Jump to content

[Tuto] Les diverses fonctionnalités du forum

Neo

Recommended Posts

Je fais ce post pour que tout le monde soit maintenant fixé sur les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées sur IP Board 4.0, la version de ce forum !

Intégration Twitter/Facebook :

Comme vous avez pu le constater dans certains posts, les tweets et statuts facebook ont été intégrés au forum. Au lieu de copier-coller le contenu des statuts (ce qui est moche), il suffit tout simplement de poster leurs liens. Le forum se chargera de les intégrer, ce qui rend mieux. Exemple en screenshots :

Révélation

1) Twitter

Twitter1.JPG

Twitter2.JPG

Twitter4.JPG

2) Facebook

Révélation

Concernant Facebook, c'est un peu plus chiant, car ça bug + que pour l'intégration twitter. Donc va falloir actualiser pas mal de fois la page. 

Etape 1 : Trouver le lien du statut. Le lien se trouve où il y a la date ou l'heure du statut, clic-droit dessus !Facebook1.jpg

Ensuite, c'est exactement la même chose que pour l'intégration Twitter : prévisualisation du statut intégré, puis affichage après l'envoi du message...

Facebook2.JPG

Intégration Youtube et Vine :

Même principe.

Vine.JPG

Si vous ne voyez pas le petit carré de prévisualisation et que l'intégration ne s'affiche pas au moment de poster, c'est que ça bug. Il suffit d'aller dans "inspecter" via clic droit et cliquer vers la zone où il y a la vidéo (un gros cadre). L'aperçu de la vidéo vient direct après. 

Citer et notifier un membre :

Révélation

Il est possible de notifier un membre lorsqu'on cite son pseudo dans un post : Il suffit d'écrire @UnPseudo. Toutefois, évitez d'écrire en entier le pseudo du membre. En effet, pour que le module s'active, il faut que le forum vous propose une liste de membres à sélectionner.

Par ex, si je veux citer Fletcher77  :

Notifier1.JPG

Je clique sur son pseudo. Ca affichera ensuite @Fletcher77 avec un lien sur le post. Normalement, il recevra une notification lorsqu'on postera le message :

Notifier2.JPG

Poster des captures d'écrans sans passer par un hébergeur

Capture.JPG

Faut ensuite appuyer sur le "+" en bas de l'image exportée pour insérer l'image dans le post. 

• Like 9

• Neo pinned, unfeatured and locked this topic
  • 7 months later...
  • Neo unlocked this topic

Merci @Neosquall pour le temps que tu consacres à nous aider. Vraiment.

D'ailleurs je préfère ne pas lire ce que tu as écris avant de te dire ça !!!

Néo avant de l'avoir découvert en vrai c'était sa voix (Olalala) Ouais enfin bref Néo il est ouvert, plein d'énergie, sait recevoir, un vrai chinois dans l'âme! (l'anti footix qui va vous embêter avec Ji-Sung-Chang qui simule le beau jeu au lieu de le sentir) Maybe je prends des risques? LOL

Un vraie homme bien qui sait faire la part des choses, qui a une très bonne élocution, qui sait discuter, une personne réfléchie, un vrai homme qui assume ses positions, ses opinions.

Purée j'espère repasser une soirée avec Néo! On s'ennuie pas on a toujours quelque chose à dire et jamais j'oublierai notre première rencontre et tu sais que si jamais il existe un deuxième round tu sais que tu devras préparer les bouteilles (Son truc maison au passage c'était pas mal)

Bref le bon bisou en mode tout pleins à Néo pouquoi me direz vous parce que j'ai envie de lui offrir ça pour le travail, le courage l'abnégation dans ce qu'il fait je vous laisse à des petits points infinis pour le tuto de Néo lol ...................................................

Edited by MicroDevils

Le 31/3/2016 at 13:03, MicroDevils a dit :

Merci @Neosquall pour le temps que tu consacres à nous aider. Vraiment.

D'ailleurs je préfère ne pas lire ce que tu as écris avant de te dire ça !!!

Néo avant de l'avoir découvert en vrai c'était sa voix (Olalala) Ouais enfin bref Néo il est ouvert, plein d'énergie, sait recevoir, un vrai chinois dans l'âme! (l'anti footix qui va vous embêter avec Ji-Sung-Chang qui simule le beau jeu au lieu de le sentir) Maybe je prends des risques? LOL

Un vraie homme bien qui sait faire la part des choses, qui a une très bonne élocution, qui sait discuter, une personne réfléchie, un vrai homme qui assume ses positions, ses opinions.

Purée j'espère repasser une soirée avec Néo! On s'ennuie pas on a toujours quelque chose à dire et jamais j'oublierai notre première rencontre et tu sais que si jamais il existe un deuxième round tu sais que tu devras préparer les bouteilles (Son truc maison au passage c'était pas mal)

Bref le bon bisou en mode tout pleins à Néo pouquoi me direz vous parce que j'ai envie de lui offrir ça pour le travail, le courage l'abnégation dans ce qu'il fait je vous laisse à des petits points infinis pour le tuto de Néo lol ...................................................

Neo en mode...

L Chaw.gif

Edited by achille7h

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...