Jump to content

Louis van Gaal

Marvin
 Share

Recommended Posts

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11764043/Manchester-United-transfer-news-Louis-van-Gaal-still-looking-for-Galactico-but-will-it-be-Cristiano-Ronaldo.html

Interview de LVG à lire.

Il dit que Man Utd a besoin d'un joueur qui gagne des matchs (un "game changer").

Chelsea a Hazard, City Aguero, le Barca Messi, Neymar et Suarez... Il dit que Man Utd doit concurrencer ces clubs et doit donc avoir ce genre de joueurs dans son effectif.

Il dit qu'il faut des joueurs créatifs devant parce qu'il faut désorganiser la défense des équipes qui posent le bus.

Il parle notamment du dernier match contre Chelsea, où on domine et où on finit par perdre (0-1, but d'Hazard) parce qu'on n'arrive pas à finir.

Il dit que lorsqu'il est possible d'acheter ce genre de joueurs à un prix raisonnable, il faut le faire. On l'aurait sûrement fait pour Ronaldo et Bale si c'était pas aussi difficile de négocier avec le Real.

Si il ne considère pas rooney comme un "game changer" il faut que van gaal nous dise pourquoi il est aussi indiscutable. Ce qui m’agace  c'est que à l'arrivée de lvg on nous avais venté le faite que le hollandais n'avais pas sa langue dans sa poche.Et qu'il n'hésite pas à faire les bon choix pour l'équipe, et donc bousculé la hiérarchie si ça s'impose. Bref je vais observé avec attention les choix qu'il va prendre cette saison.Tout en espérant que les meilleurs joueront et que si par miracle rooney redevient un attaquant performant alors il méritera enfin sa place. Dans le  cas contraire il faudra remplacé l'anglais par un "game changer" et vite.

• Like 1

Permalien de l'image intégrée

Ce journaliste a demandé a LVG si il comptait toujours utilisé le systéme en 4231 avec Depay dérriere Rooney, et LVG a répondu que le systeme qu'il veut utiliser a United c'est le 4-3-3.

Je pense que quand Pedro viendra, on pourra utiliser le 4-3-3, surement au détriment de Young, Maintenant ca va étre la bataille au milieu.

Mais justement il dit qu'il veut tester Memphis dans ce milieu à 3. Il veut deux sentinelles et Memphis à la pointe du milieu parce qu'il estime que sa relation avec Rooney est bonne. C'est pourquoi il a testé Memphis en 9 et demi derrière Rooney. Désormais il envisage certes de passer en 433 mais pas en glissant Memphis sur l'aile, il le veut au milieu et donc toujours dans l'axe. Ce qui laisse Ander Herrera possiblement sur la touche. LVG semble vouloir jouer avec deux sentinelles et Memphis plus haut. C'est sur le site officiel. 

Donc shaw darmian et blind parte titu' pour le match face au londonien.

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/Features/2015/Jul/Louis-van-Gaal-reacts-to-Manchester-United-losing-to-PSG-on-Tour-2015.aspx?pageNo=1

Je suis contre le fait de mettre blind en dc pour moi il est trop léger et na pas les réflexes d'un défenseur.Le mettre a ce poste sous prétexte d'une polyvalence ou d'un bonne qualité de passe et de relance. Ce sont pas les qualités première qu'on dois avoir a ce poste.

"L’autre bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas de blessés cette année. La saison dernière, j’avais dû aligner Tyler Blackett et Jesse Lingard dès la première journée de Premier League. Aujourd’hui, j’ai plus de choix et je peux utiliser tous mes joueurs".

Sympa pour eux ^^

Donc shaw darmian et blind parte titu' pour le match face au londonien.

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/Features/2015/Jul/Louis-van-Gaal-reacts-to-Manchester-United-losing-to-PSG-on-Tour-2015.aspx?pageNo=1

Je suis contre le fait de mettre blind en dc pour moi il est trop léger et na pas les réflexes d'un défenseur.Le mettre a ce poste sous prétexte d'une polyvalence ou d'un bonne qualité de passe et de relance. Ce sont pas les qualités première qu'on dois avoir a ce poste.

si on met Blind DC c'est aussi et surtout parce que c'est le seul gaucher dont on dispose qui peut faire l'affaire à ce poste et LVG a toujours prôné le défenseur gaucher à gauche et le droitier à droite, d'où notre acquisition de Rojo par exemple, après je suis d'accord avec toi mais hélas on fait avec les moyens du bord

Edited by Coud94

De tout ça c'est cette possibilité de voir Herrera sur le banc qui me sidére le plus, j'y crois, c'est dire... il est avec DDG le seul gars à avoir une place de titulaire demblée... LvG a dit avoir fait partir RvP parcqu'il était impartial(mon cul... on a pas le même déf de "impartial", sinon Rooney aurait été depuis fort longtemps mis au banc), et que surtout tout le monde devrait se battre pour meriter sa place de tit...

Mais avec les choix qu'il a fait en pré saison, on voit qu'il compte pas mettre Herrera titulaire, ce dernier avait déjà prouver pas mal, c'est il doit remettre ça pendant cette nouvelle saison, mais je pense que cette année il mérite de le montrer en tant que titulaire plutôt qu'en tant que remplaçant...

Selon moi il a déja mal commencer la saison avec RVP parti, sans lui trouver un bon remplaçant digne de ce nom, et les rumeurs n'annoncent rien de bon, et serait continuer dans le noir en restant ferme sur le cas Herrera... Il a grosse marge de progession, et serait le ralentir dans son élan en le mettant sur le banc... J'espère que LvG me donnera tort...

"We have no injuries," Louis van Gaal tells #MUTV ahead of #mufcmufc.png v Tottenham. "It's unbelievable!"

Pas de blessures à déplorer pour notre premier match, seul Rojo n'est pas encore au point physiquement. Le club annonce par ailleurs la prolongation d'Ashley Young pour 2 années supplémentaires + 1 en option.

Un article du Times sur les différentes possibilités que pourrait avoir LvG pour les compo de son équipe, après le depart de Di Maria

Intéressant de voir que seuls Rooney et Schneiderlin restent dans les 3 compositions...

La réaction de van Gaal

LA PERFORMANCE DE UNITED

"C'était un match très compliqué car les deux équipes voulaient presser, le porteur du ballon avait donc très peu de temps. On n'a pas vraiment réussi à conserver la balle mais, dans les phases de transition, on s'est procuré des occasions. On n'a pas bien résisté à leur pression mais on a eu beaucoup d'opportunités. Ce sont eux qui ont eu la première occasion franche par Christian Eriksen, et [s'il avait marqué], le match aurait été tout autre. Donc on peut dire qu'on a eu de la chance."

L'APPORT DES RECRUES

"C'est toujours délicat de disputer son premier match à Old Trafford, devant des supporters qui attendent monts et merveilles. J'ai prévenu Memphis [Depay] qu'il ne devait pas se laisser submerger par l'excitation et la passion, mais ce conseil vaut pour tous les autres. J'ai bien aimé la prestation de Matteo Darmian. Il a réalisé une bonne partie dans la moitié de terrain des Spurs, il n'a pas perdu beaucoup de ballons et, quand Tottenham l'avait, il était toujours bien placé. Si je dois citer un seul joueur, ce sera lui car il a été le meilleur sur le terrain. Sergio Romero n'a pas pris de but et a réalisé plusieurs parades magnifiques. Malgré tout, [il n'a pas été aussi performant] à la relance. C'est compréhensible car il n'avait jamais joué avec ses coéquipiers et qu'il n'est avec nous que depuis une semaine. Il va falloir un peu de temps pour que tout se mette en place. Nous avons décidé - mercredi avec le staff et jeudi avec David - qu'il ne jouerait pas. Du coup, Sergio ne compte que deux jours d'entraînement avec ses défenseurs - on resserre toujours le groupe des titulaires en fin de semaine pour intensifier la préparation."

LA SITUATION DE DAVID DE GEA

"Il est notre meilleur élément depuis deux ans selon les supporters, alors il est hors de question de le laisser partir facilement. On paie très cher les joueurs qu'on prend et il est donc normal de demander beaucoup d'argent pour les laisser partir. On préférerait évidemment le garder. Un gardien doit être pleinement concentré pendant 90 minutes et c'est actuellement difficile pour David, au vu de sa situation. On a pu s'en apercevoir durant les matches de la tournée. On y verra plus clair après le 1er septembre et on réétudiera alors la question."

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

• 28 November 2021 04:30 PM Until 06:30 PM
      Chelsea vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 02 December 2021 08:15 PM Until 10:15 PM
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
  • Create New...