Jump to content

Sir Robert 'Bobby' Charlton

Recommended Posts

Même si on la jamais vue joué, je ne comprends pas si il ne gagne pas. Le mec c'est un précurseur dans toute sa carrière, il a été ballon d'or, meilleur buteur pendant longtemps en équipe national, et il donne à l’Angleterre sa seul coupe du monde. Son seul trophée en compétition officielle, les autres générations depuis tout ce temps non rien foutu.

Même pas une coupe d’Europe, rendez-vous compte sans la  coupe du monde de 66 l’Angleterre c'est 0 niveau palmarès pour l'inventeur du football. Alors les Shearer,Scholes,Rooney et autre sont bien mignon dans leur club avec leur but ,sens du jeu et " fighting spirit". Mais sa assume pas quand il faut porter le maillot du pays.

Nan même si c'est à titre honorifique c'est à lui qu'il faut donner cette distinction. Il est encore à ce jour le meilleur buteur du club et celui qui avec Denis Law et Georges Best donne la première ligue des champions.

Palmarès de l’équipe d'Angleterre en compétitions officielles
Coupe du monde Tournois internationaux
  • Like 3

• 3 months later...
  • 4 months later...

Ah mais ce jour la j'etais le gars le plus heureux du monde je m'en souviens encore. D'ailleurs c'est la seule fois que j'avais matté seul la finale et on a gagné, les deux autres fois on m'a imposé ce genre de connard qui juste pouf te faire chier supportait l'autre team. 

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
à l’instant, Gingembre a dit :

La plus grande légende de United. 

Le top 3 clairement avec Sir Matt et Sir Alex. 

Je me rappelle comment LvG l’avait littéralement adulé quand il a pu le rencontrer 

“He is on the board and is always backing me. He was my idol when I was young and, now I have met him personally, he is such a kind, friendly man. I am very proud that he should get such an honour and I am very pleased for him.”

• Like 1
  • Bande 1

En joueur c'est la plus grande apres oui je suis d'accord. Je mettrais aussi Best et Scholes(le fdp de Giggs aussi) juste derriere. Etc

Matt Busby nous donne 3BO quand Fergie seulement 1 Meme si Rivaldo en vole un à Becks en 1999 selon les suiveurs de l'époque.

• Like 1

à l’instant, Gingembre a dit :

Matt Busby nous donne 3BO quand Fergie seulement 1 Meme si Rivaldo en vole un à Becks en 1999 selon les suiveurs de l'époque.

Louis van True Red s’est vengé en le virant comme une merde du Barça ;) 

• Bande 1
  • Haha 1

il y a 58 minutes, professeur toudoudou a dit :

Top 3 clairement ptet pas.

Faut voir en fait mais il a jamais eu la dimension de Best ou Cantona.

Vainqueur du Ballon d’or,  300 buts en 700 matchs pour United, vainqueur de la coupe du monde et meilleur joueur du tournoi, Busbybabe rescapé au crash de Munich et participe à la reconstruction du club jusqu’à la victoire en ligue des champions où il marque en finale.

Figure emblématique du club pendant (20 ans) et après sa carrière de footballeur dont il est encore à 80 ans un ambassadeur et un membre du board.

Désolé mais les carrières de Cantona et Best réunies n’arrivent pas à la cheville de celle de Charlton. 

• Like 2
  • Bande 1

il y a 9 minutes, Skrrrtinho a dit :

Vainqueur du Ballon d’or,  300 buts en 700 matchs pour United, vainqueur de la coupe du monde et meilleur joueur du tournoi, Busbybabe rescapé au crash de Munich et participe à la reconstruction du club jusqu’à la victoire en ligue des champions où il marque en finale.

Figure emblématique du club pendant (20 ans) et après sa carrière de footballeur dont il est encore à 80 ans un ambassadeur et un membre du board.

Désolé mais les carrières de Cantona et Best réunies n’arrivent pas à la cheville de celle de Charlton. 

Vainqueur de la coupe du monde et meilleur joueur osef on parle du top 3 de MU. Son ballon d'or 66 est largement du à sa coupe du monde donc osef à moitié. On est même pas champion cette année là.

Rescapé du crash osef dans cette discussion.

Son importance à MU après sa carrière on la connait pas vraiment. Enfin peut être que vous le savez mieux que moi après.

Il participe à la reconstruction du club oui. C'est même notre meilleur joueur pendant cette période où MU baisse considérablement de niveau après le crash (avant il n'était pas un titulaire indiscutable et celui dont on parlait comme jeune prodige c'était Duncan Edwards, pas lui). N'empêche que quand Best arrive, très jeune, à MU Charlton est déjà là, Law aussi, et le club est pourtant au bord de la relégation. Il s'impose très vite et avec lui on est direct 2ème puis on gagne 2 titres en 4 ans et une ligue des champions.

Et le joueur qui a marqué le plus les esprits c'était Best. Celui dont on entend encore les chants à Old Trafford aujourd'hui c'est Best. Et lui aussi à un ballon d'or et lui uniquement pour sa saison à MU. Et il l'a une année de coupe d'Europe alors qu'il ne la joue pas.

Alors il a baissé de niveau très vite avec son hygiène de vie de merde et était déjà fini à 26 ans pendant que Charlton a été performant des années et des années mais niveau talent quand on voit les vidéos c'est pas la même chose. Du tout. Ce sont que des vidéos évidement ça veut peut être rien dire mais on a pas grand chose d'autre.

Ta vidéo par exemple faut être honnête elle est vraiment pas impressionnante.

Pour Cantona sur le coup il représente un peu à lui seule la résurrection de MU. Et pour une période beaucoup plus faste: 4 vraies saisons 4 titres. Alors qu'on en gagnait pas un depuis 15 ans. Il arrive à Leeds il est champion devant nous (Leeds finit 17ème la saison d'après), il arrive à MU on gagne, il est exclut on perd, il revient on gagne, il prend sa retraite on perd. Cantona en PL il n'a rien laisser aux autres. Et comme Best son jeu a marqué tout le monde. Et lui aussi on entend encore son chant dans les tribunes.

Et puis Best et Cantona ont un tout autre impact culturel que Bobby Charlton il faut le reconnaitre.

• Haha 1

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...