Marvin Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 Memphis Depay Né le 13/02/1994 à Moordrecht, Pays-Bas Nationalité : Néerlandais Poste : Ailier Club précédent : PSV Contrat : 30.06.2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 (edited) "M7" c'est un emblème qu'il avait déjà lorsqu'il était au PSV. Ca fait beaucoup parler sur internet depuis hier soir car les gens voient en ce signe un départ de Di Maria.Sauf que ça m'étonnerait que le club laisse filtrer de si gros indices sur les probables numéros des joueurs alors qu'ils sont censés être dévoilés le plus tard possible. Notre communication est gérée au moindre détails et je doute que le club ait pu laisser Memphis mettre ce signe s'il voulait dire quelque chose de plus. Edited July 16, 2015 by Fletcher77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Oui au final c'est juste un vulgaire oubli et le club ne l'avait pas vu. Enfin ca vaudrait mieux sinon bonjour le respect pour Di Maria... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Il aura pas de mal à s'imposer Memphis, vous verrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Welbeck Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Brut de décoffrage avec un énorme potentiel, je crois qu'il a pas fini de me faire des cheveux blancs ce Memphis ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MP & HFT Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Sur la vidéo on le voit souvent beaucoup plus bas que Rooney, il a joué en 9,5/10? Je pense comme toi, Depay est un pur ailier/buteur gauche. Il pue le foot le gaillard, il a un profil qu'on a pas dans le reste de l'effectif. Un talent a exploiter car il est loin d'être encore à son meilleur niveau. Une bonne année adaptation dans un plus grand club, et confirmer derrière. Ca fait longtemps que je n'ai plus autant d'attente positive pour une jeune recrue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 (edited) Sur la vidéo on le voit souvent beaucoup plus bas que Rooney, il a joué en 9,5/10? Je pense comme toi, Depay est un pur ailier/buteur gauche. Il pue le foot le gaillard, il a un profil qu'on a pas dans le reste de l'effectif. Un talent a exploiter car il est loin d'être encore à son meilleur niveau. Une bonne année adaptation dans un plus grand club, et confirmer derrière. Ca fait longtemps que je n'ai plus autant d'attente positive pour une jeune recrue.Oui il jouait 9 dans un 4 4 2, mais était plus bas que Rooney. Je pense aussi que ça lui cassait les couilles de ne jamais avoir de ballons donc il redescendait de plus en plus. Young n'a quasiment jamais joué avec lui. son but: https://www.youtube.com/watch?v=eU2uUHmj2_I Edited July 22, 2015 by Skynet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Du peu que j'ai vu dans le résumé, il a vraiment de bons mouvements et un physique impressionnant. Même s'il est massif, il reste très véloce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Bizarrement, j'ai préféré son premier match. Je l'ai trouvé un peu emprunté ici malgré deux bonnes actions créées et un but. Un peu lourd sur ses démarrages aussi contrairement à sa première sortie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
achille7h Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 C'est bon à entendre... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 C'est surtout très terre à terre comme entretien, on voit qu'il est juste franc et qu'il désire réellement marquer l'histoire à coup de travail, sa mentalité est réellement la bonne, on le saura dans quelques mois mais j'ai l'impression qu'on a signé un vrai petit joueur qui peut devenir très grand Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yac7 Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 Le futur est beau!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 25, 2015 Author Share Posted July 25, 2015 Je kiffe son style. Il a quelque chose ce gamin. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Je viens de regarder la première mi-temps en replay et il faut quand même admettre qu'il a eu un déchet énorme. Même si j'adore le joueur, on sent qu'il est vraiment pas à son aise à ce poste. Le seul point positif de sa présence en tant que 9,5, c'est qu'il apporte de la profondeur qu'on avait un peu perdu vers la fin de saison. Il prend assez bien l'espace sur les attaques rapides et je trouve ses appels intéressants. Sauf que sur les quelques fois où il était très bien placé, soit on ne l'a pas servi, soit Rooney tue l'action avec sa fameuse première touche de balle qui annihile les actions.Ce serait une grosse erreur de le laisser à ce poste. J'aimerai bien qu'on mette Pedro à la place de Depay et qu'on repositionne ce dernier sur la gauche. Là, ce serait très percutant et davantage technique. Pedro serait meilleur dans ce rôle, on connait tous sa qualité d'appel et son excellente technique. Je suis sûr qu'il remplirait très bien la fonction et ça permettrait à Depay d'enfin se libérer complètement. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 (edited) Je l'ai trouvé assez mauvais hier soir, comme depuis le début de la tournée d'ailleurs. Cette position axiale ne lui sied pas certes mais là on découvre quand même qu'il a un certain déchet technique très préjudiciable. Ses prises de balles sont lourdes, il a du mal à emmener son ballon comme il l'espère. Pour le moment il a la technique d'un Rooney dans ses prises de balles, à savoir beaucoup de touches pour espérer bien conserver le ballon. C'est un joueur difficile à juger techniquement car il est certainement capable de gestes techniques purs mais il a du déchet dans des gestes simples et qui sont censés bonifier la prise du ballon.Pour le moment je reste un peu sceptique, j'ai pas encore vu ses accélérations, son coup de rein, ses éliminations en 1 contre 1. Alors oui il doit surement jouer sur l'aile, là où il pourra partir de plus loin mais je pensais tout de même le voir briller davantage dans l'axe. Edited July 26, 2015 by Rooney_8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 (edited) Jouer plein axe quand tu as l'habitude d'avoir tes repères et même tes gestes préférentiels sur un côté, c'est pas évident du tout. Surtout qu'il est encore très jeune et n'a pas l'expérience pour être balancé d'un poste à un autre comme ça. Après je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit lourd techniquement ou mauvais dans ses prises de balle. Il a souvent reçu des ballons peu évidents à négocier, ajoute à cela le pressing constant des catalans et tu es vite pris à la gorge. Il n'a que vingt ans et a encore beaucoup à apprendre. Mais LVG ne lui fait pas de cadeau en le faisant jouer ici, ça va ralentir sa progression. Edited July 26, 2015 by Fletcher77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oldy Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Moi c'est pas que je le trouve mauvais mais je ne le sens pas motivé depuis le début de cette tournée estivale. On dirait qu'il n'est pas concerné ou qu'il se réserve mais c'est clairement pas le Memphis qui nous a été vendu pour le moment. Il est méconnaissable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 J'ai mis le même depuis les 18 mètres en championnat un jour, et là il est même pas pris au marquage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 Quand tu dis "un jour" je vois l'action en noir et blanc, c'est normal ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 C'est un peu ça oui ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts