Jump to content

Coin life d'OLH


Crème
 Share

Recommended Posts

Of course !

Regardez l'irrégularité de nos concurrents et dites moi qu'on ne joue pas le titre.  Je crois de plus en plus que c'est la défense qui triomphera dans ce championnat. Chelsea l'année dernière, nous en 2013 etc... Même City était moins flamboyant y'a 2 ans et gagne le titre presque par defaut. Cette annee on a enfilé le costume de Chelsea. Nous jouons moches, nous gagnons moches, mais on sera champions, bitch !

nos prochains rdv. Du gateaux. :

Leicester v United -on va t'enculer Vardy-

United v West Ham

Bournemouth v United

United v Norwich

Stoke City v United

United v Chelsea -match le plus facile dans le lot-

 

Edit : j'oubliais, bien évidemment vos avis sont les bienvenues. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

I'm too very confident. but we were unlucky, we have to stick to the philosophy

 

Plus serieusement il faut aussi améliorer notre animation offenssive, contre Watford on aurait pu tuer le match mais on a joué a se faire peur et on a falli perdre 2points betement, donc oui une bonne défense est essentiel mais si l'attaque ne suit pas on peut pas pretendre au titre, C'est pour cela que j'espere une blessure de Rooney.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un énorme boulot pour l'animation offensive oui, mais contre les frelons on s'est créé plus d'occasions que lors des 3 dernières rencontres réunies, et le gros n'était pas la, hasard ?

Si l'on recrute un attaquant qui nous amènera un plus au mercato, on peut jouer le titre sans problème.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec pj.

On est des candidats sérieux, surtout vu la faiblesse de nos concurrents. Après, il nous manque un ou deux joueurs en attaque, pour la seconde partie de saison.
Un Vardy en attaque, un Mané,un Pato ferait l'affaire. En clair un joueur pas forcément flamboyant mais capable d'apporter du pace et de la folie face à des adversaires regroupés. Ça améliorerait sensiblement nos chances de gagner le championnat. Après si on a la possibilité de taper dans du plus qualitatif pourquoi pas, mais ça m'étonnerait qu'un top player soit disponible cet hiver.

Mais sinon oui, on a une vraie possibilité de remporter le titre si on gère correctement les 6 prochaines rencontres. L'idéal serait un 5/6. Je me méfie des Stoke City et West Ham. On a généralement du mal face aux équipes physiques.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est évident qu'on est au moins un concurrent important pour le titre. 

Chelsea est déjà rayé de cette course, puis le reste ça se joue entre Arsenal et City. Sauf qu'on sait très bien qu'Arsenal ne sera jamais champion sous Wenger. Ils ont perdu Coquelin qui plus est qui tenait leur milieu à lui seul. 

Après, tu as Leister, qui va jouer contre tous les cadors d'un coup et avoir un boxing-day compliqué, donc ils rentreront sûrement dans le rang. Tottenham devient de plus en plus une équipe sérieuse mais je pense que leur équipe est bien trop jeune pour tenter le titre, mais ils seront chiants. Après, Liverpool, méfiance, mais pas pour cette saison.

On est l'équipe la plus rôdé tactiquement et surtout en place défensivement. Si on enlève notre 3-0 à l'Emirates, ça ferait seulement 6 buts encaissés, ce qui est très peu. Mais pour être champion, faut aussi que le jeu offensif soit huilé un minimum. Avoir une bonne défense ne suffit pas non plus. Mais bon, plus on avance dans le temps, moins nos carences sont importantes, même si elles restent présentes. Faut pas s'enflammer mais pour le moment, nos résultats sont satisfaisants. 

C'est quand même incroyable de se dire qu'on est 2ème alors que plusieurs fois ici on a pété un plomb contre vGaal et qu'on en voulait plus. Mais on peut pas nier qu'en terme de résultat, il progresse énormément. Espérons que sa philosophie suive aussi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Donc personne voit Arsenal comme la favori. C'est pour moi l'équipe la plus solide tactiquement, et techniquement. Heureusement les mecs ont Giroud, avec Suarez ou Aguero ils auraient quasiment eu le titre sur un plateau.

Link to comment
Share on other sites

Arsenal est en effet l'équipe la plus sérieuse du championnat. C'est très cohérent quand je les regarde jouer, très plaisant, avec des combinaisons rapides et de la justesse dans de petits périmètres. 
Mais il ont aussi leurs faiblesses. Défensivement ils sont moins bon que nous, mentalement ils craquent depuis 15 ans. Leur équilibre de jeu est assez précaire. Sans un Cazorla ou un Sanchez c'est tout de suite moins fort. Déjà il faut voir ce que cela va donner sans Coquelin.

Perso, je n'enterre pas City. Eux aussi ont leur emmerdes défensives et bien plus flagrantes que celles d'Arsenal. Mais leur potentiel offensif est assez impressionnant. Il ne faut pas oublier que leur coup de mou récent est dû aux absences d'Aguero et de Silva. Tu rajoutes à ça Sterling et De Bruyne, ils sont de loin les meilleurs dans ce secteur de jeu.

Tottenham monte vraiment ne puissance, je ne pense pas qu'ils seront des prétendants sérieux, ils finiront dans le top 4 à mon avis. Là aussi y'a pas mal de potentiel, pas mal de jeunes avec une grosse marge de progression. J'aime beaucoup le travail de Pochettino qui n'hésite pas à faire jouer des jeunes.
Liverpool, je ne sais pas ce qu'ils valent encore sous Klopp. Leur effectif est bidon mis à part Coutinho. Faudra voir ce que ca donne avec un gars comme Klopp, mais ils sont bien moins trollable depuis qu'il est arrivé.

Everton et Leicester c'est les équipes qui jouent bien en ce moment, mais ils ne seront pas dans la course au titre. Ils retrouveront leur place en seconde partie de saison.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est la saison parfaite pour gagner un titre, car c'est ce qui nous manque pour franchir un pallier et détruire la barrière morale qu'on a depuis le départ du Sir.

Nos concurrents sont pas terribles pour le moment, irrégulier (City et Arsenal) ou pas sérieux (Tottenham, Chelsea et Pool), on a l'occasion rêvée de regagner faudrait en profiter car en cas de sacre, on aura la bonne base pour démarrer un nouveau cycle victorieux, notre effectif n'a pas trop goûté aux titres et est relativement jeune.

Mais pour ça on doit avoir du renfort cet hiver, je trouve l'idée de rapatrier le belgo-albanais très bonne, il était prometteur en début de saison et malgré son irrégularité, je pense qu'il pourra tirer son épingle du jeu, mais elle parait improbable.

Un ailier créatif et rapide à la Mané nous ferait énormément de bien et on a toutes nos chances de l'avoir,c'est ce genre de joueur qu'on pourra viser (bon joueur dans un club moyen), les "top-player" ne bougeront pas à 6 mois de l'euro.

Et quoi de mieux qu'un titre pour la première année d'OTC.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on a pas de vraie dépendance à un ou deux joueurs contrairement à City ou Arsenal. On a des valeurs sures comme De Gea, Smalling et Martial, mais tous les trois peuvent être remplacés plus ou moins efficacement sur une courte période.

La saison dernière notre dépendance à Carrick nous a coûté beaucoup de points durant son absence. Van Gaal a bien fait de recruter des alternatives crédibles à son poste. En même temps, comment ne pas être dépendant de Carrick quand il joue comme la saison dernière (Son match contre Hull est d'ailleurs pour moi la plus belle prestation que j'ai vu d'un milieu de terrain ces dernières saisons)

Notre vraie faiblesse à nous, c'est la titularisation de Rooney qui s'accapare notre jeu et lui empêche de passer un pallier. Aucun autre club du big 4, n'a un joueur aussi mauvais et aussi central dans son dispositif.
Le recrutement dans le secteur offensif est urgent si l'on veut vraiment remporter le championnat cette saison. La mise à l'écart de Rooney est vitale.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, iliass a dit :

:D:D

Je sens qu'on va bien se marrer lors du boxing day. Je vous remets ça ici, juste au cas où : mufc subs: Romero, Rojo, McNair, Darmian, Goss, Pereira, Rashford.

La liste de blessés était plus grande que notre banc aussi.

Après pour revenir sur Arsenal, oui c'est sûrement l'équipe qui joue le mieux dans ce championnat. Mais ils sont tellement faibles mentalement, on a pu le voir une nouvelle fois ce week-end ou encore contre le Bayern au match retour. Ils ont un effectif tout autant limité que nous, surtout qualitativement. Quand tu vois que sans Coquelin, ils sont obligés de jouer avec un Arteta fini ou Flamini. Ramsey va revenir, Wilshere aussi, mais ils n'ont jamais le rendement souhaité en tant que "6" pur comme le français. 

Personnellement, je les mets clairement dans les favoris, mais je vois largement City l'emporter plutôt qu'Arsenal. Voire même nous pourquoi pas. Puis Ozil finira bien par se cramer et rentrer un peu dans le rang, car 7 passes décisives consécutives, c'est du jamais vu auparavant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Best_07 a dit :

Quel intérêt de créer ce topic alors qu'il y a déjà un topic sur la course au titre ? Abruti.

Pourtant ca te detange pas quand Malick te sert la meme merde a chacun de ses films.

@iliass Mata va nous donner le titre. Et tu viendras t'excuser. 

Edited by O.L.H
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

    • 02 October 2022 01:00 PM Until 03:00 PM
      Manchester City vs Manchester United - English Premier League.

      Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

  • Current Donation Goals

    • Raised $1 of $30 target
×
×
  • Create New...