Jump to content

Southampton FC 2-3 Manchester United FC

Roo-10

Recommended Posts

manuvssouthampton.jpg?5bf728

Déplacement risqué au St Mary's Stadium  de Southampton pour la 6ème journée de BPL. 

Début très moyen pour l'équipe de Ronald Koeman, une victoire seulement en championnat et surtout une 11ème place. Les Saints ont pourtant recruté quelques joueurs cet été avec le jeune Clasie (malheureusement blessé), le défenseur van Dijk ou encore le latéral Cédric Soares mais ils ont surtout perdu leur pilier au milieu, Morgan Schneiderlin qui a signé chez nous, cela sera donc son retour dans le club où il a passé 7 saisons. De plus, SOTON a vécu une élimination en barrages de l'Europa League contre le FC Midtjylland. 

Après notre victoire face à Liverpool et ce revers en CL, on espère voir un remaniement du schéma tactique de LVG ou du moins une prise de conscience puisque l'année dernière, à chaque défaite nous avions le droit à un petit plus au match suivant qui améliorer (souvent) de manière considérable notre collectif. Rooney pourrait être de retour contre Southampton, c'est l'occasion de voir la paire Martial-Rooney sur le front de l'attaque si le schéma reste le 4231. 

L'année dernière, nous l'avions emporté grâce à un doublé de RVP contre un but de Pellè. Une victoire serait la bienvenue étant donné la mauvaise forme actuelle des Saints et ainsi prendre de l'avance sur nos concurrents ou rattraper Manchester City puisque ce week-end, Chelsea affronte Arsenal et City reçoit West Ham. 

Match à suivre sur Canal+ Decale à 17h00 ce dimanche 20 septembre. 

Glory Glory Man United ! 

Edited by Roo-10
  • Like 3

Ou à suivre en direct au bar comme les pochtrons que nous sommes.
Même si leur début de saison est très moyen, ça va pas être facile comme déplacement. Faudra en tout cas hausser notre niveau de jeu parce que si on joue comme depuis le début de la saison, on repartira avec 1 pt au mieux.

Il faut espérer que tous nos concurrents perdent, ce match là on va le perdre

Est tu sur d'être sur le bon forum? Tu supportes quelle équipe? Je veux bien que nos prestations, et les événements négatifs du début de saison jouent sur notre morale. Mais prédire nan même pas affirmé qu'on va perdre contre south' d'avance. Est juste WTF! A te lire on est une équipe qui joue le maintien en ligue 1. J'espère que j'ai mal compris ta phrase et que c’’est de la psychologie inversé ou alors un bon vieux troll. Dans le cas contraire si tu penses vraiment ce que tu dis, on a vraiment touché le fond. Si même certain fan en vienne à voir Southampton comme une équipe hors de notre porté. Parce qu'il est envisageable que l'on perde se match mais annoncé d'avance que se seras le cas est complètement différent. Une équipe comme la notre peu importe à quel point elle peut être au fond du trou, n’a pas le droit de partir vaincue avant même de se battre.

• Like 1

Est tu sur d'être sur le bon forum? Tu supportes quelle équipe? Je veux bien que nos prestations, et les événements négatifs du début de saison jouent sur notre morale. Mais prédire nan même pas affirmé qu'on va perdre contre south' d'avance. Est juste WTF! A te lire on est une équipe qui joue le maintien en ligue 1. J'espère que j'ai mal compris ta phrase et que c’’est de la psychologie inversé ou alors un bon vieux troll. Dans le cas contraire si tu penses vraiment ce que tu dis, on a vraiment touché le fond. Si même certain fan en vienne à voir Southampton comme une équipe hors de notre porté. Parce qu'il est envisageable que l'on perde se match mais annoncé d'avance que se seras le cas est complètement différent. Une équipe comme la notre peu importe à quel point elle peut être au fond du trou, n’a pas le droit de partir vaincue avant même de se battre.

Bah déjà Swansea est une équipe hors de notre porté, pourquoi pas Soton? 9_9

Adversaire hors de portée= équipe contre la quel on a aucune chance, ou l'on peut prédire sans forcé qu'elle nous sur classe dans tous les compartiments du jeu. Je pense que tu as vu le match de Swansea? Donc en aucun cas on peut dire que les swans' se range dans cette catégorie, même chose pour southampton. Enfin bref j'ai l'impression que tu fais celui qui ne veut pas comprendre^_^

Adversaire hors de portée= équipe contre la quel on a aucune chance, ou l'on peut prédire sans forcé qu'elle nous sur classe dans tous les compartiments du jeu. Je pense que tu as vu le match de Swansea? Donc en aucun cas on peut dire que les swans' se range dans cette catégorie, même chose pour southampton. Enfin bref j'ai l'impression que tu fais celui qui ne veut pas comprendre^_^

Les Swans nous ont corrigé 4 matchs de suite, Soton nous a dominé lors des deux matchs de la saison passée. Si on s'en sort dimanche, ça sera un miracle :P :mode troll off:

:

Le pire, c'est que tu troll, mais que tu as raison. On galère à jouer à l'extérieur contre ce genre d'équipe, car on sait pas apporter de folie dans nos matchs hors-base. Sauf que les équipes comme Swansea ou Southampton, savent le faire devant leur public et n'auront aucun mal à se regrouper pour bloquer notre possession stérile. 

Match piège, je vois bien un nul ou une petite victoire... Soton est moyen en ce début de saison, donc ce serait une grosse perte de repartir avec 0 point.

J'ai bon espoir qu'avec Martial et Depay qui commencent à bien s'entendre, il y aura cette folie qu'on recherche tant depuis le départ de SAF. Soton n'est pas très bon en ce début de saison c'est vrai, mais attention au match piège, où on aura d'énormes pressions si Arsenal et City gagnent samedi.

On va gagner easy ce match, je suis très confiant.

Les critiques de notre jeu sont légitimes quant à ce manque de pénétration offensive mais il y a tout de même de quoi espérer mieux. Martial propose des solutions d'appui sur lesquelles nos milieux et ailiers commencent à s'y prêter. Memphis et Ander ont cherché Martial pour combiner face au PSV, et même si ça n'a pas été concluant on a désormais la possibilité d'accélérer le jeu grâce à ce dont propose Martial. Ses courses sans ballon sont intéressantes et son jeu d'appui servira à un Memphis qui cherche à rentrer pour s'appuyer pour ensuite tenter la frappe. Mata doit également plébisciter cette option.

Et vos critiques sur LVG sont largement surfaites. Louis is the Man. Dimanche on gagne easy, save the message.

• Like 3

Et vos critiques sur LVG sont largement surfaites. Louis is the Man. Dimanche on gagne easy, save the message.

Lol oui ne t'inquiète pas.

Ce qui m'étonne, c'est que vous vous comportez de manière irréaliste dans votre approche de Van Gaal. Du genre à crier sur tous les toits "Louis is the man !!!", un peu comme ceux qui te sortent "Roo best striker in England !!!" alors que dans les faits, dans ce qui est analysable, tout démontre le contraire.

Une critique négatif comme positif sur notre coach doit être bien sur nuancé. Car pour moi c'est bien sur toute la saison, qu'il sera jugé et pas sur seulement sur 5 journée de championnat. La saison dernière l’objectif était simple... qualification à la LDC. Beaucoup de décision du hollandais ont été remis en cause, notamment sur certain départ de joueur  (moi perso je regrette rafa, chicha et le prêt de januzaj). On peut aussi rajouter le choix étrange niveau recrutement qui avait pourtant bien commencé. Avec ce renforcement au milieu conséquent, un latérale droit sur défensivement et un ailier qui se trouve être le meilleur buteur du championnat hollandais sur la saison passée. Mais voilà le recrutement sur la fin a susciter de nombreuse interrogation, car le choix de Van Gaal ne sais pas porté sur un joueur confirmé (on en avait vraiment besoin vue le niveau de notre 'capitaine"). Certains diront qu'aucun joueur de ce calibre ne voulais ou ne pouvais partir. En tout cas il y eu l'affaire Pedro, puis celle martial très différente. LVG a  apporté des bons comme des mauvais choix à notre club. Mais les choses qui la mis en place doit être analyser dans son ensemble. Pour pouvoir déclarer avec certitude qu'il a fait oui ou non une bonne saison et si il y a du progrès  sur le jeu de l'équipe.

Oui mais les critiques qu'ont fait sont essentiellement centrées sur le fait qu'il ait une philosophie de jeu pas en adéquation avec les attentes du club.

Comme je l'ai déjà dit, il a fait de bonnes choses sur l'ensemble du club, mais en tant que supporter, on veut voir de l'évolution sur le terrain et on n'en voit pas. Et je pense pas que ça puisse changer. On enchaînera peut-être une série de victoires comme la saison passée, mais ce sera pas régulier et on se fera chier par la suite, comme actuellement.

Oui mais les critiques qu'ont fait sont essentiellement centrées sur le fait qu'il ait une philosophie de jeu pas en adéquation avec les attentes du club.

Comme je l'ai déjà dit, il a fait de bonnes choses sur l'ensemble du club, mais en tant que supporter, on veut voir de l'évolution sur le terrain et on n'en voit pas. Et je pense pas que ça puisse changer. On enchaînera peut-être une série de victoires comme la saison passée, mais ce sera pas régulier et on se fera chier par la suite, comme actuellement.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais imagine que pour le cas rooney il change d'avis et fini par mettre titu’ martial. Cela ne donnerais plus du tout la même équipe, on aurait encore  beaucoup de lacune mais le fait d'avoir un 9 mobile vif et qui propose donnerais déjà plus de choix au front de l'attaque.

Autre exemple les gens du forum (moi compris) en début de saison ne comprenais pas les non titularisation de herrera dans le 11 de départ. Maintenant depuis 3 ou 4 matchs on voit qu'il a fini par reprendre sa place Mes deux exemples qu’il soit réaliste où pas démontre que l'équipe n'est pas figée. C'est clair que les évolutions si il y en a son minime. Mais pour moi celle qu'on voit en début de saison font bien la différence et le match  de swansea ou celui face au PSV  ne me feras pas changer d'avis. 

Car le milieu est plus solide et la défense a bien évoluer, la rigueur tactique, la relance, le pressing sont des +. Pour le secteur offensif je te l'accorde ce n’est pas terrible, mais justement on est united on est habitué à avoir l'une des meilleures attaque du championnat. On gagnait même des titres sur la base qu'on pouvait toujours en mettre un de plus que l’adversaire (dernier titre avec SAF). 

Aujourd'hui notre force est diamétralement opposée, mais nous pouvons vite régler ce problème.Pour l'instant on devra compter sur des exploits individuels de depay, ou des combinaisons avec les deux espagnoles. Mais seul le temps nous le diras si l'évolution reste figer ou alors progresse. Mais en cas de progrès il faudra que ça aille plus vite que ce qui a déjà eu en début de saison pour pouvoir être compétitif. Et vue les sommes dépenser tout le monde (nous les premiers), attende les résultats de LVG car en fin de saison il faut que son recrutement et son grand ménage donne des résultats.

• Like 1

Sauf que les titularisations récentes de Herrera sont plutôt dues au fait qu'il n'y a plus personne pour remplir ce rôle de 10 suite au départ de Januzaj et à la blessure de Rooney. Et la plupart des gens voulaient avant tout voir un milieu à 3, mobile et technique, et non un milieu composé de deux pivots. On attend toujours de voir Herrera en 8.

Pour revenir sur le cas Rooney, là encore, c'est évident qu'il ne jouera pas titulaire en pointe la suite de la saison. Il a réalisé un match catastrophique à Swansea, enchaînant son dixième matchs à l'extérieur sans marquer. Le lendemain, on achète Martial. C'est pas une coïncidence. On sait très bien que vGaal va le faire descendre d'un cran comme l'an passé, il l'avait mis en pointe car tout le monde le réclamait à ce poste. Sauf qu'on a bien vu ce que ça donnait. Martial va jouer beaucoup de matchs, mais faut pas croire qu'il va révolutionner notre façon de construire les actions et de les mener à leur terme. Tant que la philosophie de jeu sera identique à celle qu'on voit depuis plusieurs mois, on sera incapable de tenir un match et de redevenir des conquérants. Avoir la possession pourrait être une arme fatale, sauf qu'on sait que l'avoir sans rien faire d'autre à côté. Le problème, c'est ça, et je vois pas vGaal le solutionner à moyen terme... Cet homme est assez entêté. Et pas besoin d'attendre la fin de saison pour pointer du doigt des problèmes qui ne sont pas récents. Le manque de folie, on l'a depuis que l'on n'a plus vu Di Maria titulaire en 8 la saison passée.

• Like 1

Herrera a été titularisé pour la première fois dans le 11 de départ, du match retour face à brugge. Ou il a commencé en 8 justement, rooney en pointe et januzaj en 9,5. Donc on a déjà vue herrera en 8 pendant tout une mi-temps, et c'était pas terrible( face au PSV il est en 8 aussi).Beaucoup de passe raté ou de décision pris dans le mauvais timing, en seconde mi-temps bastian s'ajoute au milieu et il se montre plus convainquant en "10" Van Gaal le monte d'un cran. Donc les titularisations de ander est un réel choix du coach, le départ de Januzaj intervient à la deadline et la blessure de rooney aussi. 

Je n’ai pas dit que Martial révolutionnerais notre jeu dans la construction, j'ai dit qu'ils nous apporteraient forcément plus au poste de 9. Par rapport à ce que rooney a proposé en ce début de saison. Bien sûr qu'il faut pointer du doigt les problèmes s'il y en a au moment présent. Mais voilà tu le dis-toi même "je ne vois pas VGaal solutionner à moyen terme...".

Donc au final tu fermes la porte à ce que LVG trouve de nouvelles solutions pour l'évolution de notre jeu.  Ou du moins tu ne le pense pas capable de ça, moi je vois les choses sous un autre angle. Des nouvelles solutions il en a déjà apporter quelques une en se débuts de saison, et que même si il y a encore beaucoup à redire, il est impossible pour moi qu'il ne tente pas des ajustements au vue son expérience en tant que coach. La question qui m'inquiète pour moi c'est: sera-t-il faire les bon choix à temps?  

Et puis le manque de folie ne s’est pas perdu avec la fameuse légende de "Di Maria en 8 "... Parce que ça dépend de ce que tu appel folie en évoquant di maria. Ce joueur est soit blanc soit noir on sait jamais à l’avance quel genre de prestation il nous réserve. Et sous nos couleurs j’ai rarement vue ça folie dans le bon sens du terme cette folie ses souvent transformé en déchet qui la amené petit à petit sur le banc.

Edited by joker

j'aurais quand même bien aimé que VanGaal remette l'equipe qui a joué le mardi, mais bon, vu que Rooney està nouveau fit, c'est presque sur à 100% qu'il sera titu... 

Alors une compo devant m'irais bien perso:

Mata            Rooney          Memphis

Martial

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...