Jump to content

Everton FC 0-3 Manchester United FC

Roo-10

Recommended Posts

Afficher l'image d'origine

9ème journée de BPL et c'est un déplacement périlleux à Goodison Park, l'antre des Toffees d'Everton, qui nous attend. 

Après la claque reçu contre Arsenal et la trêve internationale, les joueurs auront à cœur de montrer que l'accident à Arsenal est passé et qu'il est temps de se réveiller en terme de jeu produit. C'est un adversaire qui reste sur un parcours correct, 13 points et plus de défaite depuis le 23 août 2015. Everton a clairement passé un cap après la seconde saison désastreuse du club sous l'ère Martinez et c'est un adversaire qui nous met souvent des bâtons dans les roues lorsqu'on se déplace chez eux. Remember l'année dernière une défaite 3-0 et une autre défaite 2-0 l'année d'avant, le dernier match de David Moyes chez nous. 

Il faudra que notre défense se ressaisisse et surveille de près Lukaku, Barkley, Naismith ou encore Koné si l'on veut éviter d'encaisser un but. Quand à nous, nous devons espérer que VG ait décidé de changer de schéma tactique en passant en 433 (voire en 442 losange). Nous devrions compter sur les retours de Rooney (sick), Carrick, Bastian, Rojo et Ander Herrera pour ce match (selon physioroom). Côté Everton, Stones est incertain pour la rencontre. 

Du jeu et surtout un réveil de la part des joueurs et du coach, c'est les conditions pour pouvoir remporter ce match important pour la suite du championnat.

Match à suivre sur Canal+ Decale à partir de 16h00 Samedi 17 Octobre 2015

Glory Glory Man United ! 

PS: Conférence de presse de Roberto Martinez à suivre maintenant ( https://www.youtube.com/watch?v=2HonOA3bf5U  ). 

Edited by Roo-10
  • Like 4

Rojo et Ander fit mais pas 90 minutes précisément ;) 

On devrait avoir Valencia à droite et Darmian à gauche. Ou peut-être Darmian ou Valencia à droite et Rojo à gauche qui sortira en cours de match si vraiment pas assez fit. 

Young blessé, Herrera pas encore fit. On aura donc vraisemblablement Depay titulaire et Rooney en numéro 10. 

Ce qui est dommage avec notre effectif, c'est qu'on a pas assez de joueurs pour offrir des solutions de rechange viables en cas de méforme d'un/des joueurs ou de défaut de notre système tactique. 
On est assez confiné avec notre effectif actuel, je vois pas beaucoup de solutions nous permettant de jouer différemment de ce qu'on propose aujourd'hui. J'espère que LVG rattrapera cette erreur cet hiver en recrutant un ou deux joueurs capables de jouer sur tout le front de l'attaque.

De toute manière, après notre énorme déconvenue contre les Gunners, on part clairement outsiders. Surtout que la saison dernière, on s'était fait manger tout cru là-bas.

On va jouer une équipe qui a un jeu alléchant et qui va forcément nous faire mal puisqu'on restera dans notre système de jeu qui a été un échec cuisant il y'a deux semaines. Je redoute davantage ce déplacement que la venue de City chez nous, pour dire...

C'est vrai que c'est agréable à regarder Everton cette saison. Ils ont des joueurs rapides et forts physiquement devant et ils attaquent toujours avec du rythme en se projetant très vite. Ils maîtrisent très bien la contre-attaque. C'est typiquement le genre d'équipes qui nous réussissent pas, un peu comme Swansea.

Après perso, je dirai pas qu'on est outsiders, on a largement les moyens de les taper, pour peu qu'on fasse un match sérieux.
Que ce soit face à eux la saison dernière, ou face à Arsenal y'a deux semaines, je considère pas qu'on perd du fait des limites de notre système de jeu, ce sont surtout des faits de jeu pour moi.
Si on marque un but rapidement, ils se découvriront, et ils auront plus de mal à nous prendre en contre-attaque là où ils nous avaient fait tellement mal la saison dernière.

• Like 1

Que ce soit face à eux la saison dernière, ou face à Arsenal y'a deux semaines, je considère pas qu'on perd du fait des limites de notre système de jeu, ce sont surtout des faits de jeu pour moi.
Si on marque un but rapidement, ils se découvriront, et ils auront plus de mal à nous prendre en contre-attaque là où ils nous avaient fait tellement mal la saison dernière.

En soit c'est pas le système mais c'est les joueurs placés, mettre deux 6 dans le 4231, surtout que Morgan semble être restreint offensivement par LVG... Nos deux 6 empêchent une créativité au milieu. Après on a Rooney qui évidemment est lourd sur le terrain, même si contre Arsenal il n'a pas été le plus mauvais selon moi. 

Je suis même pas sûr que ca ait quelque chose à voir avec les joueurs alignés. Everton sait proposer un jeu attrayant tout en étant solide derrière avec ce système en 4231 composé pour milieux de McCarthy et Barry. Et je pense pas que ces deux là aient plus de qualités qu'un duo Carrick Schweini/Schneiderlin. À part que l'irlandais est plus mobile et rapide.

McCarthy c'est leur box-to-box, il est partout. Mais dans ce cas, c'est plus un problème de joueur, mais de philosophie de jeu. Car y'a des équipes qui jouent très bien au football en jouant dans notre formation. Sauf que chez nous, peu importe le joueur, il est bridé en jouant à ce poste. On l'a bien vu avec Herrera qui est de base un 8 mais qui pouvait seulement faire un travail défensif lorsqu'il avait été aligné dans ce double-pivot. 

Comme chaque semaine, j'attends la composition. Pourquoi Ander ne débuterait pas ? Il s'est entraîné tranquillement durant la trêve et à priori il est apte. Ce serait bien de rediscuter les éléments titulaires actuels suite à la déroute face à Arsenal, notamment au milieu.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...