Jump to content

Qui pour succéder à LVG ?

Recommended Posts

Donc pour toi ce ne sera pas Giggs directement après VG ?

Pour moi, c'est assez clair, que le hollandais parte à la fin de la saison ou à la fin de son contrat, ce sera Giggs. VG l'a dit, et je nous voie difficilement faire marche arrière et aller chercher un autre entraineur (Ancelotti) en laissant Giggs au poste d'adjoint.

Pourquoi chercher un successeur maintenant quil a enfin mis son jeu en place.

Il faut un peu relativiser les dernières perfs, face à Boro cetait bidon, ok, mais à Moscou cest pas simple, City est venu jouer La Défense (+un péno non sifflé) et Crystal cetait pas une évidence.

Maintenant on doit gagner 6 des 7 prochains qui sont à notre portée. 

• Like 1

il y a 1 minute, RFed a dit :

Il faut un peu relativiser les dernières perfs, face à Boro cetait bidon, ok, mais à Moscou cest pas simple, City est venu jouer La Défense (+un péno non sifflé) et Crystal cetait pas une évidence.

Le problème c'est qu'il n'y a jamais de concurrence saine, toujours les mêmes qui sont protégés et c'est comme ça depuis 3 ans... 

il y a 45 minutes, RFed a dit :

lol gagner à Leister qui joue trois fois mieux que nous et contre West Ham qui a gagné contre tous les gros du championnat, c'est loin d'être à notre portée. Surtout au vue du jeu actuel. Concentrons nous à gagner avec la manière contre West Brom déjà.

Sinon pour succéder à LVG, y'a beaucoup de choix en fonction des goûts et des couleurs. On pourrait prendre Tuchel à Dortmund qui réalise un superbe travail actuellement avec un jeu très agréable à regarder, R.Garcia à la Roma qui se débrouille avec des moyens limités mais qui proposent toujours un bon fond de jeu, ou Simeone si on veut qu'il continue à rebâtir cette équipe qui manque encore de stabilité et cohésion. On peut même ajouter Ancelotti à la liste, les fans sur Twitter commencent à barrer la photo de vGaal pour mettre celle du coach italien. Mais je ne sais pas pourquoi, j'suis sûr qu'il va remplacer Mourinho à Chelsea. Ca ferait mal au cul...

Giggs, je me dis que ça pourrait être bien. Il a eu l'influence du meilleur coach au monde et les influences tactiques de vGaal, ça pourrait être un bon mélange. Mais bon, les grands joueurs offensifs font rarement paire avec le statut de bon entraîneur, puis Giggs a l'air un peu trop "gentil" pour ce poste.

Franchement je suis pour qu'il finisse son contrat, après y a plus qu'une autre année à tenir... Mais juste après c'est clair qu'il faudra un autre à sa place. 

Pour moi la gestion de Vangaal est l'une des meilleures et son CV le prouve, il peut facilement redonner vie à une équipe en plein déclin, justement comme le notre avant son arrivée. Je sais pas comment il fait mais il a cette patience pour tout casser et de recommencer en remettant en place de nouvelles bases sur lesquelles l'équipe pourra tenir sur des années (Barça, Bayern)... Peu d’entraîneur arrive à faire ça. Et on lui reconnait tous ce savoir faire.

Maintenant qu'il est en plein milieu de la reconstruction, on devrait pas commencer vouloir que le board le vire(ça n'arrivera pas, à moins qu'on se retrouve dans la même situation que Chelsea, et encore...), mais oui on peut commencer à se demander qui sera son successeur.

Il est clair que VanGaal dans le football moderne est dépassé, du moins son système passe à peine, il nous faudrait un entraîneur pas forcément "star" mais qui arrive à adapter son système quand il le faut, pas du "ça passe ou ça casse de VanGaal" (on est plus à l'ère de l'ajax).

Pour retrouver notre standing des années précédentes, il faudrait revoir notre façon de jouer, en ayant une certaine sérénité, avant le début des rencontres, et ça ce n'est qu'en grande partie grâce à notre jeu et une constante efficacité qu'on pourrait y arriver et par la même occasion retrouver le "Fear Factor'.

Quand je vois qu'on s'affole tous ou presque avant de jouer des Swansea ou des CP, c'est affligeant et inacceptable quand on s'appelle United.

Tout ce que je voudrais moi, c'est qu'il finisse sa reconstruction et qu'après on ramène l'entraîneur qu'il nous faut vraiment. Y a un journaliste qui en parlait et qui disait qu'il est sûr d'une chose c'est que le nom du prochain coach commence par G... ça laisse planer le doute quant à savoir si on parle de Guardiola ou de Giggs.

J'aimerais bien Giggs, mais franchement je doute qu'il soit vraiment prêt pour ce poste, et la dernière chose dont ce club a besoin c'est de remplacer VanGaal par quelqu'un d'autre qu'il fallait pas. 

Pourquoi pas signer Guardiola pour 3 à 5 ans et qu'ensuite Giggs reprenne le flambeau jusqu'à la retraite comme Fergie, il est encore jeune.:)

• Like 1

il y a 29 minutes, Fletcher77 a dit :

Sinon pour succéder à LVG, y'a beaucoup de choix en fonction des goûts et des couleurs. On pourrait prendre Tuchel à Dortmund qui réalise un superbe travail actuellement avec un jeu très agréable à regarder, R.Garcia à la Roma qui se débrouille avec des moyens limités mais qui proposent toujours un bon fond de jeu, ou Simeone si on veut qu'il continue à rebâtir cette équipe qui manque encore de stabilité et cohésion. On peut même ajouter Ancelotti à la liste, les fans sur Twitter commencent à barrer la photo de vGaal pour mettre celle du coach italien. Mais je ne sais pas pourquoi, j'suis sûr qu'il va remplacer Mourinho à Chelsea. Ca ferait mal au cul...

Giggs, je me dis que ça pourrait être bien. Il a eu l'influence du meilleur coach au monde et les influences tactiques de vGaal, ça pourrait être un bon mélange. Mais bon, les grands joueurs offensifs font rarement paire avec le statut de bon entraîneur, puis Giggs a l'air un peu trop "gentil" pour ce poste.

Tuchel veut construire un truc à Dortmund donc je pense que c'est mort.

Garcia c'est possible, par contre il a pas des moyens limités, la Roma a de l'argent avec les américains. Forcément c'est pas l'argent en Angleterre, l'Italie est beaucoup moins riche mais c'est pas des moyens limités en mode Ligue 1 quoi ;) Là où j'ai peur c'est que les joueurs ont lâché Garcia l'année dernière, il faut éviter que cela recommence cette année ! 

Simeono je le vois tellement à Chelsea ou à Paris, il a la tête pour aller là-bas mais j'approuve pour le voir chez nous, un vrai motivateur le gars.

Ancelloti Chelsea aussi, pour moi on doit trouver un gars qui veut construire sur la durée, pas sur un mec qu est là pour 2 ans max. 

Giggs c'est le rêve de tout supporter de voir un ex-joueur réussir en entraîneur, pari risqué et peut-on prendre ce risque? Pour le moment non, on doit vite revenir sur le devant. 

Guardiola, Mourinho etc... Non. Faut arreter ces conneries.

moi finalement je veux bien voir Giggs au poste. Apres j'imagine qu'il va s'entourer d'un bon staff tehnique. Les larbins de LVG partiront en meme temps que lui jpense.

On a essayé le manager à l'ancienne, resultats cata,

On a essayé un manager soit disant révolutionnaire, resultats mitigée

RG je suis certain ramenerait de nouveau a OT ce qui a fait notre force autrefois. Moi je sature des branleurs intelectuelle qui vendent leur prjet comme etant le meilleure, donc exit les Pep ou autre connerie du genre.

Quitte a s'enfoncer, autant que ce soit avec un gars de la maison. 

• Like 2

il y a 1 minute, Roo-10 a dit :

Tuchel veut construire un truc à Dortmund donc je pense que c'est mort.

Garcia c'est possible, par contre il a pas des moyens limités, la Roma a de l'argent avec les américains. Forcément c'est pas l'argent en Angleterre, l'Italie est beaucoup moins riche mais c'est pas des moyens limités en mode Ligue 1 quoi ;) Là où j'ai peur c'est que les joueurs ont lâché Garcia l'année dernière, il faut éviter que cela recommence cette année ! 

Simeono je le vois tellement à Chelsea ou à Paris, il a la tête pour aller là-bas mais j'approuve pour le voir chez nous, un vrai motivateur le gars.

Ancelloti Chelsea aussi, pour moi on doit trouver un gars qui veut construire sur la durée, pas sur un mec qu est là pour 2 ans max. 

Giggs c'est le rêve de tout supporter de voir un ex-joueur réussir en entraîneur, pari risqué et peut-on prendre ce risque? Pour le moment non, on doit vite revenir sur le devant. 

Oui je me disais bien aussi que ce serait dur de déloger Tuchel. Surtout qu'au final, Dortmund est un club qui est devenu important, il n'est pas retombé dans ses travers et est resté en haut de l'affiche. Ils ont toujours leurs meilleurs joueurs avec eux, même si je vois mal Hummels Gundogan ou Reus rester encore deux ou trois ans.

Garcia je parlais de moyens limités car quand tu regardes son recrutement, ce n'est pas folichon. Il a de l'argent, mais c'est le tiers de ce qu'a un club anglais de milieu de tableau. Il est obligé de constamment prendre des risques dans ses choix et c'est souvent payant. Rudiger, Digne, Falqué, Dzeko, Vainqueur, Salah, Sczesny, ça casse pas des pattes à un canard quand tu vois ça et je disais même avant le début de saison que ça allait planter la Roma, mais au final ils font une très bonne saison. Dommage qu'ils aient perdus hier contre l'Inter.

Simeone, ce sera pas un jeu génial donc franchement ça m'emballe sans m'emballer...

Salah c'est le recrutement très intelligent. Sczesny ca parait dingue mais il fait très bien le taff' en Italie. 

Dzeko c'est un peu le mec en dessous je trouve pour le moment. Oui après, Roma c'est genre Tottenham/Southampton en termes de moyens si on veut comparer. 

il y a 2 minutes, O.L.H a dit :

moi finalement je veux bien voir Giggs au poste. Apres j'imagine qu'il va s'entourer d'un bon staff tehnique. Les larbins de LVG partiront en meme temps que lui jpense.

RG je suis certain ramenerait de nouveau a OT ce qui a fait notre force autrefois. Moi je sature des branleurs intelectuelle qui vendent leur prjet comme etant le meilleure, donc exit les Pep ou autre connerie du genre.

Oui c'est ce que je me disais aussi. Giggs sait ce que les fans attendent de l'équipe et je suis sûr que ce qu'il voit sur le terrain ne lui plait pas. Mais dans tous les cas, il doit apprendre beaucoup de vGaal qui est un monstre tactique malgré ses gros défauts. Même si c'est moche offensivement, sur un match bien préparé, il peut battre n'importe qui en analysant les faiblesses de l'adversaire. Ca servira sans doute à Giggs s'il veut devenir un bon coach.

Guardiola, on en veut pas. C'est un grand coach mais je crois que ça va lasser tout le monde le jeu de possession. Quant à Mourinho, lol. 

• Like 2

Dommage que Gary Neville ne puisse pas etre l'adjoint de Giggsy(pour des raisons d'experiences), sinon ca aurait pu envoyer du lourd. 

Scholes entraineur de l'atelier technique

Edwin Van Der Star entraineur des Goalkeeper

Nicky Butt entraineur de la reserve

J'oubliais...

Patrice Evra chargé de la communication

• Like 3

il y a une heure, O.L.H a dit :

Bon état d'esprit... Seulement malgré le soutient des supporter, je ne les vois ni eux ni le board tenir encore trop longtemps sans trophée ou du moins sans un jeu potable.

Moi après VanGaal si c'est guardiola le gars qui s'amène et qui nous fait reprendre vraiment des couleurs je prends, si c'est Giggs encore mieux...

Seulement Giggs pour avoir été assistant seulement pendant 2 à probablement 3 ans, aura t -il suffisamment le bagage pour le poste? 

Edited by achille7h
  • Like 1

Clairement, Giggs au poste de manager on kifferait tous, on a kiffé le voir sur le banc en costume après le départ de Moyes, mais ça serait très risqué en effet. Vu de l'extérieur il paraît encore "léger" pour ce poste. Tactiquement, on sait pas vraiment ce qu'il vaut, même si il a du acquérir de bonnes connaissances et compétences aux côtés de Fergie et de LvG.

Après, c'est pas un réel meneur d'hommes non plus, je le vois pas être coach si il n'est pas accompagné de mecs qui ont de la poigne, qui savent parler aux joueurs, qui savent les motiver, les titiller, les énerver. Quand j'dis ça, j'pense direct à des anciens de la maison, des Rio, Vidic, Evra, Gary... 

Donc, oui Giggs pourrait prendre la suite à la fin du contrat de LvG, mais ce sera risqué, et il lui faudra être bien préparé et bien entouré. Avoir un staff composé des anciennes gloires, c'est le rêve de tous je pense, mais ça peut virer à un véritable cauchemar si ça ne marche pas, c'est le risque quand il y a un lourd aspect sentimental. 

M'enfin, il est encore tôt pour parler de succession de LvG, depuis qu'il est chez nous il a prouvé qu'il savait s'adapter à la forme de ces joueurs et remettre en question certains de ses choix (hors Rooney). Je pense qu'on va voir de l'amélioration d'ici peu, j'espère en tout cas. Il ne faut pas oublier qu'on a eu droit à une qualité de jeu sur certains matchs sous LvG qu'on avait pas vu depuis très longtemps (fin de l'ère Ferguson comprise). Mais attention quand même, notre patience a des limites.

Edited by Redev
  • Like 3

Il y a 4 heures, iliass a dit :

Si on finit pas dans les 4 premiers, vous pouvez oublier Giggsy.

Moi je le mettrais comme coach, uniquement si on gagne la PL.

Exactement moi aussi j'ai cette impression que Giggs en tant que coach dépend des futurs résultats de LVG. Parce que la décision finale n'appartient pas au hollandais ce n’est pas parce qu'il dit que giggs est son successeur que ça va se faire automatiquement. Si l’obtention du poste de coach était fait sous forme de vote des fans il est clair que Giggs serais choisis à 120%. Mais pas sûr que les glazers sois aussi sentimentale que nous, et puisse donner comme ça le poste de coach à un joueur qui n’a encore techniquement rien prouver. 

On a tout intérêt à ce que la situation change sous LVG car en cas de succès alors c'est parole auront du poids auprès des dirigeants. Il pourra alors  se retiré et reformuler le fait que Giggs est le meilleur choix possible pour le succéder.

• Like 1

il y a 26 minutes, Skynet a dit :

Non mais si VG dit noir sur blanc que c'est Giggs, c'est surement que la direction a ce projet. VG c'est juste un porte parole.

Oui sauf que rien ne les empêche de changer d'avis. Car à la base ils ont surement donné un accord verbale, ou du moins n'était pas contre le fait que Giggs prenne la succession après le mandat de VG.

Mais ils ont pris cette décision en voyant en la personne du philosophe, un coach qui est sensé remettre sur le droit chemin le club(retour dans l’élite puis gagner des titres).Mais si  le projet de Van Gaal échoue lui un coach qui a fait ses preuves les Glazers pourrait revoir leur plan.

S’inquiétant en se posant peut être la question toute bête « si un coach du CV de LVG à échouer qu’est-ce qui nous dis qu’une ex-légende du club va pouvoir mieux faire ? »

Car ne pas réussir à gagner un titre ou à être compétitif en LDC avec tout l'argent dépensé, va commencer à agacer les dirigeants. Après peut-être que je me trompe complètement et que ceux d'en haut, accorde toute leur confiance à Giggs peu importe dans quel direction le club va tourner. Mais j'en doute.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...