Jump to content

Ed Woodward OUT

LeHater

Recommended Posts

Dingue qu'un club du standing de Manchester United n'ai pas deux dirigeants bien distinct, à savoir un directeur sportif et un directeur financier.

Woodward c'est peut-être le Messi de la finance, mais sportivement ça vaut pas plus qu'un Gourcuff.

Edited by MicroDevils

Les modèles de gouvernance, ça a toujours été un débat dans le foot.

Après, D. Gill était expert-comptable puis directeur financier avant de rejoindre Man Utd ; en soi le profil du directeur n'est pas un argument solide. Le rapport Gill-Ferguson s'est établi puis rodé au fil des années et les premières années du tandem n'étaient pas oufs non plus sur le plan strictement sportif.

avant 2006 Fergie etait pas complètement serein. En 2004 il a meme failli sauté

MU : Ferguson est «limogeable»

L'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, est «limogeable», a déclaré le directeur général David Gill, après l'annonce mardi de la diminution de moitié des bénéfices de MU au premier semestre 2004-2005.

«Il est limogeable, notre sport subit de trop fortes pressions», a affirmé David Gill à la radio anglaise BBC Radio Five Live. «Et la saison prochaine, la pression sera toujours là, situation que nous acceptons tout à fait. Changer d'entraîneur n'est pas quelque chose qui fait partie de nos projets, a-t-il cependant souligné. Agir de la sorte pour provoquer un électrochoc, parce qu'on n'est pas en position de gagner le Championnat, ce pourrait être préjudiciable pour le club».

Depuis son arrivée à la tête des Red Devils en 1986, Sir Alex a notamment remporté le Championnat à huit reprises, cinq Coupes d'Angleterre et, en 1999, la Ligue des Champions ainsi que la Coupe intercontinentale. «Nous sommes toujours en course en Coupe d'Angleterre, et nous sommes très positifs concernant le futur», a conclu David Gill. MU joue en demi-finale de la Cup, le 17 avril, contre Newcastle.

• Like 1

il y a 1 minute, Guiguilafrelotte a dit :

Je pense que Ferguson achetait qui il voulait, a chaque fois qu'il disait un nom le club faisait tout pour le ramener.

Malheureusement, il y a pleins d'exemples qui te prouvent le contraire : Zidane, Ronaldinho, Benzema... pour ne citer qu'eux.

Après, il avait clairement une aura en termes de transfert ; aura que n'a pas LVG aujourd'hui.

Le vrai problème de ce club c'est son organisation qui ne convient qu'à un manager comme SAF et qui n'a pas évolué depuis son départ.

Je parle bien de manager et non pas de coach, car sa place dans l'organigramme est similaire à celle d'un gérant dans une entreprise. LvG n'est pas seulement responsable de l'équipe mais de tout le volet opérationnel du club. Ed Woodward s'occupe du volet financier et commercial, il est un point d'ancrage entre le club et les actionnaires. Il peut également s'immiscer dans le volet opérationnel en qualité de vice-chairman, même si c'est à LvG qu'incombe le choix final, il a un droit de veto.

Et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous @O.L.H et @Marvin quand vous considérez qu'on ne voulait pas le laisser recruter. Les dirigeants ne s'occupent que de l'allocation de fonds. Et si LVG en demande, en tant que manager, si il annonce un retour positif sur investissement, alors il sera écouté.

Le problème avec cette organisation c'est qu'elle est trop dépendante des compétences du manager, d'autant qu'il a une place prépondérante dans le club qui n'a pas fait évoluer cette position depuis le départ de SAF. Et je vous laisse imaginer la position et l’étendue des compétences d'un SAF dans l'organisation du club.

C'est un phénomène relativement propre aux clubs anglais et encore plus notable dans un club comme le notre qui avait un manager à la figure si prépondérante. Et c'est pourquoi un coach étranger peut connaître des difficultés au moment de prendre notre club en main car son champ d'action s'étend plus loin que ce qu'on demande traditionnellement à un coach. C'est pourquoi aussi je ne suis pas contre l'idée de mettre en place Mourinho qui est très à l'aise avec cette organisation, il a pris un peu la même position à Chelsea, quand il était au Real, il a lui même demandé un changement organisationnel quand Valdano était en place.

Mais à terme, il faudra faire évoluer notre organisation. Les managers capables d'occuper une telle position sont assez rares dans le monde du foot, la plupart étant des footeux reconvertis qui n'ont pas naturellement le sens du business, de l'organisation et du management. Recruter un directeur sportif, et idéalement un directeur du recrutement qui supervise nos cellules de scouts me semble être une urgence pour concurrencer d'autres clubs qui réussissent mieux en optimisant chaque poste. C'est-à-dire en prenant un grand tacticien en tant que coach, un bon observateur de football en tant que directeur sportif, un grand commercial pour mener à bien les deals, etc...

pg-24-ferguson-elberse.jpg

Edited by Santana
  • Like 3

J'en fait des posts, et j'en dis des conneries ^^ mais je ne me souviens pas avoir dit ni même pensé que Woodward ne voulait pas laisser LvG recruter cet hiver. Juste il n'y a rien à faire l'hiver pour Woody, il hiberne. Bale, Ney et Lewa ne partiront pas cet hiver....................

Ah je croyais que tu avais dit ça aussi.
Mais dans l'idée, si Woody veut recruter des stars, dans notre organisation, le manager a la capacité de proposer le recrutement de bons joueurs que Ed ne connait pas, et ce dernier ne devrait pas s'y opposer justement. Et c'est en ce sens que LvG est coupable.

il y a 4 minutes, Santana a dit :

Ah je croyais que tu avais dit ça aussi.
Mais dans l'idée, si Woody veut recruter des stars, dans notre organisation, le manager a la capacité de proposer le recrutement de bons joueurs que Ed ne connait pas, et ce dernier ne devrait pas s'y opposer justement. Et c'est en ce sens que LvG est coupable.

alors là, si tu trouves publiquement affiché la liste de course de LvG, je suis carrément preneur!!

Ce dont je suis sur en tout cas c'est que Darmian, Blind, Depay, Schweinsteiger etc... sont des recrues de LvG. C'est une preuve largement suffisante pour dire qu'il est au moins grandement responsable dans notre politique de recrutement.

Edited by Santana

On a pas sa liste de courses mais on a des indices:
- il parle publiquement de Sergio Ramos
-il refuse publiquement Otamendi
- il dit publiquement que si le recrutement de Ramos ne se fait pas, aucun autre défenseur de l'interesse

Il sous entend qu'il veut Bale car "joueur capable d'être décisif à lui seul", le joueur refuse, il ne désire personne d'autre.
Ca c'est pour la furie des grands joueurs aux postes clés.

Mais on recrute tout type de joueurs quand même, des moyens, des cracks, on cherche du top aussi. Angel, morgan, bastian, memphis tu as de tout

il y a 2 minutes, Santana a dit :

Ce dont je suis sur en tout cas c'est que Darmian, Blind, Depay, Schweinsteiger etc... sont des recrues de LvG. C'est une preuve largement suffisante pour dire qu'il est au moins grandement responsable dans notre politique de recrutement.

Oui ses mercatos sont ratés. Seuls Martial et Blind donnent satisfaction dans ses recrues. 

De toute façon, mon idée était surtout de dire qu'on a besoin d'un directeur sportif/directeur du recrutement. Ce n'est pas optimal de confier à un coach la position et l’étendue de compétences que SAF s'est vu accordé après des décennies de succès au club.
Beaucoup de coachs auraient des difficultés avec l'organisation actuelle du club. Notamment un coach comme Ancelotti dont les compétences s'apparentent d'avantage à celles d'un coach que celles d'un manager. À l'opposé José Mourinho est à l'aise avec ce type d'organisations, et c'est pourquoi je pense qu'il est une solution de remplacement crédible à court terme même si ce changement d'organisation devra se faire tôt ou tard.

• 2 months later...
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...