Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi ce qui me rattache à cette équipe, c'est vous les frères. Toujours là à discuter depuis des années. Nique sa mère l'équipe, nous on est là prêts à mourir pour cette équipe. Et heureusement qu'on r

Alors là, alors là : Je dis LVG the King ! Je t'aime Louis !

Bah LVG aime bien jouer j'ai l'impression, Tout le monde parle de Pedro, donc il veut juste foutre la merde chez les journalistes, qu'ils se creusent la tête.

Je suis du même avis. Il est capable de les lancer sur des fausses pistes pour qu'ils cherchent dans la mauvaise direction. 

Je suis du même avis. Il est capable de les lancer sur des fausses pistes pour qu'ils cherchent dans la mauvaise direction. 

Il peut dépenser des millions et en plus tourner les médias en bourrique, je pense vraiment qu'il s'amuse comme un petit fou chez nous :D 

ouais, mais c'est quoi son histoire de mettre Darmian sur le banc, comme doublure pour Valencia... Il dit que l'équatorien sera tit... on aura encore droit au mec tout droit, merde c'est relou

sinon ça parle de Fernando Llorente aussi

Modifié par achille7h

Si Darmian est bon, de toute façon, j'ose espérer qu'il prendra sportivement la place de notre équatorien. 

Voilà.

Dans la tête de Van gaal t'as sans doute des gens indiscutables qui ont joué une saison au poste, et qui ont tout donné pour United comme Fellaini, Young, Valencia, Chris. C'est normal que la première chose que dise VG soit "Oui on a recruté lui et lui pour mettre Young et Valencia sur le banc", d'autant plus que Valencia est un cadre du vestiaire maintenant.

Mais tout le monde jouera, y'a de la place pour tout le monde ! Darmian peut jouer sur une aile de ce que je vois. Valencia commence à vieillir aussi. Darmian va petit à petit prendre sa place. 

Darmian est titulaire avec l'Italie aussi !

Question du soir, bonsoir : 

Pensez-vous que le schéma de jeu mis en place par LVG (442 qui tend vers un 4411) lors de deux premiers matchs de préparation est une option sérieusement envisagée par le coach ? Pensez-vous que ça peut marcher ?

A vos claviers. B|

Mdr.

Sinon Fletch, je ne pense pas qu'il jouera en 4-4-2 la saison prochaine. Le fait qu'il considère faire de Rooney le seul attaquant de pointe n'est pas anodin. Et Ander est trop bon pour sauter du onze au profit de Memphis ou de Young. Ce sera un 4-3-3 pour moi, c'est évident. 
J'ai vraiment peur qu'il considère Ashley Young comme un titulaire par contre. Bon si l'on recrute Pedro je ne m'en ferai pas trop. Mata, Pedro et Depay pour trois postes ce serait le rêve, et pour moi Young n'a pas sa place parmi ces trois là.

• Like 3

Qu'il joue en 4-4-2 ou en 4-3-3 à la limite je m'en fous. Tout ce qui m'importe pour le moment c'est qu'il se fixe dans un seul système et qu'il arrête le bricolage. Il ne faut surtout pas commencer la saison comme l'année dernière où en 10 journées on a joué avec 5 ou 6 formations. 

Le fait qu'on ait pas joué avec un seul système l'année passée est peut-être ce qui a permis à Van Gaal de prendre les décisions actuelles, il a tenté différents schémas et joueurs, faut aussi se dire qu'il n'a pas été épargné par les blessures de joueurs importants et ceux qui doivent confirmer ( Carrick, Shaw ... ). De ce fait, ce bricolage et ce changement de formation a permis à Van Gaal de voir délicatement les carences et les errances de son effectif, c'est-à-dire, défense, milieu et attaque, et on a bien vu le ménage de ce début de mercato. 

Personnellement ce que j'apprécie peu pour le moment, c'est qu'il y'a toujours cette possession stérile et ce jeu avec trop peu de spontanéité devant. 

Pourtant, je pensais que l'arrivée de Depay et de milieux très fort balle aux pieds allait un peu changer la donne mais c'est toujours aussi statique. Seuls Memphis et Mata montrent pour le moment des choses différentes mais c'est trop peu. J'attends de voir ce que ça donnera en 433, mais je trouve par-exemple dommage qu'il n'ait pas déjà fait jouer le trio Carrick/Schneiderlin-Herrera-Schweini pour créer des automatismes. Et j'trouve ça étrange d'ailleurs.

C'est clair qu'avoir Carrick, Schneiderlin, Herrera et Schweinsteiger, sans jamais faire jouer 3 de ces gars-là en même temps, c'est assez incompréhensible, quand on sait que la formation privilégiée par le néerlandais est en plus un 4-3-3. 

Ils ont tous l'air meilleurs dans un milieu à 3 en plus. 

Personnellement ce que j'apprécie peu pour le moment, c'est qu'il y'a toujours cette possession stérile et ce jeu avec trop peu de spontanéité devant. 

Pourtant, je pensais que l'arrivée de Depay et de milieux très fort balle aux pieds allait un peu changer la donne mais c'est toujours aussi statique. Seuls Memphis et Mata montrent pour le moment des choses différentes mais c'est trop peu. J'attends de voir ce que ça donnera en 433, mais je trouve par-exemple dommage qu'il n'ait pas déjà fait jouer le trio Carrick/Schneiderlin-Herrera-Schweini pour créer des automatismes. Et j'trouve ça étrange d'ailleurs.

Yep, j'ai du mal à comprendre aussi ce qu'il essaye de mettre en place depuis 2 matchs.

Par exemple, mettre Januzaj, Lingard, Pereira et Wilson en même temps, ça manque d'expérience, et c'est pas comme ça qu'il peuvent montrer de quoi ils sont capables avec l'équipe premiére. Aprés c'est pas vraiment étonnant qu'il se plaigne de notre jeu en deuxiéme mi-temps, à part Herrera et Schweinsteiger, c'était que ddes jeunes ou des chévres.

Enfin bon après, je pense qu'il attend les matchs contre de "vraies" équipes pour tester une équipe type.

Pourquoi pas un 442 ? 

C'est plus offensif, et on peut même imaginer un truc comme ça : 

Carrick (Schneiderlin) - Bastian (Ander)

Pedro ---------------------------- Depay

Mata 

Rooney

On peut aussi avoir une attaque Depay Rooney et Pedro à gauche Mata à droite.

Après j'adore Ander, c'est le joueur que je préfère dans l'effectif, je veux le voir titulaire. Sans même compter Fellaini, qui à mon avis dans un tel système jouerait à la place de Mata, plus qu'à la place des 2 derrière. On veut tous voire tout le monde, mais déjà il y a Carrick, qui est notre meilleur joueur de champ depuis quelques années déjà, et Schweinsteiger qui j'imagine n'est pas venu pour rester sur le banc. 

Je ne pense pas que le déséquilibre en terme de nombre de milieu influence énormément le plan de jeu de LvG. On a trop de milieu, mais en même temps quand on double pas les postes on se retrouve avec plus aucun milieu, je comprends le traumatisme de LvG à vouloir entasser à ce poste. Le problème qui se pose à LvG c'est que d'une part il faut trouver les automatismes et les sensations en matchs, et en même temps mettre Carrick voire Schweiny à chaque match c'est les envoyer à l'infirmerie. 

Cette saison, je pense qu'on peut largement avoir 4 milieux pour deux postes, même si ces 4 milieux sont tous des titulaires en puissance. Il y aura beaucoup de match et si on peut économiser notre milieu et l'exposer le moins possible aux blessures en le faisant tourner, en fonction des adversaires ou des situations de jeu dans un même match, c'est un atout énorme. Il suffit d'imaginer en titulaire Carrick - Ander, on mène 1-0 à la 65e, LvG fait rentrer Bastian et Schneiderlin, possiblement dont un à la place d'un avant. Le truc est modulable. Partir à seulement 2 milieux ne me fait pas peur si nos meilleurs éléments sont en forme. Certains matchs on peut partir à 3 au milieu, d'autres à 2, le changement de système de jeu pur n'est pas si problématique tant que tout est bien bossé à l'entraînement.

J'ai très peur qu'on n'arrive pas à régler nos problèmes de vitesse dans le jeu. Pour l'instant c'est ce qui ressort de nos deux premiers matchs. On est lents dans nos combinaisons et de fait on est trop prévisibles en tant qu'équipe qui joue sur la possession. Ce ne sont que des matchs de pré-saison mais si LVG ne règle pas cela alors ce sera très grave et on retombera dans nos travers de la saison dernière avec une grande difficulté à créer des actions.

Sinon Marvin, c'est une option. Mais on ne peut pas jouer avec un milieu aussi peu dense face à tous les adversaires. dès lors qu'il y aura du pressing intense, il nous faudra un joueur de plus dans l'entrejeu pour faire le liant et annihiler la pression adverse. 

Moi ma formation de début de saison serait

--------------------------Carrick(Schneiderlin)----------------------------

---------------Herrera-----------------------------Schweini------------------

Mata----------------------------------------------------------------------Pedro

------------------------------------Rooney-------------------------------------

Pour finalement replacer Depay en pointe à la place de Rooney en court de saison quand il sera cramé.

Après, je sais pas si c'est un problème de formation ou de philosophie implantée dans la tête des joueurs. 

Car finalement, 442 ou 433, on a quasiment le même nombre de joueurs ultra-talentueux devant et au milieu, et pourtant l'équipe joue toujours aussi lentement et avec peu de spontanéité. J'adore la façon qu'a LVG de reconstruire l'équipe, mais parfois j'ai un peu de mal à suivre sur certains choix. Ne pas faire jouer Shaw/Depay ensemble, ni le trio au milieu, je trouve ça dommage. Ca avait beau être deux petites équipes, les automatismes se font peu importe l'adversaire.

Je serais assez dégoûté de passer à côté d'un trio comme celui qu'on pourrait avoir au milieu. Mais bon, je me rassure en me disant que si le 442 ne fonctionne pas, LVG reviendra quoi qu'il arrive à ses fondamentaux. Il a parfois des choix incohérents mais sait se remettre en question.

Vous vous prenez la tête.

Toutes les équipes pour leur premier match de prépa jouent quasiment avec un 4 4 2, parce que ça leur permet de faire jouer tous leurs joueurs sans exception. On entre dans le bain, il faut avant tout être prêt physiquement, sachant que Van Gaal y accorde énormement d'importance en plus (vous vous souvenez qu'on se plaignait un peu l'année derniere des entrainements physiques de Van gaal).

Le real fait pareil en ce moment avec Benitez.

Après c'est sûr qu'il a des objectifs, qu'il faut garder un minimum le ballon à mon avis, avoir certaines stats, faire ceci cela, bref jouer au foot, mais c'est surtout qu'on fait jouer tout le monde et qu'on se prépare physiquement. Peut être que contre le barca on commencera à jouer un peu plus.

Après pour le 11 qui débute, je pense qu'il essaie de mettre deux équipes competitives en 4 4 2 tout simplement, des équipes qui en plus doivent lui permettre de bien s'interesser individuellement à certains joueurs. Genre est-ce que Scheiderlin et Carrick peuvent jouer ensemble. Genre que donne Depay en 9. Est ce que Scheini est prêt. Comment jouent les jeunes de la reserve ensemble avec les automatismes (ce sont eux qui doivent le plus se montrer). Je vois ça comme ça. Le milieu c'est là où on a le plus de choix, c'est là où on pourra mettre l'équipe la plus compétitive. A mon avis ça va tourner.

Sans doute que pour l'instant Young et Valencia partent titulaire, mais on met pas ces mecs comme ça sur le banc après leur saison. Mais bon faudra s'y faire, petit à petit ils vont dégager.

• Like 3
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 01 novembre 2020 16:30 Jusqu’au 18:30
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 04 novembre 2020 17:55 Jusqu’au 19:55
      Istanbul Basaksehir vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...