Marvin Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 Daley Blind Né le 9/3/1990 à Amsterdam, Pays-BasNationalité : NéerlandaisPoste : Défenseur gauche, milieu défensifClub précédent : Ajax Amsterdam Contrat : 30.06.2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 LVG considère Blind au poste de CB, ce qui peut-être une bonne idée, car bon dans l'anticipation et dans sa technique de passe. Par contre au duel c'est pas du tout, du tout ça. Va falloir qu'il s’entraîne physiquement pour évoluer à ce poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Welbeck Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 (edited) C'est vrai, en tout cas j'espère que Van Gaal pense a l'installer à cette position, car sinon il risque d'être le grand perdant de ce mercato vu le recrutement de bat*rd qu'on a fait à son poste.Tiens d'ailleurs, statistique intéressante récupéré sur le Twitter de Sebastien Chapuis :Les hors-jeux "gagnés" par les charnières de MU face au Club América:Blind-Jones: 6 en 45 mnEvans-Smalling: 0 en 45 mn Edited July 19, 2015 by Danny Welbeck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Ce qui me ferait peur, c'est que LVG considère Blackett comme la doublure de Shaw et Blind comme celle d'un DC. Mais je pense qu'il s'est surtout adapté samedi matin, Blind ne devrait pas rester à ce poste, c'est pas possible. Pas en Premier League. Ses apparitions à ce poste n'étaient pas dégueulasses mais ça ne rassurait pas non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Il se destine clairement à un rôle de pompier comme ce fut le cas pour O'Shea. Je le vois certainement pas jouer en 6 avec les recrues actuelles mais par contre à gauche il pourra dépanner selon l'état physique de Shaw.En tant que défenseur central, je demande à en voir davantage. Je me souviens d'un tacle totalement foiré dans la surface Samedi matin, je pense que s'il joue le rôle du relanceur ça peut être intéressant. Dans tous les cas c'est un pompier dont on aura besoin. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Un pompier de luxe Mais je suis d'accord il faut ce type de joueur dans un effectif, c'est même vital. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 (edited) C'est un milieu et puis c'est tout. Il est trop lent pour jouer sur le côté et trop peu physique pour jouer dans l'axe de la défense. Mais vu qu'on a désormais dix mille joueurs dans ce secteur de jeu, difficile d'imaginer le voir grappiller du temps de jeu. Edited July 19, 2015 by Best_07 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 Encore un panic buy qu'on a sur les bras, avec Fellaini.Je l'aime bien Blind, mais je suis d'accord avec @Best_07 c'est un milieu, et il n'est pas très bon dans d'autres positions. En milieu sa qualité de passe, son endurance, sont des atouts, mais on est désormais blindé dans ce secteur, il y a meilleur que lui. Sa polyvalence est un peu surcotée. J'ai très peur qu'il soit replacé en défense comme samedi matin, on aura une recrue, mais les pistes c'est plutôt pied droit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Il a quand même fait des prestations de qualité à gauche. Dans cette optique là, il pourra dépanner. C'est un joueur de rotation utile et certainement pas notre défenseur central titulaire. Il est préférable de l'avoir sous le bras si besoin. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Encore un panic buy qu'on a sur les bras, avec Fellaini.Je l'aime bien Blind, mais je suis d'accord avec @Best_07 c'est un milieu, et il n'est pas très bon dans d'autres positions. En milieu sa qualité de passe, son endurance, sont des atouts, mais on est désormais blindé dans ce secteur, il y a meilleur que lui. Sa polyvalence est un peu surcotée. Oui si tu veux mais ça se sont des atouts pour tous les postes.Globalement il est polyvalent parce qu'il est complet (à la différence de Fellaini déjà) mais excellent nul part. Ça me rassure quand même d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif qui n'est pas titulaire et qui est handicapant nul part surtout avec toutes les blessures que nous avons chaque année.Je l'ai trouvé plus performant à gauche qu'au milieu pour le moment, mais j'aimerais bien le voir dans l'axe dans une position plus avancée. Sa principale qualité c'est peut être ses déplacements. Je trouve que ses timings de courses sont très bon. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Oui si tu veux mais ça se sont des atouts pour tous les postes.Globalement il est polyvalent parce qu'il est complet (à la différence de Fellaini déjà) mais excellent nul part. Ça me rassure quand même d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif qui n'est pas titulaire et qui est handicapant nul part surtout avec toutes les blessures que nous avons chaque année.Je l'ai trouvé plus performant à gauche qu'au milieu pour le moment, mais j'aimerais bien le voir dans l'axe dans une position plus avancée. Sa principale qualité c'est peut être ses déplacements. Je trouve que ses timings de courses sont très bon.Je te l'avais dit à l'époque que je le voulais à cette place, et tu n'étais pas d'accord ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Je te l'avais dit à l'époque que je le voulais à cette place, et tu n'étais pas d'accord ^^Je ne m'en souvient même pas ^^Mais ça ne me surprend pas, c'est pas le profil que j'ai vraiment envie de voir à ce poste vu sa vitesse et vu qu'il n'élimine jamais. Mais bon au final je trouve qu'il sait produire du jeu et qu'il est meilleur offensivement que l'étaient tous nos arrière depuis bien longtemps à l'exception de Rafael. Et défensivement il n'est pas dégueulasse du tout même si sa vitesse est handicapante pour des latéraux qui jouent si haut.Il arrivait plus à apporter dans le jeu à gauche qu'en 6. Mais vraiment j'aurais aimé le voir plus haut la saison dernière, avec moins de responsabilité offensive et plus de liberté pour monté. Il n'est pas maladroit, mobile et a de bons déplacements, j'ai beaucoup apprécié notamment sa capacité à monté aux bons moments (contrairement à Fellaini par exemple qui fait souvent n'importe quoi dans ce domaine) et vu notre absence de présence dans les derniers mètres ça nous aurait pu nous faire du bien. Un milieu Carrick-Blind-Herrera aurait été assez complet non ?Vous êtes chiant à changer autant vos pseudos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Il est quand même largement plus intéressant que Jones à ce poste. Mais bon, j'ai des doutes quant au fait qu'il puisse assurer en BPL en tant qu'axial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Welbeck Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Moi il m'a plu hier, il a défendu avec intelligence, j'étais pas habitué ça m'a fait bizarre, surtout vu le contraste observé avec ce que faisait ce boeuf de Jones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Après faut se méfier, Fletcher a assuré en pré-saison et en BPL on connait la suite. Mais oui, il a été convaincant hier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 J'étais pas trop emballé par ses matchs de pré-saison et son repositionnement en DC. Mes sur ce match il faut dire qu'il a fait le taff, ils nous a éviter bien des misères grace a son placement et ses relances(quand Roméro était encore trop frileux en début de match). A confirmer face a Villa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Très propre de part son sens de l'anticipation et son excellente relance. Il a eu deux pertes de balle très dangereux mais dans la globalité, il m'a plutôt surpris aussi. Dommage qu'il ne fasse pas quelques centimètres de plus, car je pense que contre d'autres formations anglaises, il sera léger physiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 La claque bien plus que Smalling, je savais bien pour l'anglais qu'il était capable de se montrer patron. Blind m'a ébloui, un calme et une sérénité, relance bien le ballon, disponible pour ses coéquipiers. J'espère qu'il continuera sur cette voix et saura être à la hauteur et tenir sa place dans cette défense au côté de Smalling. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMU Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Que je suis content! J'adore l'homme déjà mais quand en plus le joueur compense son manque de physique par une utilisation intelligente de son cerveau, ça donne une performance aboutie. Très satisfait, vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 La perte de balle qu'il fait en seconde période, il se jette directement sur le porteur avec intelligence, pas comme une brute épaisse. A voir pour la suite mais toujours aussi convaincant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 Le mot "patron" va pour lui ce soir.Il a pas fait d'erreur comme il a pu en faire contre Tottenham et a encore parfaitement lu le jeu des attaquants adverses et a également relancé toujours très proprement. Ca fait du bien d'avoir un défenseur serein balle aux pieds et qui lit bien le jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 MOTM, propre, de bonnes passes. Bref, Dutch quality. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redev Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 11 clearances3 interceptions2 headed duels won1 tackle won95% pass accuracy 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMU Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 My Fuckin Man Of The Match... Énorme dans le placement, la sérénité, impériale dans l'autorité de ses interventions, il encaisse les coups mais les rend également, non vraiment à poursuivre. Montrons qu'il n'y a pas que les golgottes qui savent défendre! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 14, 2015 Author Share Posted August 14, 2015 Cette position lui va comme un gant. C'est l'énorme satisfaction de ce début de saison, avec Darmian. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts