Jump to content

Daley Blind [17]

Marvin
 Share

Recommended Posts

Pas un bon match aujourd'hui, mais vu le contexte ça peut se comprendre. 

Par contre j'espére de tout coeur que Van Gaal va le remettre en DC en mettant Rojo à droite. Blind n'est pas un bon latéral et Rojo n'est pas un bon défenseur central, voire tout court. On peut maintenir un semblant de stabilité dans la défense en le remettant à son poste, ou alors repartir sur une défense déséquilibrée comme l'année dernière.

L'intéret c'est quon va voir si Van Gaal est vraiment une quiche.

• Like 2

C'est gratifiant pour lui aussi de ne plus être le couteau suisse de l'équipe, qui ne sert qu'à jouer à plusieurs postes pour boucher les trous. Il est vraiment devenu essentiel à l'équipe dans cette position et on voit bien que vGaal lui porte beaucoup d'affection maintenant. On redoutait qu'avec la blessure de Shaw, il bascule sur la gauche, et au final il reste en place. Combien de passes clés depuis le début de saison? C'est impressionnant et c'est là qu'on voit l'importance d'avoir un relanceur sur la première ligne.

• Like 4

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur tous les bienfaits qu'il apporte à notre équipe par sa vision et sa qualité de passe, mais je trouve quand même qu'il a encore des problémes à son nouveau poste de défenseur qu'il doit gommer pour devenir un des meilleurs à son poste.

Quand l'équipe adverse contre attaque, il est très fort et son sens de l'anticipation nous est béneficiable.

Par contre dés que l'équipe adverse a le ballon et assiége notre surface, il lui manque ce que je définirai comme l'instinct défensif, à savoir comment se placer pour géner au maximum les attaquants adverses, à quel moment sauter pour dégager le ballon de la tête, prévoir comment va se déplacer le joueur qu'il marque. 

Je pense que ça s'est vu contre les équipes à qui ont a laissé le jeu, Swansea et Southampton.

Bon aprés, plus tu joue et plus tu gagnes de l'expérience, on l'a bien vu avec Smalling qui était une tanche après des années de ballade en défense, et qui est devenu une référence après avoir enchainé les match sous Van Gaal. 

Qu'il continu comme ça, à lui de gommer les faiblesses restantes qu'y l'empêche pour l'instant encore d'être pour moi un top défenseur. 

Félicitation du jury autrement.

• Like 1

MY MAN... Love this guy

La meilleure recrue de ces deux dernières années à mes yeux. Il a tout ce mec. Du sérieux, de la rigueur, du talent, de la sobriété... TOUT ce que j'aime. Et on l'a payé quoi 15M€? C'est l'affaire du siècle!

MY MAN... Love this guy

La meilleure recrue de ces deux dernières années à mes yeux. Il a tout ce mec. Du sérieux, de la rigueur, du talent, de la sobriété, c'est un putain de BG... TOUT ce que j'aime. Et on l'a payé quoi 15M€? C'est l'affaire du siècle!

• Like 1

Ça veut tout dire au contraire. Blind n'a déjà pas les aptitudes physiques d'un défenseur central. Il n'en a ni la taille ni la puissance. Il n'en a pas non plus l'agressivité. La seule chose qu'il a, à vrai dire, et qui l'empêche de sombrer à ce poste, et qui lui permet même d'être correct, c'est un cerveau. Mais c'est insuffisant et quand les oppositions sont un minimum compétitives, on voit tout de suite ses limites.

@Best_07 (Edit : Bon sang elle fonctionne comment la fonction "un membre vous a mentionné ? :ph34r:

Je ne suis pas d'accord avec ce point-là. 

Les aptitudes physiques en défense centrale, comme la taille ou la puissance, sont certes des caractéristiques qui aident lorsque l'on joue à ce poste-là pour les duels ou les longues balles, mais elles ne sont pas forcément indispensables. Cannavaro n'était pas extrêmement puissant et vraiment pas grand. Certes, il possédait l'agressivité que tu notes absente chez Blind. Je ne le trouve pas forcément non-agressif sur le porteur du ballon mais ce sera difficile de discuter si j'en restais là. 

Pour moi, Blind en DC est actuellement indispensable. La relance est absolument primordiale, puisqu'aucun de nos DC hormis lui, en ce moment, n'est capable d'assurer une passe lorsqu'il est mis sous pression par la première ligne adverse. Si tu relances mieux, forcément la défense est ensuite moins exposée, et se retrouve moins prise de court lorsque l'adversaire récupère un ballon haut sur le terrain. Jones et Smalling ne sont pas capables de se sortir efficacement de ces phases de jeu où l'attaquant monte sur eux. Rien que pour ce point, pour assurer un minimum la transition de nos actions, je trouve le néerlandais indispensable.

Ensuite il a son cerveau comme tu le dénotes, et de ce fait il anticipe et couvre plutôt bien les actions, ce qui est quand même un bon plus indéniable pour notre jeu. Enfin, tu avais souligné (pas dans ce post mais dans d'autres) qu'il manquait d'automatismes pour jouer en DC. J'ai envie de dire que ces automatismes, en continuant à jouer ici, il va les acquérir au fil du temps. Pareil pour savoir quand mettre le pied, la tête. Je ne dis pas que Blind est le meilleur DC qui soit. Il a des défauts liés à son physique, mais au change, on est pour le moment gagnant. Heureusement qu'il a été là cette saison. 

Edited by Red Eye
  • Like 2

@Best_07 (Edit : Bon sang elle fonctionne comment la fonction "un membre vous a mentionné ? :ph34r:

Je ne suis pas d'accord avec ce point-là. 

Les aptitudes physiques en défense centrale, comme la taille ou la puissance, sont certes des caractéristiques qui aident lorsque l'on joue à ce poste-là pour les duels ou les longues balles, mais elles ne sont pas forcément indispensables. Cannavaro n'était pas extrêmement puissant et vraiment pas grand. Certes, il possédait l'agressivité que tu notes absente chez Blind. Je ne le trouve pas forcément non-agressif sur le porteur du ballon mais ce sera difficile de discuter si j'en restais là. 

Pour moi, Blind en DC est actuellement indispensable. La relance est absolument primordiale, puisqu'aucun de nos DC hormis lui, en ce moment, n'est capable d'assurer une passe lorsqu'il est mis sous pression par la première ligne adverse. Si tu relances mieux, forcément la défense est ensuite moins exposée, et se retrouve moins prise de court lorsque l'adversaire récupère un ballon haut sur le terrain. Jones et Smalling ne sont pas capables de se sortir efficacement de ces phases de jeu où l'attaquant monte sur eux. Rien que pour ce point, pour assurer un minimum la transition de nos actions, je trouve le néerlandais indispensable.

Ensuite il a son cerveau comme tu le dénotes, et de ce fait il anticipe et couvre plutôt bien les actions, ce qui est quand même un bon plus indéniable pour notre jeu. Enfin, tu avais souligné (pas dans ce post mais dans d'autres) qu'il manquait d'automatismes pour jouer en DC. J'ai envie de dire que ces automatismes, en continuant à jouer ici, il va les acquérir au fil du temps. Pareil pour savoir quand mettre le pied, la tête. Je ne dis pas que Blind est le meilleur DC qui soit. Il a des défauts liés à son physique, mais au change, on est pour le moment gagnant. Heureusement qu'il a été là cette saison. 

http://www.oldtraffordcorner.com/topic/157-tuto-les-diverses-fonctionnalités-du-forum/

:monkey:

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

• 28 November 2021 04:30 PM Until 06:30 PM
      Chelsea vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 02 December 2021 08:15 PM Until 10:15 PM
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
  • Create New...