Marvin Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Arsenal - Manchester United Dimanche 4 octobre 2015 à 17:00. Diffusé en direct sur Canal+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Blessé aux ischio-jambiers sur un tacle lors de la défaite (2-3) contre l'Olympiakos, Laurent Koscielny est forfait pour le choc de la 8e journée de Premier League contre Manchester United, a indiqué ce vendredi matin Arsenal. Arteta et Flamini manqueront également cette rencontre. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 http://www.skysports.com/football/news/11667/10013446/van-gaal-wary-of-arsenal-backlashvan Gaal: "Arsenal are technically and tactically the best team in the league. Nevertheless, they haven't won so much, so you have to look for that improvement with that team."Techniquement je suis d'accord, Özil, Cazorla, Ramsey et Sanchez, il n'y a que City qui peut prétendre rivalisé. Par contre tactiquement je comprend pas trop ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 En même temps je crois que Van Gaal et la tactique ça fait mille, you know.Bon, Koscielny étant absent, le match risque d'être un poil plus compliqué que prévu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Tactiquement c'est nous la meilleure équipe de la ligue. Il ne le dit pas car ce serait prétentieux, mais je vois pas une équipe meilleure que nous dans ce domaine. LVG est le meilleur tacticien de cette ligue et de très loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 C'est impossible d'avoir la meilleure tactique en foutant ce Rooney dans le XI. C'est une arme anti-tactique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted October 2, 2015 Share Posted October 2, 2015 Y a pas d'équipes tactiques en Premier League. #Pep Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 J'ai beaucoup de mal à m'inquiéter pour ce match. Ils sont dans une assez mauvaise phase avec leurs défaites en ldc et ce match contre Chelsea et ils ont du mal face aux gros pendant que nous avons l'air de mieux en mieux et que les gros nous réussit pas mal. Je pense qu'on va avoir le contrôle du ballon, que notre pressing va leur faire mal et que leur défense sans Koscielny ne pourra pas résister. Je me plante peut être complétement mais je les imagine nous gêner que par des "exploits" individuels, je suis vraiment très confiante pour cette rencontre.Même si défensivement j'ai toujours peur d'erreurs individuelles. Van Gaal avait parlé de fatigue aussi après le match contre le Wolfsburg, on verra. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Moi j'dis Young titulaire. Il a toujours aimé violé les gunners. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliope Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 http://www.skysports.com/football/news/11667/10013446/van-gaal-wary-of-arsenal-backlashvan Gaal: "Arsenal are technically and tactically the best team in the league. Nevertheless, they haven't won so much, so you have to look for that improvement with that team."Techniquement je suis d'accord, Özil, Cazorla, Ramsey et Sanchez, il n'y a que City qui peut prétendre rivalisé. Par contre tactiquement je comprend pas trop ^^Sur le plan technique, notre équipe n'a pas à rougir. Si on aligne dans le même 11 mata, herrera, bastian, carrick, ce n'est pas inférieur à ceux de city ou arsenal. C'est la présence de rooney ainsi que la volonté d'avoir un meilleur équilibre défensif en titularisant des profils plus défensif qui handicape l'entente technique entre les joueurs. Avec le remplacement de rooney et un peu moins de déchet de la part de joueurs comme memphis et on pourrait avoir un United bien différent et plus proche de ce qu'on a pu voir la saison passé sur certains matchs (Liverpool, tottenham).Pour ce match, je ne suis ni confiant ni pessimiste, pour la simple raison que ces deux équipes ont des forces mais beaucoup de faiblesses et qu'elles sont capables du meilleur comme du pire. Ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Si on arrive à les priver de ballon comme lors du match retour de la saison passé, on peut les taper mais j'ai des doutes sur ce point car je nous trouve moins effectif au niveau de la possession et notre pressing n'est également pas aussi bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Sur le plan technique, notre équipe n'a pas à rougir. Si on aligne dans le même 11 mata, herrera, bastian, carrick, ce n'est pas inférieur à ceux de city ou arsenal. C'est la présence de rooney ainsi que la volonté d'avoir un meilleur équilibre défensif en titularisant des profils plus défensif qui handicape l'entente technique entre les joueurs. Avec le remplacement de rooney et un peu moins de déchet de la part de joueurs comme memphis et on pourrait avoir un United bien différent et plus proche de ce qu'on a pu voir la saison passé sur certains matchs (Liverpool, tottenham).Pour ce match, je ne suis ni confiant ni pessimiste, pour la simple raison que ces deux équipes ont des forces mais beaucoup de faiblesses et qu'elles sont capables du meilleur comme du pire. Ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Si on arrive à les priver de ballon comme lors du match retour de la saison passé, on peut les taper mais j'ai des doutes sur ce point car je nous trouve moins effectif au niveau de la possession et notre pressing n'est également pas aussi bon.Aguero, Silva, Özil et Cazorla. On a aucun joueur avec cette finesse. Et Herrera et surtout Bastian c'est pas fabuleux non plus techniquement.Tu trouves notre pressing moins bon que l'année dernière ?Ce qui peut m'inquiéter aussi ce sont nos fins de match. On a souvent beaucoup de mal à les gérer, notre pressing devient beaucoup moins dense, on recule et on subit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Rooney n'a pas la finesse de ces joueurs-là, mais il a du coeur. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliope Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Aguero, Silva, Özil et Cazorla. On a aucun joueur avec cette finesse. Et Herrera et surtout Bastian c'est pas fabuleux non plus techniquement.Tu trouves notre pressing moins bon que l'année dernière ?Ce qui peut m'inquiéter aussi ce sont nos fins de match. On a souvent beaucoup de mal à les gérer, notre pressing devient beaucoup moins dense, on recule et on subit.Mata et bastian ne sont absolument pas inférieur pour moi au quatre joueurs que tu cites sur le plan technique. Ozil est plus élégant et aguero plus percutant mais certainement pas meilleur balle au pied que nos deux joueurs. Herrera est un cran en dessous mais n'est pas moins bon que cazorla ou en tout cas le herrera de bilbao et celui de la saison dernière parce que en ce moment, je le trouve globalement assez simpliste dans son jeu et il se bride au maximum. Il peut apporter bien plus qu'un cazorla dans le jeu que ce soit au niveau offensif ou défensif. On a quelques joueurs très fin techniquement dans notre effectif et on a pu le voir à certains moments. Tu n'arrives pas à contrôler des matchs comme on l'a fait la saison passé avec des joueurs qui ne sont pas doué balle au pied même si ils ont de l'intelligence de jeu. L'an passé, notre milieu a complètement baladé celui de arsenal et mata et herrera ont dominé les joueurs d'arsenal au niveau technique ainsi que dans leur capacité à garder le ballon. Herrera s'est amusé et même entouré de gunners, il arrivait à faire la différence sur le plan technique.Il faut pas avoir de complexe dans ce domaine car on s'est grandement renforcé et notre milieu n'a rien à envier ni a arsenal ni à city.C'est plutôt la façon dont on exploite cette capacité qui pose problème avec des joueurs qui ne s'expriment pas au maximum de leur potentiel créatif à cause d'une obsession pour la possession et de directives axé sur la prudence.Oui , je trouve le pressing moins agressif que la saison passé et les joueurs ont plus tendance à coulisser et à bien occuper le terrain en suivant le porteur du ballon que de l'agresser pour gêner la relance comme on a pu le faire contre liverpool qui n'arrivait pas à ressortir le ballon proprement. On laisse plus de liberté aux joueurs adverses et on se focalise plus sur le replacement et le resserrement des lignes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upper Lower Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Mata a une excellente première touche, mais il n'est pas fin techniquement, pas au niveau des autres. Je suis d'accord avec mondoudou, on n'a pas de joueur extrêmement fin techniquement. Par contre c'est clair qu'on a potentiellement la meilleur équipe concernant la discipline tactique, l'organisation offensive et défensive.C'est Carrick notre joueur le plus fin, c'est juste sa taille qui le gène dans ses mouvements. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 (edited) Mata et bastian ne sont absolument pas inférieur pour moi au quatre joueurs que tu cites sur le plan technique. Ozil est plus élégant et aguero plus percutant mais certainement pas meilleur balle au pied que nos deux joueurs. Herrera est un cran en dessous mais n'est pas moins bon que cazorla ou en tout cas le herrera de bilbao et celui de la saison dernière parce que en ce moment, je le trouve globalement assez simpliste dans son jeu et il se bride au maximum. Il peut apporter bien plus qu'un cazorla dans le jeu que ce soit au niveau offensif ou défensif. On a quelques joueurs très fin techniquement dans notre effectif et on a pu le voir à certains moments. Tu n'arrives pas à contrôler des matchs comme on l'a fait la saison passé avec des joueurs qui ne sont pas doué balle au pied même si ils ont de l'intelligence de jeu. L'an passé, notre milieu a complètement baladé celui de arsenal et mata et herrera ont dominé les joueurs d'arsenal au niveau technique ainsi que dans leur capacité à garder le ballon. Herrera s'est amusé et même entouré de gunners, il arrivait à faire la différence sur le plan technique.Il faut pas avoir de complexe dans ce domaine car on s'est grandement renforcé et notre milieu n'a rien à envier ni a arsenal ni à city.C'est plutôt la façon dont on exploite cette capacité qui pose problème avec des joueurs qui ne s'expriment pas au maximum de leur potentiel créatif à cause d'une obsession pour la possession et de directives axé sur la prudence.Alors la je ne suis pas d'accord du tout. Bastian techniquement je le trouve pas fin du tout. Ses contrôles, sa conduite de balle et même son jeu de passe d'ailleurs qui reste très bon ce n'est pas au niveau des tous meilleurs. La différence se voit déjà avec Carrick d'ailleurs à ce niveau là (et je suis d'accord avec Andeerson, Carrick doit être notre joueur le plus fin depuis le prêt de Adnan en tout cas). C'est sa faiblesse par rapport aux autre milieux de son calibre d'ailleurs, ce joueur est génial, brillant, a une science du jeu magnifique qui a très peu d'égal et en plus il défend très bien mais techniquement il ses limites.Et vraiment je trouve que le gunner est techniquement meilleur dans tous les domaines que Herrera. Je ne dis pas qu'il est un meilleur joueur, même si j'aimerais voir un autre entraineur à Arsenal parce que je pense qu'il y a pas mal de potentiel pas assez exploité dans cette équipe, mais en technique pur c'est la classe au dessus.Et pourtant je suis d'accord que Ander est un joueur technique et je ne dis pas non plus que Schweinsteiger est un pied carré loin de là. On a des joueurs doués balle au pied oui et notre niveau technique moyen est bon mais on a pas des joueurs spécialement fin non plus. On contrôle nos matchs surtout grâce à notre organisation déjà (on laisse moins d'espace que nos concurrent et on offre pas mal de solutions au porteur du ballon même si on doit faire encore mieux à ce niveau là) et parce qu'en effet on a des joueurs (Blind, Schweini, Carrick, Mata et Herrera notamment) qui ont une belle vision du jeu.Et je n'ai jamais dit que notre milieu était moins bon que celui d'Arsenal ou de City, je pense qu'il est meilleur oui. Özil techniquement c'est monstrueux mais pour ce qui est de la science du jeu c'est assez faible. Mais à part pour Cazorla j'ai cité des joueurs qui jouait assez haut, on parle plus vraiment de milieu. Edited October 4, 2015 by toudoudou 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliope Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 (edited) On se rejoint pas sur l'appréciation de nos joueurs. Je trouve Mata fin techniquement et pas seulement que dans la qualité de ses contrôles, sa conduite de balle est très bonne et malgré un déficit physique il arrive à compenser grâce à une bonne technique. Pas complètement en désaccord avec toi en ce qui concerne bastian qui il est vrai n'est pas, comparé à certains joueurs, le plus fin techniquement, mais qui reste selon moi excellent dans sa capacité à garder le ballon et nous offre plus de maîtrise dans le match.Pas d'accord par contre pour cazorla qui ne m'a jamais impressionné même quand il jouait en espagne. Il est bon techniquement mais a beaucoup de déchet dans son jeu et n'est pas plus fin selon moi qu'un herrera. Herrera n'a que très peu montré sa palette technique depuis qu'il est chez nous mais il offre plus qu'un cazorla dans le jeu en ce qui me concerne. Après, ma comparaison entre les milieux cité plus haut ne se fait pas uniquement sur le touché de balle ou l'aisance technique mais plus sur le potentiel créatif et la capacité à avoir la maîtrise du ballon et là je nous trouve pas inférieur à city ou arsenal. Ozil qui comme tu le soulignes très justement, est un joueur fin et élégant balle au pied mais qui a un impact très limité dans le jeu des gunners car il a de grosses lacunes dans d'autres aspect de son jeu.Notre milieu est très bon et offre un savant mélange de technique et d'intelligence de jeu avec en prime une meilleur capacité de récupération que par le passé. On a souffert très longtemps dans ce domaine mais on a su corriger cette principale faiblesse et nos problèmes se trouvent clairement ailleurs. Personnellement je n'échangerais pas notre milieu contre celui de city ou de gunners même si je pense qu'un silva est globalement supérieur à chacun de nos joueurs. Aguero également mais on parle là d'attaquant et si on met de coté Martial qui vient de débarquer, n'importe quel joueur de première league est plus fin techniquement que le rooney actuel. Edited October 4, 2015 by eliope 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 (edited) United: De Gea, Young, Smalling, Blind, Darmian, Carrick, Schweinsteiger, Mata, Rooney, Memphis, Martial #mufc Subs: Romero, Jones, McNair, Schneiderlin, Valencia, Fellaini, Wilson #mufc Edited October 4, 2015 by Roo-10 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Carrick et Schweini...Si les deux sont en forme, Arsenal ne va pas exister du match. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted October 4, 2015 Author Share Posted October 4, 2015 Martial va les martyriser. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFed Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Right winger, Right back, 10, Left Winger, Left back, cest un monstre Youngy.je pense que Darmin reste à droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Young à droite, c'est un cauchemar. Je vais souffrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Au début cette nouvelle me plaisait pas du tout car je voulais l'inverse, mais en y réfléchissant vaut mieux qu'un expert dans un registre défensif se charge de Sanchez. Après cela va impacté sur le rendement offensif de notre côté droit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Herrera ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Il doit toujours être indisponible je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 VOS TANTES ELLES ONT 6 TETONS BANDE D'ENFOIRES DE GUNNERS DE MERDE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts