Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Van Persie : ‘I wasn’t given an honest chance to win my place back’

Je n'ai pas eu une vraie chance de re-gagner ma place.

After the deal [with Fenerbahce] was done I got texts from Sir Alex, David Gill, Ed Woodward – who was very classy in making this move straightforward for me.

At Carrington, because I was training on my own at the end, I waited two hours after my session for the first team to come in, to say goodbye to the players and that was nice. Ed said I’m always welcome back and that’s what I’ll remember: Manchester United is a beast where everything you do, good or bad, has bigger impact. Like Arsenal, it is a family club, a classy club.

If you look at the whole thing, it was beautiful: 11 years in England, with help from two of the greatest managers, Arsène [Wenger] and Sir Alex.

Arsène is my football father. He raised me from being a little kid, as a footballer. What he does, for players young and old, is create an environment where you feel the trust like one big family.

People think there was an argument between us.. On the contrary we always had a lot of respect for each other. We just had some different views at the time and I’m still talking to Arsene regularly now. He is a world class coach and manager and above all, a classy man.

Trust, respect, that goes two ways. That’s what Arsène gives, what Sir Alex gives, that’s what the great managers give you…

If you’re Arsenal captain and top scorer and move to United, fans will be upset. And not for one second have I been angry about that.

I wanted to win the Premier League. And we did at United. But I had a very special time at Arsenal. Some might want to erase me from their history, but no one can change the facts. I did score 132 goals for Arsenal, I did play close to 300 games. One year as a captain…

[After getting injured last season at man United I asked to play in the reserves, to get my minutes, but after was on the bench again. The atmosphere changed between me and Louis and people at the club saw it, but I was always professional. At that point I didn’t think to leave. Bouchra was happy. The kids were happy. I was happy in Manchester.

When I came back, it wasn’t an honest battle any more. Fighting to get back in the team wasn’t given me as an option. He was sending me to Pitch Two. And I’m a mature player. I’m not stupid. I didn’t get angry or emotional. These things are part of football, part of life. You have to make the best out of any situation so I’m doing this by moving on.

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/sport/football/article1582735.ece

Il a fait les éloges de plusieurs entre autres Arsène, Ed, Sir Alex, D. Gill... Mais quant à LvG pfff. Quitte à être franc autan dire que je lui en veux grave pour RvP, et selon moi ce choix pourrais être l'un de ceux qu'il pourrait regretter étant au contrôle à United...

RvP...

Les blessures n'ont pas aidé, et après m'être rétabli on m'a demandé de jouer en réserve pour avoir du temps de jeu pour se remettre n forme, mais après ce la j'ai été encore remis au banc... L’atmosphère avai changé entre louis et moi et les gens au club l'avait bien remarqué, mais j'était tout de même resté pro. J'avais pas pensé à partir à ce stade,  Bouchra(sa femme) était heureuse, les enfants également. J’étais heureux à Manchester...

J'avais prévu me battre et regagner ma place de tit pendant la pré saison,  mais Louis avait déjà pris une décision... Il a déja changé d'avis à mon sujet autrefois..; Quand il était arrivé pour prendre en charge l'équipe Nationale, il m'a dit que je serai N°3... J'ai accepté sa décision, et je me suis battu pour devenir son N°1 et capitaine par l'occasion.

Mais quand je suis revenu des blessures,  c’était pas équitable comme lutte... La chance de se battre pour réintégrer le 11 de départ m'a pas été offerte. J'ai juste été envoyé sur le terrain 2fois... J'ai de l'expérience en tant que joueur... Je suis pas stupide. Je m'étais pas mis en colère ou ni l'avais pris de façon émotionnelle... Ces choses arrivent dans le foot, dans la vie. Et donc tu dois prendre de bonnes décisions par rapport à toute situation, ce que j'ai fais par ce transfert...

Robin, t'es le meilleur... Quelle classe le type... One time Red,  Always Red!

Modifié par achille7h
  • Like 5

All time Gunner, Always Gunner :P

Non sérieusement, je ne crois absolument pas à cette excuse bidon, au contraire je le trouve plutôt ingrat en fait ce tocard. A chaque fois qu'il était dispo et qu'il revenait de blessures Van Gaal l'alignait aveuglement comme titulaire même en sortant de performances en demi-teinte. Je le trouve gonflé de se la ramener de la sorte, il devrait plutôt le remercier pour l'avoir fait jouer encore et encore même lorsqu'il était insupportable sur le terrain. Bitch !

• Like 1

All time Gunner, Always Gunner :P

Non sérieusement, je ne crois absolument pas à cette excuse bidon, au contraire je le trouve plutôt ingrat en fait ce tocard. A chaque fois qu'il était dispo et qu'il revenait de blessures Van Gaal l'alignait aveuglement comme titulaire même en sortant de performances en demi-teinte. Je le trouve gonflé de se la ramener de la sorte, il devrait plutôt le remercier pour l'avoir fait jouer encore et encore même lorsqu'il était insupportable sur le terrain. Bitch !

Le seul qui a été aligné aveuglément par LvG envers toute forme de raison, c'était notre numéro 10 ... 

RvP a goûté au banc. Rooney jamais. Et c'est certainement pas grâce à ses performances sportives. ^^ 

• Like 2

Robin à propos de Fergie...

Nous avions renversé le match 26 fois pendant cette saison(celle du 20è titre).  Le mental était incroyable... Fergie faisait toujours en sorte qu'on réagisse par nous nous même.
Des fois fois il rentre et dit: "les gars, je commence par où? c'est ennuyant.  Vous m'imaginez moi, à 72ans mater ce jeu?"
Il disait ensuite; "Enthousiasmer moi. Essayer des passes de 40m. Tentez un dribble, je m'en fous si ça passe pas. Je veux m'assoir au bord de ma chaise. S'il vous plait, rendez moi enthousiaste. Et rendez le jeu rapide."
Un génie.

Robin&Fergie<3, si seulement ça avait plus duré...

Modifié par achille7h
  • Like 8

Que de regrets avec ce joueur. On n'a à peine exploité un tiers de ce qu'il pouvait réellement nous donner, c'est l'attaquant le plus talentueux de sa génération, peu de doutes là dessus.

Fergie s'il a su le mettre dans les meilleures dispositions mentales (personne d'autre n'aurait pu le faire comme lui l'a fait avec Robin), a quand même contribué à ce gâchis footballistique. Mais c'est valable pour un certain nombre de joueurs quand on commence à faire la liste. Y'a beaucoup de joueurs qui auraient du être exploité différemment.

Robin c'est exactement CA que doit être un attaquant, tous devraient  aspirer à atteindre ce qu'il a été. J'espère qu'à l'Academy on calquera la formation des jeunes sur son profil. Le football anglais a besoin de cette révolution en interne.

Modifié par Roomania
  • Like 3
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quand on voit l'état de notre attaque. Comment peut-on objectivement faire plus confiance à Rooney qu'à RvP ? 

Objectivement on ne pouvait pas prévoir, que les prestations de Rooney seraient si chaotiques. On a peut être vue en deux match (Tottenham, Villa) les plus mauvaises prestations de la carrière de Rooney. Ce qui montre à quel point que ceux qui le critiquais à tort ou à raison, n'avais pas complètement tort. Ce n'est plus un mensonge que de dire que Rooney va peut-être toucher le fond cette saison. 

Modifié par joker

Rooney a été pitoyable l'an dernier et l'année d'avant aussi. 

Ca fait 4 putains d'années qu'il est pitoyable. On pouvait clairement et objectivement prévoir à 100% qu'il allait être bidon. Encore plus en 9 que n'importe où ailleurs sur le terrain.

• Like 5

Encore une fois Rooney a toujours su sans sortir, par des piques de formes (très court) mes essentiel pour maintenir l'illusion. Et puis il y a les traditionnelles excuse des médias et de certain fan du roo. Pour véhiculé que l'anglais a des circonstance atténuante  "Rooney est pas à son poste",  "que ses pas la faute de rooney si ya que des bras cassé autour... la preuve vous jouez pas le titre" (un gars de mon lycée a osé me sortir ça), " Rooney est l'image du club", "qu'il faut du temps a rooney vue qu'il change de poste tout le temps". Je pourrais tant citer plein d'autre mais je pense que tu as compris l'idée générale. Toi comme moi savons, que la plus par de ses déclaration c'est du gros foutage de gueule de footix. Mais il y a des dizaines d'argument qui font que Rooney est resté à la place du hollandais, ses arguments pour la plus par d'entre nous (les fans présent sur le forum, ou ceux suivant vraiment bien le club) ne sont pas à prendre en compte. Mais il reste toujours que même pour ce qui peut nous paraître évident pour nous, peut s'avérer insensé pour d'autre.

Modifié par joker
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 01 novembre 2020 16:30 Jusqu’au 18:30
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 04 novembre 2020 17:55 Jusqu’au 19:55
      Istanbul Basaksehir vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...