Marvin Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 Robin Van Persie Né le 06 août 1983Nationalité : HollondaisePoste : AttaquantPrécédents clubs : Excelsior Rotterdam, Feyenoord, Arsenal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 http://gianlucadimarzio.com/news-cat/van-persie-le-foto-delle-visite-mediche-il-fenerbahce-lo-aspetta-in-turchia/Van Persie entrain de passer la visite en Turquie. Farewell! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Un bel article d'un journaliste du Guardian qui raconte que RVP part en ayant laissé plusieurs souvenirs mémorables et magiques :http://www.theguardian.com/football/blog/2015/jul/11/robin-van-persie-manchester-united-magical-memories 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 J'ai pris le numéro 20 car je suis ici pour remporter le 20eme titre de PL avec Manchester United." - Robin van Persie, le 17 août 2012. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 12, 2015 Author Share Posted July 12, 2015 Topic déplacé dans les légendes... Les gamins ont l'air ravis.... Où ils subissent le changement de température ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
maël24 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 J'ai jamais vraiment été fan du joueur, mais je suis quand même déçu qu'on le fasse partir. Il aurait pu encore nous apporter beaucoup, c'est vrai qu'il n'a plus son niveau de 2012-2013, mais il reste quand même un top attaquant si on lui fait confiance. En témoigne son match vs Southampton away cette saison.Van Gaal ne lui fait plus confiance et il le vire, c'est dommage, et c'est presque inutile si on ne recrute personne derrière, son salaire n'est pas un problème pour le club. A priori, Rooney part titulaire en pointe, mais si il se blesse on a clairement pas de solution fiable pour le remplacer.. Wilson est trop tendre et les autres prétendants (Depay, Januzaj..) ne jouerait alors pas à leur vrai poste.Sachant qu'on va surement jouer 4 compétitions, il aurait été profitable d'avoir de la profondeur de banc à tout les postes, Robin aurait pu occuper ce rôle de doublure, voir devenir titulaire en cas de blessures/méforme de Rooney. C'est dommage de se priver de son expérience et des services d'un buteur, plus à l'apogée de sa carrière c'est vrai, mais qui reste un top attaquant européen.Bref, bon vent à toi hollandais volant, merci pour le but contre city, le triplé contre les grecs et pour notre dernier titre. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Le tribute de Aditiya Reds, la vidéo est magical :Les larmes coulent. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GiggsyTheLegend Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 (edited) On a poussé vers la sortie un immense joueur, j'arrive vraiment pas à comprendre le choix de LVG si encore derrière on prend un lewandowski ou un benzema, là avec la pénurie d'attaquant dispo sur le marché c'est un crime ce que LVG a fait, avec Herrera et Carrick c'était mon joueur préfère au club, je suis bien dégoûte, en tout cas Rooney a intérêt à se bouger pour scorer cette saison parce que le départ de Robin c'est aussi à cause de l'immunité de l'anglais grâce à son ancienneté et à son capitanat. En tout cas Nani et Robin feront des étincelles au fener j'en suis sûr, en espérant un beau parcours en CLCe soir on est tous en mode : Edited July 12, 2015 by GiggsyTheLegend 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Hommage de Rio Ferdinand pour RVP : "Il semble que mon ancien coéquipier Robin van Persie rejoigne Fenerbahçe.Le moment où Sir Alex Ferguson nous a annoncé dans les vestiaires de Carrington qu’il prenait sa retraite, j’ai regardé sur ma gauche à environ 6 places de moi quand j’ai vu un RvP totalement dévasté. Il était sous le choc, secouait sa tête et semblait complètement écoeuré. De toute l’équipe, c’est Robin qui l’a plus mal vécuJ’ai été assez chanceux, comme beaucoup d’autres joueurs, d’avoir joué sous les ordres de Fergie pendant plusieurs années. Mais Robin venait tout juste de rejoindre le club et une part de son rêve était de jouait sous l’ère Ferguson. Il a trouvé un club et un manager qui étaient fait pour lui - Ferguson savait que les buts de RvP nous ramèneraient le titre et tout au long des 6 premiers mois de la saison Fergie répétait à tous les joueurs qu’il fallait lui donnait la balle. Imaginez la confiance qui coulait dans ses veines après avoir entendu que le Boss parlait comme ça de lui - à propos de lui et son envie de gagner. Et oui nous sommes allé remporter le titre cette année et une grande partie et due aux buts de RvPEn tant que joueur, il est si plaisant de le regarder, super touché, il porte le ballon vers l’avant et amène les autres dans le jeu, le timing de ses courses, sa technique et son pied gauche de rêve...oh et c’est aussi un finisseur ! Il était en fait un meilleur joueur que je ne l’imaginais lorsqu’il est arrivé à Man Utd. J’ai joué contre lui plusieurs fois lorsqu’il était à Arsenal, donc je savais qu’il était bon mais pas à ce point. Probablement car il jouait contre Vidic et moi ! Plus sérieusement, je pense que que c’était l’avis général de l’équipe.Bien joué Boss de l’avoir amené ici.Le but contre Aston Villa restera à jamais dans la mémoires des fans de United - la balle de Wayne Rooney...et ensuite la volée....Ohhh arrête ! Ne me lancez pas sur le but à la dernière minute à l’extérieur contre Man City!!2 joueurs ont quitté Man Utd cette semaine pour Fenerbahçe - ils font tous les deux parti des succès récents du club. Vu les montants des transferts actuels que l’on voit ailleurs, Fenerbahçe verra que ces deux signatures sont un succès.Bonne chance Van Pizzle!!" 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upper Lower Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Meilleur geste de VP à MU avoir fait taire cet âne bâté de Piers Morgan http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2330591/Robin-van-Persie-sent-Piers-Morgan-message-picture-Premier-League-title-win.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 mdr j'avoue le filet façon cap d'agde c'est trollable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Mon dieu le petit qui pleure, j'ai envie de le prendre dans mes bras Miskin. Il est chou en plus. Mais le pire c'est qu'on est tous dans le même état, faudrait envoyer la vidéo à Robin et à LVG. Faites le revenir bon sang. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 (edited) Le moment où Sir Alex Ferguson nous a annoncé dans les vestiaires de Carrington qu’il prenait sa retraite, j’ai regardé sur ma gauche à environ 6 places de moi quand j’ai vu un RvP totalement dévasté. Il était sous le choc, secouait sa tête et semblait complètement écoeuré. De toute l’équipe, c’est Robin qui l’a plus mal vécuCette partie du message de Ferdinand m'attriste vraiment pour RVP. Car c'est un joueur extraordinaire qui n'a pas eu le palmarès proportionnel à son talent. Un talent assez rare chez les attaquants de pointe actuels. Bon, en même temps, quelle bêtise de s'engager aussi longtemps avec les Gunners. C'est triste car il était venu chez nous dans l'unique but de trouver un club à son pied et était un grand fan de MU et de Ferguson malgré plusieurs années passées à Londres. Il vient pour jouer aux côtés du plus grand entraîneur que l'histoire du football ait connu et après seulement une saison, il devient orphelin de lui. Alors oui, il aura eu le titre de champion d'Angleterre qu'il espérait tant, mais il doit nourrir tant d'amertume et de regrets en se disant qu'il aurait pu décrocher encore de nombreux succès si SAF était encore là. En tout cas, je lui souhaite que du bonheur en Turquie. Il ne trouvera sûrement pas ce qu'il était venu chercher chez nous, mais il pourra faire le bonheur d'un public dévoué à sa cause. En espérant qu'il remporte au moins un titre de champion.Merci pour tes buts RVP, tu nous as fait rêver. Edited July 14, 2015 by Fletcher77 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Robin van Persie s'est officiellement engagé avec Fenerbahçe et a signé son contrat avec le club turc ce mardi. Le joueur doit être présenté aux médias à 17h. On ne connaît pas encore les détails de la transaction. Bon courage Robin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 (edited) https://twitter.com/fenerinmacivar/status/620977627969515521/video/1 Edited July 15, 2015 by Roo-10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 A.Wenger sur le départ de RVP : "Pour moi, c'est très surprenant de voir Robin van Persie en Turquie cet été. Le football anglais a perdu un joueur exceptionnel. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni pourquoi il quitte Manchester United". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 A.Wenger sur le départ de RVP : "Pour moi, c'est très surprenant de voir Robin van Persie en Turquie cet été. Le football anglais a perdu un joueur exceptionnel. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni pourquoi il quitte Manchester United".On sait très bien ce qui s'est passé, il n'aurait juste pas eu le temps de jeu qu'il escomptait et a fait le bon choix, tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 (edited) Robin van Persie @Persie_OfficialThank you Arsenal and thank you Manchester United. Wish you all the best. Edited July 17, 2015 by joker 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 Van Persie : ‘I wasn’t given an honest chance to win my place back’Je n'ai pas eu une vraie chance de re-gagner ma place. After the deal [with Fenerbahce] was done I got texts from Sir Alex, David Gill, Ed Woodward – who was very classy in making this move straightforward for me.At Carrington, because I was training on my own at the end, I waited two hours after my session for the first team to come in, to say goodbye to the players and that was nice. Ed said I’m always welcome back and that’s what I’ll remember: Manchester United is a beast where everything you do, good or bad, has bigger impact. Like Arsenal, it is a family club, a classy club.If you look at the whole thing, it was beautiful: 11 years in England, with help from two of the greatest managers, Arsène [Wenger] and Sir Alex.Arsène is my football father. He raised me from being a little kid, as a footballer. What he does, for players young and old, is create an environment where you feel the trust like one big family.People think there was an argument between us.. On the contrary we always had a lot of respect for each other. We just had some different views at the time and I’m still talking to Arsene regularly now. He is a world class coach and manager and above all, a classy man.Trust, respect, that goes two ways. That’s what Arsène gives, what Sir Alex gives, that’s what the great managers give you…If you’re Arsenal captain and top scorer and move to United, fans will be upset. And not for one second have I been angry about that.I wanted to win the Premier League. And we did at United. But I had a very special time at Arsenal. Some might want to erase me from their history, but no one can change the facts. I did score 132 goals for Arsenal, I did play close to 300 games. One year as a captain…[After getting injured last season at man United I asked to play in the reserves, to get my minutes, but after was on the bench again. The atmosphere changed between me and Louis and people at the club saw it, but I was always professional. At that point I didn’t think to leave. Bouchra was happy. The kids were happy. I was happy in Manchester.When I came back, it wasn’t an honest battle any more. Fighting to get back in the team wasn’t given me as an option. He was sending me to Pitch Two. And I’m a mature player. I’m not stupid. I didn’t get angry or emotional. These things are part of football, part of life. You have to make the best out of any situation so I’m doing this by moving on.http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/sport/football/article1582735.ece 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Salaire trop handicapant avec son niveau des derniers mois, il fallait faire un choix entre Rooney et lui pour LVG, et c'est le batave qui a sauté, même si dans un monde idéal j'aurais préféré les 2, car on a fait que le boulot à moitié là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 Rooney nous handicape largement plus que RvP et depuis bien plus longtemps. C'est même sans commune mesure. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts