Jump to content

TRashfordinho [10]

GSA

Recommended Posts

Marcus Rashid

Naissance : 31/10/1997 à Manchester

Poste : Attaquant

Formé à Manchester United

http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/67/590x/Marcus-Rashford-626907.jpg

Merci Marcus. Tu as prouvé que l'académie de Manchester United n'était pas remplie que de tocards. HGH.

• Like 9

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le mec est plus jeune que mon petit frère et il m'a fait rêvé quoi! Énorme! Intelligent, dangereux, précis, malin (récupération de plusieurs ballons) et en plus de ça, 90 minutes à block. Il va bien dormir ce soir...

• Like 2

The Red Devils pipped rivals Manchester City to Rashford's signature in 2014 and the youngster's decision to sign with United paid dividends, as he became a crucial part of Paul McGuinness' under-18 side.

Il a refusé City pour nous. Sur certains site ça dit que arsenal aussi voulait le recruter.
True red

• Like 3

Mais qui es-tu, Marcus Rashford ?

Auteur d'un doublé contre Midtjylland (5-1) jeudi en 16es de finale retour de la Ligue Europa, Marcus Rashford est devenu le plus jeune buteur de MU en Coupe d'Europe.

Retenez bien ce nom : Marcus Rashford. Titulaire en l'absence d'Anthony Martial, blessé à l'échauffement jeudi avant le seizième de finale retour de la Ligue Europa contre Midtjylland (5-1), le jeune attaquant de 18 ans a ébloui le "Théâtre des Rêves" par sa vitesse et son sens du but. Auteur d'un doublé (63e, 75e), il a montré de très belles choses pour sa première à Old Trafford. Une sortie de haute volée qui devrait en appeler d'autres. Ce vendredi, la presse britannique ne s'y trompe pas. Du Guardian à Metro en passant par le Daily Telegraph, Rashford fait la Une. Preuve qu'en l'espace de 90 minutes, le natif de Wythenshawe a su mettre tout le monde d'accord, à commencer par ses partenaires qui ont salué sa prestation via Twitter.

"Incroyables débuts de Marcus Rashford. Memphis en feu et 5 buts !", a écrit Chris Smalling. "Quelle nuit Marcus ! Grande remontada !", a surenchéri David De Gea. Du côté de Manchester United, la vedette du jour, c'est lui. Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, mais le n°39 de MU a su saisir sa chance pour devenir le plus jeune buteur du club en Coupe d'Europe, effaçant ainsi des tablettes le vieux record de George Best (51 ans déjà !). Au même titre que Memphis Depay, intenable, il a été un poison pour Midtjylland de bout en bout. Capable de provoquer, de dribbler, de prendre la profondeur et de marquer, Rashford a prouvé qu'il avait toute la panoplie de l'attaquant moderne même si personne ne l'attendait si tôt avec les A.

9/10 dans le Sun !

Le fait qu'il ne devait pas être titulaire lui a certainement enlevé un peu de pression et c'est en toute décontraction qu'il est allé décrocher un 9/10 dans les colonnes du Sun. Louis van Gaal, qui lui a donné sa chance, a été très clair en conférence de presse : "Je n’avais pas d’autre choix. Rashford devait jouer. C'était le remplaçant idéal pour Martial. Nous avons réalisé une belle performance et je dois féliciter mes joueurs, spécialement les jeunes. Ce n’était pas facile pour Rashford et Riley de faire leurs débuts en Coupe d’Europe, avec la pression du résultat, mais ils ont affiché un niveau fantastique. Ils ne s’attendaient peut-être pas à jouer si vite en équipe première, mais ils ont franchi une étape importante pour leur progression."

4B3648A321E6361D270CE853BFD908F1.jpg

Manchester United est réputé pour être une bonne école. Wes Brown, Danny Welbeck, Ravel Morrison, Ezekiel Fryers et Tyler Blackett sont autant de joueurs sortis de la maison rouge et noire. Aujourd'hui, Demetri Mitchell, Devonte Redmond, Ro-Shaun Williams, Cameron Borthwick-Jackson et Marcus Rashford sont les membres de la nouvelle génération. "Il peut marquer des buts incroyables, en effaçant trois défenseurs facilement, mais il doit devenir plus tueur comme l’était Ruud van Nistelrooy, qui était capable de marquer du genou ou en reprenant des rebonds sous la barre", expliquait Paul McGuinness, ancien coach des U18 de MU à propos de Rashford dans un entretien accordé au Manchester Evening News.

Les qualités de Rashford ne tombent pas du ciel et Manchester City, en 2014, avait déjà tenté de le subtiliser à son voisin. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un pur n°9 puisqu'avec les jeunes de Manchester United il lui est arrivé d'évoluer sur les ailes, mais aussi dans une position de n°10. Il a surtout profité de la blessure de Mitchell pour montrer de quoi il est capable et ses 6 buts en 11 matches de championnat avec la réserve ont vite tapé dans l’œil de ses dirigeants. "Marcus est explosif. C'est un garçon très talentueux et travailleur", estime Nicky Butt, l'entraîneur des U19 du club mancunien. Autant de qualités à mettre en application dans les prochaines semaines afin de passer le cap du fameux coup d'éclat d'un soir.

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2016/02/26/20728642/manchester-united-mais-qui-es-tu-marcus-rashford?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral&utm_campaign=frfb

• Like 2

il y a 11 minutes, Siddhartha a dit :

Il ne nous fera pas une Macheda, il n'a pas son melon. Grande Marcus !

Puis surtout Macheda c'était un coup d'éclat sur un match, sans pour autant montrer autre chose que deux buts.

Là, le Marcus, au-delà de nous planter des pions, il montre une grande maturité pour son âge. Il est très serein balle aux pieds et joue intelligemment. Il me fait penser un peu à Martial dans ses premiers matchs avec nous, qui nous avait marqué dans sa faculté à s'imposer comme un patron alors qu'il n'a que 20 ans.

Difficile de ne pas s'enflammer après un tel match. Comme l'a dit @Link, il nous fera pas ça tous les jours, mais que ça fait plaisir de voir une petite pépite de notre éclore à nouveau. Ca fait surtout oublier qu'on a un mec qui s'appelle Rooney au même poste et qu'on paie 20 fois plus pour un rendement 10 fois moins bon :( 

il y a 16 minutes, Skynet a dit :

Du coup on se disait GSA, c'est quasiment le seul joueur dont tu nous as jamais parlé !

Tout simplement car il est U18 normalement. Mais j'en parlais quand je mettais les scores des U18. J'avoue que je ne pensais pas qu'il serait capable d'évoluer à ce niveau si vite. Je connaissais son talent (l'un des éléments-clés des U18) mais de voir ce qu'il a fait pour ses deux premiers matches pros !

Là, quand je vois vos commentaires sur Rashford et Varela, vous pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir haha ! MU peut encore lancer des joueurs de talent. Je le savais, vous en doutiez, à juste titre quand on voit Blackett. Alors là, je savoure.

r9jxxu.gif

• Like 9

• SGoaty changed the title to Marcus Rashid / Rashfood [10]
  • BigManUtd changed the title to TRashfordinho [10]
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...