Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 829
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lui laisser une seconde chance semble avoir du sens. Il est jeune et il n'a surement pas évolué dans les meilleures conditions. Mais je reste très sceptique sur son évolution, je ne lui trouve pas

- "Jean Mi j'ai un dénommé Sky qui a posté un 10/10 pour le match de Mzmphis" - "j'achete!" 

Fouss Mensah depannera en DD DC DG MDF MC DO et en 9,5

à l’instant, olh a dit :

Imaginez par pur hasard le scout de Lyon il a juste matté les matchs contre Midjylland et Bruges x2 pour donner son aval? :help: 

mdr imagine il a juste lu les commentaires de Sky et YBthebest ? 

• Like 9
il y a 39 minutes, olh a dit :

- "Jean Mi j'ai un dénommé Sky qui a posté un 10/10 pour le match de Mzmphis"

- "j'achete!" 

"Penchons nous également sur le cas Mamadou Sakho, d'après ce Sky, les supporters l'adorent"

• Like 5
Il y a 4 heures, Andeerson a dit :

Bah ta valeur tu la prouve tous les jours, avoir sa chance c'est avant tout une attitude, une volonté de prouver aux autres et surtout à soit même ce qu'on vaut. 

Avoir sa chance ca se passe à l'entraînement, pas dans un match.

Et accessoirement le talent pour jouer au foot tu l'as ou pas. C'est pas une question d'avoir sa chance. 

Moui, y'a quand même sérieusement des doutes sur le traitement de tels ou tels joueurs. 

Kakà au Real (bon ok, question objectivité, y'a mieux :ph34r: )  il est passé derrière Di Maria et je me demande encore pourquoi aujourd'hui. Qu'on le veuille ou non, certains joueurs sont traités d'une façon différente dans le foot, et pas uniquement pour leur compétences footballistiques. Au final, l'entraînement c'est bien, mais c'est sur le terrain officiel qu'un joueur sera jugé. Et s'il ne foule jamais les terrains, ce n'est pas forcément uniquement de sa faute.

Schneiderlin & Schweinsteiger, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont été ignobles à l'entraînement ou ayant une attitude exécrable. Mourinho ne leur a aucunement fait confiance. 

Si le foot c'était qu'une question de talent, ce serait ultra-réducteur. 

Sinon pour Memphis je suis déçu, vraiment. Bon, je ne vais pas dire que je m'y attendais pas, mais j'espérais quand même un redressement de sa part. Tant pis. On préfère mettre des joueurs qui ne sont pas ailiers sur l'aile (Martial, Rashford), j'adhère pas du tout, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? 

Bon vent à lui. Je ne le vois pas pire que Di Maria pour ma part. Bon, question mentalité s'il renonce au mois d'Octobre il n'est pas non plus exempt de tout reproches, mais quand même quoi ... 

• Like 1
à l’instant, Red Eye a dit :

Schneiderlin & Schweinsteiger, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont été ignobles à l'entraînement ou ayant une attitude exécrable. Mourinho ne leur a aucunement fait confiance. 

Perso j'en sais rien. Il n'y a pas que "horrible à l'entraînement" ou "attitude exécrable", il y a aussi l'implication que le joueur met (sportivement et dans la vie du groupe) et aussi que la concurrence met qui sera jugé parallèlement à celle du joueur en question. 

Quoi qu'il arrive je suis certain qu'à notre niveau il est difficile voire impossible de savoir s'ils ont cramés leur chance ou s'ils ne l'ont pas eu. 

• Like 3
à l’instant, Marvin a dit :

Perso j'en sais rien. Il n'y a pas que "horrible à l'entraînement" ou "attitude exécrable", il y a aussi l'implication que le joueur met (sportivement et dans la vie du groupe) et aussi que la concurrence met qui sera jugé parallèlement à celle du joueur en question. 

Quoi qu'il arrive je suis certain qu'à notre niveau il est difficile voire impossible de savoir s'ils ont cramés leur chance ou s'ils ne l'ont pas eu. 

Oui en effet j'ai pris deux exemples possibles (assez caricaturaux d'ailleurs). Moi je veux bien que dans le groupe un joueur ne soit pas impliqué du tout et pose problème, dans ce cas-là, sa mise au ban est assez compréhensible et ce, quelque soit le niveau footballistique dudit joueur. À notre échelle c'est dur de pouvoir savoir réellement, même s'il y a quand même très facilement des échos dans la presse (après, faut voir la fiabilité évidemment).  

Mais ce que je regrette c'est qu'ils n'ont pas réellement eu leur chance "sur le terrain". C'est là le véritable révélateur pour nous autres qui sommes à l'extérieur. Peut-être qu'en interne Memphis (ou n'importe quel de nos vendus) est un salaud qui emmerde ses coéquipiers ou qui ne fout rien, mais ça je n'en sais rien. 

Kaka au Real ne correspondait pas à ce que demandait Mourinho. Di Maria était plus adapté pour les contres, là où Kaka avait perdu toute sa vitesse à cause de sa pubalgie.

C'était, dans le cadre de ce que recherchait le coach, cohérent de faire passer le Brésilien derrière l'Argentin.

Modifié par Roi Ayoub
  • Like 2

Lingard est apparemment tres bon a l'entrainement, voila pourquoi il joue. Apres y'a aussi le niveau general et le statut. Depay est peut-etre bon a l'entrainement mais les autres joueurs a son poste le sont aussi. Pour moi un joueur qui meritait mieux c'est Ander lors de la premiere saison. A un moment il a ete benché la on se disait pourquoi il etait au placard. Mais Memphis puait meme lors de la tournée.

il y a 9 minutes, Red Eye a dit :

Mais ce que je regrette c'est qu'ils n'ont pas réellement eu leur chance "sur le terrain". C'est là le véritable révélateur pour nous autres qui sommes à l'extérieur. Peut-être qu'en interne Memphis (ou n'importe quel de nos vendus) est un salaud qui emmerde ses coéquipiers ou qui ne fout rien, mais ça je n'en sais rien. 

C'est quand même difficile pour un grand club qui a une pression énorme afin de produire des résultats de qualité de faire jouer des joueurs qui ne sont pas au niveau.

Sinon en interne, c'est pas forcément une histoire de comportement. Peut-être et sûrement qu'à l'entraînement Memphis n'était pas au niveau des autres joueurs, et c'est pourquoi il est passé derrière avant de sombrer psychologiquement.

il y a une heure, Santana a dit :

C'est quand même difficile pour un grand club qui a une pression énorme afin de produire des résultats de qualité de faire jouer des joueurs qui ne sont pas au niveau.

Sinon en interne, c'est pas forcément une histoire de comportement. Peut-être et sûrement qu'à l'entraînement Memphis n'était pas au niveau des autres joueurs, et c'est pourquoi il est passé derrière avant de sombrer psychologiquement.

Oui je ne dis pas le contraire. Sauf qu'avant que ces joueurs n'aient pas le niveau (parce qu'il n'y a pas que Memphis), il y a aussi une question de concurrence saine qu'à mon sens, Mourinho n'a pas du tout offerte. 15' ici et là en fin de match, quand l'équipe est dos au mur ou a déjà assuré la victoire, pour moi ce n'est pas juste. 

C'est pareil surtout pour Schneiderlin & Schweinsteiger. Les mecs ne jouent jamais, forcément ils n'ont pas le niveau qu'on attendrait d'un titulaire sur le terrain. 

En soi la gestion de l'effectif au milieu, je la trouve pas loin d'être apocalyptique chez Mourinho. Et ça ne date pas de Manchester ça. 

@Roi Ayoub : Oui c'est fort possible que Mourinho ait pensé de la sorte pour Kakà / Di Maria (en plus du fait que l'argentin couvrait plus de terrain défensivement). Après pour moi, c'était une erreur grossière. Même moins rapide, Kakà avait une intelligence de jeu et un timing dans ses passes infiniment supérieur à celui de Di Maria. Et pour jouer en contre, bah faut un cerveau. Ce qui est parfois douteux chez ADM. 

Modifié par Red Eye
  • Like 1

Faut pas trop de cerveau pour jouer en contre, faut juste balancer dans l'espace. Sur les combinaisons aussi, les joueurs ont énormément d'espace et beaucoup de temps, c'est facile. La preuve c'est que même le joueur le plus stupide de l'histoire (ADM) performait sur les contres.

Kaka pouvait encore jouer en contre c'est sûr. Mais Mourinho avait besoin de vitesse, qui est plus importante que le cerveau sur ces phases de jeu. Son choix est logique finalement.

Bah, je trouve pas tellement. Balancer dans l'espace c'est finalement con si le joueur est ensuite mal placé. Surtout qu'on parle quand même du Di Maria principalement de la saison 2012/2013, soit une horreur absolue. Et il n'était en plus pas particulièrement performant en contre non plus. 

Özil n'est pas un joueur particulièrement rapide mais il était probablement l'un des meilleurs madrilènes sur les phases de contre. 

Enfin, je pense qu'on tourne un peu en rond. ^^ Je trouve l'intelligence plus importante perso. Mais de toute manière, mettre Di Maria à la place de Kakà, même moins bon qu'à Milan, c'est inexcusable ! 

Non mais tu compares des rôles différents. Ozil était à la base des contres, c'est pas lui qui bouffait les espaces. Lui il était plus bas et il lancait les mecs. Dans ce rôle, Kaka aurait pu jouer parce que ce qui compte c'est le coup d'oeil (bon après le coup d'oeil quand t'as 60 mètres ouvert devant toi, c'est pas non plus de l'intelligence folle).

Mais à droite, au poste où il faut le plus courir pour arriver avec les autres pour centrer/remettre sur Ronaldo ou Benzema, impossible de faire jouer Kaka. Il était bcp trop lent à l'époque.

Kaka c'était plus à la place d'Ozil, à droite Mourinho avait raison de l'écarter, indépendamment du niveau horrible de Di Maria. Enfin, à mon avis.

Modifié par Roi Ayoub
il y a 2 minutes, Roi Ayoub a dit :

Non mais tu compares des rôles différents. Ozil était à la base des contres, c'est pas lui qui bouffait les espaces. Lui il était plus bas et il lancait les mecs. Dans ce rôle, Kaka aurait pu jouer parce que ce qui compte c'est le coup d'oeil (bon après le coup d'oeil quand t'as 60 mètres ouvert devant toi, c'est pas non plus de l'intelligence folle).

Mais à droite, au poste où il faut le plus courir pour arriver avec les autres pour centrer/remettre sur Ronaldo ou Benzema, impossible de faire jouer Kaka. Il était bcp trop lent à l'époque.

Kaka c'était plus à la place d'Ozil, à droite Mourinho avait raison de l'écarter, indépendamment du niveau horrible de Di Maria. Enfin, à mon avis.

Özil à droite pouvait aussi largement assurer le travail. Oui moi je voyais Kakà en "10", pas sur l'aile ou je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvé réellement performant sur la durée, même à Milan. 

Coup d'oeil oui et précision technique. Ce que Di Maria ne pouvait pas vraiment offrir, même s'il n'y avait effectivement pas besoin de l'intelligence d'un Xavi ou d'un Scholes pour ça. 

Ah mais dans ce rôle oui Kaka devait jouer. Après je pense que Mourinho n'a pas installé Ozil (sur la durée) à droite surtout pour deux raisons :

Il n'est pas aussi rapide que l'Argentin

Il était toujours cramé à 60ème à Madrid. J'imagine même pas ce que ca aurait été s'il jouait sur un côté en plus, à devoir courir comme un dingue sur les contres et à défendre aussi sur tout le côté droit. ^^

• Like 1
il y a une heure, Red Eye a dit :

Oui je ne dis pas le contraire. Sauf qu'avant que ces joueurs n'aient pas le niveau (parce qu'il n'y a pas que Memphis), il y a aussi une question de concurrence saine qu'à mon sens, Mourinho n'a pas du tout offerte. 15' ici et là en fin de match, quand l'équipe est dos au mur ou a déjà assuré la victoire, pour moi ce n'est pas juste. 

C'est pareil surtout pour Schneiderlin & Schweinsteiger. Les mecs ne jouent jamais, forcément ils n'ont pas le niveau qu'on attendrait d'un titulaire sur le terrain. 

En soi la gestion de l'effectif au milieu, je la trouve pas loin d'être apocalyptique chez Mourinho. Et ça ne date pas de Manchester ça. 

Non mais leur niveau, c'est à l'entraînement qu'il l'évalue. C'est pas seulement sur le terrain qu'un joueur a des chances de se montrer.

Et puis offrir 15 minutes de jeu c'est déjà pas mal, c'est que dernièrement qu'on a réussi à se mettre à l'abri rapidement.

Entre s'assurer qu'un résultat soit positif avec des valeurs sûres et donner du temps de jeu à un joueur inférieur à ses concurrents sur le terrain et à l'entraînement, le choix est vite fait.

Évidemment, on se répète un petit peu, je suis d'accord qu'à l'entrainement et en coulisses, il y a tout un tas de facteurs qui nous est inconnu et qui fait balancer les choix de Mourinho. 

Il n'en reste pas moins que sa gestion sur le terrain est mauvaise. Parce qu'à force de ne pas faire jouer les joueurs dits "inférieurs", il crame complètement les titulaires, je pense surtout à Herrera pour le coup, et ne permet pas de concerner tous les joueurs de la même façon. Moi actuellement je comprends très bien qu'il ne fasse pas jouer Schweinsteiger. C'est la conséquence directe d'une faille énorme dans son turn-over et la gestion de ses hommes. 

Au bout d'un moment, l'évaluation à l'entrainement a ses limites. Mettons que Fellaini, Pogba, Carrick et Herrera soient toujours plus performants que Schweini & Schneiderlin. Ça n'explique pas cette totale mise à l'écart du groupe. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 28 février 2021 16:30 Jusqu’au 18:30
      Chelsea vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 03 mars 2021 20:15 Jusqu’au 22:15
      Crystal Palace vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...