Jump to content

Equipe réserve et Academie

Marvin
 Share

Recommended Posts

Je suis tout à fait pour un partenariat avec un club écossais (Inverness par exemple, tout à fait au hasard) ou autre. Il y a un partenariat avec un club belge dont j'ai oublié le nom. Mais c'est tout il me semble. Après, il faut voir aussi les différences entre championnat. On ne joue pas pareil en PL et en Liga. L'intensité physique est plus importante, il me semble je peux me tromper, en PL qu'en Liga. Donc, il est peut-être préférable de les envoyer dans "une mini-PL" si l'objectif est qu'il joue avec les A à terme. Quand, sur une quinzaine de joueurs, tu en as un ou deux qui vont évoluer avec les pros de MU, tu ne peux pas savoir qui va le faire, même si X est meilleur que Y, même poste ou pas, suivant la concurrence, etc. Les envoyer dans des championnats qui "ressemblent" à la PL, c'est être davantage sûr qu'ils se feront plus facilement à ce style. Même si toutes les équipes ne jouent pas pareil, j'en suis consciente. Et une grande majorité des britanniques ne partent pas du Royaume-Uni. Donc, on les prépare à leur carrière future en les envoyant en D3 aussi (malheureusement). Après, oui, il y a pas mal d'étrangers dans notre académie mais une bonne partie reste quand même en Angleterre en général je pense.

Oui mais les attentes des grands clubs, même en BPL, ont évoluées maintenant. Le physique ne fait plus parti à part entière des critères te permettant de passer un cap. Je pense qu'actuellement, c'est plus enrichissant pour un jeune joueur d'aller apprendre à jouer dans un championnat comme la Liga plutôt que de jouer des matchs kick'n'rush dans une D3 anglaise. Un joueur qui s'impose au milieu de terrain de Elche sera forcément plus mis en avant pour la suite de sa carrière (quelle soit dans son club respectif ou ailleurs) plutôt qu'un joueur ayant été prêté dans des petites écuries anglaises.

Après, c'est ma vision des choses. Mais quand tu vois que les clubs comme City, Arsenal, et même nous maintenant, allant de plus en plus vers un jeu basé sur la possession de balle, je ne pense pas qu'aller s'aguerrir physiquement soit le plus important. On a besoin de joueur intelligents et fins et on le voit de plus en plus dans les arrivées au club. C'est pas en D3 que tu apprends cela.

Edited by Fletcher77

Je suis tout à fait pour un partenariat avec un club écossais (Inverness par exemple, tout à fait au hasard) ou autre. Il y a un partenariat avec un club belge dont j'ai oublié le nom. Mais c'est tout il me semble. Après, il faut voir aussi les différences entre championnat. On ne joue pas pareil en PL et en Liga. L'intensité physique est plus importante, il me semble je peux me tromper, en PL qu'en Liga. Donc, il est peut-être préférable de les envoyer dans "une mini-PL" si l'objectif est qu'il joue avec les A à terme. Quand, sur une quinzaine de joueurs, tu en as un ou deux qui vont évoluer avec les pros de MU, tu ne peux pas savoir qui va le faire, même si X est meilleur que Y, même poste ou pas, suivant la concurrence, etc. Les envoyer dans des championnats qui "ressemblent" à la PL, c'est être davantage sûr qu'ils se feront plus facilement à ce style. Même si toutes les équipes ne jouent pas pareil, j'en suis consciente. Et une grande majorité des britanniques ne partent pas du Royaume-Uni. Donc, on les prépare à leur carrière future en les envoyant en D3 aussi (malheureusement). Après, oui, il y a pas mal d'étrangers dans notre académie mais une bonne partie reste quand même en Angleterre en général je pense.

Anvers, un club de D2 belge, je crois que c'est un championnat semi-pro.

Vous ne parlez pas d'un détail tout bête qui a une conséquence important sur la saison du joueur, son environnement.

On parle des jeunes de Chelsea, la plupart des jeunes qui vont à l'étranger sont justement étranger, par tradition, beaucoup de nos jeunes sont britanniques, c'est bien plus compliqué de les envoyer là-bas.

Un anglais qui parle pas français/espagnol, tu peux pas l'envoyer en France ou en Espagne alors qu'il ne parle pas la langue, surtout si le mec sait à l'avance qu'il ne va resté qu'un an, le type sera dépaysé et risque de ne pas faire les efforts nécessaires pour s'intégrer au groupe (très important dans une équipe qui joue le maintient en L1 par exemple).

Edited by Danny Welbeck
  • Like 2

Un joueur comme R.Lopes, qui est portugais, ne parle pas forcément français non plus. Le jeune de Chelsea prêté à Monaco ne parle ni français ni espagnol non plus.

C'est certainement un argument à prendre en compte l'environnement, mais pas quand tu as du talent à revendiquer. 

Un joueur comme Pereira gagnerait beaucoup plus en visibilité à être prêté dans des clubs de moitié de tableau de Liga ou autre. C'est plus valorisant quand tu reviens au club qu'un prêt réussi à Portsmouth.

Un joueur comme Pereira gagnerait beaucoup plus en visibilité à être prêté dans des clubs de moitié de tableau de Liga ou autre. C'est plus valorisant quand tu reviens au club qu'un prêt réussi à Portsmouth.

Pas sûr que les clubs comme MU réfléchissent comme cela. Les anglais sont auto-centrés au niveau footballistique (les coaches qui font évoluer la PL sont étrangers principalement). Donc, pour eux, mieux vaut un prêt réussi à Portsmouth qu'à Elche. De leur point de vue, c'est mieux. C'est sans doute idiot mais c'est comme ça.

• Like 3

Ce serait cool que les deux travaillent leurs automatismes à ce niveau, par contre des échos que j'ai, Pearson n'a rien à faire en D3.

EDIT : Les deux vont faire leurs débuts aujourd'hui, titulaires lors d'un match amical.

Les U21 jouent à 16h face à Rochale, la compo' :

J.Pereira, Varela, Love, Borthwick-Jackson, James, Mitchell, Fosu-Mensah, Harrop, Weir, Willock, Fletcher.

Borthwick Jackson, Fosu-Mensah et Mitchell étaient des U18 jusque là, ils semblent donc passer en U21.

Sur la compo' Fosu Mensah est placé au milieu, mais ça m'étonnerait pas de voir BJ à gauche, Mensah en central et James en 6, à voir.

Edited by Danny Welbeck
  • Like 1

0-0 pour les U21, défaite 3-5 aux tirs aux buts. Eliminés en demi de la Lancashire Senior Cup. James Weir a loupé son penalty, pas Love, Varela et Harrop. Redmond a remplacé Mitchell à la mi-temps.

Prochain match le 10 août contre Leicester en championnat.

@Danny Welbeck : Mitchell et Borthwick-Jackson sont effectivement passés chez les U21 mais pas Fosu-Mensah. Mais ce n'est pas étonnant qu'il soit impliqué dans les matches de pré-saison des U21. On le reverra sans doute en cours de saison, selon les prêts et blessures.

Il y a eu la Manchester United Premier Cup la semaine dernière, un tournoi U15. MU a fini douzième mais le meilleur joueur est Angel Gomes, numéro 10 de 14 ans. Le coach des U15 est Tommy Martin. Nicky Butt était présent.

Ils ont gagné le premier match 2-1 (Greenwood, Gomes) contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), puis 0-0 contre le Real Madrid, encore un 0-0 face au Chivas (Mexique) et enfin 0-0 contre les Australiens de FNSW Institute en phase de poule. Ils ont joué ensuite contre Chertanova (Russie) : 1-1 (Barlow sur un une-deux avec Gomes) mais défaite aux tirs aux buts 5-4. Ils ont perdu leur dernier match 2-1 (but de Greenwood) contre Leipzig.

Les U21 jouent contre Stockport (D6) à 20h30. L'équipe : Pereira; Love, Borthwick-Jackson, Fosu-Mensah, Varela; El Fitouri, Grimshaw, Digby, Redmond, Willock; Weir.

Digby est à l'essai. Il joue pour Barnsley.

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...