Jump to content

SJR

Recommended Posts

J'aimerais bien avoir vos avis sur tous ces jeunes intégrés dans l'equipe premiere.

On doit en penser quoi sur le long terme ? JM pour gagner surble court terme n'est il pas dans l'obligation de les mettre de coté ? 

Qui sont ceux avec le plus d'avenirs ? Sont-il juste de jeunes joueurs honnêtes ou avons nous une vrai génération en phase d'éclore ? 

Poccetino serait parfait si vraiment on compte sur notre masia. 

• Like 1

Le jour où on sort autant de talent que le real on aura passé un sacré cap dans la formation ^^ , t'as peut être mal choisi ton exemple ! Jesé le pauvre, pas de chance avec sa blessure, Nacho est bien meilleur que la plupart de nos défenseurs recrutés

Tu peux citer aussi Callejon, Vazquez, Cherychevre (qui n'est pas une chevre pour des clubs comme 'Pool), Mata, Soldado, mayoral, llorente qui fait une grosse saison en liga en ce moment, l'attaquant de la juve que t'as l'air de bien aimer lol, et on peut continuer longtemps comme ça

Quand même Sky la génération 92.. Pas sur que le Real ait sorti une génération d'une telle qualitée  !

Vous recrutez des trés jeunes joueurs chez les Seville/Valence and cie mais par rapport à votre politique sportive : courterme.com, votre centre de formation sert à rien.

• Like 7

Bah ouais les jeunes jouent jamais en A, c'est dommage. Mais ça montre surtout qu'un Jesé, un Nacho, un Mayoral c'est pas forcément une chèvre, ça jouerait facile dans un bon club de liga. Bon Jesé c'est spécial depuis sa blessure, sinon c'était juste le premier remplaçant offensif du real!

Qualitativement je suis pas sûr que bcp de clubs dans le monde sortent une generation comme le MU92, mais 92->2016 ça va faire bientot 15 ans, faut peut être tourner la page et voir le présent. Et dans le présent le real est au dessus.

Dans les joueurs que j'ai cité à part mata ils sont tous des purs produits real je crois, mayoral est surclassé et il est en castilla, c'est le premier remplacant de karim officiellement. Aprys pour aller plus loin y'a évidemment raul, casillas!
Le centre de formation du real est largement meilleur aujourd'hui que celui de united, même en faisant du prospect. United aussi fait ça, ils forment pas de A à Z leur joueur. Rashford c'est pas un joueur de united de A a Z, janu encore moins, pogba encore moins moins. A part Welbeck je vois pas aujourd'hui, c'est très maigre pour se permette de clasher le real

Mais bon je suppose que c'était un pti clash pour faire le grand, et olh doit en etre tres fier dans sa salle mdr

Gerard Piqué c'est typiquement l'exemple du prospect qu'on a pas trop formé
Mais tous les clubs font ça, c'est juste que ça fait plaiz de penser que le real fait que de la post formation. Hatem il va à lyon à 15 piges avec un contrat (avec du fric) offert par aulas pour éviter qu'il aille à sainté par ex, pourtant je suis persuadé que personne le savait et qu'à l'unanimité Hatem est un joueur formé à l'OL. 
La plupart des grands talents aujourd'hui de united c'est pas du pur produit united, ils étaient aussi chauds sur odegaard le mec qui flop un peu en castilla.
Varela MDR. Le real a + formé varela que United ne l'a fait.

Le real forme plus ses joueurs qu'un club comme united. La Masia UNITED mdr juste parce que rashford fait une perf hier. 

il y a 7 minutes, Skynet a dit :

Gerard Piqué c'est typiquement l'exemple du prospect qu'on a pas trop formé
Mais tous les clubs font ça, c'est juste que ça fait plaiz de penser que le real fait que de la post formation. Hatem il va à lyon à 15 piges avec un contrat (avec du fric) offert par aulas pour éviter qu'il aille à sainté par ex, pourtant je suis persuadé que personne le savait et qu'à l'unanimité Hatem est un joueur formé à l'OL. 
La plupart des grands talents aujourd'hui de united c'est pas du pur produit united, ils étaient aussi chauds sur odegaard le mec qui flop un peu en castilla.
Varela MDR. 

Le real forme plus ses joueurs qu'un club comme united. La Masia UNITED mdr juste parce que rashford fait une perf hier. 

De nos jours tu verras de plus en plus de la post formation dans les clubs qui ont des réseaux puissants. 

L'epoque 92 est revolu dans les plus grands clubs, meme le Barca use de ces methodes.

Et Rashford a marqué plus de but(ou autant) que Jese cette saison krkrkrk 

Edited by O.L.H
  • Like 1

Mayoral remplaçant officiel de Karim, le type a même pas encore joué deux bouts de matchs.  Dans deux ans il joue peut être à Murcie, on en sait rien.  Il arrivera pt pas à se faire une place dans le monde pro.

Depuis 92, le club a quand même formé des sales joueurs : Fletcher, O'shea, Brown, (Rafael), Evans, Shawcross, Drinkwater,Campbell et consort.  

Après, former des joueurs qui à 20 ans soient déjà performant dans un big club, c'est compliqué

• Like 1

il y a 7 minutes, MP & HFT a dit :

Mayoral remplaçant officiel de Karim, le type a même pas encore joué deux bouts de matchs.  Dans deux ans il joue peut être à Murcie, on en sait rien.  Il arrivera pt pas à se faire une place dans le monde pro.

Depuis 92, le club a quand même formé des sales joueurs : Fletcher, O'shea, Brown, (Rafael), Evans, Shawcross, Drinkwater,Campbell et consort.  

Après, former des joueurs qui à 20 ans soient déjà performant dans un big club, c'est compliqué

Il l'est, après c'est pas de ma faute si aucun entraineur ne remplace Karim ^^. Mais c'est pas moi qui le dis, et puis il est dans le groupe quand Karim est absent.
Non je crois pas qu'un seul grand talent du real ait fini à Murcie. On parle d'un joueur qui fait peter tous les records avec les -18, c'est pas l'épicier du coin, je pense justement qu'en post formation y'a pas bcp mieux que le real alors on verra bien. Si Callejon finit titu à naples je m'inquiete pas pour mayoral, je l'ai vu pas mal de fois, il est grand, très technique, un vrai sens du but.

C'est pas trop des sales joueurs ceux que tu cites, en tout cas comparé aux joueurs formés du real c'est vraiment de la merde puisqu'on reste sur la comparaison real, mais c'est vrai que united forme bcp de pros qui finissent dans des clubs honorables de PL. Est-ce que c'est ce qu'on cherche nous aussi? 
Là en vrai, je mise pas mal sur ce rashford, en tout cas s'il joue tout le temps comme ça. Et tjr Janu et Pereira mais wait and see. Gribbin a l'air pas mal aussi. Sinon le reste, que ce soit BJ, mcnair et compagnie, bofbof.

AH j'avais oublié Carvajal comme joueur formé au real
Carvajal vs mcnair, castilla vs masia. 

Mayoral et Febas, aux portes de l’équipe première

Les Canteranos Borja Mayoral et Febas sont tous deux en pôle position pour intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Zidane y réfléchit sérieusement. Intégrer les deux jeunes les plus prometteurs du Castilla, Borja Mayoral et Aleix Febas en équipe première dès la saison prochaine ? C’est l’idée. Lorsqu’il dirigeait l’équipe réserve du Real, le technicien français avait pu constater l’aisance et la qualité hors norme de ses deux poulains.

Depuis que Ramis a remplacé Zizou sur le banc des réservistes, Mayoral et Febas continuent de briller, que ce soit en terme de jeu ou de buts. Le Real Madrid Castilla s’est d’ailleurs détaché des autres équipes ces deux derniers mois. La filiale madrilène a notamment enchaîné 7 victoires consécutives et reste invaincue à domicile cette saison.

De nombreux joueurs ont progressé, mais certains encore plus que les autres. En témoignent les deux réalisations du jeune attaquant Mayoral hier, en 1/8 de finale de la Youth League, contre Manchester City (victoire 3-1 et qualification pour les 1/4 de finale).

Le bon niveau affiché semaine après semaine par ces joueurs poussent évidemment Zidane à se pencher sur leurs cas. De plus, le Français cherche des joueurs formés au club, jeunes et talentueux pour la prochaine saison, des critères qui correspondent aux deux Espagnols.

Cela fait longtemps que le Castilla n’a qu’un rôle mineur au sein du Real Madrid, bien que des joueurs comme Jesé ou Carvajal en soient issus. Les dirigeants madrilènes aimeraient en tout cas voir plus de joueurs du cru dans l’équipe première, à l’image du FC Barcelone ou de l’Athletic Club.

• Like 1

Il y a 17 heures, O.L.H a dit :

J'aimerais bien avoir vos avis sur tous ces jeunes intégrés dans l'equipe premiere.

On doit en penser quoi sur le long terme ? JM pour gagner surble court terme n'est il pas dans l'obligation de les mettre de coté ? 

Qui sont ceux avec le plus d'avenirs ? Sont-il juste de jeunes joueurs honnêtes ou avons nous une vrai génération en phase d'éclore ? 

Poccetino serait parfait si vraiment on compte sur notre masia. 

Ton débat est intéressant mais je pense qu'il intervient dans un contexte qui floue l'image de notre Academy. Je pense en effet qu'à l'heure actuelle, si on garde un état d'esprit réaliste et un certain recul sur la situation, le temps de jeu alloué à tous ces jeunes (CBJ, Riley, Varela, Rashford en premier lieu, Lingard, McNair, Pereira, Keane ensuite) est le fruit d'une gestion physique calamiteuse des titulaires associée à une projection des dirigeants et du staff pas assez poussée et à un facteur chance non négligeable.

Partir en campagne avec 2 (Rooney + Martial) puis 3 attaquants (Keane) de "métier" était un véritable suicide. Idem pour ce qui est de la question du latéral gauche. Shaw était le seul à réellement jouer sur le poste, il ne fallait pas qu'il se blesse gravement et par un hasard incroyable c'est ce qu'il s'est passé. Alors oui on avait Rojo ou Blind en remplacement, mais on parle bien d'un dépannage plus qu'un réel remplacement. Idem à droite où pour le coup Damian était sensé taper la saison seul avec Valencia de temps à autre. Les deux se sont blessés plus d'une fois. Idem sur l'aile, avec la blessure de Young associée à la méforme à gauche de Memphis.

En réalité partout où je regarde sur le rectangle vert, je vois des titulaires en qui on a tous placé de gros espoirs, soit se retrouver à l'infirmerie (mauvaise gestion physique à pointer du doigt, qu'elle incombe aux méthodes du coach ou à une hygiène de vie à mon avis peu reluisante, mais ça reste mon avis), soit être à un niveau de forme catastrophique lorsqu'on le compare au niveau d'exigence du club.

C'est là que le bas blesse puisqu'en dépit de solutions extérieures, en période de transferts ou non puisqu'on a été incapable d'aller chercher du renfort, l'Academy a fait office de bouche-trous, n'ayons pas peur des mots. Quelles chances avaient un Riley de jouer ne serait-ce qu'un seul match cette saison avec l'équipe première? On parle quand même d'un mec titularisé en 16ème de finale d'Europa League parce que Shaw, Rojo, CBJ ou Blind ne sont pas en mesure de tenir le poste! En d'autre terme, on parle d'un 5ème choix. Pareil pour Rashford, 4ème choix d'attaque.

Là où en revanche il est intéressant de noter leur prestation respective plus que satisfaisante, c'est qu'effectivement je vois mal un nouveau manager, quelqu'il soit même s'il semble que JM soit en tête, ne devrais pas toucher à des joueurs qui ont répondu présents. Il devrait tout de même faire le tri parce qu'il y a parmi ces joueurs probablement des joueurs sans lendemain et/ou en surrégime à l'heure actuelle. Il n'y a que la nécessité de combler les vides qui leur permet de poursuivre. Un Januzaj au top de sa forme doit être titulaire à droite ou même un Pereira, si le futur manager a de bons yeux, un Shaw au top de sa forme doit être titulaire à gauche quand un Rashford doit retrouver une place dans la rotation à moyen terme. Pour la question de l'arrière latéral droit en revanche je suis plus prudent, probablement influencé par le fait que de toutes les prestations que j'ai pu voir concernant les arrières droits du groupe cette saison, Varela m'a le plus impressionné. L'uruguayen est prêt. Zidane le voulait au Real, nous avons été assez malins pour le garder, autant en profiter. Quid des Riley, Lingard, McNair ou Keane à l'avenir...? 

Je pense que seul le temps nous dira si ces jeunes ont réellement le potentiel de s'imposer et si le facteur chance sera encore de leur côté. En attendant, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de Masia puisque la Masia telle qu'elle est perçue à Barcelone est un réservoir de futurs titulaires lorsque notre Academy n'est vue que comme une solution précaire chez nous à l'heure actuelle.

• Like 3

Le 26/2/2016 at 17:27, O.L.H a dit :

Effectivement j'aurais du mettre la Castilla. Sortir des Jese, Nacho, Granero c'est plus dans nos cordes :);) 

C'est étrange en joueur sorti de la Castilla dans les cordes de United le nom qui me vient en premier moi c'est Mata.

il y a 31 minutes, busbybabe a dit :

C'est étrange en joueur sorti de la Castilla dans les cordes de United le nom qui me vient en premier moi c'est Mata.

Quand l'Academy sortira des joueurs du calibre de Mata, on pourra dire que la formation de jeunes est un succès à United.

Sinon, je suis plutôt d'accord pour dire que la formation du Real est au-dessus de celle de United aujourd'hui. Mais la formation n'est pas qu'une question d'infrastructures et de savoir faire, bien que l'Espagne est supérieure à l'Angleterre, au moins sur ce dernier point.
J'ai cru lire dans un article que les centres de formations du Real et du FCB avaient un réseau qui recouvrait toute l'Espagne, ce qui en fait deux gros hubs où la plupart des jeunes talentueux vont passer pour faire leur formation.  

Edited by Santana
  • Like 1

il y a 5 minutes, Santana a dit :

Quand l'Academy sortira des joueurs du calibre de Mata, on pourra dire que la formation est un succès à United.

Sinon, je suis plutôt d'accord pour dire que la formation du Real est au-dessus de celle de United aujourd'hui. Mais la formation n'est pas qu'une question d'infrastructures et de savoir faire, bien que l'Espagne est supérieure à l'Angleterre, au moins sur ce dernier point.
J'ai cru lire dans un article que les centres de formations du Real et du FCB avaient un réseau qui recouvrait toute l'Espagne, ce qui en fait deux gros hubs où la plupart des jeunes talentueux vont passer pour faire leur formation.  

Oui. C'était qu'une pique pour OLH hun. Vu que c'est le seul formé au Real qui soit à United, ça tombait bien.

Sinon même historiquement, on parle de la génération 92 par exemple, mais sans aller très loin, la génération Butragueno ( la quinta del buitre)  était une belle génération et globalement le Real a toujours sorti des très bons joueurs plus ou moins continuellement.

C'est pour ça que j'ai pas mis de j'aime bien que ce soit tentant de troller le Real. Maintenant ils font plus que de la post formation pratiquement. Mata d'ailleurs n'était pas resté longtemps. Ils font des transferts de jeunes. Pas mal de jeunes restent un an / deux et s'en vont. C'est assez spécial.

Ouais bof, Mata le Réal n'a pas du le trouver si bon que ça, puisqu'il n'a jamais joué en pro là bas.

Pour en revenir au sujet, on a un bon centre de formation car on sort nombre de joueurs jouant en PL, mais le problème c'est que pratiquement la totalité sont des joueurs banals.

Faut refonder tout ça, quitte à en sortir moins mais d'une plus grande qualité. Si chaque saison on avait ne serait-ce qu'un  voir 2 (soyons fou) jeunes apportant une valeur ajoutée à l'équipe une, ça serait une réussite.

Ceci est possible, il faut s'en donner les moyens. 

À l'âge de 12 ans, il rejoint le Real Madrid, avec lequel il effectue toutes ses classes en junior. Il rejoint le Real Madrid Castilla en 2006 et termine cette saison deuxième meilleur buteur, derrière Álvaro Negredo. Malgré une bonne saison au club Merengue, Mata n'arrive pas à s'imposer au club madrilène3. En équipe d'Espagne des moins de 19 ans, il remporte en 2006 le championnat d'Europe, où il termine deuxième meilleur buteur de son équipe avec 4 buts en 5 matchs.

Valence CF (2007-2011)[modifier | modifier le code]

En mars 2007, il signe un contrat en faveur du Valence CF

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Objectifs de dons actuels

• 6.01 USD récoltés sur l’objectif de 30.00 USD
  • Create New...