Marvin Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 Venez parler ici des améliorations qui pourraient êtres apportées à ce forum. Vous serez écouté, et on tentera de répondre au mieux à vos suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Il est très probable qu'un sondage sera organisé pour tous les membres du forum quand une idée est proposée et qu'elle engendre un débat. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Neo tu proposes des idées juste pour avoir des likes pfff 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Il veut être victime du copinage! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maël24 Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de topic "matchs", vous attendez les premiers matchs ou vous n'en créerez pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Tu peux les créer si tu veux. Ça me gêne pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Oui on va créer les topics pour chaque match au fur et à mesure de ceux-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Oui on va créer les topics pour chaque match au fur et à mesure de ceux-ci. On peut déjà faire un calendrier dans "Jour de match". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Je peux aussi intégrer tout ça dans le calendrier du forum, c'est bien plus pratique. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upper Lower Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Je sais pas si c'est le bon topic mais à chaque fois que je clique sur un topic j'atterris toujours sur le premier message du topic et non le premier non-lu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 il faut que tu cliques non pas sur le titre du topic mais sur sa puce juste à sa gauche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Faut cliquer en bas de la dernière personne qui a posté où il y a les minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 (edited) deux écoles. en fait ça dépend si tu es dans la recherche "nouveau contenu" il faut cliquer sur la puce, si tu parcoures les topics il faut cliquer si le nombre de minute par exemple "il y a 1 minute" si le dernier message a été posté il y a une minute. Edited July 13, 2015 by Marvin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Faut cliquer sur la date inscrite ou les minutes. Par contre, je pense qu'il faut que les menus ont de nouveaux contenus puissent être en surbrillance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 C'est l'icône avec la bulle de message à gauche ça. C'est en rouge quand il y a du nouveau contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Ah d'accord, thanks Neo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 (edited) Salut.Sacré beau forum, c'est du bon boulot, Félicitations ! -Très bonne initiative l'incrustation des Vines, des twitt, sachant que l'info est essentiellement basé sur ces deux supports dans le sport. -Le logo du forum dans les onglets (voir photo) est celui du club Manchester United. N'est-il pas possible d'y mettre votre (beau) logo ? - Est-ce que c'est possible de joindre toutes les notifs en une seule notification quand elle concerne le même sujet ? (voir photo) photo : -Puisqu'il n'y a aucune charte, je vous donne mon avis sur la modération. C'est un sujet houleux qui aura pris la tête à pas mal de membres. Perso je ne suis pas un as des forums, mais j'ai quand même passé un certains temps sur un forum de United, allant jusqu'à être une bonne année le membre le plus actif du forum. Je traine aussi de plus en plus sur le forum du Real Madrid, qui est assez "rigoureux" mais qui me plait pas mal au niveau de ses membres. J'en ai retiré certaines conclusions froides qui n'engagent que moi.La modération est necessaire, ne serait-ce que pour des personnes ne sachant pas où poster quelque chose, pour des personnes perdues, pour tenter d'eviter un certains "fouilli", un bordel trop important. Si la modération est necessaire, c'est qu'on cherche un certain équilibre sur un forum. Un forum c'est avant tout une communauté, une communauté c'est une confrontation de points de vue différents, et une confrontation entraine parfois des tensions. C'est là aussi qu'intervient la modération. Pour calmer un peu tout ça.Mais je ne crois pas necessaire l'édiction trop carré de règles, tout d'abord parce que les règles évoluent avec ses membres. Et un forum est facilement recadrable sans règle explicite. Les habitudes, les discussions etc, il est facile pour les membres-cadres d'un forum d'exposer ce vers quoi il tend pour le bien du "forum". Trop de règles entraine aussi un manque de naturel, d'humain. Exemple : Règle 1 : Le HS est interdit.Règle 2: Tout HS sera sanctionné.Sur un topic d'un joueur, un HS est fait concernant une boisson par exemple. Quelques trolls plus tard, on en arrive à deux pages de HS comprenant troll, informations pertinentes, et qui permet de rebondir à nouveau sur le joueur. Mais la règle est la règle, tout HS est interdit (donc : on efface les messages) et sanctionné (on sanctionne (par la peur) des membres par avertissement ou rappel à l'ordre). Pourtant ce HS aurait peut être permis à tous les membres de rigoler 5 minutes, de poster des choses pertinentes, puis de rebondir sur le joueur.Sans règle explicite, tout cela se fait à l'appréciation souveraine de l'équipe de modération, c'est à eux d'établir un certain rapport de proportionnalité entre le HS et la notion du "trop de HS" qui peut mettre le bordel. Concrètement je me rends compte qu'avec des règles moins précises, une appréciation au cas par cas, l'ambiance est généralement bien meilleure.D'ailleurs les meilleurs modérateurs que j'ai cotoyé sont les modérateurs qui n'avertissent pas. Qui utilisent rarement leur "couleur", leur "titre" pour modérer. Ce sont les gens pleins de diplomatie qui savent gérer les HS, les disputes, les tensions etc, et subtilement ramener une entente cordiale. Evidemment il faut parfois lever le ton, mais lever le ton n'est pas avertir. L'avertissement c'est quoi ? C'est comme le droit pénal : -on sanctionne, on punit une faute.-On veut aussi menacer la personne qui n'a pas fauté, afin qu'elle n'en fasse pas. En clair, la prison, et pour le forum l'avertissement, éviterait qu'on ne respecte pas le forum.Je n'aime pas trop ces mentalités. Autant je trouve que le pénal est necessaire à grande echelle, autant je trouve qu'un forum est potentiellement facilement gérable. La menace de l'avertissement public n'a à mon sens, pas de grand interêt, et si il est vrai qu'il peut permettre à certains membres d'éviter d'aller trop loin, elle le fait par la menace, par la confrontation. Or, il me semble qu'une discussion cordiale entre une équipe de modération et cette personne est possible, et mieux. A mon sens quand on le peut, c'est pas la punition qui compte, c'est la réintégration du membre dans la communauté. Et c'est la discussion qui le permet sur un forum je pense.Evidemment l'équipe de modération trouvera necessaire parfois de bannir des cas desespérés. Evidemment l'équipe de modération pourrait tenir dans le privé un certain nombre d'infos sur les membres plus "chauds". Mais mon avis est que l'avertissement public sur un forum est inutile, la menace par l'avertissement est inutile.Et c'est aussi pour ça que je trouve que la modération est très compliquée. Il faut toujours avoir en tête un esprit de "pour" et de "contre", essayer de trouver un certain équilibre. Mais la discussion résout tout. D'ailleurs nous sommes tous adultes, nous nous connaissons tous, et j'espère que de nombreux membres viendront sur votre forum. Si la discussion résout tout, la réflexion est corollaire à toute discussion. A nous aussi, adultes, de savoir nous tenir et nous remettre en question.Si l'équipe et la communauté arrive à établir cet équilibre, c'est gagné !On ne peut plaire à 100% à tout le monde, mais on peut se rapprocher de quelque chose qui unit globalement tout le monde. Sans oublier le but du forum, qui est de converser sur nos passions, le foot, nos clubs, etc.Voilà voilà mon avis sur le sujet. C'est aussi pour ça je pense que je ferai un piètre modérateur ! J'expose mon avis qui n'engage que moi ! En tout cas bon boulot. Edited July 16, 2015 by Skynet 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 (edited) - Concernant la mise en place du forum, on a rien fait de spécial en fait ! IP Board est un modèle pré-fait. Tout était donc déjà inclus à la base : le skin (on a certes changé les couleurs) et l'incrustation des divers médias par exemple. Franchement, c'était pas énormément de travail ! Après c'est pas gratuit, c'est Marvin qui paie (pour l'instant) l'abonnement mensuel pour qu'on puisse utiliser le service. On a une version bien plus avancée que celle de manchesterdevils, c'est pour ça qu'il y a plus de choses !- Le logo manutd est un élément de la bannière en fait. C'est incrusté dedans. C'est pas le logo du forum. Giggsy l'a mis pour que ça fasse "officiel" haha. J'avais mal pigé. My bad. Yep, why not.- Pour les notifs, je doute que ce soit possible. J'ai pas vu ça dans les options. - On fera une charte je pense, quand le forum prendra une plus grande dimension avec l'arrivée de membres qu'on ne connait pas. Là, c'était juste pour déconner.Sinon pour le reste, j'suis d'accord avec toi. Je doute qu'il y aura, un jour, la présence d'une modération trop active sur ce forum de toute façon. Edited July 15, 2015 by Neosquall Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 16, 2015 Author Share Posted July 16, 2015 -Puisqu'il n'y a aucune charte, je vous donne mon avis sur la modération. C'est un sujet houleux qui aura pris la tête à pas mal de membres. Perso je ne suis pas un as des forums, mais j'ai quand même passé un certains temps sur un forum de United, allant jusqu'à être une bonne année le membre le plus actif du forum. Je traine aussi de plus en plus sur le forum du Real Madrid, qui est assez "rigoureux" mais qui me plait pas mal au niveau de ses membres. J'en ai retiré certaines conclusions froides qui n'engagent que moi.La modération est necessaire, ne serait-ce que pour des personnes ne sachant pas où poster quelque chose, pour des personnes perdues, pour tenter d'eviter un certains "fouilli", un bordel trop important. Si la modération est necessaire, c'est qu'on cherche un certain équilibre sur un forum. Un forum c'est avant tout une communauté, une communauté c'est une confrontation de points de vue différents, et une confrontation entraine parfois des tensions. C'est là aussi qu'intervient la modération. Pour calmer un peu tout ça.Mais je ne crois pas necessaire l'édiction trop carré de règles, tout d'abord parce que les règles évoluent avec ses membres. Et un forum est facilement recadrable sans règle explicite. Les habitudes, les discussions etc, il est facile pour les membres-cadres d'un forum d'exposer ce vers quoi il tend pour le bien du "forum". Trop de règles entraine aussi un manque de naturel, d'humain. Exemple : Règle 1 : Le HS est interdit.Règle 2: Tout HS sera sanctionné.Sur un topic d'un joueur, un HS est fait concernant une boisson par exemple. Quelques trolls plus tard, on en arrive à deux pages de HS comprenant troll, informations pertinentes, et qui permet de rebondir à nouveau sur le joueur. Mais la règle est la règle, tout HS est interdit (donc : on efface les messages) et sanctionné (on sanctionne (par la peur) des membres par avertissement ou rappel à l'ordre). Pourtant ce HS aurait peut être permis à tous les membres de rigoler 5 minutes, de poster des choses pertinentes, puis de rebondir sur le joueur.Sans règle explicite, tout cela se fait à l'appréciation souveraine de l'équipe de modération, c'est à eux d'établir un certain rapport de proportionnalité entre le HS et la notion du "trop de HS" qui peut mettre le bordel. Concrètement je me rends compte qu'avec des règles moins précises, une appréciation au cas par cas, l'ambiance est généralement bien meilleure.D'ailleurs les meilleurs modérateurs que j'ai cotoyé sont les modérateurs qui n'avertissent pas. Qui utilisent rarement leur "couleur", leur "titre" pour modérer. Ce sont les gens pleins de diplomatie qui savent gérer les HS, les disputes, les tensions etc, et subtilement ramener une entente cordiale. Evidemment il faut parfois lever le ton, mais lever le ton n'est pas avertir. L'avertissement c'est quoi ? C'est comme le droit pénal : -on sanctionne, on punit une faute.-On veut aussi menacer la personne qui n'a pas fauté, afin qu'elle n'en fasse pas. En clair, la prison, et pour le forum l'avertissement, éviterait qu'on ne respecte pas le forum.Je n'aime pas trop ces mentalités. Autant je trouve que le pénal est necessaire à grande echelle, autant je trouve qu'un forum est potentiellement facilement gérable. La menace de l'avertissement public n'a à mon sens, pas de grand interêt, et si il est vrai qu'il peut permettre à certains membres d'éviter d'aller trop loin, elle le fait par la menace, par la confrontation. Or, il me semble qu'une discussion cordiale entre une équipe de modération et cette personne est possible, et mieux. A mon sens quand on le peut, c'est pas la punition qui compte, c'est la réintégration du membre dans la communauté. Et c'est la discussion qui le permet sur un forum je pense.Evidemment l'équipe de modération trouvera necessaire parfois de bannir des cas desespérés. Evidemment l'équipe de modération pourrait tenir dans le privé un certain nombre d'infos sur les membres plus "chauds". Mais mon avis est que l'avertissement public sur un forum est inutile, la menace par l'avertissement est inutile.Et c'est aussi pour ça que je trouve que la modération est très compliquée. Il faut toujours avoir en tête un esprit de "pour" et de "contre", essayer de trouver un certain équilibre. Mais la discussion résout tout. D'ailleurs nous sommes tous adultes, nous nous connaissons tous, et j'espère que de nombreux membres viendront sur votre forum. Si la discussion résout tout, la réflexion est corollaire à toute discussion. A nous aussi, adultes, de savoir nous tenir et nous remettre en question.Si l'équipe et la communauté arrive à établir cet équilibre, c'est gagné !On ne peut plaire à 100% à tout le monde, mais on peut se rapprocher de quelque chose qui unit globalement tout le monde. Sans oublier le but du forum, qui est de converser sur nos passions, le foot, nos clubs, etc.Voilà voilà mon avis sur le sujet. C'est aussi pour ça je pense que je ferai un piètre modérateur ! J'expose mon avis qui n'engage que moi ! En tout cas bon boulot.Alors comme l'a dit Neo, il y a quand même une première phase de ce forum, où celui-ci n'est présenté qu'aux membres de MU devils, on va bientôt en faire un peu plus de promotion, et à ce moment là il faudra régler le problème de la charte, c'est à dire avoir une charte comme tous les forums, histoire de se protéger juridiquement. Les HS ne seront pas sanctionnés. Si ça part totalement en live sur un topic on déplacera les posts dans le topic troll. C'est pas comme si ça partait en live tous les jours, même sur le forum MU Devils. Moi les meilleurs modo que j'ai côtoyé étaient ceux qui n'étaient pas présent, ou très peu. Tout le monde a été mis en fondateur, parce que le fondement c'est les membres d'un forum. Les admins le sont parce que c'est nécessaire pour avoir accès à la partie admin et à la gestion globale du forum. C'est évidemment un petit pied de nez à Ryan également. Les membres ne seront pas sanctionnés, à part pour vrai dépassement des bornes (genre insultes publiques).Je suis sûr qu'un forum peut s'autogérer. Le but d'avoir mis tout le monde fondateur est aussi que tout le monde se gère. Tout le monde est ce forum, donc le but de tous est que ce forum soit fonctionnel et ludique. Le chat permet aussi un certain "défouloir", et justement je pense que le chat 24/24 va permettre d'éviter trop de débordement sur les topics. Le risque du chat 24/24 c'est qu'il remplace les sections du forum et limite le flux d'activité sur les topics, mais au final il permet aussi de canaliser l'énergie des membres qui parfois se retranscrivait trop sur MUdevils, et faisait que ça pouvait partir en live. On verra et on pourra chercher les solutions aux problèmes tous ensemble lorsque ceux-ci se présenteront à nous. C'est dans cette voie que le forum doit se construire. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Franchement beau travail ! L'interface est très sympa.D'ici peu de temps ce forum rivalisera avec MD aucun doute.J'espère qu'ici je me prendrais pas un avertissement pour avoir poster une composition dans le sujet "Les joueurs que vous voulez à MU" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 16, 2015 Author Share Posted July 16, 2015 Franchement beau travail ! L'interface est très sympa.D'ici peu de temps ce forum rivalisera avec MD aucun doute.J'espère qu'ici je me prendrais pas un avertissement pour avoir poster une composition dans le sujet "Les joueurs que vous voulez à MU" Aucun risque de ce coté là ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Tu peux même poster ta composition d'équipe dans le local à musique, on t'en voudra pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Gros point positif également: le chat qui fonctionne sur mobile ! Classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Enfin une version d'IPB qui date pas de l'âge de pierre, bravo les gars ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Enfin une version d'IPB qui date pas de l'âge de pierre, bravo les gars !On a dû s'inscrire sur planete-madrid pour contacter Skynet alors imagine... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts