achille7h Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Il est pas du tout content hein, "Le Blanc"... Il est vraiment mal barré serge Aurier... Peut t-il rebondir? Au PSG j'en doute vraiment et encore... Le coach c'est gérable(enfin, il est seul quoi) mais là il a insulté ses coéquipiers(un groupe de personnes avec qui il partage son quotidien) lol faut faut vraiment être con, ça en dit long sur le gars... "Ibra, c'est une gentille bête" Aurier Sinon Ibra a demandé la traduction de ce qu'il a dit.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 mdr Ibra va tellement l'embrouiller. Il vient de sevran mais ibra vient d'un quartier chaud aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFed Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Ibra ça fait 4 and quil habite la bas, il parte toujours pas francais le gars. Presque aussi pire que Valencia 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Document RMC Sport. Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic et tous les membres du PSG sont tombés des nues en découvrant dimanche la vidéo de Serge Aurier. Retour en détails sur cette journée pesante qui fera date dans la saison du PSG. Les joueurs informés dès le réveil Son téléphone n’arrête pas de sonner dans la nuit de samedi à dimanche. Mais ce n’est que vers 7h du matin que Nasser Al-Khelaïfi est informé de l’affaire Serge Aurier. A l’heure où le président du PSG prend conscience de l’ampleur du scandale, plusieurs joueurs sont déjà au courant du dérapage de leur coéquipier. « J’ai reçu un sms vers 4h du matin, c’est incroyable, confie un proche du club. Sur le moment, je n’ai pas cru à cette affaire ». Le bouche à oreille répand rapidement l’information. A leur réveil, tous les membres du PSG sont au courant de l’existence de cette vidéo. « Serge, pas la peine de venir au Camp des Loges » Vers 8h, Nasser Al-Khelaïfi contacte son entourage. Le président est en colère, furieux. Il ne comprend pas le "craquage" de son joueur. Une cellule de crise se met alors en place au club. Le dirigeant qatari commence à donner ses directives à son entourage, la cellule de communication du PSG et son directeur sportif, Olivier Létang. Ce dernier prend son téléphone pour appeler Aurier. La demande ressemble plus à un ordre : « Serge, pas la peine de venir au Camp des Loges (le centre d’entraînement). » Aurier comprend alors la portée de ses propos. Son entourage essaie de le joindre. La stratégie de communication du joueur se met en place. L’international ivoirien sait qu’il devra s’excuser et assumer. Zlatan découvre la vidéo Les joueurs arrivent au centre Ooredoo en milieu de matinée. Plusieurs ont déjà vu le Periscope d’Aurier. Tous les Parisiens sont réunis. Zlatan Ibrahimovic découvre la vidéo. Il la regarde et tombe des nues, mais ne le montre pas. La star suédoise confie à Maxwell, son ami : « Serge n’a pas pu dire ça en public, qu’est-ce qu’il lui a pris ?». Lorsqu’il découvre les propos tenus à son encontre, Zlatan ne réagit pas. Son visage est fermé, son regard est noir. Thiago Motta, autre cadre du vestiaire, est aussi en colère. Salvatore Sirigu, qu’Aurier qualifie de « guez » (mauvais), a la mine des mauvais jours. L’Italien confie à un de ses proches qu’il demandera des explications franches à Aurier. Di Maria, qualifié de « guignol », ne réagit pas. Blanc : « Il me fait ça alors que je l’ai recruté ! » Joint par RMC Sport, un joueur confie : « On était choqué. L’ambiance dans le vestiaire était terrible. Ça ne parlait pas comme d’habitude. On se regardait pour se demander comment un de nos coéquipiers, qu’on croise tous les jours, pouvait tenir des propos comme ça. Et surtout, comment il pouvait avoir craqué comme ça. C’est un sentiment d’incompréhension, de gêne terrible pour un mec qui était en plus apprécié dans le vestiaire. » Laurent Blanc discute avec son staff. L’entraineur parisien est déçu, agacé et en colère. Il est sous le choc et confie à certains de ses adjoints : « Il me fait ça alors que je l’ai recruté. Tu imagines ! C’est un gamin que j’ai ramené et il parle comme ça. » Létang : « Serge a dépassé les bornes » Le décrassage du match de Lille (0-0 samedi lors de la 26e journée de Ligue 1) se passe dans une ambiance très calme. Les joueurs semblent loin, secoués. Après la séance, Olivier Létang prend la parole. Il déclare en substance : « Serge a dépassé les bornes. C’est inadmissible et inexcusable. Personne n’a le droit de mettre en danger la vie du groupe. Personne ne doit remettre en cause l’institution, le club, le staff technique, l’entraîneur et ses coéquipiers. Sachez que des mesures seront prises contre Serge mais je vous demande une seule chose : vous concentrer sur le match de Chelsea qui est notre objectif commun. Cet événement ne doit pas vous détourner d’un choc que vous attendez tous. » Le ton de Létang est ferme. Les joueurs comprennent que la situation est grave. L’explication musclée d’Al-Khelaïfi Des discussions démarrent entre groupes de joueurs. Certains cadres veulent une sanction exemplaire pour celui qui est désormais considéré comme un traître, pendant que d’autres essaient de lui chercher des excuses. Thiago Silva est stupéfait et partagé. Le Brésilien est proche de Serge Aurier, il l’apprécie beaucoup. Mais en tant que capitaine, il ne peut pas accepter les propos de son partenaire. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi demande à recevoir officiellement Serge Aurier dans l’après-midi. Durant cette rencontre, qui va durer plusieurs heures, le dirigeant qatari se montre furieux. Il répète plusieurs fois à Aurier « qu’il ne peut pas trahir comme ça le club et que ce n’est plus une faute de jeunesse quand c’est la deuxième fois (Aurier avait été suspendu trois matches la saison passée pour avoir insulté un arbitre sur Snapchat) ». Le président parisien fait la leçon de morale, il parle franchement à son joueur, de manière très ferme. Le vestiaire divisé sur le sort d’Aurier Le PSG organise alors la stratégie de communication d’Aurier, qui est officiellement mis à pied à titre conservatoire. Des excuses sont enregistrées sur le site du club et sur PSG TV. Dans la soirée, Aurier s’excusera devant les médias. Un mea culpa qui, pour plusieurs joueurs, ne suffit pas. L’un d’eux confie à RMC Sport : « Ça ne passe toujours pas, il ne s’est pas comporté en professionnel. Il devra assumer face à nous. Il va devoir être honnête et sincère et je ne suis même pas sûr que ça passe. » Encore très tard dimanche soir, plusieurs joueurs ne voulaient pas entendre parler d’un retour rapide de l’Ivoirien dans le vestiaire. Mais selon nos informations, une poignée voulait tout de même arrondir les angles et défendre Aurier. Blanc exprime sa colère en conférence de presse Laurent Blanc reste pour l’instant en colère contre Aurier : « Comment je l'ai pris? Très mal, lâche-t-il ce lundi en conférence de presse. Ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris, et le remerciement que j'ai, c'est ça. Je trouve ça pitoyable. Je pense qu'il s'est pénalisé lui-même. C'est pénalisant pour lui, et ce que je n'admets pas, c'est que c'est pénalisant pour le club. J'ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s'excuser... » Le cas Aurier en suspens en attendant Chelsea Laurent Blanc, qui a discuté avec certains cadres, compte le refaire après le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (ce mardi à 20h45). En attendant, il a demandé à ses joueurs d’oublier cette affaire pour se concentrer sur le match contre les Blues. Un proche du vestiaire conclut : « Pour Aurier, la pire des nouvelles, ça serait un mauvais résultat contre Chelsea. Tout lui retomberait dessus. Il faudra laisser passer du temps pour oublier. Il faudra qu’il soit aussi fort pour faire face au groupe. Des joueurs lui feront comprendre qu’ils n’oublieront pas. » 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 (edited) C'est triste pour Aurier car il a surement beaucoup travaillé pour en arriver là. Et il se flingue tout seul en voulait faire la caille devant ses potes. Il est bête car il n'a toujours pas réalisé le statut médiatique qu'il avait, il aurait mieux fait de comprendre qu'il aurait dû se désolidariser de son milieu, plutôt que de chercher l'approbation de quelques galériens. Le fait qu'il était apprécié par ses coéquipiers montre bien que le type est négativement influencé par ses potos de Sevran. En ce qui concerne la teneur de ses propos, ils sont graves, car ils sont fait en public. Après, j'imagine bien que dans le milieu du foot, où des gros SEGPA brassent des millions, ce genre de choses sont monnaies courantes. Serge est assez con pour le dire sur les réseaux sociaux, mais tout le monde crache sur tout le monde dans le foot, je pense pas qu'il faut particulièrement tirer des conclusions sur les footballeurs issus des quartiers. Le cas de Benzema était pour moi, bien plus grave. Enfin bon, il sera mis en vente à la fin de la saison. Je n'aime pas trop le joueur, je le trouve assez quelconque techniquement, même si il est un bon défenseur. Mais pourquoi pas l'avoir au rabais, après tout, il est quand même bien meilleur que Darmian. Et il ne sera plus à Paris, donc loin de son environnement. De toute façon, quitter Paris/Sevran serait la meilleure décision pour lui. Edited February 15, 2016 by Santana Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFed Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Ses seuls bons matchs sont en Ligue 1, lol, et encore da première saison est déguelasse, et en plus c'est un sale gars. Direction City. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Dommage quand même cette première touche catastrophique, ça aurait pu être un sacré bon joueur sinon. Juste tu lui donne latechnique de Sissoko, juste ça. En tout cas si Blanc nous met Pastore, ça peut vite devenir vraiment joga bonito, ça fait longtemps que j'attends de voir ce milieu. Mais ça sent le rabiot, j'aime bien rabiot. Matuidi ça reste un bon joueur quand il fait une bonne saison (pas cette année je trouve) en joueur de rotation même dans un "grand" club. Je prefere matuidi à mamou, même si les deux n'auraient rien à faire dans un grand united Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Il y a 2 heures, Skynet a dit : Dommage quand même cette première touche catastrophique, ça aurait pu être un sacré bon joueur sinon. Juste tu lui donne latechnique de Sissoko, juste ça. En tout cas si Blanc nous met Pastore, ça peut vite devenir vraiment joga bonito, ça fait longtemps que j'attends de voir ce milieu. Mais ça sent le rabiot, j'aime bien rabiot. Matuidi ça reste un bon joueur quand il fait une bonne saison (pas cette année je trouve) en joueur de rotation même dans un "grand" club. Je prefere matuidi à mamou, même si les deux n'auraient rien à faire dans un grand united Non même avec la technique d'Iniesta il serait moyen. Son principal problème c'est pas sa technique, c'est qu'il fait n'importe quoi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Oui mais comme il est hyper actif ça compense un peu. T'as des joueurs dans des grands clubs qui sont vraiment mauvais, lui pour le coup avec une first touch normale il est largement légitime pour faire une belle petite carrière. Perso j'ai du mal avec le surcotage de ouf de Matuidi, pas avec Matuidi lui même. Limite je le prendrai en EDF mais pas comme titulaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roi Ayoub Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 On ne joue pas au foot dans un bac à sable. Son hyperactivité ne comble rien, ce type est juste une plaie. Je ne l'ai jamais vu participer à un pressing coordonné et cohérent. Nan, lui c'est juste un clébard qui court derrière le ballon, quitte à foutre en l'air l'équilibre de son équipe. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Ouais je le prends dans le groupe EDF aussi je crois mais sûr à 100% pas titulaire. Kanté est 200 fois meilleur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 il y a 9 minutes, Roi Ayoub a dit : On ne joue pas au foot dans un bac à sable. Son hyperactivité ne comble rien, ce type est juste une plaie. Je ne l'ai jamais vu participer à un pressing coordonné et cohérent. Nan, lui c'est juste un clébard qui court derrière le ballon, quitte à foutre en l'air l'équilibre de son équipe. J'ai jamais vu paris participer à un pressing coordonné et cohérent, ni l'edf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roi Ayoub Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 9 minutes ago, Skynet said: J'ai jamais vu paris participer à un pressing coordonné et cohérent, ni l'edf Le dénominateur commun de ces deux équipes, c'est Balaise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
redice Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Kanté c'est un tout autre niveau... Matuidi même avec la technique de George Best, il ne deviendrait pas indispensable pour un grand club. Depay par exemple est techniquement pas mauvais du tout, voir très bon mais toutes ses décisions ne se basent que sur le hasard et rarement sur une lecture du jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldy Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
redice Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 il y a 4 minutes, Goldoz a dit : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFed Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Ça sent pas bon pour OLH: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 @Sky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 C'était le meilleur jusqu'à Dimitri. Dimitri l'a surpassé. Pour la petite anecdote inutile je connais bien le vieux de Laurent Robert mdr, il traine souvent sur les terrains et il joue avec les jeunes et tout, un mec sympa. Par contre son fils lui a pas payé une maison de fou mdr ce radin Link to comment Share on other sites More sharing options...
achille7h Posted May 30, 2016 Author Share Posted May 30, 2016 Décidément... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Les médias français s'emballent et croient savoir que Nasser va virer Blanc, il veut "enfin" passer un cap. Il aurait contacté Simeone. Sinon ça parle aussi de emery. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 En même temps, Laurent il est mignon mais pas au niveau des ambitions du club. Avec leur équipe, tu peux pas te faire éliminer par un City aussi pitoyable. Hate de voir le remplacant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 blaise 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts