Jump to content

AS Roma


Roo-10
 Share

Recommended Posts

L'AS Roma (Associazione Sportiva Roma)

Club de football italien de la ville de Rome fondé le 7 juin 1927.

Palmarès: Trois titres de champion d'Italie, neuf Coupes d'Italie, une Coupe des villes de foire et deux Supercoupe d'Italie.

Rivalités: Lazio Rome, Juventus de Turin, Inter Milan, Napoli et dans une moindre mesure le Milan AC

Stade: Stadio Olimpico de Roma

Logo du AS Rome

Edited by Roo-10
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça bouge pas mal du coté de la Roma niveau mercato : Romagnoli transféré au Milan AC pour 25M en plus d'un pourcentage sur la prochaine vente, l'arrivée de Dzeko est officiel la formule : prêt de 4M assorti d'une option d'achat (non obligatoire) de 11M ce qui est franchement impressionnant je trouve, Sabatini a fait du très très bon travail sur ce dossier et la Roma a bien fait de faire durer les négociations.

Par contre deux "moyens coups" pour moi : l'arrivée de Gerson pour 16M (!!!), milieu offensif un temps annoncé du coté du Barça et de la Juve, l'officialisation arrivera dans quelques jours et il restera au Brésil 6 mois puis sera prêter en Italie 6 autres mois pour faire sauter son statue d’extracommunautaire, il ne jouera donc certainement aucun match cette année pour la Roma c'est un pari comme aime à en tenter Sabatini de temps à autres. Y a aussi le départ probable de Mapou pour 11M à l'OL (sauf s'ils signent Nkoulou entre temps), perso même s'il a pas mal de lacunes, je le trouve pas non plus totalement nul et il a encore une marge de progression qui plus est la Roma va devoir le remplacer lui et Romagnoli et c'est pas terrible niveau continuité à mon avis.... Y a aussi Digne qui devrait débarquer en prêt avec option d'achat dans quelques jours d'après Di Marzio.

Bref à voir ce mercato je m'attendais à moins de départ, mais certains sont compréhensible comme Destro (en route vers à Bologne d'après Di Marzio) ou Doumbia au vue de l'arrivée de Dzeko ou encore Romagnoli qui ne vaut clairement pas ces 25M c'était une offre à ne pas louper tout simplement, par contre pour Mapou c'est pas trop ça il a montré pas mal de bonnes choses la saison dernière et au final la louve ne fait pas non plus une grosse plus-value sur lui (acheté 7M) donc je ne vois pas trop l’intérêt, autant le garder....

 

Si on en suit les rumeurs de départs et d'arrivées le 11 de la Roma devrait ressembler à ça :

------------------------------------De Santis-----------------------------------

----Bruno Peres---------Manolas------Castan--------------Digne---

-------------------------------------De Rossi------------------------------------

---------------------Pjanic------------------------Nainggolan-----------------

----------Falque-------------------Dzeko----------------------Salah---------

 

Sur papier c'est pas mal du tout, maintenant faut voir l'acclimatation de joueurs comme Falque ou Bruno Peres dans un grand club ou bien de Digne et Dzeko dans un autre championnat. mais ce que j'aime bien dans ce mercato de la Roma c'est que si des joueurs comme Digne, Salah ou Dzeko ne donnent pas satisfaction le club a la possibilité de limiter les dégâts en ne levant pas leurs options d'achat.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La relation Pjanic Dzeko va être intéressante à observer cette année. 

Par contre Sabatini s'était excusé après le désastre du mercato hivernal, c'est un moyen de se racheter. 

Edited by Roo-10
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, le départ de Mapou est encore loin d'être acté. Il a juste donné son accord à l'OL ce week-end, mais Aulas a clairement évoqué qu'il avait relancé la piste N'koulou depuis l'annonce du départ de Bielsa. Etant donné que le joueur voulait rester à l'OM pour son entraîneur, je doute qu'il soit du même avis maintenant. Et Lyon ne recrutera pas deux défenseurs à €10m.

Link to comment
Share on other sites

6-0 contre Seville pour le moment, Dzeko 2 buts une passe déc', on déroule de ouf, ca fait plaisir :) 

Salah a l'air magique aussi. 

6-4 score final, un peu abusé de prendre 4 buts par contre... 

Edited by Roo-10
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Rome est en ébullition ! Ce dimanche midi, Francesco Totti (39 ans) a été écarté du groupe par Luciano Spalletti, qui l'a renvoyé chez lui alors qu'il était auparavant convoqué pour affronter Palerme.

Le manager italien avait été très critiqué, samedi par le capitaine de la Roma («Mon histoire mérite plus de respect de sa part») et n'a pas hésité à écarter la légende locale (24 saisons au club). La rupture est profonde et les autres joueurs sont choqués par le traitement infligé à Totti.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas étonnant, Totti a toujours protégé Garcia. C'est l'un des seuls qui ne l'a jamais lâché. 

Spalletti ne le fera jamais jouer, voilà pourquoi il a recruté des joueurs comme Perotti. C'est clairement la dernière saison du Gladiateur. Espérons le revoir une dernière fois dans son Colisée. 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
il y a 5 minutes, iliass a dit :

Il est comment cette saison @Roo-10 @Lupara-United ? J'ai vu qu'il a marqué à plusieurs reprises. 

Il reste encore précieux. Après j'ai pas pu voir beaucoup de matches à cause du taff'. Mais il a eu (toujours d'actualité ?) une relation assez tendu avec Spaletti donc il va encore jouer mais pas souvent titulaire évidemment. Je pense que le projet c'est que Dzeko soit le serial buteur même si j'ai des doutes sur ce joueur. Je préfère Perotti.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que @Roo-10 , il est toujours aussi précieux dans le jeu et au vu du niveau des joueurs devant en ce début de saison (à part Perotti) il a largement sa place dans le 11... J'aimerai que Spaletti l'utilise plus mais force est de constater qu'il n'a plus le physique pour débuter des matchs comme titulaire.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

« Merci Rome, merci maman et papa, merci à mon frère, à ma famille, à mes amis. Merci à ma femme et à mes trois enfants. J'ai voulu commencer par la fin, par les remerciements, car je ne sais pas si je réussirai à lire cette lettre jusqu'au bout. Il est impossible de raconter une histoire de vingt-huit ans en peu de phrases. J'aurais aimé le faire en chanson ou avec un poème, mais je n'en suis pas capable. J'ai essayé, durant ces années, de m'exprimer avec mes pieds, avec lesquels tout me vient simplement, depuis que je suis enfant.

À propos, vous savez quel était mon jouet préféré ? Le ballon évidemment, c'est encore le cas. Mais à un moment, dans la vie, on grandit et il était temps de prendre une décision. Maudit temps. C'est le même temps que nous voulions voir passer rapidement le 17 juin 2001 (le jour du titre de champion remporté par la Roma) : nous n'en pouvions plus d'attendre les trois coups de sifflet de l'arbitre. J'en ai toujours la chair de poule quand j'y repense.

Aujourd'hui, le temps est venu frapper sur mon épaule et a dit : 
"Nous devons grandir, à partir de demain tu seras grand, maintenant tu es un homme et tu ne peux plus sentir l'herbe de si près, le soleil sur ton visage pendant que tu cours vers le but, l'adrénaline qui te consume et la satisfaction d'exulter." Vous vous souvenez quand vous étiez enfants et que vous rêviez de belles choses. Votre mère venait vous réveiller pour aller à l'école alors que vous vouliez continuer à dormir et essayer de reprendre le fil de cette histoire, mais vous ne réussissiez jamais. Cette fois, ce n'était pas un rêve, c'est la réalité. Et aujourd'hui, je ne peux pas le reprendre, le fil.

Je veux dédier cette lettre à vous tous, aux enfants qui m'ont applaudi, ceux d'hier qui sont maintenant adultes et peut-être sont devenus pères et ceux d'aujourd'hui qui peuvent crier "Tottigol". Je me plais à penser que ma carrière deviendra pour vous une histoire à raconter. Maintenant, elle est vraiment finie. J'ai enlevé le maillot pour la dernière fois. Je ne suis pas prêt à dire "basta" et je ne le serai peut-être jamais. Désolé si ces derniers temps, je n'ai pas donné d'interviews et exprimé clairement mes pensées, mais éteindre la lumière n'est pas facile. Maintenant, j'ai peur. Ce n'est pas la même chose quand vous êtes devant la porte que quand vous devez marquer un penalty. Cette fois, je ne peux pas voir à travers les trous dans le filet, s'il y aura quelque chose "après".

Cette fois-ci, c'est moi qui ai besoin de vous et de votre chaleur, ce que vous m'avez toujours démontré. Avec votre amour, je peux tourner la page et me lancer dans une nouvelle aventure. Il est maintenant temps de remercier tous mes coéquipiers, le staff technique, les dirigeants, les présidents, tous les gens qui ont travaillé avec moi au fil des ans. Les fans et la Curva Sud, une référence pour nous les Romains et les supporters de la Roma. Être né à Rome et être supporter de la Roma est un privilège, être le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie : je cesse de vous donner des émotions avec mes pieds, mais mon cœur sera toujours là avec vous. Maintenant, je vais descendre les escaliers, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli alors que j'étais un enfant et que je quitte maintenant que je suis un homme.

Je suis fier et heureux de vous avoir donné vingt ans d'amour.

Je vous aime.
 » 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Regardez les déclas de la conf' de Totti (il se barre) :

 

Il faudrait tellement une légende de chez nous capable de sortir la sulfateuse. Les supporters de la Roma étaient déjà en colère contre les dirigeants, là ça va être encore pire. Dommage que les nôtres feront rien à part louer un avion pour mettre une banderole.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

    • 02 October 2022 01:00 PM Until 03:00 PM
      Manchester City vs Manchester United - English Premier League.

      Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 06 October 2022 04:45 PM Until 06:45 PM
      Omonia Nicosia vs Manchester United - UEFA Europa League.

      Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
  • Objectifs de dons actuels

    • 1.00 USD récoltés sur l’objectif de 30.00 USD
×
×
  • Create New...