Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi ce qui me rattache à cette équipe, c'est vous les frères. Toujours là à discuter depuis des années. Nique sa mère l'équipe, nous on est là prêts à mourir pour cette équipe. Et heureusement qu'on r

Alors là, alors là : Je dis LVG the King ! Je t'aime Louis !

Il y a 19 heures, Guiguilafrelotte a dit :

Pire coach de MU des 30 dernières années. 

On a eu 6 coachs à MU ces 30 dernières années.

SAF qui nous a vendu du rêve pendant 25 ans.

Moyes qui a totalement détruit, sur tous les plans, une équipe championne en titre.

Giggs qui s'est fait rentrer lui même en cour de jeu.

Van Gaal où il faut vraiment distinguer ses deux saisons. La première où il construit sur des ruines et nous fait rentrer dans le football post Guardiola en nous apprenant à ressortir de façon très appliqué le ballon et à faire un pressing efficace allié à un très bon replis défensif. Offensivement ça a mis du temps à se mettre en place et on s'était pas mal fait chier avec une possession souvent stérile mais ça avait finit par se débloquer lors du rush pour assurer la ligue des champions où on a jouer un bon football. La deuxième saison on régresse offensivement avec un double pivot qui ne marche pas, on se refait chier et on ne progresse plus nul part. Il gagne un petit trophée mais ne se qualifie pas en ldc et lance Rashford: clairement une très grosse déception. C'est celui qui a eu le moins bon effectif à sa disposition mais il n'y est probablement pas pour rien.

Mourinho lui c'est plus linéaire. Il a détruit petit à petit les bases posés par van Gaal et nous a replonger dans le foot des années 2000. Comme si les autres équipes elles n'avaient pas changées. On ne sait plus ressortir le ballon et on ne presse plus. Il a eu de belles recrues et a pu s'appuyer sur ses individualités pour gagner des matchs mais sinon c'était de plus en plus le néant. Il gagne tout de même deux titres dont une Europa League et finit 2em sa deuxième année (à 20 pts tout de même du 1er, on avait finit 6em, largué, sa première année) avant d'être viré trop tôt pour faire pire que Moyes.

Solskjaer qui comme van Gaal doit reconstruire sur des ruines et comme van Gaal nous replonge dans le football moderne. Ses bases sont moins solides; notre pressing n'est pas irréprochable et notre sortie de balle non plus. C'est assez inégal. Par contre c'est plus inspiré offensivement. Le projet de jeu est là mais il galère toujours à trouver un vrai équilibre et la cascade de blessure ne l'aide pas. Il a reçu un groupe dans un état lamentable mais il fait revivre pas mal de joueurs.

Pour le moment:

1: SAF

2/3: Van Gaal

4: Giggs

5: Mourinho

6: Moyes

C'est trop tôt pour dire où se situe Solskjaer par rapport à van Gaal.

• Like 5
il y a 21 minutes, VARinho a dit :

Giggs a eu moins de temps que OGS.

Si tu ne mets pas OGS, on ne peut pas mettre le prédateur sexuel non plus.

Je met pas encore OGS parce que sa saison n'est même pas fini. Si on perd tous nos prochains c'est pas la même chose que si on gagne la ligue des champions.

Giggs son travail est fini ont peu juger ce qu'il a fait même si ya un peu rien à dire.

J'oublierais jamais que c'est sous VG que je me suis fait le plus chier devant nos matchs. Vous ne réussirez pas à changer l'histoire bande de sionistes. 

Y avait aucun jeu, aucune intensité, il a mal géré le groupe. 

Allez vous toucher ailleurs. Allez oust. 

• Mmh 1
à l’instant, Guiguilafrelotte a dit :

J'oublierais jamais que c'est sous VG que je me suis fait le plus chier devant nos matchs. Vous ne réussirez pas à changer l'histoire bande de sionistes. 

Y avait aucun jeu, aucune intensité, il a mal géré le groupe. 

Allez vous toucher ailleurs. Allez oust. 

Moi c'était clairement sous Mourinho. Le jeu de Mourinho = on attend et on balance. Il avait d'ailleurs réussit à me faire arrêter de regarder les matchs, même à me dégouter du football plus globalement.

• Like 8
il y a 23 minutes, professeur toudoudou a dit :

Moi c'était clairement sous Mourinho. Le jeu de Mourinho = on attend et on balance. Il avait d'ailleurs réussit à me faire arrêter de regarder les matchs, même à me dégouter du football plus globalement.

Pareil.

On a même commencé à supporter ouvertement nos adversaires et à se réjouir de nos défaites :mort:

EADF81D9-7479-4360-B3EA-6F6C9256AFBF.jpeg.279a64e856888c0b414bdd0fa9e36a36.jpeg

On avait vraiment touché le fond avec ce fdp.

• Like 3
  • Mort 2

Je sais pas si Oleg peut être mis dans ce classement(Giggs définitivement pas) car pour moi il y'a une différence(en tout, gestion, mercato etc) entre prendre en charge une équipe en juillet  et la prendre en cours de saison quand tout est au plus mal. 

Oleg ne sera jugé que s'il reste. Et on pourra juger son réel taf vers décembre prochain. 

Oleg peut tres bien etre un super intérimaire mais etre un manager moyen. On sait pas. L'avenir nous le dira. Manager c'est pas juste un terme. C'est une pression et beaucoup de responsabilités. La actuellement c'est quoi ses responsabilités ? Motiver le groupe(ja caricature volontairement mais vous avez compris le topo)

Le 10/01/2016 à 13:20, VARinho a dit :

Son système est quand même très frileux, il est d'une rigidité incroyable dans le placement. Nos joueurs gardent leur position, ne dézonnent quasiment pas et font des appels trop prévisibles.
Il en résulte un jeu extrêmement caricaturé et extrêmement facile à contrer: Rooney décroche, fait une passe en retrait ou sur le côté et va se placer entre deux défenseurs là où personne ne pourra le trouver, Mata prend le ballon, rentre vers l'intérieur et face à l'absence de solutions fera une passe latérale, Martial prend le ballon et face à l'absence de solutions ira s’empaler sur trois défenseurs à son marquage car tous nos adversaires savent qu'il est le seul joueur capable de déstabiliser leur bloc, etc...

Annihiler ce système est une tache aisée. Il suffit d'effectuer une défense en zone devant sa propre surface et d'effectuer un marquage individuel sur nos joueurs du milieu de terrain. Même une équipe de D3 en est capable. Hier les quelques fois où l'on a réussi à créer quelque chose correspondent aux seuls moment où l'on a vu un joueur faire un déplacement imprévisible. Une longue passe de Blind pour Schweini qui avait justement fait un appel vers la surface adverse là où il n'était pas marqué, une percée de Darmian vers l'intérieur, un appel croisé de Rooney. C'est quand même dur de ne pas le noter.

Le pire c'est qu'on pourrait contourner cette rigidité avec des dribbleurs au milieu de terrain et sur les ailes, il est très possible de déstabiliser un bloc adverse via la qualité individuelle de notre équipe, mais nos joueurs en sont incapables. Mata ne sait pas dribbler, Schweini ne sait pas dribbler, Fellaini ne sait pas dribbler, Morgan ne sait pas dribbler, Darmian ne sait pas dribbler, Young ne sait pas dribbler, personne ne sait dribbler sauf Martial, Shaw et Memphis qui a justement dû dribbler pour faire la différence hier. Et aucun de ces joueurs n'est un grand dribbleur.
C'est quand même incroyable que LvG insiste avec ce système, tout en se montrant évasif quant à la stratégie de recrutement du club cet hiver. Mais tu sais pertinemment qu'il n'est pas possible de développer le football que tu as mis en place au Bayern sans des flèches comme Robben, Ribery, Lahm et autres. Alors pourquoi tu commences à te trouver des excuses pour ce mercato ? Si tu veux jouer ce football alors recrute putain, donne même un milliard d'euros pour Felipe Anderson, je m'en bats les couilles. Il est physiquement impossible à cette équipe de jouer ton football, demander à des nains de faire du Kick and rush est moins déconnecté de la réalité.

On patauge depuis 5-6 mois mais aujourd'hui le constat est indéniable : l’équipe régresse très clairement par rapport à l'année dernière. L'année dernière les déplacements de nos joueurs étaient justement moins prévisibles. Si le trio Mata-Herrera-Valencia marchait si bien, c'est parce qu'il avait la liberté de déplacement pour le faire. Herrera pouvait s'excentrer, Mata prenait l'intérieur, Valencia prenait la profondeur. C'est justement ces séquences de jeu qu'on ne voit plus. Il est temps d'agir pour LvG. Il faut qu'il recrute des joueurs capable de jouer au football qu'il aspire ou qu'il dégage tout de suite, de toute façon, si il ne part pas maintenant, il doit partir cet été, son management s’essouffle.
Plus les jours passent, plus sa capacité à tirer le maximum de cet effectif déjà limité et trop peu diversifié s'amenuise. Aujourd'hui une refonte de l'effectif ET une restructuration managériale sont nécessaires pour aller de l'avant. Autant dire que la seule chose qui me relie à ce club aujourd’hui est un blason. Que c'est triste.

Le 25/12/2015 à 06:01, JLingz a dit :

Comment parvenir à défendre indéfiniment un entraîneur qui ne le mérite pas ?

Étape 1 : En début de saison, avouez-vous confiant quant au futur de votre club. Louez les progrès enregistrés par l'équipe en fin de saison dernière et enthousiasmez-vous devant le niveau affiché par les recrues lors de la pré-saison. En plus, réjouissez-vous, les nouveaux maillots sont jolis, cela ne peut qu'être bon signe !

Étape 2 : Votre équipe ne joue pas très bien et a dû mal à engranger le nombre de points qu'exige son statut ? Pas de panique ! Déjà, relativisez : votre équipe ne joue pas si mal que ça. Certes, cela pourrait aller mieux, mais est-ce de la faute de l'entraîneur si certains cadres sont en-deçà du niveau attendu et si les arbitres se liguent tous contre vous ? De plus, la mécanique nécessite du temps pour se parfaire, le meilleur reste à venir !

Étape 3 : Aie, aie, aie. Non seulement votre équipe joue de moins en moins bien, mais aussi se met-elle à accumuler les blessés et à perdre des points précieux en route. Difficile de défendre l'entraîneur sur le niveau affiché, rabattez-vous alors sur les maigres consolations mathématiques. Si vous n'êtes qu'à quelques points du leader, bingo ! Répétez-le sans cesse, en ajoutant par ailleurs que, si malgré ses prestations en dents de scie et ses nombreuses blessures (auxquelles l'entraîneur ne peut rien, n'hésitez pas à le rappeler), l'équipe n'est qu'à quelques points du leader, cela veut dire qu'une fois la machine définitivement lancée, rien ne pourra vous arrêter !

Étape 4 : C'est la crise ! Votre équipe a été éliminée de toutes les compétitions à éliminations directes auxquelles elle participait. De surcroît, ses résultats en championnat vont de mal en pis, puisqu'elle s'approche dangereusement des 10 pts d'écart avec le leader. Bon, cher sophiste, il est temps de se retrousser les manches ! À ce moment-là de la saison, le mercato hivernal ne doit pas être bien loin. Bingo, vous pouvez faire d'une pierre deux coups ! Critiquez sévèrement l'effectif, pointez du doigt ses limites évidentes que vous aviez de votre côté depuis longtemps identifié. Concluez cette fine analyse en disant qu'il faut laisser à l'entraîneur la chance d'acheter de nouveaux joueurs, pour qu'il ait enfin l'effectif qu'il désire et qui sied ses ambitions. Face aux supporteurs mécontents qui réclament un changement, précisez bien que c'est la pire période pour procéder à un licenciement, que cela pourrait être dramatique en vue du mercato à venir ! Omettez désormais totalement de parler du jeu et du présent, focalisez-vous uniquement sur un futur hypothétique. En bonus, si vous êtes supporteur de Manchester United, citez savamment l'anecdote du quasi-limogeage de Sir Alex Ferguson en janvier 1990, cela fait toujours son petit effet !

Étape 5 : Ouf, votre entraîneur favori est parvenu à se maintenir par quelque miracle jubilatoire ! Il va désormais falloir tenir la deuxième partie de saison. Vous ne risquez plus d'éliminations prématurées (c'est déjà fait) et vos objectifs en championnat ont été revu à la baisse. Cela devrait permettre à votre entraîneur de remplir ses nouveaux objectifs. Vous pouvez même vous enjailler de nouveau sur les prestations, louant des progrès significatifs dans tel ou tel secteur de jeu. Pour ce dernier point, il est néanmoins conseillé d'attendre la fin de la saison, que les supporteurs aient oublié la réalité du terrain et vous croient ainsi sur paroles quand vous défendez les qualités de pressing de votre équipe ou, soyons fous, sa rigueur défensive.

Si ces cinq étapes, ou devrais-je dire épreuves, ont été franchies avec succès, réutilisez-les la saison d'après et, surtout, mes félicitations, vous êtes de toute évidence un supporteur d'entraîneur digne des plus grands, plein de vice et de couardise ! 

Le 26/12/2015 à 15:46, Red Eye a dit :

Il nous fait du Moyes dans son entêtement incompréhensible de rester dans un schéma de jeu avec un double pivot. 

Herrera, qui sort un match dégueulasse, n'a jamais fait une bonne perf' à ce poste ici à United. Quelle idée idiote de faire jouer Fellaini en 10 aussi et ensuite prôner un jeu de possession. Incroyable cette incompétence depuis un mois. 

Moi je suis sidéré. Enfin, pas tellement. Plutôt blasé quoi. Sortir une première période de ce type, c'est indigne et clairement dans les standards de David Moyes. Être incapable de remettre son idée de jeu en question aussi. Tous les pas en avant effectués l'année dernière ont été totalement bouffés par des sauts à reculons incroyable. 

Allez, dégage. J'en peux plus de ta tête. Bon vent. "Merci" pour la 4eme place l'année dernière. 

Le 09/01/2016 à 20:54, VARinho a dit :

Cette équipe ne sait pas attaquer. Pas de vitesse, pas de rythme dans le jeu de passes, pas de justesse technique, pas de mouvements, pas de dédoublement, pas de prise d'espace, pas de percussion, pas de dribbles. C'est quand même incroyable.

Ces joueurs n'ont ni le niveau, ni le profil pour attaquer face à une défense regroupée. Qu'importe l'équipe en face puisque il suffit d'effectuer un marquage individuel sur nos joueurs pour nous annihiler. Alors qu'il achète des joueurs qui savent jouer dans ce système ou qu'il dégage sérieux, ça devient lourd.

Le type devrait recruter en urgence pour sauver son taffe, mais il commence déjà à se trouver des excuses. Si il ne compte pas recruter qu'il se barre sérieux, cet effectif et ce schéma de jeu ne nous mèneront nulle part.

Le 10/01/2016 à 01:19, Refréolhy a dit :

Perso je sature de ce fdp. Le gars te met l'equipe type face â une D3 et il fait une mise au vert pour une vielle rencontre de Cup. Avec sa reputation de merde on lui a donné la possibilité de changer pleins de trucs que Fergie avait initié. Fergie quoi. LVG à coté c'est un bouffon viré dans tous les grands clubs où il est passé.

Les joueurs ne prennent meme plus aucun plaisir, Scholes j'suis fier de lui, il dit tour ce que pensent les fdp. Meme ceux qui font les true red ci savent que LVG est un fdp de dictateur borné et dogmatique. 

Au bout d'un moment faut que ca sorte. Il a niqué ma passion pour MU. 

Et c'est moi qui fais du révisionnisme ? J'ai même pas lu toutes les pages en plus sinon je vais trouver des posts de tout le monde entrain de dire que c'est le pire coach pire que Moyes. 

• Like 1
  • Mort 1
  • Force 1
  • Bande 1
  • 0 hype 1
à l’instant, Refréolhy a dit :

Moi j'étais en colère et quand je rage je force. J'ai jamais dit que LVG ne pouvait être critiquer et je sais bien que j'ai plusieurs fois demandé sa tête. Bref serein.

C'est pas question d'être serein ou pas. Tout le monde est serein. 

C'est question qu'on a souffert avec ce fdp comme jamais parce que comparé à Moyes, ça a duré plus longtemps et Moyes fait au moins un quart de LDC ou on a réussi à vibrer l'espace d'un instant. Et Mourinho bah il vient après LVG donc on avait déjà connu le pire. 

• Like 2
  • Supprime 1

Mais alors là pas du tout kestu racontes encore. Tu devrais sortir un peu. 

Je fais une différence entre LVG l'homme et l'entraîneur. Même si les deux semblent assez proches. 

En tout cas les messages sont la je vous invite à vous lire sur LVG quand on avait touché le fond avec. C'est drôle. 

à l’instant, JLingz a dit :

Mdr mon post me bute.

Quelle plume j'avais à cette époque. :wub:

Doraibu aurait été fier de moi.

Tu as parfaitement résumé la situation. 

il y a 26 minutes, Refréolhy a dit :

J'attends surtout les explications de la VAR la 😝🤐

IMG_1316.PNG.22f5915f48632394a866bbbd5dc832b8.PNG

Je suis droit dans mes bottes, ça m’est arrivé de le critiquer. Je n’approuve pas chacune de ses décisions. 

C’est la preuve ultime que mon respect et mon admiration sont lucides, mesurés et objectifs. 

• Like 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 08 décembre 2020 20:00 Jusqu’au 22:00
      RB Leipzig vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 12 décembre 2020 17:30 Jusqu’au 19:30
      Manchester United vs Manchester City - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...