Jump to content

Real Madrid

Marvin
 Share

Recommended Posts

• Replies 439
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon allez petit topo sur la saison actuelle du Real.

En deux mots:
-mitigé
-(mais) excellente en terme de chiffres.

Tout d'abord un petit mot sur les blessures, le Real doit être une des équipes les plus touchées (la plus touchée?) parmi les gros d'Europe. On n'a donc jamais eu de véritable 11 titulaires, sachant que Modric, James, Bale et Karim font parti des trois joueurs les plus touchés. Il semblerait que Bale soit plutôt placé dans l'axe en 10 quand il jouait, mais avec les blessures, beaucoup de choses ont changé, à voir. Etant observé que Bale et James n'ont pas eu la possibilité de vraiment jouer ensemble, on ne sait pas trop ce qu'il en sera du 11 type. 

En défense, statistiquement c'est une grande saison. Les titulaires sont Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo et Navas. En réalité, si Marcelo est présent défensivement (et énorme offensivement, son meilleur début de saison. Je rappelle quand même que Marcelo n'a que 27 ans, si on a l'impression qu'il est là depuis toujours c'est parce qu'il est ultra précoce), les chiffres peuvent paraitre trompeurs. Si le Real n a encaissé que 3buts en 9 matchs il y a eu:  27 parades. Le nombre d'occasions n'a pas énormement baissé même si Benitez instaure une vraie ossature défensive, les joueurs respectent plus leur placement. Le real ne sait plus très bien presser naturellement il faut dire, alors Benitez tente de faire un sacré boulot dans ce domaine, le pressing contre le PSG était vraiment pas mal, à voir la suite. Mais c'est surtout les prestations incroyables de Navas qu'il faut souligner. 
Mais la plupart des grosses équipes ont un énorme gardien, c'est un juste retour des choses. Individuellement Varane fait une très bonne saison, il est enfin plus costaud au duel, Carvajal continue sa progression: il est très remuant, vif au dribble avec une belle qualité de centres. Danilo quant à lui ne montre pas grand chose offensivement et défensivement, à part son dernier match, le mec est d'une nonchalence avec des difficultés techniques. 

Au milieu c'est plus problématique, Modric est un piston essentiel à la remontée efficace du ballon (d'ailleurs j'ai rarement vu un joueur aussi bon sous pressing) mais il est trop souvent blessé. Kroos semblait au fond individuellement, s'il avait toujours des stats de passes énormes, il avait une absence de prise de risque, ne cassait plus de ligne à la passe et avait du mal au pressing. Son match contre le real semble moins mitigé. En réalité en l'absence de Modric je pense que c'est la présence d'un 6 efficace au duel, à l'interception et au pressing comme Casemiro qui le libère un peu offensivement. Kroos a un défaut, il est un joueur assez lent dans l'execution de ses mouvements, alors il est logique de le faire jouer plus bas, en revanche ça ne doit pas l'empecher de remonter aussi, Casemiro lui permet de faire ça. Donc Casemiro quant à lui est assez énorme, très bon défensivement, pas mal du tout offensivement avec de belles qualités, un beau jeu long même si on parle pas de Carrick, on parlerait plus de Morgan (comparaison United). 
Kovacic apprend, il est très vif, il me fait penser à un Angel beaucoup plus technique et rapide, avec une meilleure vitesse d'execution et un meilleur centre de gravité. 

Je peux pas trop parler des autres joueurs, ils ont tous été blessés. James, RAS, Bale blessé, ...
Isco est au fond du trou individuellement même si on peut pas dire qu'il soit super bien utilisé. En revanche il montre une faciité technique qui le rend un peu comme le mauvais Pogba nonchalent, il fait parti des joueurs qui, comme Bale, jouent un peu trop à contre temps et cassent le rythme de ton équipe. Il doit absolument faire mieux.

Cristiano ne fait plus rien si ce n'est mettre des buts, et Karim faisait une grosse saison jusque sa blessure. Très présent dans les derniers mètres. 

A noter que Jesé montre de très belles choses, Vazquez est pas mal. 

Les dernières équipes alignées étaient les suivantes:

CR252ZdWwAADVZC.jpg

et Navas danilo ramos varane marcelo casemiro modric kroos jese vasquez et cristiano contre le celta.

Grosso modo l'équipe actuelle est la suivante:

--------------Navas
Carvajal--Ramos-Varane-Marcelo

------------Casemiro
------------------Kroos
Jesé----Modric---------Vazquez
-------------Cristiano

Sans les absents on devrait plutot tourner à ça

------Navas

Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
-------Modric-Kroos(Casemiro)
----------Bale
James--------------_Cristiano
-----------Benzema

et

------------Navas
carvajal-Ramos-Varane-Marcelo
-------------Kroos
----James-Modric-Bale
-------Benzema-Cristiano

avec des permutations, Bale jouant très souvent dans l'axe, Modric en tant que piston descendant très bas. 

Il y a une vraie rigueur, moins de libertés de mouvement, et j'ai l'imprssion que Benitez compte un peu sur le talent individuel de ses troupes pour réaliser des mouvements collectivements. Ca manque un peu de vitesse, peut être est-ce parce que ce n'est que le début du mandat Benitez. Je n'ai pas vu beaucoup de contres finalement, le jeu était même parfois très stéréotypé et simpliste: ecartement sur les cotés, centres, Karim a marqué beaucoup de têtes cette saison. 
De fait le Real marque peu de buts. A voir pour la suite avec des joueurs plus créatifs comme James, Karim. Peut être l'installation de Casemiro, mais qui virer? 
Réponse dans les prochaines semaines. 

Et enfin selon la une de marca Navas va prolonger jusqu'en 2020, les dirigeants sont pleinement satisfaits et lui donnent toute confiance.

• Like 6

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mais Ancelotti il a pas fait de la merde, l'année derniere justement pile à cette période il écrasait la liga et tout le monde disait qu'il allait la gagner facilement. C'est à partir de janvier grosso modo avec le retour de Bale que ça s'est arrêté, puis il n'a plus du tout fait tourner etc.
Ancelotti a joué le titre jusqu'au bout l'année dernière hein, tout lui est retombé sur la tête d'un coup, mais sa saison en terme de pts est pas du tout dégueu.
Et il avait un effectif moins fort oui, c'était pas casemiro ou kovacic c'était Illara. Jesé était blessé il n'avait que Karim, entre autre. Et Casillas au but.

Ce que tu veux dire c'est que le real n'exploite pas ses qualités? Bah oui entièrement d'accord, et puis si tu veux dire que le real a des joueurs surcotés, je suis aussi d'accord. Même si potentiellement le real ne joue pas dans la même cours que United.

Que le real soit moins fort que le barca? Oui.
Que le real soit moins fort que PSG? En double confrontation pour l'instant le real a montré le contraire mais soit, le psg propose un jeu qui tient bien plus la route tactiquement, ils n'ont pas changé de coachs et ont grosso modo les mêmes joueurs.
Que le real soit moins fort que l'atletico j'attends de voir quand même. L'atletico peut battre n'importe qui, mais quand on les regarde chaque semaine, si le real jouait comme ça, il y aurait les mêmes insultes envers l'équipe. L'atletico n'est pasu ne équipe qui joue tres bien depuis quasiment 1 an, malgré quelques gros matchs

Ancelotti n'a jamais écrasé la Liga, je suis désolé mais pour moi ca tient plus de la légende urbaine que des faits. Si on prend le top 5 de Liga l'année dernière, en début de saison vous perdez contre l'Atletico (en plus de perdre en supercoupe quelques semaines avant), vous battez un Barca qui domine quand même la première mi-temps, vous perdez contre Valence et vous venez très difficilement à bout de Séville. 

Le Real ramasse la très très large majorité de ses points contre les autres équipes, contre les gros le bilan est minable : 0/6 contre l'Atletico, 3/6 contre le Barca, 1/6 contre Valence, et 6/6 contre Séville, mais de justesse. Donc 10 points pris sur 24. Et seulement 4/12 sur la phase allé soi-disant dominée par le Real. Franchement, je trouve qu'on en fait trop avec les fameux 22 matchs.

Je pense que oui le Real a des joueurs surcotés, mais au-delà de ca parce que c'est pas trop le sujet étant donné que l'effectif reste très riche, je pense qu'il a des problèmes beaucoup plus graves au Real. À commencer par l'attaque qui n'est pas en adéquation avec le style et la volonté de jeu du milieu. Des joueurs qui ne jouent que dans la profondeur et qui créent beaucoup de problèmes à cette équipe qui veut dominer le cuir. Ca c'est peut-être le plus gros des problèmes, et y'en a d'autres.

La double confrontation avec le PSG a surtout démontré que le Real s'est fait marcher sur la tronche au Bernabeu et qu'il a joué la défense de manière petit-bras chez lui. :P

Perso je trouve l'Atletico certes moins flamboyant, mais beaucoup plus discipliné tactiquement et "harmonieux" disons. 

• Like 1

Bah je te rejoins sur tous les points, donc j'ai vraiment rien à dire.
Mais tu as une mentalité à la barca en fait, il faut que ce soit parfait, moi j'en suis pas à là actuellement. Le real part de très loin, pour moi Carlo avait déjà fait un boulot monstre, il aurait juste fallu continuer à bosser dans ce sens, Benitez a juste tout cassé.
Ca rend pas cette équipe surcotée.

Mourihno avait vraiment mis un bordel monstre dans cette équipe, Carlo avait changé pleins de petites choses:

-instauration d'un turn over Lopez/Casillas
- La gestion Angel, la nouvelle gestion Coentrao/marcelo et il a relancé Marcelo
-la gestion au départ du milieu avec Isco etc
-C'est lui qui avait relancé Pepe grosso modo, il avait dit a Varane "attends ton tour"

Il a joué avec 4 10 au milieu et l'équipe était très bonne, il a fait avec ec que perez lui a donné et il a pas ralé. 

1 minute ago, Skynet said:

Bah je te rejoins sur tous les points, donc j'ai vraiment rien à dire.
Mais tu as une mentalité à la barca en fait, il faut que ce soit parfait, moi j'en suis pas à là actuellement. Le real part de très loin, pour moi Carlo avait déjà fait un boulot monstre, il aurait juste fallu continuer à bosser dans ce sens, Benitez a juste tout cassé.
Ca rend pas cette équipe surcotée.

Mourihno avait vraiment mis un bordel monstre dans cette équipe, Carlo avait changé pleins de petites choses:

-instauration d'un turn over Lopez/Casillas
- La gestion Angel, la nouvelle gestion Coentrao/marcelo et il a relancé Marcelo
-la gestion au départ du milieu avec Isco etc
-C'est lui qui avait relancé Pepe grosso modo, il avait dit a Varane "attends ton tour"

Il a joué avec 4 10 au milieu et l'équipe était très bonne, il a fait avec ec que perez lui a donné et il a pas ralé. 

Si tu me demandes ce que je pense du travail d'Ancelotti, je te dirais qu'il a fait du très bon boulot perso. Mais seulement dans un cadre "perezien", parce que globalement son équipe manquait cruellement de cohérence.

Les "4 numéros 10" c'est bien beau, mais devant les oppositions sérieuses ils ont sautés parce que l'équipe manquait cruellement d'équilibre et parce que les lignes étaient beaucoup trop étirées. C'était un peu mission suicide son truc là...mais encore une fois, Carlo l'a fait parce qu'il est soumis à des exigences et des égos.

Sur le Clan on a un madrilène qui descendait constamment Carlo, et je me suis pris le bec plusieurs fois avec lui parce qu'il disait clairement de la merde. De toute facon le problème est dans l'effectif et dans la direction, n'importe quel coach connaitrait les mêmes problèmes que Carlo ou Benitez actuellement.

Mentalité Barca ? Je suis surement influencé par l'exigence atypique du club, mais bon, là on parle pas vraiment du niveau de jeu que devrait atteindre le Real, on parle juste des carences de cette équipe.

• Like 1

Je dis mentalité barca parce que je pars du principe que toute équipe a des carences, comme tout joueur a des défauts. 
On en revient à ce qu'on disait sur le joueur Cristiano Ronaldo qui selon moi pendant une certaine période, certes avec de gros défauts, pouvait largement se prétendre comme étant un des "meilleurs footballeurs du monde".

La mentalité barca de ces dernières années c'est le "tout parfait", pour cette dernière année le tout parfait il se voit avec Neymar ou Messi par ex. Mais faut qu'on se mette définitivement dans la tête que ces monstres qui savent tout faire toujours bien, même s'ils jouent ensemble, ça n'arrive pas souvent dans l'histoire du foot! (bon là j'ai changé de sujet carrément)

• 3 weeks later...
Le 26 novembre 2015 at 20:38, Skynet a dit :

Je dis mentalité barca parce que je pars du principe que toute équipe a des carences, comme tout joueur a des défauts. 
On en revient à ce qu'on disait sur le joueur Cristiano Ronaldo qui selon moi pendant une certaine période, certes avec de gros défauts, pouvait largement se prétendre comme étant un des "meilleurs footballeurs du monde".

La mentalité barca de ces dernières années c'est le "tout parfait", pour cette dernière année le tout parfait il se voit avec Neymar ou Messi par ex. Mais faut qu'on se mette définitivement dans la tête que ces monstres qui savent tout faire toujours bien, même s'ils jouent ensemble, ça n'arrive pas souvent dans l'histoire du foot! (bon là j'ai changé de sujet carrément)

De Gea c'est mort pour le Réal à ton avis? Où ils vont quand même essayer de le choper?

• 3 weeks later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $1 of $30 target
  • Create New...