Jump to content

Marcos Riojo [5]

Marvin

Recommended Posts

• 3 weeks later...

En vérité il est claqué ce Marcos Rojo.

Normalement il doit faire la saison sur le banc. Il a le calme d'un Phil Jones, la relance d'un Phil Jones, l'intelligence d'un Phil Jones et c'est à peu près tout.

Pas du tout d'accord. 

Techniquement il est capable de faire largement mieux que tous nos DC actuels. 

https://www.youtube.com/watch?v=25hWhlDjWT0

Il a des carences, mais c'est surtout ses blessures qui font qu'il n'a pas pu être le meilleur DC cette année chez nous. 

• Like 2

Pas du tout d'accord. 

Techniquement il est capable de faire largement mieux que tous nos DC actuels. 

https://www.youtube.com/watch?v=25hWhlDjWT0

Il a des carences, mais c'est surtout ses blessures qui font qu'il n'a pas pu être le meilleur DC cette année chez nous. 

Surtout qu'une fois qu'il sera prêt physiquement, il sera certainement titulaire aux côtés de Smalling, c'est la défense la plus "stable" qu'on ait pu connaître l'an passé et elle correspond aux attentes de Van gaal

Surtout qu'une fois qu'il sera prêt physiquement, il sera certainement titulaire aux côtés de Smalling, c'est la défense la plus "stable" qu'on ait pu connaître l'an passé et elle correspond aux attentes de Van gaal

D'ailleurs je me demande si la position de blind en DC na pas été choisis par défaut.Je m'explique on sais tous que lvg préfère avoir un dc avec le pieds gauche et l'autre avec le droit.N'ayant pas eu rojo durant la pré-saison il a testé le hollandais.

D'ailleurs je me demande si la position de blind en DC na pas été choisis par défaut.Je m'explique on sais tous que lvg préfère avoir un dc avec le pieds gauche et l'autre avec le droit.N'ayant pas eu rojo durant la pré-saison il a testé le hollandais.

C'est totalement ça à mon sens et dès que Rojo sera de retour, Blind reprendra la direction du banc, à moins réellement de faire excellente impression aux côtés de Jones samedi, il a un coup à jouer et il a intérêt à le saisir au maximum

Après je pense que jones reste derrière smalling dans la hiérarchie, car tout simplement chris a été nommé 3ème capitaine (derrière rooney et carrick).Ce qui n'est pas rien, le faite que jones a débuté tout les matchs de pré-saison ne veux pas forcément dire qu'il est passé devant.

Après je pense que jones reste derrière smalling dans la hiérarchie, car tout simplement chris a été nommé 3ème capitaine (derrière rooney et carrick).Ce qui n'est pas rien, le faite que jones a débuté tout les matchs de pré-saison ne veux pas forcément dire qu'il est passé devant.

S'il est là c'est juste parce que Blind ne va pas au contact et lui si donc il est plus complémentaire avec Blind que Smalling ne le serait ;) 

Si c'est pour cette raison que lvg a choisi Jones je la trouve ça très bancale comme argument .

C'est toujours cette notion d'un défenseur qui anticipe et qui reste debout et un défenseur qui rentre dans le lard qui dicte la complémentarité d'une charnière centrale, c'est comme ça que je le vois en tout cas

Il est vrai qu'il faut de la complémentarité, mes je trouve que jones n'est pas un stoppeur fiable. Jveux bien que l'anglais sois le genre de DC "chien de garde" mes il glisse trop souvent lors de ses interventions. Tout sa pour dire que la complémentarité est bonne que si les deux joueurs sont fiables.

Rojo peut aussi bien jouer le rôle du stoppeur agressif que du bon relanceur. Dans ses bons jours. 

La meilleure complémentarité, c'est à mon sens lorsque deux joueurs peuvent remplacer l'autre. Si le défenseur A part au charbon il faut que le défenseur B sache comment le couvrir, et vice-versa. 

Ferdinand / Vidic que l'on prend souvent pour exemple de complémentarité sont aussi des joueurs qui savaient bien se compléter et se remplacer, surtout Ferdinand, qui n'était pas qu'un "simple" sage défenseur anticipateur. Dans les duels, l'anglais était énorme. 

• Like 4

Je crois en lui et en ses capacités, ce n'est pas un Jones, il est bien plus intelligent et plus habile avec le ballon, lui et Smalling sont les seuls défenseurs qu'on peut mettre sur la feuille de match. Faudrait voir sur la durée, et je pense qu'il pourra être plus qu'un simple joker, il relance bien même si de manière irrégulière, il lit bien le jeu, j'aime bien ses montés et ses frappes. Rojo et Smalling sont la meilleure association du moment si on ne trouve pas de meilleurs défenseurs. 

Edited by Once_Gone
  • Like 3

Je ne le vois pas titulaire en début de saison. Pas encore assez fit pour LvG. 

C'est évident qu'en Premier league l'aspect physique est prédominant et surtout si on le fait jouer trop tôt, il risque de se blesser encore plus vite, donc il faut prendre nos précautions !

Rojo peut aussi bien jouer le rôle du stoppeur agressif que du bon relanceur. Dans ses bons jours. 

La meilleure complémentarité, c'est à mon sens lorsque deux joueurs peuvent remplacer l'autre. Si le défenseur A part au charbon il faut que le défenseur B sache comment le couvrir, et vice-versa. 

Ferdinand / Vidic que l'on prend souvent pour exemple de complémentarité sont aussi des joueurs qui savaient bien se compléter et se remplacer, surtout Ferdinand, qui n'était pas qu'un "simple" sage défenseur anticipateur. Dans les duels, l'anglais était énorme. 

Hélas cette époque à laquelle on ne cesse de faire référence est révolue, et ce serait déjà bien d'avoir un joueur par rôle monotâche mais qui sait remplir cette tâche avec brio, ce que l'on n'a même pas...

• Like 1

• 4 weeks later...

C'est le dailymail aussi pas trop craintes à avoir mais il est clair que j'espère que l'année prochaine notre effectif se stabilisera enfin parce qu'à force de restructuration, c'est dur d'assurer une certaine continuité dans notre équipe, la reconstruction devrait être finie là, il ne manque que quelques pierres à l'édifice

• 2 weeks later...

À ton tour, je suis chaud là! C'est bien beau de mettre une photo avec ta gueule à chaque match sur instagram, mais vu ton placement sur le deuxième but, t'as rien à foutre chez nous! Qu'on le dégage au mercato d'hiver et qu'on prenne Laporte à la place qui lui sait bien défendre! Retourne faire tes coupes de cheveux bizarres et tes tatouages au Portugal c'est mieux!!!

Franchement, moi je l'ai trouvé bon (je suis peut-être le seul(?)) ce soir. Il a gagné tous ses duels et a été plutôt correct à la relance. Le second but, je mets plutôt ça sur le dos de Darmian qui perd une balle impardonnable. La défense remontait, donc forcément, face à des joueurs rapides, les deux axiaux sont pris de vitesse et Rojo a du mal à rattraper son retard. 

• Like 2

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...