Jump to content

Manchester United 0 - 0 Manchester City

Marvin

Recommended Posts

J'ai bien peur qu'on prenne très cher, je vois bien une défaite historique comme il y a quelques années (1-6).

Dans le meilleure des cas une défaite 0-1.

J'ai bien peur qu'on prenne très cher, je vois bien une défaite historique comme il y a quelques années (1-6).

Dans le meilleure des cas une défaite 0-1.

Oui oui c'est ça. Pourquoi tu penses pas qu'on va perdre 25-0 ? 

On a largement les moyens de gagner ce match. Il faut réintégrer Mata et Blind dans le 11, ce dernier doit retrouver l'axe avec Smalling. A gauche je fais confiance à Rojo. Au milieu il faut Morgan et Ander, ensuite à LVG de choisir entre Carrick et Bastian.

Devant Martial à gauche, Roo en pointe et Mata à droite. Pourquoi pas continuer avec Valencia qui est un élément important dans le trio qu'il forme avec Ander et Mata sur le côté. 

• Like 1

Oui oui c'est ça. Pourquoi tu penses pas qu'on va perdre 25-0 ? 

On a largement les moyens de gagner ce match. Il faut réintégrer Mata et Blind dans le 11, ce dernier doit retrouver l'axe avec Smalling. A gauche je fais confiance à Rojo. Au milieu il faut Morgan et Ander, ensuite à LVG de choisir entre Carrick et Bastian.

Devant Martial à gauche, Roo en pointe et Mata à droite. Pourquoi pas continuer avec Valencia qui est un élément important dans le trio qu'il forme avec Ander et Mata sur le côté. 

Je le comprend un peu, la vitesse de leur effectif fait peur et on a vu contre Arsenal le mal que ça pouvait nous faire. Même si avec Schneiderlin au milieu et Herrera à la place de Rooney on est forcément plus réactif et agressif dans l'entre jeu.

De toute façon c'est dur de pronostiquer, tous les gros en PL ont leurs problèmes d'équilibre, presque tous les scénarios sont envisageables.

• Like 2

Pas d'Agüero, pas de David Silva, pas de Nasri et pas de Clichy du côté des citizens, ça risque de leur faire mal. J'espère un retour de Martial en pointe qui avait largement montré à ce poste, surtout si en face ils alignent Kompagny-Demichelis... De notre côté, je pense que nous sommes en mesure de réitérer des performances comme face  à Everton mais qu'il nous faudra une réelle rigueur tactique.

En défense vous préférez un Blind qui lit mieux le jeu, se place mieux et relance mieux, un Jones qui est plus agressif (gros défaut du hollandais pour le moment) et plus dur au duel ou un Rojo qui est entre les deux (mais en plus grand) ?

C'est qui l'attaquant de pointe de City en l'absence d'Aguero ?

Et pour vous c'est quoi la meilleur solution à droite entre Darmian et Valencia ?

Pour moi il est préférable de mettre Blind à côté de Smalling, car même si le hollandais manque d'agressivité. Les gaffes que peu comettre Jones sont encore moins rassurante. Il a fait un bon match à Everton mais le match en ligue des champions ma confirmé que sais pas pour tout de suite qu'il va passer devant Blind. 

Pour l'attaquant de city ça va surement être Bony, pour  ce qu'il en est de nos options à droite. Je trouve qu'ils ont tous les deux de gros défaut pour ne pas être aligner, aucun des deux ne ma réellement convaincue.  

Parce que même en parlant que de leur point fort on s’aperçoit que sais pas aussi bon que ça. Darmian on vente ses qualités défensives et le fais qu’il se face pratiquement  jamais passé en 1 vs 1.

Mais pourtant j’ai le souvenir de déjà 3 match où il est dépassé ou en tout cas pas aussi impériale que ça défensivement ( match : south’, PSV, Arsenal).

Quand on aligne Valencia on s’attend à un arrière droit qui doit apporter offensivement. Lui l’ailier de formation, mais tout le monde ici sais que ce qu’il fournit est loin d’être suffisant. Trop peu de prise de risque  et de passe en arrière. Le pire dans tout ça c’est que le minimum qu’il fait offensivement est déjà beaucoup mieux que l’italien. Même défensivement je le trouve bon, son seul vrai défaut est son placement qui est juste suicidaire.

En prenant tout ça en compte et les autres éléments sur notre équipe en termes de qualité offensive. En sachant que je vois Rojo AG pour ce match, on peut pas joué avec deux arrières qui n’apportent pratiquement rien offensivement.

Donc par défaut je choisis Valencia car il pourra apporter quelque chose de plus à Mata sur le côté. Et si Lvg fait un 4-3-3 comme à l’image de la seconde période face au CSKA. On aurait peut-être droit au trio avec Herrera.

• Like 1

C'est quoi son profil ? Et son niveau ?

C'est un grand costaud, le genre de mec bien physique qui va servir de pivot et qui peut faire des têtes :D C'est un gars qui sera jamais titulaire à City grâce à son niveau, il a le niveau d'un remplaçant quoi. 

Mouais le comparer à Lukaku je trouve çà bof, Bony est plus lent que le belge je trouve, le jeu en pivot du citizen est meilleur. 

Il a une bien meilleure finition que Lukaku. C'est d'ailleurs son point le plus fort la finition. Ca l'était à Swansea, et encore plus au Pays-Bas. Au pays-bas je crois qu'il avait un record en terme de ratio frappes/frappe cadrées.

Parce que même en parlant que de leur point fort on s’aperçoit que sais pas aussi bon que ça. Darmian on vente ses qualités défensives et le fais qu’il se face pratiquement  jamais passé en 1 vs 1.

Mais pourtant j’ai le souvenir de déjà 3 match où il est dépassé ou en tout cas pas aussi impériale que ça défensivement ( match : south’, PSV, Arsenal).

Ah mais depuis mi-septembre défensivement c'est de l'ordre de l'ignominie. Même Blackett défend mieux que lui sur ce dernier mois.

Darmian prend l'eau dès que l'équipe dans sa globalité coule. C'est pas le genre de joueur qui va te sortir une performance héroïque pendant que ses coéquipiers seront dans le mou. Il a besoin d'avoir un cadre tactique (à l'italienne d'ailleurs) autour de lui qui lui permet de bien défendre et de rester concentré. On l'a bien vu au mois d'août où l'équipe se contentait de défendre énormément et de prendre peu de risque, c'était là où il était le plus performant. Confirmation contre Everton où on a été très attentif sur nos replacements et c'est là où Darmian a pu réaliser une performance soignée tout en se montrant un peu plus offensivement.

C'est clairement pas un crack, mais faut pas l'enterrer si rapidement. Je deviens de moins en moins fan du joueur, mais je suis sûr qu'il peut faire bien mieux.

Il n'est pas question de l'enterrer mais depuis un mois, quelque soit le niveau défensif global de l'équipe, lui il se troue. Il se fait battre régulièrement en un contre un (ce qui était pas le cas au début au contraire et ce qui n'a rien à voir avec la perf globale de l'équipe) et est souvent en retard. Contre Everton il a rien fait, c'est pas ça une performance soignée. Il fait pleins de fautes aussi et ce depuis le début de la saison.

De toutes façons notre coté droit est mort d'avance, Pellegrini va miser la dessus:
-Sterling est placé à gauche il me semble, profil très offensif, très vif et rapide, le meilleur dribbleur de l'équipe avec les absents
-Mata n'est pas du genre à desaxer, il recolle automatiquement l'axe

De ce fait, au vu de nos deux joueurs très moyens (Valencia, Darmian), il va falloir chercher avant tout une certaine solidité défensive quand Mata s'éloignera souvent de l'axe, notre côté droit est mort, notre latéral droit ne va pas compenser le desaxement de Mata et n'aidera pas non plus Mata sur son côté ou peu. 

Pour le professeur El-Pato Serpento il "suffira" défensivement de faire beaucoup plus attention à son côté droit (notre coté gauche) et l'axe, il désequilibrera sans doute un peu sa façon de défendre comme ça.

Par contre le mec veut titulariser Mangala au lieu de Kompany, très bien. Et City en la présence de KDB cherche beaucoup la dernière passe "directe", il va falloir faire qqch contre le belge, la vraie arme coté citizen.

Sinon Silva et Aguero ne sont pas là, mais Blind est petit, contre Bony ça peut faire mal...
Mais vu la médiocrité de Rojo je serai pas étonné de voir Blind latéral gauche, je prefererai voir Young perso.
Smalling et Jones seront titulaires.

Edited by Skynet

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...