Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi ce qui me rattache à cette équipe, c'est vous les frères. Toujours là à discuter depuis des années. Nique sa mère l'équipe, nous on est là prêts à mourir pour cette équipe. Et heureusement qu'on r

Alors là, alors là : Je dis LVG the King ! Je t'aime Louis !

Il a démonté Stoikhov tranquillement :

"I always want to consider who is saying such things and then I know that already because of why? It is not bothering me because as a manager I have to decide a lot of things and Stoichkov is one of the players I send away and that is why he is doing that."

Le résumé de la conférence :

AB8F5F45E06243C69B5333228063A8C8.ashx

To finish the press conference, van Gaal was asked if he is happy with his squad or does he want to strengthen? "Always, our aim is to improve our squad and when it is possible we shall do it. I have said more than once that we only buy when we think it is a contribution for our squad."

15:55 BST

Could Javier Hernandez be an important player this season? "The striker is Rooney and Chicharito is the second striker and he knows that."

15:54 BST

On the balance between rotating his squad and still getting positive results: "You have to survive the start always. You have new players, a new team, a new team process, the team dynamics are different, so every club and every team has to sustain this period because nobody is 100% fit and they have to play... I think that we have to pay attention to it and develop, but it cannot cost as many points as last year and that is our main objective."

15:53 BST

Asked what Adnan Januzaj has to do to play, van Gaal said: "I have 28 players and I have to select every week and maybe every three days. Last week I chose for other players. He is doing his utmost best, all the players are doing that. I don't have any complaints." When quizzed further if Januzaj might move away from United, he said: "It's still not for sale."

15:49 BST

How important is United's away form this season? "Yes, I think that is the key for success this season. At home we were were one of the best [away from home], third in the league I think, but I want to create a fortune from Old Trafford and we did that. But away from home we can improve, but last season it was not good."

15:47 BST

If United beat Villa, will that put pressure on our title rivals? "No, we have only a better start than last season and that we have wished before the game and fortunately we won, but the season takes a long time. After 10 matches [last year] we had 13 points. It was still possible to be the champion and until the game against Chelsea at [Stamford Bridge] it was possible. It is also possible for Arsenal and Chelsea to recover the points, we shall also lose this season."

Modifié par Rooney_8
  • Like 1

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2015/Aug/louis-van-gaal-tactical-discussion-relating-to-memphis-depay-role.aspx

On a, une fois de plus, une décla' très intéressante du coach sur le jeu de l'équipe.

Lorsqu'on l'interroge sur le système de l'équipe (433, 4411 ou 4231), il dit qu'un match est défini par quatre grandes phases : la phase de possession de l'équipe, celle de l'adversaire, la transition vers la possession de l'équipe et la transition vers la possession de l'adversaire.

Il dit qu'on doit analyser chaque système pour chaque phase, les systèmes étant toujours différents.

Quand on est dans la phase de possession de l'adversaire, cela peut être un 4321 ou un 4411. Cela dépend de comment est-ce que l'on joue face à l'adversaire.

À propos de la position de Memphis : il dit qu'il préfère le voir évoluer dans un poste de second attaquant, et non en tant que milieu offensif.

Il dit que cela peut être difficile pour lui, compte tenu de l'adaptation à la PL, au club, etc. Il dit qu'il pourrait également faire jouer sur l'aile gauche parce que c'est une position qu'il maitrise davantage.

À propos des full backs (Darmian et Shaw) : il dit que dans notre style de jeu, ils ont un rôle très important parce qu'ils doivent proposer des solutions aux ailiers vers l'avant, tout en se repliant en phase défensive. Il dit que c'est un poste très exigeant mais que Darmian et Shaw s'en sont très bien sorti face à Tottenham.

• Like 4

C'est une belle phrase ça ! 

Dommage que ce n'est que de la poudre aux yeux dorénavant ... 

C'est surtout que la phrase est cité décontextualisée ! "c'est mieux que l'an dernier, où nous avions eu qu'un point" 

--

Les post match itw : 

Van Gaal est un procédurier. Un mec qui est capable de trancher, même qu'il adore ça, ça lui donne l'impression qu'il fait des choix forts. Van Gaal est un pragmatique, il est très rapidement capable de voir ce qu'il faut faire pour amener son équipe là où on a besoin qu'elle soit. À 2-3 détails près il a su prendre des décisions dans le sens de l'équipe.

Van Gaal est aussi quelqu'un d'illogique, très peu capable d'ouvrir les yeux sur un sujet évident. Van Gaal est partial, et c'est comme ça, il peut reconnaître ses erreurs, mais avant ça il devra être certain qu'il n'a par hasard pas raison.

Je me sens un peu embêté car même si les progrès sous Louis Van Gaal semblent évidents, et que nous allons forcément progresser cette saison, que nous serons peut-être, mettons nous à rêver, surpris sur certains points; j'estime qu'après un peu plus d'une année sous les ordres de Van Gaal, on peut assez facilement deviner les limites de ses méthodes footballistiques.

Son football manque de folie. Si nous voulons la manière il nous faudra un fou, les joueurs ont besoin de rêver, nous voyons trop peu d'inspirations, les joueurs jouent beaucoup trop en réfléchissant, le processus n'est pas naturel.

• Like 1

Je lui donne un bon point en voyant qu'il n'aura pas cédé à la hype du il nous fallait absolument un DC. Ce qu'il fallait c'était  absolument former un duo complémentaire et s'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, je pense qu'on est sur le bon chemin. On peut placer Blind comme une recrue et bien meilleure qu'un Otamendi à 50 boules et au profil moins complémentaire avec Smaldini. N'oublions pas que nous avons encore un Rojo qui pour moi est un très bon joueur, il faut simplement le stabiliser dans l'axe, puis les Jones et Mc Nair pour jouer les doublures, il y a pire. Si on est épargné par les blessures ça devrait être suffisant. 

LVG voulait impérativement ce profil de relanceur, au placement intelligent, au côté d'un gars fort dans les duels, et il semble avoir résolu cette équation, encore une fois je lui dis bravo !

Je suis beaucoup moins convaincu parce qu'il nous propose en phase offensive, mais pas facile de trouver le bon schéma avec un Rooney sur le déclin, mais le mercato n'est pas fini et je suis persuadé, qu'un nouvel très bon attaquant nous rejoindra, et pas forcément Pedro (que j'accueillerais à bras ouvert).

• Like 3

http://www.skysports.com/football/news/11667/9959053/manchester-united-boss-louis-van-gaal-says-media-got-it-wrong-on-pedro

Son interview est très intéressante sur Pedro et ça confirme bien ce que l'on pensait, il n'était pas intéressé par le joueur et cherche un autre qui correspondra plus à ce qu'il recherche, comme toujours Van gaal reste propre à lui-même, sur ce point, il me fait penser à Fergie, c'est une des qualités principales d'un grand manager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 01 novembre 2020 16:30 Jusqu’au 18:30
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 04 novembre 2020 17:55 Jusqu’au 19:55
      Istanbul Basaksehir vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 07 novembre 2020 12:30 Jusqu’au 14:30
      Everton vs Manchester United - English Premier League.

• Créer...