas toujours en ventes ? 

Non, je ne me mets aucune pression. Je ne me focalise pas sur les ventes de disques, sinon je ne pourrai pas dormir. Ma préoccupation première est de faire de la bonne musique pour satisfaire mon public. 

http://www.webgirondins.com/actualite-Interview-Exclu-MHD-Je-suis-supporter-des-Girondins-grace-a-mon-pere-33145.php

Vous pensez que c'est concevable un hymne de MHD avec Reus et Antxon sur le terrain l'an prochain ? :/ Déjà que je trouve Christian Gourcuff un peu juste pour faire jouer de tels joueurs ...

• 4 weeks later...

« Ça a été un vrai moment difficile, car j’étais très bien à Bordeaux. Toutefois, il s’avère que le club avait envie de récupérer une certaine somme sur l’investissement qu’il avait fait pour me recruter. Et j’avais déjà 30 ans… Dans tous les cas, ça a plus été Bordeaux qui voulait me vendre plutôt que moi qui forçait un départ, même si je souhaitais aussi aller au PSG. Mais je pense que les supporters de Bordeaux l’ont bien compris, j’ai une relation très forte avec eux ».

http://www.girondins4ever.com/breves/20160428/149524-aj-pauleta-ca-a-plus-ete-bordeaux-qui-voulait-me-vendre-plutot-que-moi

Me rappelle très bien de cette politique débile. Incroyable quand même. Vendu 8 millions il me semble. Et on a récupéré Christian et Pochettino :mdr:

On l'a condamné à jouer le maintien. Sale.

• Like 1

• 2 weeks later...

Nicolas de Tavernost a "reçu des offres de reprise" pour les Girondins

http://www.sudouest.fr/2016/05/10/nicolas-de-tavernost-a-recu-des-offres-de-reprise-pour-les-girondins-2357906-4558.php

Le pire c'est qu'ils s'accrochent ... :/ Enfin ... s'ils prennent vraiment soin de voir qui reprend le club et avec quels moyens tant mieux aussi dans un sens.

Sinon il a dit qu'il y avait des joueurs qui ne méritaient pas de jouer à Bordeaux et qu'il y aurait des recrues cet été.

On va sûrement encore aller chercher le meilleur buteur de D3 guinéenne. Gros potentiel.

• Like 1

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Objectifs de dons actuels

• 6.01 USD récoltés sur l’objectif de 30.00 USD
  • Create New...